Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le grand départ de mon Amie

Aller en bas 
+2
Fred
DavidB
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:56

Je ne sais pas vraiment comment débuter tant que cela se bouscule dans ma tête en ce moment.

J'ai une grande Amie d'adolescence, nous nous connaissons depuis l'âge de 16 ans soit 36 ans d'amitié. Ah, nous avons eu des moment où nous étions en désaccord mais nous avons eu bien plus souvent qu'autrement de merveilleux moments d'amitié sincère et de complicité.

Elle habite Charlesbourg, elle est sans auto, obèse morbide au point qu'actuellement elle est sur un lit d'hôpital avec un problème respiratoire grave ; elle manque d'oxygène dans le sang, elle n'a que 27% d'oxygène, la normale se situe entre 98 à 100. Ses jambes semblent commencer une sorte de gangrène d'où s'émane une odeur nauséabonde ; elle pèse environs 500 livres. Ma grande Amie mourra prochainement, dans les semaines qui suivent probablement. Les médecins avaient cédulé l'opération afin de lui brocher l'estomac mais ils ne peuvent rien faire avant qu'elle n'est perdue au moins 100 livres. Elle ne supporterait pas l'anesthésie ; son système respiratoire est totalement bousillé. Le coeur ne pourra supporter un tel choc.

C'est difficile d'imaginer, d'entrevoir la possibilité de ne plus jamais la revoir et qu'elle quitte cette terre à tout jamais.

Ce soir, je me suis dis qu'il y avait un temps que je n'avais pas appelé et j'ai donné un coup de fil ; sa mère m'apprit la nouvelle. J'ai immédiatement sauté dans un taxi et direction hôpital, je suis allée la visiter. J'ai eu un choc en la voyant, le désespoir le plus total m'a envahie d'un seul coup ; je réalise que je vais perdre mon Amie.

Elle est sous oxygène, respirateur et ce pour le reste de ses jours et cela elle s'y refuse. Ils lui ont appris la nouvelle lorsque j'étais à son chevet.

Je suis triste, je vais perdre mon Amie Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 1:12

C'est tellement triste... je vais prier pour vous.


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 5:47

Citation :
J'ai eu un choc en la voyant, le désespoir le plus total m'a envahie d'un seul coup ; je réalise que je vais perdre mon Amie.
Alors vous avez une mission Lisette et c'est d'aider votre amie dans la prière à faire ce long chemin vers le Père si tel est sa volonté. Et c'est peut être la plus grande exigence et concrétisation dans votre amitié.


Union de prière,
Monachorum
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:08

Je vais prier pour toi et pour elle Lisette afin que'elle trouve dans ton amitié, l'amour de Dieu pour elle et qu'elle trouve la paix... et pour que tu puisses aussi avoir la force de la laisser partir si telle est la Volonté de Dieu.

Que le Seigneur te réconforte dans cette peine...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Grand départ   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:34

Et moi aussi!!

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:28

Hélène a écrit:
Je vais prier pour toi et pour elle Lisette afin que'elle trouve dans ton amitié, l'amour de Dieu pour elle et qu'elle trouve la paix... et pour que tu puisses aussi avoir la force de la laisser partir si telle est la Volonté de Dieu.

Que le Seigneur te réconforte dans cette peine...

Hélène

Je lui ai beaucoup parlé de toi, Hélène, toi qui avec douceur, patience et persévérance, a su me ramener vers la foi que j'avais perdue. Je lui ai parlé de la Famille de Saint Joseph, de mes quelques contacts avec le père Verlinde. Elle était heureuse que j'ai retrouvé le Seigneur, elle qui est Catholique et qui durant plus de 20 ans, chaque dimanche, se rendait avec ses parents chez qui elle a toujours habité, à la Cathédrale Saint-Anne de-Beaupré pour la messe. Malgré ses faibles revenus étant sur l'aide sociale, elle avait fouillé les fonds de tiroir pour m'apporter une statue de la bonne Saint-Anne. Lors de ma "révolte" contre la religion Catholique, elle se choquait contre moi car j'affirmais haut et fort que je rejetais la religion et elle n'aimait pas cela du tout Mad Cela créait des frictions...

Lors de ma visite à l'hôpital, je lui ai caressé les cheveux, je lui ai dis que je l'aimais, que je tenais à elle, que je ne voulais pas qui lui arrive quelque chose de fâcheux. Elle a eu 55 ans en juillet et elle n'a jamais connu l'amour, jamais, même pas un copain de toute sa vie, n'avait pas d'amis(e) car elle demeurait recluse dans la maison pour ne pas être vue des gens de son entourage ; elle était gênée de par son poids. Elle n'a même pas assisté aux funérailles de son père, ni aller au salon mortuaire car elle était gênée de son poids ; elle devait peser à l'époque 400 livres.

Je suis sereine dans tout cela ; ce qui me chagrine le plus, la sachant très pauvre et ayant toujours habité dans des taudis d'une insalubrité telle que je ne saurais la décrire, elle n'a jamais été heureuse.

Lorsque nous habitions Ottawa, nous savions qu'elle n'avait jamais rien vu d'autre que le quartier Limoilou, la basse ville de Québec, près du Colisée Pepsi ; nous lui avons payé du luxe. Nous l'avons invité pour son anniversaire à venir passer 2 semaines à la maison où nous avons payé un billet de train aller/retour en première classe, nous l'avons amené magasiner pour lui offrir ce dont elle avait besoin, nous l'avons amené dans les restaurants haute gamme chaque soir ; on se foutait de la dépense, nous faisions plaisir et donnions du bonheur à mon Amie. Cela date de 1993 et elle parle encore de son voyage à Ottawa, elle regarde les photos souvent aussi.

Maintenant, que la volonté de Dieu soit faite. Veille sur elle, Jésus, elle mérite une place au sunny

:JC:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:49

"Heureux ce qui pleurent, ils seront consolés"...

C'est la seule Parole qui me vient en lisant cette triste histoire. Mais elle a tout, maintenant qu'elle se sait aimée. Ce que tu as fait est un geste divin, un geste d'amour... oui, elle verra le bonheur sur la terre des vivants. :monstran: :

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:44

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:25

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:50

monachorum a écrit:
Citation :
J'ai eu un choc en la voyant, le désespoir le plus total m'a envahie d'un seul coup ; je réalise que je vais perdre mon Amie.
Alors vous avez une mission Lisette et c'est d'aider votre amie dans la prière à faire ce long chemin vers le Père si tel est sa volonté. Et c'est peut être la plus grande exigence et concrétisation dans votre amitié.


Union de prière,
Monachorum

Vous pouvez vous fier sur moi, Monachorum, jamais je ne la laisserais tomber. Hier soir, je la regardais et l'espace d'un moment j'ai revu dans ma tête, comme le déroulement d'un film, tout notre adolescence. Tant de souvenirs heureux se déroulaient en l'espace d'une seconde. Je la revoyais prendre le bras de ma mère, décédée, afin de la soutenir car ma mère était handicapée, pour l'aider à se rendre à son siège au Colisée pour lui permettre d'assister à un match des Remparts où nous avions nos billets de saison ; nous avions 16 ans ; j'en ai 52 maintenant.

Je ne peux croire que je vais perdre mon amie ; celle qui a été témoin de ma première rencontre avec mon mari il y a de cela 33 ans ; celle que je m'amusais à maquiller pour sortir courir les garçons, nous étions si jeunes.


Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:08

Puis-je vous donner de ses nouvelles ? Je lui téléphone presque chaque jour mais je n'ai pas pu retourner à l'hôpital ; ces temps ci les journées sont surchargées.

Compte tenu du fait qu'elle ne se soit pas levée depuis une semaine de son lit, ses jambes ont affaiblies et ne peuvent plus supporter son poids qui se situe entre 500 à 600 livres, sa mère n'a pas été précise en ce sens. Aujourd'hui, ils ont pu la faire asseoir dans un fauteuil le temps de faire le lit. Elle nécessite des soins constants ne pouvant plus rien faire d'elle-même, absolument plus rien.

Hier, elle a passée un test assez difficile pour visualiser le coeur et à ce niveau, tout est normal. Pour le moment, elle semble maintenant hors de danger étant sous respirateur la nuit et oxygène le jour ; je ne crois pas qu'elle sortira de cet hôpital, jamais plus. Si tel est le cas, elle sera transférée dans une unité de soins pour personnes totalement invalides ne pouvant plus demeurer à la maison. Ils songent à opérer pour brocher l'estomac dans les prochains mois mais ils craignent qu'elle décède sur la table d'opération ; son état est tout de même critique à multiples niveaux. Je suis infiniment triste.
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:47

Je prie pour votre amis Lisette.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:05

Chère Lisette,

Notre prière continue d'accompagner ton amie... c'est promis.

Paix du Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:16

Hélène a écrit:
Chère Lisette,

Notre prière continue d'accompagner ton amie... c'est promis.

Paix du Christ,
Hélène

J'ai confiance, un gros merci. Je vais aller la voir en fin de semaine ; même si ce n'est qu'à quelques kilomètres de la maison, il me faut trouver un moyen de transport car je ne puis m'y rendre seule. Je lui ferai le message que des gens que j'aime du fond du coeur prie pour elle et ne l'oublie pas.


: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand départ de mon Amie Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ de mon Amie   Le grand départ de mon Amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand départ de mon Amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon amie se meurt
» Fabienne, rescapée de l'enfer
» Jésus mon réconfort envoyé par une amie
» Un fil pour les bonnes nouvelles !!!
» Priere pour ma jeune amie Annie ton enfant Seigneur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: