Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Seigneur ai pitié de moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel
Nouveau
Nouveau




Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 3:28

Seigneur ai pitié de mois je confesse mes péches je ne suis pas toujours un bon Chrétien pardonne moi seigneur
Seigneur je n'en peut plus e te demande de me guérir de mon estomac j'ai de très de forte brulure et des douleurs t toute la journéej et j'ai tres mal dans le partie genital
ca me brule toute la journée et ça ma fait me fait très mal Seigneur je te demande un miracle car pour moi c'est très pénible il me semble que tout mon corps par à la dérive aide moi seigneur tout puissant toi qui ma créer tu connais mieux le corps humain que quiconque c'est a genoux que je te le demande.
Michel Graber
Salutations Michel
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 4:29

Cher Michel : si la prière peut être source de consolation, rappelez-vous cette fomule de l'Evangile : "Aide toi et le ciel t'aidera" ; Un médecin s'impose donc : en avez-vous consulté un ? Ne croyez pas que Dieu est là pour régler toutes nos maladies : il faut aussi se donner les moyens de guérir : c'est lui prouver notre volonté d'aller mieux. N'oubliez pas St Paul : votre corps est un temple, à l'image du Christ. Il vous faut le soigner et le chérir car il est d'essence divine.

Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:51

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum Ephata,

Outre le conseil d'Etrigan de consulter un médecin, je vous promets ma prière pour que le Seigneur vous décharge de votre croix et qu'il vous accorde Sa Paix. Également, je vous confie à la protection de saint Michel, votre saint Patron, ainsi qu'à l'Archange saint Raphaël pour la guérison.

Viens Esprit-Saint !

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:31

Bénis sois-tu Seigneur pour notre frère Michel qui reconnait que toute grâce vient de toi. Soutiens-le dans sa misère, il nous a été dit : "demandez et vous recevrez" et encore "tout ce que vous demanderez en mon nom, je vous l'obtiendrai" Ne regarde pas nos infidélités, car ainsi, nous méritons tous la mort, mais toi sois fidèle, car en dehors de ta grâce nous sommes tous perdus, mais Jésus-Christ est venu sauver ce qui était perdu. Telle est ta Parole, il me semble, alors que ta Parole s'accomplisse pour notre frère.


David
Revenir en haut Aller en bas
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:00

Cher Etrigan,
Pouvez vous me donner la référence biblique où il est écrit "aide toi et le ciel t'aidera"?
Si je suis d'accord avec le principe je n'accepte pas que l'on prète à la Parole de Dieu ce qui ne s'y trouve pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:38

Ciel !!

Je viens de faire une longue recherche et impossible de retrouver la référence. Pire : il semblerait que cette phrase soit apocryphe alors que j'aurais juré l'avoir lu !

Voilà ce que j'ai trouvé :
"Ce proverbe existait sous différentes formes bien avant La Fontaine. Pierre Millot dans son livre « Les Fables d’Æsope, traduites fidèlement du grec » datant de 1646 écrit « Aide-toi et Dieu t’aidera ». Jeanne d’Arc reprendra d’ailleurs ce dicton lors de son procès. Nous retrouvons ce proverbe « Aide-toi, le ciel t’aidera » dans l’« Étymologie ou explication des proverbes français » par Fleury de Bellingen en 1646. Mathurin Régnier (1573 - 1613), dans ses « Satires », XIII écrit « Aidez-vous seulement et Dieu vous aidera »." (http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=123)

Je crains de m'être trompé... j'ai trouvé des centaines de référence de cette phrase mais sans aucun renvoi aux Ecritures. Il semblerait que ce soit une maxime que tout le monde connaisse et attribue à tort à la Bible.

Si quelqu'un connaissait la référence, je serais heureux de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:02

Bonjour Etrigan,

Maranatha a raison. Il s'agit d'un dicton populaire mais aucunement d'une Parole de la Bible (d'ailleurs, je n'avais pas remarqué que tu disais que cette parole était sortie de l'Évangile Embarassed ...).

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:12

Bon, désolé pour le HS Michel : et donnez-nous de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Seigneur ai pitié de moi Empty
MessageSujet: Re: Seigneur ai pitié de moi   Seigneur ai pitié de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur ai pitié de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Oui le Seigneur est proche
» Méditations de GDC Togo
» Seigneur....
» Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: