Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 22 juillet Sainte Marie-Madeleine    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 5:58

LITANIES DE SAINTE MARIE-MADELEINE

En usage à la Sainte Baume et à Saint-Maximin
http://saintebaume.dominicains.com/spip.php?article37

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 23 juillet Saint Brigitte de Suède    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 4:19

Chapitre 82
Exhortation à la contemplation et à la pénitence

Notre-Seigneur Jésus-Christ parle :

Je suis le Dieu de tous, dont Moïse ouït la voix dans le buisson, Jean au Jourdain et Pierre en la montagne. J’ai crié à vous, ô hommes, avec Miséricorde; j’ai crié en la croix pour vous avec larmes : Ouvrez les yeux et regardez-moi, car moi qui parle, je suis très-puissant, très-pieux, et avec tout cela, très-beau sur toutes choses.
Voyez, et informez-vous de ma puissance en la vieille loi, et vous la trouverez en la création de toutes les créatures; et encore je suis admirable et formidable; vous trouverez ma force dan les rois qui ont été rebelles, ma sapience en la création et la disposition des visages humains, en la sagesse des prophètes; informez-vous en la domination de la loi et en l’affranchissement de mon
peuple.
Voyez ma justice au premier ange et au premier homme; voyez-la au déluge; voyez-la en la subversion des cités et des villes; voyez ma patience à supporter mes ennemis; voyez-la aux avertissements par mes prophètes; enfin voyez et considérez ma beauté en l’éclat et opération des éléments, en la glorification de Moïse, et lors voyez combien dignement vous m’aimez et me devez aimer.
Voyez encore que je suis celui-là même qui parlait en la nouvelle loi, très-puissant et très-pauvre : très- puissant en l’adoration des mages et en la démonstration de l'étoile; très-pauvre, ayant été enveloppé de langes et couché dans une crèche.
Voyez-moi encore réputé très-sage et très-fou : très-sage, puisque les adversaires ne pouvaient me répondre; très-fou, étant repris de mensonge, et jugé comme coupable.
Voyez-moi très-vertueux et très-méprisé : très-vertueux en la guérison des malades et à chasser les diables; très-méprisé, étant fouetté en tous mes membres. Voyez qu’étant très-juste, je suis réputé très-injuste : je suis très-juste en l’institution de la vérité et de la justice; réputé très-injuste, étant condamné à une mort si horrible.
Voyez-moi encore très-pieux, et être traité d’une manière très-impie : très-pieux en la rédemption et l’abolition des péchés; traité d’une manière impie, étant en un gibet avec des larrons. Voyez-moi enfin très-beau en la montagne, très-laid en la croix, d’autant que je n’avais ni figure ni éclat.
Voyez que je suis celui qui parle à vous, qui ai pâti pour l’amour de vous. Contemplez, non avec les yeux de la chair, mais avec ceux de l’esprit. Voyez ce que je demande de vous, ce que je vous ai donné et ce que vous me rendrez.
Je vous ai donné l’âme sans souillure, rendez-moi l’âme sans souillures; je pâtissais pour vous, afin que vous me suiviez; je vous ai enseigné, afin que vous viviez, non selon vos volontés, mais selon les miennes.
Oyez d’ailleurs ma voix qui vous dit : Faites pénitence. Oyez ma voix qui criait au gibet : J’ai soif de vous. Oyez encore ma voix, qui dit plus hautement : Si vous ne faites pénitence, le malheur vous accablera, malheur qui sèchera votre chair, serrera votre âme de crainte; vos moelles se dessècheront ; votre force sera affaiblie ; votre beauté se flétrira ; la vie vous sera à dégoût : vous chercherez la fuite et vous ne la trouverez pas : partant, fuyez vitement à la cachette de mon humilité, de peur que le malheur qui vous menace ne vous arrive.

On vous menace afin de l’éviter, et vous l’éviterez, si vous le croyez et le fuyez ; autrement l’évènement donnera foi à mes paroles ; néanmoins en verrez-vous de sages, si je manque à ce que je promets, bien que je patiente, et en patientant, j’attends ce fruit de la conversion.

Sainte Brigitte de Suède

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/SainteBrigitte/LIVRE_9.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 24 juillet Saint Charbel Makhlouf   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:43

Site officiel de Saint Charbel avec prières

http://www.saintcharbel-annaya.com/home.php?lgid=1

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 25 juillet Saint Jacques le Majeur   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:48

LITANIES de Saint Jacques le Majeur

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous.

Saint Jacques, priez pour nous.
Saint Jacques, qui fûtes un des premiers Apôtres que Jésus appela à Sa suite, priez pour nous.

Saint Jacques, qui fûtes un des trois Apôtres que Jésus aima spécialement, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez mérité de voir la Gloire de Jésus sur le Mont Thabor, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez mérité d'être un des témoins de l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez prêché avec un zèle intrépide la divinité de Jésus dans la Judée et la Samarie, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez annoncé aux païens de l'Espagne l'Evangile de Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui devant Hérode avez confessé Jésus comme Dieu vivant, priez pour nous.

Saint Jacques, qui le premier de tous les Apôtres, avez versé votre sang pour Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui le premier de tous les apôtres, avez donné par votre martyre un glorieux témoignage à Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, colonne inébranlable et appui de l'Église de Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui êtes un avocat spéciale et un protecteur particulier dans toutes les nécessités, priez pour nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, ayez pitié de nous, Seigneur.


Priez pour nous, ô Saint Jacques,
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Dieu Tout-Puissant, puisque Saint Jacques fut le premier de Vos Apôtres à offrir sa vie pour l'Evangile, accordez à Votre Église de trouver dans son témoignage une force, et dans sa protection un appui. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 26 juillet Saints Anne et Joachim   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:31

Prière pour obtenir une grâce spéciale par l’intercession de Sainte Anne d’Auray

O glorieuse Sainte Anne, pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent, pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent , me trouvant accablé d’inquiétudes et de peines, je me jette à vos pieds , vous suppliant humblement de prendre sous votre conduite l’affaire qui m’occupe. Je vous la recommande instamment et vous prie de la présenter à votre Fille et notre Mère la très Sainte Vierge, à la Majesté Divine de Jésus Christ, pour m’en obtenir une issue favorable. Ne cessez pas d’intercéder, je vous en conjure, tant que ma demande me soit accordée par la Divine Miséricorde. Obtenez moi par dessus tout, glorieuse Sainte, de voir un jour mon Dieu face à Face pour Le louer, Le bénir et L’aimer avec vous, avec Marie et avec tous les élus.
Ainsi soit il.

Imprimatur
Vannes , le 7 mars 1966
Pierre Auguste BROUSSARD, Evêque de Vannes

Source : leforumcatholique.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 29 juillet Saints Lazare, Marthe, Marie   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:38

LITANIES de Saint Lazare

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/10/14029041.html

LITANIES de Sainte Marthe

http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-litanies-de-sainte-marthe-fete-le-29-juillet-hotesse-de-notre-seigneur-jesus-christ-54893830.html

LITANIES de Sainte Marie-Madeleine

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-11905020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 30 juillet Saint Pierre Chrysologue   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 4:45

Sermon 8 ; CCL 24, 59 ; PL 52, 208 (trad. Matthieu commenté, DDB 1985, p. 59 rev.) de Saint Pierre Chrysologue

Les exercices du Carême : l'aumône, la prière, le jeûne

Mes frères, nous commençons aujourd'hui le grand voyage du Carême. Emportons donc dans notre navire toute notre provision de nourriture et de boisson, en plaçant sur la caisse la miséricorde abondante dont nous aurons besoin. Car notre jeûne a faim, notre jeûne a soif, s'il ne se nourrit pas de bonté, s'il ne se désaltère pas de miséricorde. Notre jeûne a froid, notre jeûne défaille, si la toison de l'aumône ne le couvre pas, si le vêtement de la compassion ne l'enveloppe pas.
Frères, ce que le printemps est pour les terres, la miséricorde l'est pour le jeûne : le vent doux printanier fait fleurir tous les bourgeons des plaines ; la miséricorde du jeûne fait pousser toutes nos semences jusqu'à la floraison, leur fait porter fruit jusqu'à la récolte céleste. Ce que l'huile est pour la lampe, la bonté l'est pour le jeûne. Comme la matière grasse de l'huile allume la lumière de la lampe et, avec une aussi faible nourriture, la fait luire pour le réconfort de toute une nuit, ainsi la bonté fait resplendir le jeûne : il jette des rayons jusqu'à atteindre le plein éclat de la continence. Ce que le soleil est au jour, l'aumône l'est pour le jeûne : la splendeur du soleil accroît l'éclat du jour, dissipe l'obscurité des nuées ; l'aumône accompagnant le jeûne en sanctifie la sainteté et, grâce à la lumière de la bonté, chasse de nos désirs tout ce qui pourrait être mortifère. Bref, ce que le corps est pour l'âme, la générosité en tient lieu pour le jeûne : quand l'âme se retire du corps, elle lui apporte la mort ; si la générosité s'éloigne du jeûne, c'est sa mort.

Source : gabriellaroma.unblog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 31 juillet Saint Ignace de Loyola    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:02

Les litanies de Saint Ignace de Loyola
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/02/13/16900110.html

Les Exercices Spirituels
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Exercices_Ignace/exercices.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 31 juillet Saint Germain d'Auxerre   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:08

Les litanies de Saint Germain d'Auxerre
http://users.swing.be/paroisses.leuze/aiscdhuy/pri.htm#litan

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 1er août Saint Alphonse de Liguori    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 6:06

ABUS DE LA MISÉRICORDE DE DIEU

1. Pour tromper l'homme et le perdre éternellement, le démon emploie sans cesse deux ruses. Après le péché, il le pousse au désespoir en lui mettant sous les yeux la divine justice avec toutes ses rigueurs.

Avant le péché, et pour l'y faire tomber, il excite dans son coeur une confiance excessive en la divine miséricorde. Cette seconde ruse lui réussit mieux que la première, et l'espoir du pardon perd beaucoup plus d'âmes que la crainte du jugement.

« Dieu est miséricordieux », telle est la réponse habituelle des pécheurs obstinés, quand on les presse de se convertir. Sans doute, Dieu est miséricordieux; mais il faut remarquer ce que dit la Sainte Vierge dans son cantique: « La miséricorde s'étende sur ceux qui le craignent » (Lc 1, 50); en d'autres termes, le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser, mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage.

Seigneur, je vous remercie de la lumière que vous m'accordez en ce moment: vous me faites connaître votre longue patience à supporter mes égarements. Hélas! Je suis un de ces malheureux qui se sont prévalus de votre bonté pour multiplier leurs offenses.

2. « Dieu est miséricordieux. » Assurément, mais il est juste aussi. Les pécheurs voudraient que Dieu se contentât d'exercer la miséricorde sans jamais sévir.
Or, pardonner toujours et ne punir jamais, Dieu ne le peut pas; c'en serait fait de sa justice. « Si Dieu tolérait indéfiniment les pécheurs présomptueux qui s'appuyent sur sa miséricorde, – disait le vénérable Jean d'Avila, – il attenterait à sa justice » (Jean d'Avila, Oeuvres très complètes de sainte Thérèse, liv. 3, lettre 21, tome 4, Paris, 1845, 119). Il est obligé de châtier les ingrats. Il les supporte quelque temps, mais il finit toujours par les livrer aux rigueurs de sa colère.

Mon bien-aimé Seigneur, je vois que vous ne m'avez pas frappé comme je l'ai mérité; si vous l'aviez fait, à cette heure, je gémirais en enfer, ou, tout au moins, abandonné de vous, je m'obstinerais dans le mal. Je veux, au contraire, me convertir, je ne veux plus vous offenser; je déteste de tout mon coeur les offenses dont je me suis rendu coupable envers vous. Désormais, je veux vous aimer; même je veux surpasser tous les autres en amour, puisque votre patience à mon égard a surpassé votre patience à l'égard de tous les autres. [...]

Extrait de Saint Alphonse-Marie de Liguori
La Voie du Salut
Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 2 août Saint Pierre-Julien Eymard   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:55

Conseils pour l'Adoration de Saint Sacrement par Saint Pierre-Julien Eymard

"Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du cœur... Tant que nous n’aurons pas pour Notre Seigneur au Très Saint-Sacrement un amour de passion, nous n’aurons rien fait… On dit : mais c’est de l’exagération, tout cela. Mais l’amour n’est que de l’exagération ! Exagérer, c’est dépasser la loi. Eh bien, l’amour doit dépasser la loi. "

"Jésus a deux trônes, un de gloire au Ciel, un autre de douceur et de bonté sur la terre; deux cours: la cour céleste et triomphante, et la cour de ses rachetés ici-bas. Par l'adoration eucharistique, nous formons la cour de Jésus sur la terre. Il reste au Saint-Sacrement pour que nous puissions rendre à sa personne, le même culte que Marie, Joseph, les mages, les bergers, ses amis lui ont rendu tout au long de sa vie terrestre. En contemplant comment les personnages des évangiles ont rencontré, adoré, parlé, supplié Jésus, nous apprenons comment le rencontrer, l'adorer, lui parler au Saint-Sacrement. "L'Eucharistie est véritablement l'extention de son incarnation: il y achève et complète tous les mystères de sa vie terrestre."

"Si vous lisez l'Evangile, transportez-le en l'Eucharistie, et de l'Eucharistie en vous. Vous avez alors une bien plus grande puissance. L'Évangile s'illumine, et vous avez sous les yeux et réellement la continuation de ce que vous y lisez."

"Vous êtes dans l'aridité, glorifiez la grâce de Dieu, sans laquelle vous ne pouvez rien ; ouvrez alors votre âme vers le ciel, comme la fleur ouvre son calice au lever du soleil pour recevoir la rosée bienfaisante. Mais vous êtes dans l'état de tentation et de tristesse ; tout se révolte en vous ; tout vous porte à quitter l'adoration sous prétexte que vous offensez Dieu, que vous le déshonorez plus que vous ne le servez ; n'écoutez pas cette spécieuse tentation, c'est l'adoration du combat, de la fidélité à Jésus contre vous-même. Non, non, vous ne lui déplaisez pas ; vous réjouissez votre Maître qui vous regarde. Il attend de nous l'hommage de la persévérance jusqu'à la dernière minute du temps que nous devions lui consacrer."

"Là donc, au Sacrement, Jésus nous offre le modèle de toutes les vertus. Rien n'est beau comme l'Eucharistie ! Mais, seules, les âmes pieuses qui communient, qui réfléchissent, peuvent le comprendre. Les autres ne comprennent rien. Il est peu de personnes qui pensent aux vertus, à la vie, à l'état de Notre-Seigneur au Saint-Sacrement. On le traite comme une statue; on croit qu'il n'est là que pour nous pardonner et recevoir nos prières. C'est faux. Notre-Seigneur vit et agit: regardez-le, étudiez-le, imitez-le..."

Source : adoperp.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 3 août Saint Nicodème   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:27

Evangile selon Saint Jean 3, 1-21

01 Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi
les Juifs.
02 Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. »
03 Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu.
04 Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »
05 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
06 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit.
07 Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
08 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas
d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. » 09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »
10 Jésus lui répondit : « Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ?
11 Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Lire
Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 4 août Saint Jean-Marie Vianney    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:27

Litanies du Saint Curé d’Ars

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous. Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous. Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, prévenue de la grâce dès votre enfance, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, modèle de piété filiale, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, dévot serviteur du Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, lis de pureté , priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, vaillant imitateur des souffrances du Christ, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, abîme d'humilité, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, séraphin dans la prière , priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, fidèle adorateur du Très Saint Sacrement, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, amant de la sainte pauvreté , priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, tendre ami des pauvres , priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, pénétré de la crainte des Jugements de Dieu, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, fortifié par les missions divines, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, tourmenté par l'enfer, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, modèle des vertus sacerdotales, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, pasteur ferme et prudent, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, dévoré de zèle, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, assidu au chevet des malades, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, catéchiste infatigable, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, prédicateur aux paroles de flamme, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, sage directeur des âmes, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, doué de l'esprit de consei, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, éclairé de célestes lumières, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, redouté du démon, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, compatissant à toutes les misères, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, providence des orphelins, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, favorisé du don des miracles, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, qui avez réconcilié tant de pécheurs avec Dieu, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, qui avez affermi tant de justes dans le bien, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, qui avez goûté les délices de la mort, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, qui jouissez de la gloire du Ciel, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, secourable à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, Patron du clergé de France et de tous les curés de l'univers, priez pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, protecteur de nos soldats, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste-Marie Vianney.
R. Afin que nos soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :

Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui avez rendu Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney admirable par son zèle pastoral et par son constant amour de la prière et de la pénitence, faites-nous la grâce, nous vous en supplions, de gagner au Christ, à son exemple et par son intercession les âmes de nos frères et de parvenir avec eux à la gloire éternelle. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 5 août Dédicace de Sainte-Marie-Majeure    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 6:25

Dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-24342012.html

Prières à Notre Dame des Neiges

http://www.fmnd.org/Ndn/priere.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 6 août Transfiguration du Seigneur    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:50

« Le corps tout entier du Christ reconnaît la transformation dont il sera gratifié » (Saint Léon le Grand)

« Le Seigneur découvre Sa Gloire devant des témoins choisis et cette condition corporelle qui lui est commune avec le reste des hommes, il l’éclaire d’une telle splendeur que son visage ressemble à l’éclat du soleil et son vêtement égale la blancheur des neiges. Sans doute cette transfiguration a surtout pour but d’ôter du cœur des disciples le scandale de la croix. Ainsi l’humilité de la passion volontairement subie ne doit pas troubler la foi de ceux à qui est révélée l’éminence de sa dignité cachée. Mais, par une égale prévoyance, il donne un fondement à l’espérance de la sainte Église. De la sorte, le corps tout entier du Christ reconnaît la transformation dont il sera gratifié, promesse pour les membres de participer à l’honneur qui a déjà resplendi dans la tête. Cependant les Apôtres, qui doivent être affermis dans leur foi et initiés à la connaissance de toutes choses, reçoivent par ce prodige un autre enseignement. En effet, Moïse et Élie, c’est-à-dire la Loi et les Prophètes, apparurent s’entretenant avec le Seigneur : ainsi s’accomplit très exactement dans cette présence de cinq hommes ce qui est dit : « Toute parole sera ferme, proférée en présence de deux ou trois témoins » (Dt 19, 15 et Mt 18, 16). Quoi de mieux établi, quoi de plus ferme que cette parole ? Pour la proclamer, la trompette de l’Ancien et du Nouveau Testament résonne en plein accord et tout ce qui servit à témoigner dans les temps anciens se rencontre avec la doctrine de l’Évangile ! Les pages de l’une et de l’autre alliance, en effet, se confirment mutuellement, et celui que des signes précurseurs ont promis sous un voile de mystères, la splendeur de la gloire présente en montre l’évidente manifestation. Entraîné donc par ces découvertes des mystères, saisi de mépris pour les biens de ce monde et de dégoût pour les réalités terrestres, l’apôtre Pierre se laisse emporter à une sorte de ravissement d’esprit dans les biens éternels. Rempli de joie par toute cette vision, il souhaite demeurer là avec Jésus dont la gloire visible le réjouit. Aussi dit-il : « Seigneur, quel bonheur pour nous d’être ici. Si tu veux, faisons ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie » (Mt 27, 4). Mais le Seigneur ne répond pas à cette proposition, il veut montrer non certes que ce désir est mauvais, mais qu’il n’est pas dans l’ordre; car le monde ne peut être sauvé que par la mort du Christ. L’exemple du Seigneur invite aussi la foi des croyants à comprendre que, sans avoir à douter des promesses de bonheur, nous devons pourtant, parmi les épreuves de cette vie, demander la patience avant la gloire ».

Sermon de Saint Léon le Grand, pape (Sermon 51, 3. 4. 5: SC 74, 17-19

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 8 août Saint Dominique de Guzman   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 6:02

Litanies de Saint Dominique

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Saint Dominique, priez pour nous.
Astre de l'Eglise, priez pour nous.
Lumière du monde, priez pour nous.
Flambeau du siècle, priez pour nous.
Prédicateur de la grâce, priez pour nous.
Rose de patience, priez pour nous.
Vous qui aviez soif du salut des âmes, priez pour nous.
Vous qui étiez jaloux du matryre, priez pour nous.
Grand directeur des âmes, priez pour nous.
Homme évangélique, priez pour nous.
Docteur de vérité, priez pour nous.
Ivoire de chasteté, priez pour nous.
Homme au coeur vraiment apostolique, priez pour nous.
Pauvres des biens de la fortune, priez pour nous.
Riche de la pureté de votre vie, priez pour nous.
Vous qu'un zèle ardent consumait pour le salut des pécheurs, priez pour nous.
Trompette de l'Evangile, priez pour nous.
Héraut du Ciel, priez pour nous.
Modèle d'abstinence, priez pour nous.
Sel de la terre, priez pour nous.
Soleil étincellant dans le temple de Dieu, priez pour nous.
Vous qui étiez étayé par la grâce divine, priez pour nous.
Vous qui êtes revêtu d'un manteau royal, priez pour nous.
Fleur éclatante dans les jardins de l'Eglise, priez pour nous.
Vous qui arrosez la terre de votre sang, priez pour nous.
Vous qui êtes le chef et le Père de l'Ordre des Frères Prêcheurs,
priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Saint Dominique, écoutez la prière que nous vous adressons.
R. Et faites descendre sur nous la Miséricorde du Ciel.

ORAISON

O Dieu, qui avez daigné éclairer votre Eglise par les mérites et par la doctrine de Saint Dominique, votre bienheureux confesseur, permettez que, par son intercession, elle ne manque jamais de secours temporels, et qu'elle fasse toujours des progrès par des accroissements spirituels. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Source : catholiquedu.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 9 août Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein)    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:59

BENIS LES COEURS de SAINTE EDITH STEIN

BENIS l'esprit brisé des souffrants,
La lourde solitude des hommes,
L'être qui ne connaît nul repos,
La souffrance qu'on ne confie
Jamais à personne ...

BENIS la misère des hommes
Qui meurent en cette heure.
Donne-leur, mon Dieu, une bonne fin.

BENIS les coeurs, Seigneur, les coeurs amers.
Avant tout donne aux malades le soulagement,
Enseigne l'oubli à ceux que tu as privés
De leur bien le plus cher.
Ne laisse personne, sur la terre entière
Dans la détresse.

BENIS ceux qui sont dans la joie,
Seigneur, protège-les.
Moi, tu ne m'as jamais, à ce jour,
Délivrée de la tristesse.
Elle me pèse parfois beaucoup.
Néanmoins tu me donnes ta force
Et je peux ainsi la porter.

Source : users.skynet.be

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 10 août Saint Laurent de Rome   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:54

Sermon de saint Léon, pape (Sermon 85, n. 2-4; texte latin et autre traduction: SC 200, 72-77)

4. Les autorités païennes en fureur sévissaient contre l’élite des membres du Christ et s’attaquaient plus particulièrement au clergé. Le persécuteur déchaîna sans pitié sa rage sur le diacre Laurent qui présidait non seulement au ministère des sacrements, mais encore à la distribution des biens de l’Église. La prise d’un seul homme promettait une double proie: la livraison du trésor sacré en même temps qu’une apostasie de la vraie religion. L’homme avide de richesses et ennemi de la vérité, s’arme donc d’une double torche: l’avarice, pour ravir l’or, l’impiété, pour arracher le Christ. Il demande au gardien irréprochable du sanctuaire de lui livrer les ressources de l’Église, objet d’avides convoitises. Le diacre très intègre, voulant lui montrer où il les avait placées, lui présente des foules fort nombreuses de chrétiens pauvres; dans leur nourriture et leur vêtement il avait inamissiblement investi ces richesses; plus sainte s’avérait la dépense, plus grande en était la sécurité.

5. Frustré, le spoliateur frémit et s’enflamme de haine contre une religion qui a institué un tel usage des richesses; il entreprend de dérober un trésor plus précieux encore à celui chez qui il n’a trouvé en substance aucun argent; il veut lui arracher ce dépôt plus sacré dont le diacre est riche. Il somme Laurent de renoncer au Christ et il se dispose à forcer, par de cruels supplices, l’intrépide fermeté d’âme du diacre. Les premiers sévices n’obtiennent rien, de plus violents leur succèdent. Il commande de placer un feu pour les rôtir, sous les membres lacérés et meurtris par les nombreuses déchirures des coups. Le gril de fer a déjà en soi la force de brûler par sa chaleur continue, mais si l’on retourne les membres, le changement de position produit une torture plus cruelle et une peine plus efficace.

6. Tu n’obtiens rien, tu ne gagnes rien, sauvage cruauté. La chair périssable échappe à tes inventions. Laurent part pour le ciel et toi, tu échoues. La flamme de la charité du Christ ne peut être vaincue par tes flammes: il fut plus faible, ce feu qui brûlait au-dehors, que celui qui embrase au-dedans. Persécuteur, tu as rendu service au martyr en sévissant contre lui; tu as augmenté la palme en accumulant les supplices. En effet, ton génie inventif a-t-il pu concevoir quelque chose qui ne tourne à la gloire du vainqueur, puisque les instruments du supplice eux-mêmes sont devenus l’honneur du triomphe? Réjouissons-nous donc, frères très chers, d’une joie spirituelle et, à l’occasion de l’heureux trépas de cet illustre héros, glorifions-nous dans le Seigneur qui est admirable dans ses saints; en eux il nous donne exemple et secours. Il a tellement manifesté sa gloire de par le monde entier que, de l’Orient à l’Occident, resplendissent les éclatantes lumières du diaconat: autant Jérusalem brille par Étienne, autant Rome s’illustre par Laurent.

Source : leforumcathoque.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 11 août Sainte Claire d'Assise    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:51

PRIERE

Sainte Claire d'Assise, vous qui avez appris, en contemplant sans vous lasser la Beauté du visage du Christ, parfaite Icône de la gloire de Dieu et miroir de l'homme transfiguré‚ à "voir" la dimension intérieure des êtres et des choses, aidez-nous à purifier et à convertir notre regard. Sainte Claire, vous notre sœur sur les chemins de la foi, accordez-nous ce regard du "cœur", illuminé par la lumière de l'Esprit, capable de discerner, à travers l'épaisseur des événements quotidiens, la lumineuse et discrète Présence du Christ qui éclaire la face cachée des hommes et de notre histoire. Sainte Claire d'Assise, vous dont le cœur brûlant d'amour a pu "voir" et "entendre", à distance, la joyeuse célébration de Noël en l'église Saint-François, accordez-nous la grâce de "voir" le Royaume de l'Amour qui émerge lentement, à travers tant d'hommes et de femmes, qui inventent, jour après jour, de nouvelles manières de vivre, de partager, d'espérer et "d'entendre" ceux qui crient la vérité. Sainte Claire d'Assise, Vous la Pauvre Dame, qui avez vécu toute votre vie dans le silence du cloître, puisque, par un étrange humour dont Dieu a le secret, vous êtes devenue la Patronne de la télévision, accordez aux hommes du XXIe siècle la grâce de découvrir que l'adoration est la première école du regard, et que pour bien communiquer, il faut surtout être "câblé" sur le cœur où habite l'Esprit. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 12 août Sainte Jeanne de Chantal    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 6:30

LITANIES de Sainte-Jeanne de Chantal

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte-Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Jeanne-Françoise, très digne Mère de l'Ordre de la Visitation, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, victime du Divin Amour, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, la joie et la couronne de Saint-François de Sales, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, ferme colonne de l'Ordre de la Visitation, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, demeure des délices de l'Époux, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, très pleine de foi, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, fidèle imitatrice de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, holocauste d'une très agréable odeur, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, très affectionnés à la vie intérieure, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, lampe ardente et luisante, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, martyre d'amour, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, notre avocate auprès de Dieu, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, conductrice fidèle des brebis de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, palme très féconde, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, qui n'avez pas mangé votre pain dans l'oisiveté, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, remplie de la science des Saints, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, Mère féconde des épouses de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jenane-Françoise, pénétrée d'une douce crainte du Seigneur, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, blessée de l'Amour de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, zélatrice très ardente du culte de Dieu, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V/ Sainte Jeanne-Françoise, priez pour nous.
R/ Afin que nous servions Dieu en esprit et en vérité.

PRIONS :

Dieu Tout-Puissant et tout Miséricordieux qui, après avoir embrasé la bienheureuse Jeanne-Françoise du feu de Votre Amour, l'avez, dans les différents états de sa vie, douée d'une admirable force d'esprit pour se conduire dans la voie de la perfection et qui, par elle, avez voulu enrichir l'Église d'une nouvelle famille, faites, par ses mérites et ses prières que, connaissant toute notre faiblesse et comptant sur Votre Puissance, nous surmontions, par le secours de Votre Grâce, tout ce qui peut nous être contraire. Par notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec Vous dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : parousie.over-blog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 13 août Saint Hippolyte de Rome   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 6:46

Voici un lien avec quelques-uns de ses écrits

http://homepage.mac.com/thm72/orthodoxievco/ecrits/peres/hippolyte/indexx.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 14 août Saint Maximilien Kolbe   Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:17

Prière de consécration à Marie - St Maximilien-Marie Kolbe

Immaculée Conception,
Reine du Ciel et de la terre
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
à qui Dieu voulut confier
tout l'ordre de la Miséricorde
me voici à tes pieds, moi , pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté,
en mon âme et mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
"La Femme écrasera la tête du serpent" ;
et aussi :
"Toi seule vaincras les hérésies
dans le monde entier."
Qu'en tes mains immaculées,
si riches de Miséricorde,
je devienne un instrument de ton Amour
capable de ranimer et d'épanouir pleinement
tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin
le Règne du Coeur divin de Jésus.

Source : evangelium-vitae.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 15 août Assomption de la Vierge Marie    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:55

Prière de consécration à la Sainte Vierge "O Domina mea"

O Domina mea, Sancta Maria, Mater Dei ac mea, me in tuam benedictam fidem ac singularem custodiam et in sinu misericordiae tuae, hodie et quotidie et in hora exitus mei animam meam et corpus meum tibi commendo ; omnem spem et consolationem meam, omnes angustias et miserias meas ; vitam et finem vitae meae tibi committo, ut per tuam sanctissimam intercessionem et per tua merita, omnia dirigantur et disponantur opera secundum tuam tuique Filii voluntatem.

Amen.

Traduction :

O ma Souveraine, sainte Marie, Mère de Dieu et la mienne, je me recommande à Vous ; aujourd'hui, tous les jours de ma vie et à l'heure de ma mort, je mets mon âme et mon corps sous votre protection bénie et sous votre garde très spéciale, et je me jette dans le sein de votre Miséricorde. Je vous confie toute mon espérance et toute ma consolation, toutes mes angoisses et toutes mes misères, ma vie et la fin de ma vie, afin que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes mes actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils.

Ainsi soit-il.

Source : leblogdumesnil.unblog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 16 août Saint Etienne de Hongrie    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:26

Un conseil de Saint Etienne de Hongrie à son fils

« Puisque personne ne doit aspirer à la couronne s'il n'est fidèle catholique, nous donnerons la première place, dans nos instructions, à la sainte Foi. Avant tout, je recommande donc, très cher fils, de conserver précieusement la foi catholique ... Que tous vous reconnaissent comme un vrai chrétien ! Après la foi, ce qui occupe la seconde place, c'est l'Eglise, propagée par les apôtres et répandue dans tout l'univers ... Quiconque diminue ou défigure la dignité de la sainte Eglise, mutile le corps du Christ. Ce qui fait l'ornement de l'Eglise, c'est l'ordre des pontifes ... Sans eux, on ne constitue ni roi ni prince ... Si vous les vénérez, vous guérirez vous-même de vos péchés et gouvernerez bien le royaume. Le quatrième astre du gouvernement c'est la fidélité des nobles : boulevard du royaume, défenseurs des faibles, vainqueurs des ennemis ... Sachez les commander sans orgueil ni envie ! Le cinquième joyau de la couronne, c'est la sagesse, assortie de la patience. En effet, les rois patients règnent, les rois impatients tyrannisent. Accueil des hôtes : voilà vraiment la cinquième fleur de la dignité royale ... En cet esprit, très cher fils, accueille les étrangers avec bienveillance et traite-les avec honneur. Les sages conseillers tiennent la septième place près du trône ... Sache-le donc, très cher fils : chacun à sa place ; les jeunes gens aux armes, les vieillards aux conseils. En effet, les avis des sages sont enfermés dans les coeurs des gens d'expérience. Il ne faut pas les livrer aux bavardages des insensés. En cet esprit, l'imitation des ancêtres occupe la huitième place. Sache-le : le suprême ornement du royaume, c'est d'imiter ses honorables parents. Quiconque résiste à son père est l'ennemi de Dieu. L'esprit de désobéissance fanerait les fleurs de la couronne. La prière, primordial moyen de salut pour le souverain, vient en neuvième position ... Prie, mon fils, pour que Dieu écarte de toi tous les vices. Dixième précepte : c'est l'accord des vertus qui orne la couronne royale puisque le seigneur des vertus est le roi des cieux ... Quiconque ne possède pas cette synthèse vertueuse ne peut régner ici-bas ni au royaume des cieux. »

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: 17 août Saint Hyacinthe de Cracovie    Saint du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:50

Prière

Votre privilège fut grand, ô fils de Dominique, associé à Marie de si près que le jour de son triomphe vous vit vous-même entrer dans la gloire! Occupant si belle place dans le cortège qui la conduit aux cieux, dites-nous ses grandeurs, sa beauté, son amour pour les pauvres humains qu'elle voudrait faire tous participer comme vous à son bonheur.

Par elle vous fûtes puissant dans la vallée d'exil, en attendant d'être près d'elle bienheureux et glorieux. Longtemps après les Adalbert et les Anschaire, les Cyrille et les Méthodius, vous parcourûtes à nouveau les ingrats sentiers de ce septentrion où renaissent si promptement les épines et les ronces, où ces peuples que l'Eglise eut déjà tant de peine à délivrer du joug païen, se reprennent sans cesse dans les filets du schisme, dans les pièges de l'hérésie. Sur ce domaine de sa prédilection, le prince des ténèbres éprouva de nouvelles défaites, une multitude infinie brisa ses chaînes, et la lumière du salut brilla plus loin qu'aucun de vos prédécesseurs ne l'avait portée. Conquête définitive pour l'Eglise, la Pologne devint son rempart, jusqu'aux jours de trahison qui marquèrent la fin de l'Europe chrétienne.

O Hyacinthe, gardez la foi au cœur des fils du noble peuple, en attendant le jour de la résurrection. Implorez grâce pour les régions du Nord, un instant échauffées au souffle ardent de votre parole. Rien de ce que vous demanderez par Marie ne saurait vous être refusé ; c'est la promesse de cette Mère de la Miséricorde.

Maintenez le zèle de l'apostolat dans votre Ordre illustre. Puisse s'y multiplier le nombre de vos frères, trop au-dessous des besoins de nos temps.
Au pouvoir qui vous fut donné sur les flots se rattache celui que la confiance des fidèles, justifiée par tant de prodiges, vous attribue de rappeler à la vie les malheureux noyés. Maintes fois aussi les mères chrétiennes ont éprouvé votre puissance allant jusqu'au miracle, pour amener à la fontaine du salut les fruits de leur sein qu'un enfantement laborieux menaçait de priver du baptême. Montrez à vos dévots clients que la bonté de Dieu est toujours la même, que le crédit de ses élus n'est point amoindri.
Ainsi soit-il.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: