Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méditions-Réflexions- Les Prophètes-Jules Beaulac, ptre

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Ami(e)
Ami(e)
Danielle



Méditions-Réflexions- Les Prophètes-Jules Beaulac, ptre Empty
MessageSujet: Méditions-Réflexions- Les Prophètes-Jules Beaulac, ptre   Méditions-Réflexions- Les Prophètes-Jules Beaulac, ptre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:35

Page du petit livre de méditations pour le temps du Carême,

Jules Beaulac, prêtre

Novalis


25 février 2008 - page 25 du recueil de méditations

Les prophètes

" Je vous le dis, aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays"
(luc 4, 24 - 30 )

Les prophètes, les vrais, dénoncent le mal et annoncent le bien. Notre monde a besoin de ces personnes; elle sont la conscience de notre temps. Les prophètes nous éveillent à certains besoins et même à certains devoirs, que nous oublions dans le tourbillon de nos activités ou que nous ne voulons tout simplement pas voir.

Les prophètes, cependant, sont rarement bien accueilllis ou écoutés, car leurs paroles dérangent, nous rappellent nos quatre vérités et causent parfois un peu trop de vagues sur notre lac intérieur. Pensons à Jérémie, qu'on a voulu faire taire en l'emprisonnant, à Martin Luther King, qui a été assassiné, à Gandhi, assassiné lui aussi, et à Jean-Paul II à qui certains de ses enseignements ont occasionné bien des difficultés. Quant à Jésus, qui fut le plus Grand des prophètes, on connait le sort terrible qui lui fut réservé.

Sachons accueillir les prophètes de notre temps: ils nous font du bien même s'ils secouent parfois nos idées et notre confort.

Seigneur, que ta Parole m'amène toujours plus loin dans ma pensée et mon agir. Amen

__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditions-Réflexions- Les Prophètes-Jules Beaulac, ptre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens-toi
» Réflexions sur l'athéisme
» Prophètes de tous les temps
» Nul n'est prophètes en son pays
» Les faux prophètes de notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: