Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les véritables exclus de l'Église

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Les véritables exclus de l'Église Empty
MessageSujet: Les véritables exclus de l'Église   Les véritables exclus de l'Église Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:30

Repris de mon blogue:

Les catholiques qui sont croyants, fervents, pratiquants et orthodoxes sont ceux qui sont les plus souvent écartés de la considération de l'hiérarchie de l'Église en Occident. Ceux qui suivent le catholicisme selon les enseignements de l'Église sont ceux qui sont pris moins au sérieux, surtout dans l'Église francophone.

Les FAM (fidèles au Magistère) ont tous leur histoire d'exclusion ou de moquerie de la part de ceux qui se sentent libre d'improviser la foi catholique: le curé dans le confessionnal qui ne prend pas les péchés mortels au sérieux (surtout à caractère sexuel); l'animateur pastoral qui essaie de corriger la bonne doctrine avec ses idées politiquement corrects; le laïc qui rit de la notion de l'infallibilité et ainsi de suite.

http://ciel-bleu.blogspot.com/2006/11/les-vritables-exclus-de-lglise.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Les véritables exclus de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les véritables exclus de l'Église   Les véritables exclus de l'Église Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:39

Bonjour AVE MARIA ;)

Tiens, ça me convient assez ce que vous dites là : c'est assez vrai, y compris pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Les véritables exclus de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les véritables exclus de l'Église   Les véritables exclus de l'Église Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 6:23

Bonjour à tous,
Ce fut une grave erreur, durant l'épisode "soixante huitarde" que de marginaliser les croyants les plus fervents.
Je n'étais pas de ceux là mais combien j'ai remarqué le mépris que l'on avait pour les chrétiens dits "non engagés".
Le problème c'est qu'une partie de ceux ci est allée vers d'autres spiritualités ( je pense aux évangélistes, orthodoxes etc ... ).
Heureusement nombreux ont fait de la résistance plus ou moins active.
Ce sont ceux là qui peuplent bien des séminaires non diocésains ou qui sont actifs dans les différentes communautés "nouvelles ou non". Je me reconnais en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les véritables exclus de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les véritables exclus de l'Église   Les véritables exclus de l'Église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les véritables exclus de l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ennemis véritables de la vie chrétienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: