Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Matin de Pâques pour l'humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:47

À quoi pourrait-on encore comparer l'humanité d'aujourd'hui ? À Marie-Madeleine au jardin le matin de Pâques, près du tombeau trouvé vide. Elle a perdu celui qu'elle aimait. Elle en est folle de douleur. Elle tourne en rond: elle ne sait où donner de la tête.

"On a enlevé mon Seigneur. Je ne sais pas où on l'a mis. Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis !"

L'humanité est devant un tombeau vide, devant un grand abîme, devant un immense trou. Elle attend quelqu'un, une présence, un amour, une douceur. Elle se tord de douleur. Elle a un cri: "Où l'avez-vous caché, où l'avez-vous mis, enterré, celui que mon coeur aime ? Dites-nous, que nous allions le chercher et le trouver ! Vous nous l'avez volé, pris. Vous êtes des voleurs..."

Et c'est le cri de l'humanité désabusée devant les croyants:"Qu'en avez-vous donc fait du Christ ressuscité ? Vous qui dites avoir la Lumière, l'auriez-vous placée sous des tonneaux ? Vous qui dites avoir l'Amour, l'auriez-vous perdu en chemin ? Vous qui dites avoir l'Évangile de la joie, mais où la cachez-vous donc votre joie explosive ? Qu'avez-vous fait de cette bombe, de cette dynamite qu'est l'Évangile ? Vous seriez-vous assis dessus ?"

Auriez-vous mis au frigidaire le Ressuscité ? Auriez-vous congelé le Feu ? Vous en êtes bien capable ! Auriez-vous refroidi le Soleil ? Auriez-vous gelé l'Amour ? Auriez-vous tué toute Joie ?

(Christian Beaulieu, ptre, Ma blessure est tendresse, Éditions Le Renouveau, p. 39-40)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:36

;) Merci de cet extrait Hélène.

Tu as lu tout le livre de Christian Beaulieu?

J'en ai deux copies... deux dons hihihihi, apparemment quelques uns voulait soit s'en départir soit m'en nourrir... je ne l,ai pas encore lu, mais là j'avoue que ça m'en donne le gout.

MErci


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:52

À lire absolument David !! Si tu as une copie de trop, je te l'achète car ma copie, je l'ai prêté je ne sais plus à qui et elle n'est jamais revenue !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
giorgino
Intime
Intime




Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:23

Le matin de Paques , est pour moi ce souvenir : j' allais chercher des oeufs de paques dans le jardin , le dimanche avant d ' aller à la messe célébrant la resurrection . Quand la foi rejoint la madeleine de Proust .
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:47

Je crois que j'en ai laissé une copie à mon amie MArie-Pierre, mais je suis pas sur. j'ai tendance à passer des livres sans trop remarquer, quand ils m'ont rien couté... Je remarque surtout quand le livre coute plus de 30$, dans ce cas, je prends bonne note, car j'ai malheureusement perdu le livre "l'action du Saint Esprit dans nos âmes" de cette façon Sad...

j'iai une copie chez moi de ma blessure est tendresse, je vais m'informer.

Smile

Vérification faite : Bon, alors, Marie-Pierre me dit que je le lui avais donné et elle, elle l'a donné à MArcel, qui lui l'a donné à une bibliothèque communautaire lolll.

Désolé.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:33

Very Happy

C'est pas grave. Il se trouve assez facilement dans les librairies de livres usagés.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Matin de Pâques pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Matin de Pâques pour l'humanité   Matin de Pâques pour l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin de Pâques pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon du matin de Pâques
» Don Guéranger pour le 5ème dimanche après Pâques
» Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel
» Non pour être servi mais pour servir
» Manne du Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: