Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 1er mai Saint Joseph artisan    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 2:38

LITANIES de Saint Joseph

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Illustre descendant de David, priez pour nous.
Lumière des Patriarches, priez pour nous.
Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous.
Nourricier du Fils de Dieu, priez pour nous.
Zélé défenseur de Jésus, priez pour nous.
Chef de la sainte Famille, priez pour nous
Joseph très juste, priez pour nous.
Joseph très chaste, priez pour nous.
Joseph très prudent, priez pour nous.
Joseph très courageux, priez pour nous.
Joseph très obéissant, priez pour nous.
Joseph très fidèle, priez pour nous.
Miroir de patience, priez pour nous.
Amant de la pauvreté, priez pour nous.
Modèle des travailleurs, priez pour nous.
Gloire de la vie de famille, priez pour nous.
Gardien des vierges, priez pour nous.
Soutien des familles, priez pour nous.
Consolateur des malheureux, priez pour nous.
Espérance des malades, priez pour nous.
Patron des mourants, priez pour nous.
Terreur des démons, priez pour nous.
Protecteur de la Sainte Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V). Il l’a établi maître de sa maison.

R). Et prince sur tous ses biens.

Prions.

O Dieu, qui dans votre Providence ineffable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l’Époux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en prions, que le vénérant ici bas comme protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel : O Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : josephbonespoir.org

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:40

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:14

J'ai aimé ce texte , j'ai décidé de le poster .


SAINT JOSEPH, travailleur


La fête de saint Joseph, travailleur, a été fixée au 1er mai par le pape Pie XII en 1955. Le monde du travail prend une conscience grandissante de son importance et c'est le rôle de l'Église de lui enseigner toute sa dignité ; la figure de saint Joseph y contribue merveilleusement. Cette fête de saint Joseph est une triple fête patronale : fête de l'Église, fête de la famille et du foyer, fête du travail.

La présence de Jésus dans l'atelier de Nazareth enseigna à saint Joseph le prix des heures pénibles, et le dur labeur accepté comme une réparation pour le mépris de l'homme des lois de Dieu, a acquis grâce au Christ, une valeur rédemptrice. Artisan avec Dieu créateur, frère de travail de Jésus-Ouvrier, associé avec Lui au rachat du monde, saint Joseph n'attirera jamais trop les regards et la prière de notre siècle.

C'est pourquoi l'Église, s'inspirant de la Tradition qui baptisa autrefois quantité de fêtes païennes pour les doter d'un contenu chrétien tout nouveau, plaça la fête civile du travail sous le puissant patronage de saint Joseph. Ouvrier toute sa vie, qui mieux que lui rendit grâces à Dieu le Père en son labeur de chaque jour ? C'est ce modeste artisan que Dieu choisit pour veiller sur l'enfance du Verbe incarné venu sauver le monde par l'humilité de la croix.

« N'est-il pas le fils du charpentier ? » disait-on du Sauveur. Joseph, connu à Nazareth comme l'époux de Marie et le père de Jésus, homme juste, sans autres ressources que son métier, Joseph, ce fugitif de la grandeur, nous apparaît comme le modèle achevé de l'ouvrier selon le cœur de Dieu.

Diligence, application, constance, sérénité, abnégation de soi, telles furent les vertus du saint charpentier de Nazareth. Par ses paroles et par ses exemples, Joseph nous enseigne l'humilité, la pauvreté, la mortification du corps et le travail. Quand nous avons, comme dit l'Apôtre, la nourriture et le vêtement, contentons-nous-en ; tenons-nous-en au nécessaire, sans aspirer au superflu. Apprenons du saint charpentier de Nazareth à envisager le travail, non comme un esclavage, mais comme un privilège de grandeur et de noblesse, car le travail expie le péché et sanctifie l'homme.

Rappelons-nous aussi que c'est l'effort et non le succès qui garantit le mérite et la récompense. Sur la terre, le travail est la suprême fonction de l'homme et toute sa vie dépend de la manière dont il sait l'accomplir. Comme saint Joseph, imprégnons notre travail de foi, d'espérance et de charité afin d'obtenir cette transfiguration divine des besognes ordinaires. Cet esprit surnaturel nous évitera le mécontentement et la mauvaise humeur. À l'exemple du saint Patriarche, que la prière se joigne à notre travail afin que notre travail devienne une prière.

Prière de saint Pie X au glorieux saint Joseph modèle des travailleurs :

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés ; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations ; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu ; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés ; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche saint Joseph ! Telle sera ma devise à la vie à la mort. Amen.



Tiré de R. P. Frédéric de Ghyvelde, o.f.m., édition 1902
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 1er mai 2011 Béatification du Pape Jean-Paul II    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:41

Acte d'abandon à la Miséricorde Divine du Bienheureux Jean Paul II

Seigneur, voilà plus de soixante-cinq ans que Tu m'as fait le don inestimable de la vie, et depuis ma naissance, Tu n'as cessé de me combler de tes grâces et de ton amour infini.
Au cours de toutes ces années se sont entremêlés de grandes joies, des épreuves, des succès, des échecs, des revers de santé, des deuils, comme cela arrive à tout le monde.
Avec ta grâce et ton secours, j'ai pu triompher de ces obstacles et avancer vers Toi.
Aujourd'hui, je me sens riche de mon expérience et de la grande consolation d'avoir été l'objet de ton amour.
Mon âme te chante sa reconnaissance.
Mais je rencontre quotidiennement dans mon entourage des personnes âgées que Tu éprouves fortement : elles sont paralysées, handicapées, impotentes et souvent n'ont plus la force de Te prier, d'autres ont perdu l'usage de leurs facultés mentales et ne peuvent plus T'atteindre à travers leur monde irréel. Je vois agir ces gens et je me dis : « Si c'était moi ? »
Alors, Seigneur, aujourd'hui même, tandis que je jouis de la possession de toutes mes facultés motrices et mentales, je T'offre à l'avance mon acceptation à ta sainte volonté, et dès maintenant je veux que si l'une ou l'autre de ces épreuves m'arrivait, elle puisse servir à ta gloire et au salut des âmes. Dès maintenant aussi, je Te demande de soutenir de ta grâce les personnes qui auraient la tâche ingrate de me venir en aide.
Si, un jour, la maladie devait envahir mon cerveau et anéantir ma lucidité, déjà, Seigneur, ma soumission est devant Toi et se poursuivra en une silencieuse adoration.
Si, un jour, un état d'inconscience prolongée devait me terrasser, je veux que chacune de ces heures que j'aurai à vivre soit une suite ininterrompue d'actions de grâce et que mon dernier soupir soit aussi un soupir d'amour. Mon âme, guidée à cet instant par la main de Marie, se présentera devant Toi pour chanter tes louanges éternellement.

Jean-Paul II

Source : evangelium-vitae.org

Bonne fête de la Miséricorde Divine

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 2 mai Saint Athanase d'Alexandrie    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 4:46

PRIERE de SAINT ATHANASE

Écoutez, ô Marie les prières que nous vous adressons, et daignez vous souvenir de nous. Dispensez-nous les dons de vos richesses et faites-nous participer aux grâces abondantes dont vous êtes remplie. L'Archange en vous saluant vous a appelée pleine de grâces, toutes les nations vous appellent bienheureuse, toutes les hiérarchies du ciel vous bénissent, et nous qui sommes dans la hiérarchie terrestre, nous vous disons aussi : Gloire à vous, pleine de grâce, Reine des anges et des hommes, écoutez nos prières, obtenez-nous les grâces de Dieu et surtout celle de l'aimer dans le temps et dans l'éternité.

Source : Les quatre mois réunis de l'abbé Guillaume, Zech et Fils 1898

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 13 mai Notre Dame de Fatima    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:22

Prière à Notre Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima, Mère de Jésus et de l'Église, nous avons besoin de vous. Accordez-nous la lumière qui rayonne de votre bonté, le réconfort qui émane de votre Coeur immaculé, la charité et la paix dont vous êtes la Reine.

Parce que vous savez bien ce dont nous avons besoin, nous vous confions : nos nécessités pour que vous les secouriez, nos douleurs pour que vous les apaisiez, nos maux pour que vous les guérissiez, nos corps pour que vous les rendiez purs, nos coeurs pour que vous les remplissiez d'amour et de contrition, et nos âmes pour que, grâce à vous, elles soient sauvées. Souvenez-vous, ô notre bonne Mère, que Jésus vous accorde tout ce que vous lui demandez.

Obtenez le soulagement aux âmes du purgatoire, la guérison aux malades, la pureté aux jeunes, la foi et la concorde aux familles, la paix à tous les hommes. Ramenez ceux qui sont perdus sur le droit sentier, donnez-nous beaucoup de vocations et de saints prêtres, protégez le Saint-Père, les évêques et la sain­te Église de Dieu.

Marie, écoutez-nous et ayez pitié de nous. Tournez vers nous vos regards miséricordieux. Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô tendre, ô douce Vierge Marie. Ainsi soit-il.

Source : evangelium-vitae.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 20 mai Saint Bernardin de Sienne    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:12

PRIERE de SAINT BERNARDIN DE SIENNE

Souvenez-vous de nous, ô béni saint Joseph, et par le moyen de votre prière, intercèdez pour nous auprès de votre Fils putatif. Puis rendez-nous propice la bienheureuse Vierge Marie, votre épouse, qui règne avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Amen

Source : saintjoseph-allex.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 22 mai Sainte Rita de Cascia   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:05

LITANIES DE SAINTE RITA

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,

Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,

Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,

Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,

Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Priez pour nous, ô Sainte Rita de Cascia,
afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.

Prions

O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 25 mai Sainte Marie-Madeleine de Pazzi   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:56

Sainte Marie Madeleine de Pazzi sur le Saint Esprit

"L'Esprit pénétrant vient dans l'âme comme une source qui la submerge. De même que deux fleuves jaillissants se mêlent de telle façon que le plus petit perde son nom et prenne celui du plus grand, c'est ainsi que cet Esprit divin agit quand il vient dans l'âme pour s'unir à elle. Il faut que l'âme, qui est la plus petite, perde son nom et s'abandonne à l'Esprit. C'est ce qui se produira si elle se tourne vers l'Esprit pour ne plus faire qu'un avec Lui. Par l'élan de l'amour, l'Esprit, qui est à la fois immobile et très mobile, s'introduit en nous. "

Source : wikipedia.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 25 mai Saint Bède le Vénérable    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:09

Homélie de saint Bède le Vénérable, prêtre (Homélie 21: CCL 122, 149-151)

[...] «Comme Jésus était à table à la maison, voilà que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent s’attabler avec lui et ses disciples» (Mt 9, 10). La conversion d’un seul publicain ouvrit la voie de la pénitence et du pardon à beaucoup de publicains et de pécheurs. Beau présage en vérité: celui qui devait être plus tard Apôtre et docteur parmi les païens entraîne à sa suite, lors de sa conversion, tout un groupe de pécheurs sur le chemin du salut; et ce ministère de l’Évangile qu’il allait accomplir après avoir progressé dans la vertu, il l’entreprend dès les premiers débuts de sa foi. Essayons de comprendre plus profondément l’événement relaté ici. Matthieu n’a pas seulement offert au Seigneur un repas corporel dans sa demeure terrestre, mais il lui a bien davantage préparé un festin dans la maison de son coeur par sa foi et son amour; comme en témoigne celui qui a dit: «Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi» (Ap 3, 20). [...]

Source : leforumcatholique.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 25mai Saint Bède le Vénérable    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:10

Homélie de saint Bède le Vénérable, prêtre (Homélie 21: CCL 122, 149-151)

[...] «Comme Jésus était à table à la maison, voilà que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent s’attabler avec lui et ses disciples» (Mt 9, 10). La conversion d’un seul publicain ouvrit la voie de la pénitence et du pardon à beaucoup de publicains et de pécheurs. Beau présage en vérité: celui qui devait être plus tard Apôtre et docteur parmi les païens entraîne à sa suite, lors de sa conversion, tout un groupe de pécheurs sur le chemin du salut; et ce ministère de l’Évangile qu’il allait accomplir après avoir progressé dans la vertu, il l’entreprend dès les premiers débuts de sa foi. Essayons de comprendre plus profondément l’événement relaté ici. Matthieu n’a pas seulement offert au Seigneur un repas corporel dans sa demeure terrestre, mais il lui a bien davantage préparé un festin dans la maison de son coeur par sa foi et son amour; comme en témoigne celui qui a dit: «Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi» (Ap 3, 20). [...]

Source : leforumcatholique.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 25 mai Saint Grégoire VII   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:18

Extrait

"[...] Telles sont, lui dit-il, les angoisses auxquelles nous sommes en proie, que ceux-là même qui vivent avec nous, non seulement ne les peuvent plus souffrir, mais n'en supportent pas même la vue. Le saint roi David disait : " En proportion de la douleur immense qui oppressait mon cœur, vos consolations, Seigneur, sont venues réjouir mon âme " : mais pour nous, bien souvent la vie est un ennui et la mort un vœu ardent. S'il arrive que Jésus, le tendre consolateur, vrai Dieu et vrai homme, daigne me tendre la main, sa bonté rend la joie à mon cœur affligé; mais pour peu qu'il se retire, mon trouble arrive à l'excès. En ce qui est de moi je meurs sans cesse ; en ce qui est de lui je vis par moments. Si mes forces défaillent tout à fait, je crie vers lui, je lui dis d'une voix gémissante : " Si vous imposiez un fardeau aussi pesant à Moïse et à Pierre, ils en seraient, ce me semble, accablés. Que peut-il advenir de moi qui ne suis rien en comparaison d'eux ? Vous n'avez donc, Seigneur, qu'une chose à faire: c'est de gouverner vous-même, avec votre Pierre, le pontificat qui m'est imposé ; autrement vous me verrez succomber, et le pontificat sera couvert de confusion en ma personne "." (Data Romae, nonis maii, indictione I (1078)

Source : hodiemecum.hautefort.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 26 mai Saint Philippe Néri    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:35

LITANIES de SAINT PHILIPPE NERI

Seigneur, ayez pitié de nous.
O Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.

Saint Philippe, priez pour nous.
Tabernacle de l'Esprit Saint, priez pour nous.
Apôtre de Rome, priez pour nous.
Conseiller des papes, priez pour nous.
Voix prophétique, priez pour nous.
Homme des premiers âges, priez pour nous.
Saint aimable, priez pour nous.
Contemplatif héroïque, priez pour nous.
Père très doux, priez pour nous.
Fleur de pureté, priez pour nous.
Martyr de la charité, priez pour nous.
Cœur enflammé, priez pour nous.
Vous qui avez reçu le don de discerner les esprits, priez pour nous.
Perle du sacerdoce, priez pour nous.
Miroir de la vie divine, priez pour nous.
Modèle d'humilité, priez pour nous.
Exemple de simplicité, priez pour nous.
Lumière de la sainte allégresse, priez pour nous.
Image de l'enfance, priez pour nous.
Modèle des vieillards, priez pour nous.
Pasteur des âmes, priez pour nous.
Qui avez repêché un naufragé, priez pour nous.
Guide des orphelins, priez pour nous.
Hôte des anges, priez pour nous.
Vous qui dès l'adolescence avez cultivé la chasteté, priez pour nous.
Vous qui vous êtes rendu à Rome sous l'inspiration divine, priez pour nous.
Vous qui avez aimé à vous retirer dans les Catacombes, priez pour nous.
Vous qui avez reçu l'Esprit Saint transperçant votre cœur, priez pour nous.
Vous qui avez porté d'admirables extases, priez pour nous.
Vous qui avez servi avec amour les petits, priez pour nous.
Vous qui avez eu soif du martyre, ardemment, priez pour nous.
Vous qui avez distribué chaque jour la parole de Dieu, priez pour nous.
Vous qui avez attiré tant de cœurs à Dieu, priez pour nous.
Vous qui avez entretenu de doux colloques avec Marie, priez pour nous.
Vous qui avez fait revivre un mourant pour le sauver de l'enfer, priez pour nous.
Vous qui avez établi vos maisons en tout pays, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Saint Philippe Néri, priez pour nous,
Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions

Dieu qui, par la gloire accordée à vos saints, avez élevé très haut le confesseur Saint Philippe Néri, accordez-nous dans votre bonté de progresser vers vous par l'exemple des vertus de ce saint dont nous célébrons la mémoire avec bonheur. Daigne le Saint-Esprit nous enflammer de ce feu dont il pénétra miraculeusement le cœur de Saint Philippe. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 30 mai Sainte Jeanne d'Arc    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:05

LITANIES de Sainte Jeanne d'ARC

Seigneur, ayez pitié de nous!
Jésus-Christ, ayez pitié de nous!
Seigneur, ayez pitié de nous!
Jésus-Christ, écoutez-nous!
Jésus-Christ, exaucez-nous!

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous!
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous!
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous!
Trinité Sainte qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous!

Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous!
Notre Dame de l'Assomption, Patronne Principale de la France priez pour nous!

Saint Michel Archange, Patron et Spécial Protecteur de la France, priez pour nous!
Sainte Catherine d'Alexandrie, Vierge et Martyre, priez pour nous!
Sainte Marguerite d'Antioche, Vierge et Martyre, priez pour nous!

Sainte Jeanne d'Arc, docile à l'Appel de Dieu, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, choisie par Dieu à Domrémy, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, avertie par Saint Michel Archange et ses Anges, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, docile à l'Appel de Dieu, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, confiante et soumise à vos Voix, priez pour nous !
Sainte Jeanne d'Arc, modèle de vie familiale et laborieuse, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, modèle de vos compagnes, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, fidèle dévote à Notre Dame, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, qui faisiez vos délices de la Sainte EUCHARISTIE, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, modèle de générosité au service de Dieu, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, exemple de fidélité à la vocation Divine, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, modèle d'union à Dieu dans l'action, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, Vierge et guerrière, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, modèle de bravoure et de pureté dans les camps, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, modèle de nos soldats, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, compatissante envers tous ceux qui souffrent, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, salut d'Orléans, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, gloire de Reims, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, libératrice de la patrie, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, trahie et prisonnière à Compiègne, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, pure et patiente dans votre prison, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, héroïque et vaillante devant vos juges, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, seule avec Dieu à l'heure du supplice, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc, martyre de Rouen, priez pour nous!
Sainte Jeanne d'Arc et Sainte Thérèse de Lisieux, patronnes de la France, priez pour nous!
Tous les Saints et Saintes de France, intercédez pour nous !

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde:
Pardonnez-nous Seigneur !
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde:
Exaucez-nous , Seigneur!
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde:
Ayez pitié de nous Seigneur !
Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous!
Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ !

Prions
O Dieu, qui avez suscité d'une manière admirable La Vierge de Domrémy, Sainte Jeanne d'Arc, pour la défense de la Foi et de la patrie; faites, nous Vous en prions, que par son intercession, l'Église triomphe des assauts de ses ennemis et jouisse d'une Paix durable. Par Jésus Christ, Notre Seigneur.

AMEN !

Source : ilebouchard.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 30 mai Saint Isaac le Syrien    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:18

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux »

N'essaie pas de distinguer celui qui est digne de celui qui ne l'est pas. Que tous les hommes soient égaux à tes yeux pour les aimer et les servir. Ainsi tu pourras les amener tous au bien. Le Seigneur n'a-t-il pas partagé la table des publicains et des femmes de mauvaise vie, sans éloigner de lui les indignes ? Ainsi tu accorderas les mêmes bienfaits, les mêmes honneurs à l'infidèle, à l'assassin, d'autant plus que lui aussi est un frère pour toi, puisqu'il participe à l'unique nature humaine. Voici, mon fils, un commandement que je te donne : que la miséricorde l'emporte toujours dans ta balance, jusqu'au moment où tu sentiras en toi la miséricorde que Dieu éprouve envers le monde.

Quand l'homme reconnaît-il que son cœur a atteint la pureté ? Lorsqu'il considère tous les hommes comme bons sans qu'aucun lui apparaisse impur et souillé. Alors en vérité il est pur de cœur (Mt 5,Cool

Qu'est-ce que cette pureté ? En peu de mots, c'est la miséricorde du cœur à l'égard de l'univers entier. Et qu'est-ce que la miséricorde du cœur ? C'est la flamme qui l'embrase pour toute la création, pour les hommes, pour les oiseaux, pour les bêtes, pour les démons, pour tout être créé. Quand il songe à eux ou quand il les regarde, l'homme sent ses yeux s'emplir des larmes d'une profonde, d'une intense pitié qui lui étreint le cœur et le rend incapable de tolérer, d'entendre, de voir le moindre tort ou la moindre affliction endurée par une créature. C'est pourquoi la prière accompagnée de larmes s'étend à toute heure aussi bien sur les êtres dépourvus de parole que sur les ennemis de la vérité, ou sur ceux qui lui nuisent, pour qu'ils soient gardés et purifiés. Une compassion immense et sans mesure naît dans le cœur de l'homme, à l'image de Dieu.

Source : gabriellaroma.unablog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 31 mai Solennité de la Visitation   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:35

PRIÈRE extraite des Gloires de Marie de Saint Alphonse de Liguori

Vierge immaculée et bénie, puisque vous êtes la dispensatrice universelle de toutes les grâces divines, vous êtes donc mon espérance et celle de tous les hommes.

Je remercie sans cesse mon Seigneur, qui m'a donné de vous connaître, et qui m'a fait comprendre le moyen que je dois prendre pour obtenir ces grâces, et pour me sauver : ce moyen, c'est vous, auguste Mère de Dieu ; car je comprends que je dois opérer mon salut, d'abord par les mérites de Jésus-Christ, et ensuite, par votre puissante intercession.

Ah ! ma Reine, vous qui vous êtes donné tant de mouvement pour aller visiter et sanctifier la maison d'Elisabeth , visitez de suite la pauvre maison de mon âme. Hâtez-vous : mieux que moi vous savez combien elle est remplie d'affections déréglées, de méchantes habitudes et de péchés commis, qui sont autant de maladies pestilentielles qui la conduisent à la mort éternelle ? Trésorière de Dieu ! vous pouvez l'enrichir, et la guérir de toutes ses infirmités.

Visitez-moi donc durant ma vie, et visitez-moi surtout au moment de ma mort, parce qu'alors votre assistance me sera encore plus nécessaire. Je ne prétends pas être digne que vous me visitiez sur cette terre par votre présence visible, comme vous l'avez fait à l'égard d'un si grand nombre de vos serviteurs qui le méritaient, et qui n'étaient point ingrats comme je le suis; je me contente d'espérer vous voir dans votre royaume céleste, pour vous y remercier de tous les biens que vous m'avez faits, et pour vous y aimer davantage.

Je serai assez heureux que vous me visitiez par votre Miséricorde: il me suffit que vous priiez pour moi.

Priez donc, ô Marie! et recommandez-moi à votre Fils. Vous connaissez mieux que moi mes besoins et mes misères. Que vous dirai-je de plus? Ayez pitié de moi. Je suis si malheureux et si ignorant, que je ne sais pas même demander les grâces dont j'ai le plus besoin. Ma reine, et ma très-douce Mère, demandez pour moi, et obtenez-moi de votre Fils les grâces que, vous savez être les plus utiles et les plus nécessaires à mon âme. Je m'abandonne tout entre vos mains, et je prie seulement la divine majesté que, par les mérites de mon Sauveur Jésus, elle m'accorde les grâces que vous demandez pour moi.

Demandez, donc ô Vierge très sainte, ce qui vous plaira davantage. Vos prières ne sont point repoussées ; ce sont les prières d'une Mère adressées à un Fils qui vous aime tant, et qui se réjouit de faire tout ce que vous lui
demandez, pour vous honorer par-là davantage, et pour vous témoigner en même temps le grand amour qu'il vous porte.

Demeurons ainsi, ô ma Souveraine! je me confie en vous ; chargez-vous de me sauver. Amen.

Source : jesusmarie.free.fr

Bonne Fête de la Visitation à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 2 juin Solennité de l'Ascension du Seigneur    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:30

Extrait de sermon de Saint Augustin

5. Jésus-Christ est donc retourné au ciel, d'où il était descendu. Il y est retourné,
mais en promettant de revenir un jour sur la terre. N'avons-nous pas entendu
les anges s'écrier « Hommes de Galilée, pourquoi demeurez-vous ainsi, etc.? » Si
donc, mes frères, nous croyons que Jésus-Christ reviendra, nous devons l'attendre,
de peur que nous ne soyons pris au dépourvu par son retour, comme parmi nous
des serviteurs en défaut se laissent surprendre par leurs maîtres irrités ; les choses
présentes ne sont, en effet, que l'image des choses futures.

6. Si donc nous ne voulons pas profiter des châtiments qui pèsent sur nous actuel-
lement, craignons pour l'avenir la sévérité des châtiments célestes. L'Apôtre nous
dit : « Le Seigneur viendra comme un voleur pendant la nuit ». Vous voyez, mes
frères, qu'une sécurité trop grande peut être suivie de supplices inouïs. Ainsi
donc tout ce que nous ne voulons pas supporter, craignons de nous voir condamnés
à le souffrir. De cette manière, en craignant d'endurer le châtiment, nous nous
épargnerons ce châtiment; témoin de notre sincère conversion, notre Dieu rempli de
bonté et de Miséricorde nous pardonnera nos fautes présentes et nous accordera
les biens futurs. C'est ainsi que le pardon lui-même devient, par le renouvellement
de notre vie, le principe même de notre espérance des biens futurs; en nous pardon-
nant nos péchés, Dieu nous permet et nous oblige d'espérer le bonheur éternel.

Saint Augustin - sermons inédits-

Source : abbaye-saint-benoît.ch

Bonne fête de l'Ascension à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 4 juin Sainte Clotilde    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:35

Les litanies et une prière de Sainte Clotilde sur le tombeau de Saint Martin

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/21/11039628.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 9 juin Saint Ephrem de Syrie    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:16

L’espérance de la vie nouvelle en Jésus-Christ

"Chasse les ténèbres nocturnes de notre esprit, Seigneur, par la lumière diurne de ta connaissance, pour que notre esprit ainsi éclairé te serve par son renouvellement dans la pureté.

Lorsque le soleil entreprend sa course, les mortels commencent leur travail; fais de nos esprits, Seigneur, une belle demeure pour ce jour qui ne connaît pas de déclin. Accorde-nous de voir en nous-mêmes la vie apportée par la résurrection, et que rien ne détourne nos esprits de tes beautés. Imprime en nous, Seigneur, la trace de ce jour, qui ne dépend pas du mouvement et de la course du soleil, en nous donnant de te chercher assidûment.

Par tes sacrements puissions-nous t’embrasser chaque jour en te recevant dans notre corps. Rends-nous capables d’expérimenter en nous-mêmes la résurrection que nous espérons. Nous avons caché ce trésor dans notre corps avec la grâce du baptême; que ce trésor s’enrichisse encore à la table de tes sacrements. Donne-nous la joie de ta grâce. Nous recevons ton mémorial dan ton banquet spirituel; puissions-nous le posséder effectivement lors du renouvellement futur.

Puissions-nous comprendre à quelle beauté nous sommes appelés, en découvrant cette beauté spirituelle que ta volonté immortelle fait éclore au sein de la mortalité elle-même. Ton crucifiement, ô notre Sauveur, a mis fin à ta vie corporelle; accorde-nous de crucifier notre esprit pour préfigurer la vie de l’Esprit. Que ta résurrection, ô Jésus, confère sa grandeur à notre homme spirituel; que la contemplation de tes sacrements soit le miroir dans lequel nous le connaîtrons. Ton plan divin, ô notre Sauveur, préfigure le monde de l’Esprit; accorde-nous de le parcourir comme il convient à l’homme spirituel.

Ne prive pas notre âme, Seigneur, de ta manifestation spirituelle et n’éloigne pas de nos membres la chaleur de ton amour. La mortalité qui se cache dans notre corps répand en nous la corruption; que l’épanchement de ton amour spirituel purifie notre cœur des effets de cette condition mortelle. Accorde-nous, Seigneur, de nous hâter vers notre cité et de la contempler pour en prendre possession, comme Moïse du haut de la montagne."

D’une homélie de saint Ephrem, diacre (Sermo 3, De fine et admonitione 2. 4-5: Oeuvres, Editions Lamy 3, 216-222)

Source : vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 9 juin Bienheureuse Anne-Marie Taïgi    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:41

Neuvaine à la Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

À réciter pendant 9 jours:

Ô Bienheureuse Anne-Marie Taïgi, par cette humble soumission avec laquelle tu croyais et adorais l’Auguste Mystère du Vrai Dieu Trine en trois personnes, obtiens-moi de la Très Sainte Trinité la faveur que j’implore avec confiance (précisez votre demande).

« Gloire au Père » (3fois).

Ô Bienheureuse Anne-Marie Taïgi, par le grand amour et la tendre pitié avec lesquels tu honorais les mystères de la vie de Jésus, obtiens-moi de Lui la faveur que j’implore sincèrement (précisez votre demande).

« Gloire au Père » (3fois).

Ô Bienheureuse Anne-Marie Taïgi, par ta filiale dévotion à la Sainte-Vierge, obtiens-moi d’Elle la faveur que j’implore humblement (précisez votre demande).

« Gloire au Père » (3fois).

Amen.


Et une biographie

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Mariataigi/anna_maria_taigi.htm

Source : forum-lourdes.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 12 juin Solennité de la Pentecôte   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:03

LITANIES DU SAINT-ESPRIT

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit, qui procédez du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui au commencement du monde, planiez sur les eaux, et les avez rendues fécondes, ayez pitié de nous.
Esprit par l'inspiration duquel les saints hommes de Dieu ont parlé, ayez pitié de nous.
Esprit dont l'onction nous apprend toutes choses, ayez pitié de nous.
Esprit qui rendez témoignage de Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Esprit de vérité qui nous instruisez de toutes choses, ayez pitié de nous.
Esprit qui êtes survenu en Marie, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui remplissez toute la terre, ayez pitié de nous.
Esprit de Dieu, qui êtes en nous, ayez pitié de nous.
Esprit de sagesse et d'intelligence, ayez pitié de nous.
Esprit de conseil et de force, ayez pitié de nous.
Esprit de science et de piété, ayez pitié de nous.
Esprit de crainte du Seigneur, ayez pitié de nous.
Esprit de grâce et de miséricorde ayez pitié de nous.
Esprit de force, de dilection et de sobriété, ayez pitié de nous.
Esprit de foi, d'espérance, d'amour et de paix, ayez pitié de nous.
Esprit d'humilité et de chasteté, ayez pitié de nous.
Esprit de bonté et de douceur, ayez pitié de nous.
Esprit de toutes sortes de grâces, ayez pitié de nous.
Esprit qui sondez même les secrets de Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit qui priez pour nous par des gémissements ineffables, ayez pitié de nous.
Esprit qui êtes descendu sur Jésus-Christ sous la forme d'une colombe, ayez pitié de nous.
Esprit par lequel nous prenons une nouvelle naissance, ayez pitié de nous.
Esprit qui remplissez nos cœurs de charité, ayez pitié de nous.
Esprit d'adoption des enfants de Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit qui avez paru sur les Disciples sous la figure de langues de feu, ayez pitié de nous.
Esprit dont les Apôtres ont été remplis, ayez pitié de nous.
Esprit qui distribuez vos dons à chacun selon votre volonté, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous Seigneur.
De tout mal, délivrez-nous Seigneur.

De tout péché, délivrez-nous Seigneur.
Des tentations et des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur.
De la présomption et du désespoir, délivrez-nous Seigneur.
De la résistance à la vérité connue, délivrez-nous Seigneur.
De l'obstination et de l'impénitence, délivrez-nous Seigneur.
De toute souillure de corps et d'esprit, délivrez-nous Seigneur.
De l'esprit de fornication, délivrez-nous Seigneur.
De tout mauvais esprit, délivrez-nous Seigneur.
Par votre éternelle procession du Père et du Fils, délivrez-nous Seigneur.
Par la conception de Jésus-Christ qui s'est faite par votre opération, délivrez-nous Seigneur.
Par votre descente sur Jésus-Christ dans le Jourdain, délivrez-nous Seigneur.
Par votre descente sur les Disciples, délivrez-nous Seigneur.

Dans le grand jour du jugement, pauvres Pécheurs nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que vivant par l'esprit, nous agissions aussi par l'esprit nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous souvenant que nous sommes le temple du Saint-Esprit, nous ne le profanions jamais, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que vivant selon l'esprit, nous n'accomplissions pas les désirs de la chair. nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous mortifiions les œuvres de la chair, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous ne vous contristions pas, vous qui êtes le Saint-Esprit de Dieu, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous ayons soin de garder l'unité de l'esprit dans le lien de la paix, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous ne croyions pas facilement à tout esprit, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous éprouvions les esprits s'ils sont de Dieu, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que vous renouveliez en nous l'esprit de droiture, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que vous nous fortifiez par votre esprit souverain, nous vous prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions

Nous vous supplions, Seigneur, de nous assister sans cesse par la vertu de votre Esprit-Saint, afin que, purifiant par sa miséricorde les taches de nos cœurs, il nous préserve encore de tous les maux. Par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Bonne fête de la Pentecôte à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 13 juin Saint Antoine de Padoue    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:47

LITANIES DE SAINT ANTOINE DE PADOUE

Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous O Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous
Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous

Saint Antoine de Padoue priez pour nous
Saint Antoine, homme apostolique, priez pour nous
Saint Antoine, rempli de l'esprit des prophètes priez pour nous
Saint Antoine, docteur sublime priez pour nous
Saint Antoine, lumière de l'Eglise priez pour nous
Saint Antoine, prédicateur de 1a grâce priez pour nous
Saint Antoine, trompette de l'Evangile priez pour nous
Saint Antoine, miroir de la discipline régulière priez pour nous
Saint Antoine, prodige d'austérité priez pour nous
Saint Antoine, vase resplendissant de pureté priez pour nous
Saint Antoine, modèle de pénitence priez pour nous
Saint Antoine, exemplaire d'obéissance priez pour nous
Saint Antoine, amateur insigne de la pauvreté priez pour nous
Saint Antoine, lys de chasteté priez pour nous
Saint Antoine, rose de patience priez pour nous
Saint Antoine, violette d'humilité priez pour nous
Saint Antoine, perle de sainteté priez pour nous
Saint Antoine, marteau des hérétiques priez pour nous
Saint Antoine, arche du Testament priez pour nous
Saint Antoine, zélateur embrasé du culte divin priez pour nous
Saint Antoine, haletant après le salut des âmes priez pour nous
Saint Antoine, dévoré du désir du martyre priez pour nous
Saint Antoine, ami et imitateur assidu de Jésus priez pour nous
Saint Antoine, serviteur dévoué de la Vierge-Mère priez pour nous
Saint Antoine, émule très saint du séraphique François priez pour nous
Saint Antoine, célèbre entre les thaumaturges priez pour nous
Saint Antoine, fidèle protecteur de tous ceux qui espèrent en vous priez pour nous
Saint Antoine, qui faites retrouver les choses perdues priez pour nous
Saint Antoine, qui nourrissez les pauvres priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
exaucez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur

Prions

Qu'il intervienne pour nous, ô Dieu tout-puissant, votre confesseur Antoine, lui que vous avez enrichi du don des miracles et des prodiges. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. - Amen.

Source : evangelium-vitae.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 14 juin Saint Elisée    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:40

Livre II des Rois 2, 7-14

[...] Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s'arrêtèrent à
distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s'écartèrent
de part et d'autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec.
Pendant qu'ils passaient, Élie dit à Élisée : « Dis-moi ce que tu
veux que je fasse pour toi avant d'être enlevé loin de toi. »
Élisée répondit :
« Que je reçoive une double part de l'esprit que tu as reçu ! »
Élie reprit : « Tu demandes quelque chose de difficile : tu l'obtiendras si tu me vois lorsque je serai enlevé loin de toi. Sinon, tu ne l'obtiendras pas. »
Ils étaient en train de marcher tout en parlant lorsqu'un char de feu, avec des chevaux de feu, les sépara, et Élie monta au ciel
dans un ouragan.
Élisée le vit, et il se mit à crier : « Mon père !...Mon père !... Char d'Israël et ses coursiers ! » Puis il cessa de le voir. Il saisit ses
vêtements et les déchira en deux.
Il ramassa le manteau qu'Élie avait laissé tomber, il revint et s'arrêta sur la rive du Jourdain.
Avec le manteau d'Élie, il frappa les eaux, mais elles ne s'écartèrent pas. Élisée dit alors : « Où est donc le Seigneur, le Dieu
d'Élie ? » Il frappa encore une fois, les eaux s'écartèrent, et il traversa.

Lire
http://www.aelf.org/bible-liturgie/2R/Deuxi%C3%A8me+livre+des+Rois/chapitre/2

Source : Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 15 juin Sainte Germaine de Pibrac   Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:08

Voici un site qui lui est consacré avec prières et Litanies
http://saintegermaine.pagesperso-orange.fr/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: 19 juin Solennité de la Sainte Trinité    Saint du jour - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:29

Prière à la Très Sainte Trinité de Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d'être vous-même ma Sainteté.
Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d'Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! l'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Époux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : "Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !" Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon cœur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant ?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter ma liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même...

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous (avez) daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !...

A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !...

Que ce martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Éternel !...

Source : users.skybe.net

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: