Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Empty
MessageSujet: Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure   Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:27

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai 43 ans et je suis célibtaire.
Je cherche un sens à ma vie. J'ai eu beaucoup de problème de santé et j'ai une maladie orpheline qui m'empêche de marcher.
Enfin je marche mais pas plus de 600 mètres !!!!!!

De plus je viens d'avoir un échec sentimental, bon cela ne faisait pas des mois que je connaissais ce jeune homme catholique tradi et moi catholique soit disante "moderniste". Mais bon on acceptait notre différence de rite.

Je l'ai connu sur un forum catho mais malheureusement sa fille de 12 ans ne m'a pas accepté. Et pour ce papa sa fille comptait plus à ses yeux que moi. Enfin ce qui est normale mais bon....

Simplement c'est bête mais moi j'étais vraiment amoureuse, j'avais de beaux sentiments pour lui et j'envisageai le mariage. Lui par contre, a très peur de la vie en couple suite à sa déception d'avec la maman de sa grande fille.

Bon, je pense que le Seigneur a un meilleur plan, mais j'avoue que même si je joue à la forte, bein je ne suis pas du tout forte !

Depuis je n'arrive plus à prier et n'arrive plus à aller à la messe. J'en veux pas au Seigneur, mais je n'ai plus l'envie d'aller vivre le sacrement de l'eucharistie.

Les soucis de santé, l'échec avec ce jeune homme, puis le cheminement qui a pris fin en déc. pour la vie consacrée (et oui c'est juste après que j'ai trouvé ce jeune homme), je ne sais plus où j'en suis.

Et puis de plus je suis harcelée par une quriste de ce forum qui le connaissait bien et qui n'a pas du aider dans l'affaire : si vous pouvez prier aussi pour cette personne qui en a besoin autant que moi, merci.
Je ne dévoile pas son prénom car elle est sur bcp de forum et elle serait me reconnaître. Merci pour vos prières aussi pour elle et aussi pour ce jeune homme et sa grande fille.

UDP et que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure   Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:23

Bonjour Nathanaëlle,

chose certaine, le Seigneur n'est pas coupable de tous ces maux... mais, il vous aime et il vous demande aussi : "M'aimes-tu plus que tous ceux là?"En tout cas, Lui il vous aime à en mourir et il vous est possible de mettre vos fragilités et faiblesses dans Sa Force et Sa constance.

Courage et union de prière.


David
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure   Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:25

Bonjour David,

Merci David de ce message qui me touche. Oh bien sûr que non, je ne crois pas que c'est le Seigneur qui est coupable de tous les maux , bien au contraire.
Mais je ne sais plus si j'aime notre Seigneur plus que les personnes !
C'est surtout je pense par la prière que je vais me rapporcher auprès de mon doux Jésus.
J'arrive même à douter de son existence, et ça j'aime pas ! Crying or Very sad

UDP avec vous David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure   Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:40

Chère Nathanaëlle,

Premièrement, laissez-moi vous souhaiter la : :bienvenue: sur le forum Ephata.

Deuxièmement, je m'unis à la prière de tous pour que le Seigneur vous fasse voir à travers ce désert un temps pour Le retrouver. Certes, c'est douloureux la nuit de la foi par les épreuves de solitude mais il vaut mieux passer par là (car c'est un réel tourment) que de tomber dans la tièdeur qui est à mon sens beaucoup plus redoutable (Jésus vomit les tièdes nous dit l'Apocalypse). Si votre désir vous porte à vouloir retrouver le Seigneur, c'est très bon signe (cela signifie que vous n'êtes pas dans la tièdeur). Il faut alors demander au Seigneur de fortifier ce désir encore plus et de vous arracher au "vieil homme" qui revendique encore la première place.

Si nous pouvons vous aider de quelques manières, n'hésitez pas à demander (prières, conseils, soutien, etc.).

Dans l'espérance du retour du Christ dans votre nuit, notre prière vous accompagne.

Bien fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure   Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour Compulsivité
» Intentions de Prière
» Demande de prière pour Vincent Lambert
» demande d'une prière
» demande de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: