Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bénie sois-tu, prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bénie sois-tu, prison Empty
MessageSujet: Bénie sois-tu, prison   Bénie sois-tu, prison Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:39

Ce soir à Télé Québec, un film que je voulais voir depuis longtemps... le hic est qu'ils le présentent à 23h34... je ne sais pas si je vais pas m'endormir avant la fin...

Le synopsis :

En 1949, dans la Roumanie stalinienne, une prisonnière politique trouve le courage de résister en renouant avec sa foi chrétienne.

Bénie sois-tu, prison _defaut

Bénie sois-tu, prison 100003738


Appréciation :

Illustration poignante d'un cas de résilience par la foi, inspiré de faits vécus. Quelques raccourcis dramatiques. Traitement authentique au style âpre et nerveux. Récit principalement tourné sur les lieux originaux du drame. Interprétation sentie de M. Ploae.

Si j'arrive à le regarder, je vous en reparlerai...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bénie sois-tu, prison Empty
MessageSujet: Re: Bénie sois-tu, prison   Bénie sois-tu, prison Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:04

C'était finalement pas terrible...

L'histoire est belle et crédible mais j'ai trouvé le film d'une extrême pauvreté esthétique. Filmé avec une caméra style "maison" on sent que le budget pour ce film n'était pas très élevé. L'actrice joue bien son jeu mais j'avais du mal à entrer dans l'histoire tellement je trouvais le film "broche à foin"... je n'ai pas trouvé les acteurs très crédibles, particulièrement ceux qui jouent les gardiens/gardiennes de prison... ça fait un peu naïf comme jeu.

Bref, on se demande comment ce film a pu gagner des prix dans des festivals de film.

Dommage, parce qu'avec un meilleur budget, une meilleure direction, l'histoire aurait été belle à exploiter.

J'ai trouvé que ça sonne faux... en plus de m'être endormie devant avant la fin ! Sleep

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Bénie sois-tu, prison Empty
MessageSujet: Béni sois-tu prison   Bénie sois-tu, prison Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:40

  • On pourrait appeler ça de la télé-réalité. En tout cas, je peux vous dire que le soir où j'ai été voir ce film au ciné, les gars avec moi ont pleuré à la fin du film tellement que ce film était fort. Moi, j'ai bien aimé ce film...Je ne pense pas que ceux qui viennent d'un pays communiste ont trouvé que c'était un film annodin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénie sois-tu, prison Empty
MessageSujet: Re: Bénie sois-tu, prison   Bénie sois-tu, prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénie sois-tu, prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sh'ma Israël
» Méditations de GDC Togo
» Bénis sois-tu Seigneur
» Le chômage et le travail en prison
» La conversion du bandit dans sa prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: