Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soutien au Maire Jean Tremblay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:04

Bonjour, comme vous le savez, mes chers compatriotes québécois, le maire de Saguenay a décidé de résister au laïcisme outrancier dans lequel la maçonnerie canadienne désire nous enfermer.

Pour ma part, je me suis permis de lui écrire un message pour l'encourager. Vous pouvez le faire aussi si vous le désirez à l'adresse :

http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail/wps/portal/accueil/messageaumaire?lang=fr

Pour ma part voici mon message :

Bonjour monsieur Tremblay,

je tiens à vous dire que je vous admire profondément pour votre ténacité sur la prière municipale. Vous avez cerné le combat spirituel dans lequel nous nous trouvons et vous tenez bon. Il semblerait bien que cette ténacité soit prophétique dans un occident avachie en matière de foi. Soyez assuré de mes prières les plus ferventes à Marie Médiatrice de Toutes Grâce.

Je vous demande aussi profondément pardon pour le peu de soutient médiatique de la part de notre clergé tiède. Encore une fois, c'est un laïc qui se doit de faire le travail des pasteurs. Tenez bon monsieur Tremblay, votre courage deviendra surement un exemple dans les prochaines générations chrétiennes. Parce que la foi est autant une question personelle que sociale. Jésus dit : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" = Ma relation à Dieu détermine ma relation à mon prochain et réciproquement. Même que dans le cas du christianisme, si les deux dimensions se distinguent, elles sont absolument inséparables. Ceux qui ne veulent en faire qu'une affaire de salon, une affaire à la maison, personnelle seulement, sont des ignorants ou des incompétents. Votre combat en réveillera surement quelques uns. Courage!

David Boutin,

25 ans, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:19

Cette histoire commence à ressembler à celle de Daniel qui, sous le règne de Nabuchodonosor, n'avait pas le droit de prier son Dieu. Le droit de ne pas se prosterner devant le "dieu état laïc" et les idéologies, idoles redoutables de notre monde, est revendiqué dans cette persistance de M. Tremblay. Ils pourront bien envoyer M. le maire dans la fournaise ardente, ce sont eux qui s'y brûleront !

Je vais aussi l'appuyer pour l'encourager à tenir bon et lui faire savoir que les chrétiens ont aussi le droit d'exercer des fonctions dans le système publique. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire qu'une personne prie pour le bon fonctionnement d'une réunion du conseil et pour protéger ses citoyens ? Qu'est-ce qui les force à prier ? Rien. Ils n'ont qu'à prendre cette minute pour penser à leur ventre si ça leur dit.

C'est ridicule...c'est de l'acharnement.

Merci David pour le lien.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:44

J'ai écouté le maire Tremblay en entrevue, hier à la radio, il faisait un très beau témoignage en parlant de la prière et commen le catholicisme influençait sa profession (il est notaire) dans ses décisions.

Il racontait qu'à cause d'une seule personne qui a porté plainte, (cette personne est soutenue par le Mouvement Laïc du Québec, et qui voit à tous ses dépenses dans cette affaire) il devait cesser la prière au conseil municipale et de plus, retirer une statue du Sacré-Cœur qui se trouve dans la salle du conseil depuis plus de cent ans. Bien sûr il a affirmé qu'il n'est strictement pas question de cesser la prière et d'ailleurs tous les autres échevins sont d'accords pour conserver la prière et de plus la statue du Sacré-Cœur est là pour rester, a-t-il précisé avec fierté. Bravo à ce catholique qui sait mettre ses culottes et défendre ses valeurs religieuses et sa foi et en plus en témoigner.

Il mérite bien que je lui écrive également un mot d'encouragement pour cette bravoure remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:57

Argghh !! C'est pénible...

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721575

Coeurs sensibles à la bêtise humaine s'abstenir...

J'avais posté un message mais ce *!%$"! (Twisted Evil ) de pseudo journaliste Patrick Lagacé, comme toujours, ne poste pas les messages contraires à son opinion méprisante sur la religion.

J'ai rédigé une plainte contre lui aux abus commis sur les blogues de la cyberpresse... j'espère d'être entendue.

Voici ma plainte :

Je signale un abus de censure contre le pseudo journaliste Patrick Lagacé qui poste seulement les messages qui vont dans son sens pour manipuler les masses à ses idéologies méprisantes.

J’avais posté ce message dans son commentaire - une fois de plus offensant envers les croyants - mais il ne l’a pas publié :


Saint Jean Tremblay, maire de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs...

Ouf, il s'en lit des âneries sur ce blog ! Que d'ignorance par rapport à la foi. On mélange tout faisant allègrement l'amalgame entre burka, terrorisme et prière chrétienne. Ça me fait rire lorsque j'entends des aberrations comme : "les religions sont la source des conflits" ! Les régimes athées du XXe siècle ont faits plus de victimes que toutes les guerres de religions dans l'histoire de l'humanité. Regardez le monde autour de vous. Regardez la société comment elle se porte si bien depuis que nous avons rejeté Dieu, particulièrement au Québec. D'ailleurs ce ne sont pas les religions qui sont à blâmer mais l'utilitarisme que les fanatiques en font, prenant Dieu pour un guerrier... c'est un outrage.

J'affirme publiquement que j'appuie le maire Tremblay. Cet acharnement à vouloir évacuer ce qui a bâti ce pays est ahurissant. Ce n'est pas le maire Tremblay qui est persistant, c'est cet athée intolérant extrémiste qui ne démord pas de sa proie. Pour une seule personne qui n'est pas d'accord, il faudrait cesser une tradition qui dure depuis des décennies... les droits individuels priment encore sur les droits de la majorité (car personne d’autre ne s’est plaint) et vive la liberté d'expression ! Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il fasse sa 'tite prière pour se sentir éclairé dans ses prises de décisions si ça lui donne de mieux gérer. À ce que je sache, sa ville est une des mieux gérée au Québec.

Ceux qui ne trouvent qu'à railler les croyants, dites-vous que les soldats romains faisaient de même devant le Christ. Pourquoi vouloir faire subir l'injure ? Ça vous passe le temps ? Ça vous défoule collectivement ? Je ne vois pas ce qu'une prière chrétienne fait de mal...

Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte (c’est la troisième fois qu’il me censure alors que je demeure toujours polie et respectueuse). Il crache sur les croyants et personne ne peut rien dire… sauf si on est de son avis. Quelle sorte de journalisme est-ce ? Quelle tyrannie et manipulation de la pensée ? Seuls ceux qui pensent comme lui ont le droit de parole : quel peureux de ne pas vouloir affronter les opinions contraires… quel faiblesse d’esprit… c’est d’un pathétique. Au nom de la liberté d’expression, il se donne le droit d’offenser les chrétiens par cette vidéo outrageante mais ceux-ci n’ont pas le droit de réplique. Au nom de la liberté d’expression, qu’il donne la parole à ceux qui le contredisent. C’est une volonté de pouvoir de sa part et il règne en despotes sur son blogue.

Merci de m’avoir lu et de prendre en considération cette plainte.

Hélène Bourgeois (pseudo Bereshit)
Montréal


:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:37

Hon, Patrick Lagacé ne serait en fait qu'un... piçou? HON! Hey bien voilà une nouvelle qu'il fera plaisir de répandre à qui voudra entendre! Le Maire Tremblay lui, au moins, il a pas peur de la critique et se cache pas derrière une censure lâche.

Tant pis pour lui...

David


Dernière édition par DavidB le Sam 9 Aoû 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:46

Ce que je trouve le plus stupide c'est qu'on veut faire porter le chapeau de la bêtise au maire Tremblay, pour son "obstination", mais quel est le motif de la poursuite? Dommage et intérêts? QUELS DOMMAGES!? C'est ça que je cherche... N'a-t-on jamais entendu pareille imbécilité?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:46

Il a posté mon message... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:04

Le Québec est rempli de contradictions vis à vis de la religion, sa place et la façon de la vivre. D'un côté on sent un passé très religieux,et d'un autre,un présent très hostile à tout ce qui sonne chrétien.
Et la façon dont les médias "saquent" la religion,que ce soit au cinéma,tv ou autre m'énerve beaucoup. En France, finalement,je trouve qu'on ne s'acharne pas sur le culte comme au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:02

Moi ce qui me met le plus en colère c'est que ce Patrick Lagacé aurait mis un video-clip (ce qu'il ne fera pas et nous devinons un peu pourquoi) sur son blog qui ridiculise Mahomet ou Bouddha et nous aurions entendu tout un tollé sur le sujet et en plus la vidéo ne serait pas restée plus d'une minute sur son blog, on l'aurait enlevée illico. Mais comme il s'agit de la religion catholique, il faut donc laissé faire, fesser dessus, l'abattre, l'anéantir, l'éliminer, qu'il n'en reste plus aucune trace!!!!

J'ai parlé du maire Tremblay dans mon homélie ce soir à la messe, (c'est l'évangile de «Jésus marchant sur les eaux» donc l'évangile de ceux qui n'ont pas peurs!) des paroissiens après la messe voulaient signer une pétition en guise de solidarité... ça nous montre à quel point ce sujet ne laisse personne indifférent!

In Xto
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:37

Wow, superbe, et vous allez en faire une pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:30

DavidB a écrit:
Wow, superbe, et vous allez en faire une pétition?

Pour ma part, je ne crois pas, si des gens veulent prendre l'initiative je ne vois pas d'objection. J'ai plutôt encouragé les gens à lui écrire pour le soutenir et l'encourager. Ce qui est important pour nous, comme je l'ai dit aux autres, c'est de prendre l'exemple du maire Tremblay, de ne pas avoir peur d'affirmer notre foi et nos convictions en tant que catholique, c'est très important!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:18

Pour ceux qui sont sur Facebook il existe un groupe de soutien au maire Tremblay auquel vous pouvez vous joindre.

Groupe de support pour le maire Tremblay sur Facebook

[URL raccourci. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 1:16

Voici un débat où le maire Tremblay se débrouille très bien. On peut facilement observer le ridicule des comparaisons de Henry Laberge qui frise la pure imbécilité, comparant les deux athés laïcistes de Saguenay aux premiers martyrs chrétiens! Vive la stupidité le Laïcisme!

Vidéo Maire Tremblay à Dominique Poirier en direct 1

Vidéo Maire Tremblay à Dominique Poirier en direct 2

Je suggère en particulier ce petit entretient où le maire Tremblay remet fermement la journaliste qui tente de manipuler l'opinion publique, à sa place. Ça en est presque drôle.

Vidéo Maire Tremblay RDI en direct

[URL raccourcis. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:31

Excellent David ! Incroyable combien on peut remarquer le parti pris des journalistes qui font les entrevues. Ils ne sont tellement pas sympathiques à sa cause que ça se voit. Et voilà un bel exemple de manque de professionnalisme. On voit clairement qu'ils ne sont pas neutres comme ils devraient l'être.

Et que dire du président du mouvement laïc... :no comment:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:04

Personnellement ce sujet me semble très compliqué et me laisse perplexe.
Finalement ça rejoint aussi l'affaire de l'enseignement religieux ou pas à l'école.
Etant française,je trouve que le québec a du mal à se "dépatouiller" de toutes ces affaires de discrimination ou non discrimination....

La vraie question,c'est ;le Québec est-il devenu laïc ou pas? Si ces questions surgissent souvent,c'est que finalement vous n'avez pas encore réussi la séparation de l'Eglise et de l'Etat?

en tout cas pour moi c'est compliqué. confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:35

DavidB a écrit:
C'est certainement une grande grâce que de tenir debout et ferme devant autant de charognards qui veulent en faire un repas.

Quand je dis que les médias font de la propagande haineuse anti-chrétienne. J'admire vraiment son courage, il y risque gros. Il a hypothèqué les municaples de 2009, sa réputation, il se fait calomnié et insulté, il est important de prier pour lui.

"Ne le réefface pas, d'accord Hélène? Razz"

C'est bon des fruits de maire... :!miamm!:

J'ai confiance qu'il ira jusqu'au bout. Nous n'avons pas à faire à un catho tiède... ce sont les pires.

Union de prière pour le réveil des cathos du Québec dont la cendre couve la braise de leur baptême.

Hélène


Dernière édition par DavidB le Dim 17 Aoû 2008 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:50

Arrhhhggg... plutôt que cliquer sur "citer" j'ai cliqué sur éditer et j'ai effacé ton message David !!! Embarassed

Désolée pour cette maladresse. Tu veux bien remettre ton message ? Si tu te rappelles de ce que tu avais écrit.

Hou la la...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:12

Désolé Hélène, je ne savais pas comment mettre un lien direct de cette façon! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:17

Emmanuel a écrit:
Désolé Hélène, je ne savais pas comment mettre un lien direct de cette façon! Embarassed
Y a pas de faute mon cher ! Very Happy C'est seulement que ça nous fait un écran sur le large. Si le lien n'est pas trop large, je le laisse tel quel.

:asianbow:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:23

J'ai édité mon message précédent : j'avais écrit "ma chère" car je vous avais confondu avec Nathanaëlle. Décidément, je ne suis pas dans mon assiette ! :heum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Soutien au Maire Jean Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Maire Jean Tremblay   Soutien au Maire Jean Tremblay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien au Maire Jean Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay
» Encore le maire Gendron...
» Soutien à Benoit XVI
» Soutien à Benoît XVI
» Soutien à Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: