Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

interdit de MP ???

AuteurMessage
giorgino
Intime
Intime

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:05

compte tenu que je suis interdit de MP , et que je ne vois pas pourquoi , je m' abstiendrai donc de toute intevention désormais sur ce forum : ce n 'est pas les forums qui manquent !! bonne route
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:23

Bonne route giorgino! Revenez quand bon vous semblera!
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:39

Cher giorgino,

C'est pour avoir abusé de ce privilège que vous en êtes privé. Les règlements sont clairs. Vous pouvez les réviser ici.

Bonne route. Vous serez toujours bienvenue sur le forum pour échanger. Je respecte toutefois votre choix de quitter.

Cordialement,
Hélène

giorgino
Intime
Intime

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:49

Désolé , j ' étais venu pour dire bonjour , comme dit la chanson , et en guise d 'ouverture chrétienne , je me suis fourvoyé sur des sites qui évoquent plus les anciennes écoles religieuses d'autrefois , répréssives , dictant ce qu'il faut penser , interdisant , sanctionnant , punissant , banissant , et comme ça me rappelle des mauvais souvenirs , je dégage ! Bye bye
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:18

En voilà un bel exemple de transfert de blessures subies ailleurs sans faire la part des choses (je soupçonne même qu'elle remonte à plus loin que de banals incidents de forums... à vous de voir). Si c'est ce que vous croyez de ce forum, nous n'y pouvons rien. Seul vous possédez la clé de la liberté... et le Christ peut vous assister car la Vérité vous rendra libre !

Fraternellement,
Hélène

giorgino
Intime
Intime

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:33

C'est ce que je crois de ce forum comme c 'est ce je crois de LA CITE CATHOLIQUE , oui !! j' ai effectivement passé l' age des remontrances .
Largement !!!!!!!!!! Inutile de répondre .
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:56

Mais Giorgino... quelles remontrances ?

En société, il y a des règles à suivre pour tout le monde. Si un policier vous arrête parce que vous avez brûlé un feu rouge, allez-vous lui répondre que vous avez passé l'âge des remontrances ?

Ce n'est ni une question d'âge ni d'infantilisation. Ces règlements sont aussi pour moi pour le bon fonctionnement du forum. Je vous rappelle que vous avez été privé de la MP pour avoir agressé verbalement un autre membre pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec ce forum. 83 MP à votre actif giorgino. Qu'avez-vous de si important à dire à tous nos membres en privé qui ne peut être dit au grand jour ?

Ceci dit, à quelle "ouverture" aspirez-vous des forums catholiques ? Car il existe deux formes d'ouverture : l'une bonne et l'autre mauvaise. La bonne est l'ouverture du coeur, celle qui nous donne d'être "libre" d'aimer et de faire le bien (même devant la Loi) pour le plus grand bien de nos frères selon l'Évangile. L'autre, est cette ouverture telle que décrite en Genèse 3 : "leurs yeux s'ouvrirent et ils virent qu'ils étaient nus". Celle-ci est diabolique. C'est l'ouverture déguisée en bien mais qui cache la laideur du péché le plus destructeur pour l'Homme : "vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal". Or la norme du Bien, c'est le Christ et c'est à Lui que nous obéissons en obéissant à l'Église.

Sachez que vous avez toujours été bienvenue ici et que personne ne vous dicte quoi que ce soit. Si nous désirons être fidèle à l'Église et que cela ne vous plaît pas, vous êtes libre d'y adhérer ou pas. Personne ici n'est votre juge ou votre bourreau.

Que la Paix du Christ soit avec vous,
Hélène

Contenu sponsorisé

interdit de MP ??? Empty
MessageSujet: Re: interdit de MP ???   interdit de MP ??? Icon_minitime

interdit de MP ???
Page 1 sur 1