Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JO de Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: JO de Pékin   Ven 8 Aoû 2008 - 20:52

Ça y est, c'est parti...

Ça commence bien... Rolling Eyes

Citation :
Un premier cas de dopage à Pékin
Tassos Gousis (Photo Reuters)
Agence France-Presse
Athènes

L'athlète grec, qui devait participer aux jeux Olympiques de Pékin et rappelé vendredi à Athènes par la Fédération grecque d'athlétisme (Segas) après un contrôle positif à un produit interdit, serait selon les médias grecs Tassos Gousis, qui a clamé son innocence.

Gousis, finaliste des Mondiaux-2007 d'Osaka et deuxième de la Coupe d'Europe en juin, est en effet le seul concurrent grec engagé sur le 200 m grec. Selon la chaîne de télévision privée grecque Mega, l'athlète concerné est un membre de l'équipe du 200 m messieurs.

«Je suis innocent et j'ai la conscience tranquille, a affirmé Gousis aux journalistes. Ce serait stupide de ma part de prendre des produits dopants juste avant les Jeux.»

Dans l'après-midi, le président de la Segas, Vassilis Sevastis, a annoncé à l'AFP que «l'athlète va être rappelé et suspendu en attendant les résultats de l'analyse de l'échantillon B» sans donner de précision sur son identité. «Nous avons été informés qu'il y avait un test positif concernant l'un de nos athlètes», a-t-il ajouté.

Le test, mené par l'agence grecque de contrôle antidopage (Eskan), a révélé la présence de methyltrienolone, un type de stéroïde qui a déjà privé de Jeux une grande partie de l'équipe grecque d'haltérophilie ainsi que le nageur Ioannis Drymonakos, a précisé la chaîne.
Source : cyberpresse.ca

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
avatar


MessageSujet: Re: JO de Pékin   Sam 9 Aoû 2008 - 20:13

Mais il faut quand même souligner que les cérémonies d'ouverture des jeux étaient pour le moins splendides et d'une créativité artistique hors du commun. Ceci nous révélait d'une manière formidable toute la richesse et la grandeur, plusieurs fois millénaires, de la culture chinoise. On voit bien qu'avec la discipline et l'effort on obtient d'excellents résultats dans tout domaine y compris dans la créativité artistique!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
avatar


MessageSujet: Re: JO de Pékin   Sam 16 Aoû 2008 - 16:26

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JO de Pékin   

Revenir en haut Aller en bas
 
JO de Pékin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: