Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La Basilique Notre-Dame en grève !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Basilique Notre-Dame en grève ! Empty
MessageSujet: La Basilique Notre-Dame en grève !   La Basilique Notre-Dame en grève ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:14

Citation :
Le mardi 04 mars 2008

Grèves sporadiques à la Basilique Notre-Dame
La Presse Canadienne
Montréal

Les employés de la Basilique Notre-Dame de Montréal ont voté à scrutin secret, lundi soir, en faveur de l'exercice de grèves sporadiques.

Ils venaient de rejeter la proposition de convention collective globale de leur employeur.

Les syndiqués de la CSN ont donc voté à 86 pour cent en faveur d'un premier débrayage de deux heures, le 14 mars. Ils ont aussi voté à 78 pour cent pour une grève de 24 heures, le dimanche de Pâques, le 23 mars.

Le syndicat affirme que le mois dernier, les porte-paroles patronaux de la fabrique Notre-Dame ont annulé les rencontres de négociation prévues les 13, 15 et 16 mars à la suite de leur dépôt d'une offre globale.

La trentaine d'employés de bureau, guides, préposés aux boutiques, sacristains et techniciens de la basilique se battent contre une réorganisation du travail qui aurait notamment pour conséquence de réduire le nombre d'heures de travail, selon eux.

Les employés rejettent aussi le projet de l'employeur d'imposer un poste qui ferait en sorte qu'à l'intérieur d'une même semaine de travail, un sacristain travaillerait sur deux quarts de travail différents, le soir et la nuit.

La CSN ajoute que les pourparlers achoppent aussi sur l'amélioration des assurances collectives et des vacances, sur les absences pour les visites médicales, la prise des congés mobiles et le financement de congés parentaux.

Les employés souhaitent conclure un contrat de travail d'une durée de trois ans comprenant des augmentations de salaire de 4 pour cent pour chacune des années.
Source : Cyberpresse.ca

Je rêve ! Pincez-moi quelqu'un !!! La Basilique Notre-Dame est syndiquée !! Shocked et les employés vont faire la grève !! affraid

Dehors les marchands du Temple ! Qu'on redonne l'Église au soin des chrétiens qui oeuvrent pour la gloire de Dieu !

Je suis sidérée...

Seigneur, délivre ton Église des mercenaires...

Hélène


Dernière édition par Hélène le Sam 28 Juin 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



La Basilique Notre-Dame en grève ! Empty
MessageSujet: Re: La Basilique Notre-Dame en grève !   La Basilique Notre-Dame en grève ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:01

Les pauvres sulpiciens, ils viennent tout juste de se relever de plus de 9 mois de grève au cimetière de la Côte-des-Neiges que les voilà de nouveau replongés dans un autre conflit de travail et celui-ci à Notre-Dame. :drowning: :

Je parie que la prochaine fois ce sont les séminaristes du Grand Séminaire de Montréal qui feront la grève, alors j'ai bien hâte de voir la tête de nos pauvres sulpiciens, ça sera, comme on dit, le restant des écus. :cof:


:asianbow:

Sayonara
Revenir en haut Aller en bas
 
La Basilique Notre-Dame en grève !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Radio chrétienne
» Notre Dame de Clarté
» Saint du jour
» Notre Dame des Douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: