Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dix commandements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les dix commandements du forum   Dim 10 Sep 2006 - 21:10

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
1. Tu aimeras (un jour peut-être à la grâce de Dieu) le Seigneur Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (bon d’accord, c’est pas un commandement lié directement au forum…c’est un vœux !).

2. Tu aimeras ton prochain sur ce forum qu’il soit d’accord ou pas avec toi (tu as le droit de ne pas aimer ses propos, ses positions, ses croyances mais pas sa personne).

3. Tu commenceras par te présenter « ici » avant de poster sur ce forum : il est toujours agréable et plus sympatique de connaître son prochain et de partager un peu qui l’on est avant de partager le reste.

4. Tu respecteras ton interlocuteur en le vouvoyant (jusqu’à ce qu’il y ait entente entre vous d’user le tutoiement), en usant d’un ton courtois et clair, d’arguments solides sans l’humilier et en respectant son intégrité personnelle.

5. Tu respecteras la belle langue Française en employant un français correct, sans SMS ni raccourci de façon à ce que tous te comprennent.

6. Tu éviteras tout débordement que ce soit au niveau du langage, des idées ou des passions et tu ne tueras pas ton prochain avec des paroles venimeuses.

7. Ta liberté d’expression sera totale, politiquement, oecuméniquement, philosophiquement tant que tu l’emploieras dans un esprit cordial de partage d’opinion et non pour la propagande et le prosélytisme.

8. Tu veilleras à vérifier la fiabilité de tes sources avant d'y appuyer tes affirmations et tes arguments. Si possible, tu les citeras, afin d'enrichir ton propos tout comme l'intellect de tes lecteurs.

9. Tu ne convoiteras pas les connaissances et les trésors spirituels de ton frère mais tu te réjouiras avec lui de ce que le Seigneur nous met au service les uns des autres pour nous édifier mutuellement.

10. Tu prendras au sérieux les avertissements de la modération qui veut faire de ce forum un lieu d’échange fraternel et cordial. Les modérateurs et administrateurs sont nos amis ! Mais ils ont un sale travail à faire…


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
 
Les dix commandements du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: