Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Élections 2008

Aller en bas 
+3
Tardivel
Fred
Chantelajoie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:23

Bien la campagne électorale est débutée au Canada...

Si nous décidons d'ignorer Gilles Duceppe qui n'est rien de plus qu'un miroir aux alouettes, peut-être serait-il intéressant e partager sur les enjeux politiques, économiques, écologiques et religieux que cette campagne électorale apportera.

Le parti conservateur aurait une femme membre de l'Opus Dei. Le très impartial RDI a eu assez de temps à perdre pour en parler à toutes les demie-heures. Avec un ridicule ahurissant et somme toute désopilant, RDI nous rappelait que les membre de l'Opus Dei, comme nous le dit le Da Vinci Code, se donne des sévices corporels. La femme en question, Nicole Charbonneau Barron, est présentée dans certain média, dont le toujours aussi crédible TVA (incluant LCN cela va sans dire) comme une tentative d'infiltration de l'Opus Dei, avec un agenda religieux dans la campagne électorale, j'avoue que là j'hésite entre une grand rire tellement c'est idiot et une désolation sublime tant c'est tordu comme raccourci. Le deux de pique à Duceppe (désolé, j'avais dit que j'en parlerais pas) s'est dépêché d'instrumentaliser ce fait pour décrire le caractère bornée, selon lui, du parti conservateur sur les "droits" des femmes...

Je vous dit que on a de la misère à avoir la paix!

David
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:31

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:03

J'hésite entre rire ou pleurer...

Bon, ça donne du jus aux médias...

Avoir le Da Vinci Code comme référence de crédibilité... on voit où nous en sommes.Rolling Eyes

:no comment:

Je n'ai pas encore eu le "bonheur" de prendre connaissance de la campagne qui s'est ouverte dimanche (j'étais en retrait... Dieu merci !)... mais je vais bien prendre le temps de regarder les propositions. J'ai l'impression de revivre la même campagne que la dernière fois. Ce sont les mêmes acteurs, les mêmes enjeux, les mêmes attaques vicieuses et niaiseuse...

Oh dear...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:34

Qu'est-ce qui me fascine dans cette photo ? Aidez moi à trouver...

Élections 2008 20080909-192715-g


Citation :
Appartenance religieuse d'une candidate
Gilles Duceppe s'insurge


Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe a tourné en ridicule mardi les pratiques religieuses d'une candidate de Stephen Harper, soulevant l'ire des conservateurs.

En matinée, à Québec, M. Duceppe s'en est pris à la candidate conservatrice de la circonscription de Saint-Bruno-Saint-Hubert, Nicole Charbonneau Barron, qui est membre de l'organisation catholique Opus Dei et qui en a déjà été la porte-parole au Québec.

Cette organisation secrète prêche une «idéologie bornée» qui, selon lui, est contraire aux valeurs du Québec moderne.

Au cours d'entrevues accordées à diverses antennes radiophoniques dans la capitale, le leader du Bloc a soutenu à plusieurs reprises que les convictions religieuses de Mme Charbonneau Barron étaient l'illustration de «l'esprit étroit» du Parti conservateur.

Plus encore, la présence d'une membre de l'Opus Dei dans l'équipe des candidats conservateurs démontre, à son avis, que «la droite religieuse» est en train de s'infiltrer dans le parti, au Québec.

«Voilà une personne qui appartient à un groupe dont l'idéologie étroite et butée se trouve à l'aise au Parti conservateur», a-t-il analysé.

M. Duceppe s'est défendu de mener une chasse aux sorcières et a convenu que Mme Charbonneau Barron «a droit de se présenter» aux élections.

Néanmoins, il estime que l'opposition de l'Opus Dei à l'avortement et au mariage des conjoints de même sexe traduit une conception passéiste que rejettent les Québécois.

Plus tard en journée, lors d'un impromptu de presse à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, le leader du Bloc en a ajouté en ridiculisant l'un des rites excentriques de l'Opus Dei cité par Mme Charbonneau Barron.

«L'autoflagellation, c'est assez spécial, c'est spécial comme orientation», a-t-il soulevé sur un ton sarcastique.

La sortie de M. Duceppe contre les convictions religieuses de la candidate a aussitôt fait réagir les conservateurs, qui ont accusé le chef du Bloc de sombrer dans l'intolérance.

«Les commentaires de M. Duceppe m'ont beaucoup surpris, je croyais que c'était un homme tolérant», a laissé tomber le lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Lawrence Cannon.

«À qui va-t-il s'en prendre maintenant? Aux Chevaliers de Colomb, au Cercle des fermières? Aux Dames de Sainte-Anne? Moi-même je suis membre des Chevaliers de Colomb. Il devrait savoir que beaucoup de Québécois ont encore à coeur leur héritage religieux», a-t-il lancé en entrevue téléphonique à La Presse Canadienne.

Au cours de la journée M. Duceppe a tenté de remettre le couvercle sur la marmite de ce sujet miné en révélant à la presse un nouveau «scandale» impliquant le chef conservateur.

Le chef bloquiste juge inacceptable de M. Harper ait retenu les services d'un lobbyiste, Michael Coates, de la firme Hill and Knowlton Canada, pour parfaire sa préparation en vue du débat des chefs, les 1er et 2 octobre.

Une telle promiscuité avec un lobbyiste associé à Bell Canada démontre que les conservateurs, à l'instar des libéraux de l'époque des commandites, s'embourbent dans «les scandales», a-t-il fait valoir.
Source : Canoe.ca

:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:32

J'ai fait parvenir ce message à M. Duceppe du Bloc :

Citation :
Juste une petite mise au point pour la culture personnelle de M. Duceppe. Avant de dire n'importe quoi sur l'Opus Dei, qu'il s'informe donc ailleurs que dans le ridicule Da Vinci Code... Comme source c'est pas très sérieux ou c'est très intellectuellement malhonnête. Je précise que je ne suis pas membre de l'Opus Dei (qui veut dire "Oeuvre de Dieu"). Il faut arrêter de brandir le spectre ridicule d'une Église rétrograde "ultra conservatrice"... j'en veux à la désinformation orchestrée par les médias. Cherchez donc la vérité plutôt que de vous fier à vos préjugés fantasmagoriques... l'Église Catholique n'est ni à droite ni à gauche, elle est au centre et n'a strictement rien à voir avec la droite religieuse américaine évangélique.

La preuve que l'Opus Dei n'est rien d'une organisation "cachée" ou secrète, allez donc consulter leur site Internet, tout transparent :

http://fr.opusdei.ca/

Cordialement,
Hélène Bourgeois,
Jeune catholique qui refuse de se faire manipuler par la police de la pensée idéologique...
www.ephata.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:38

Réponse du Bloc :

Citation :
Bonjour Mme Bourgeois,

Veuillez être rassurée à l'effet que le Bloc Québécois et Gilles Duceppe ne
font en aucun cas le procès de la croyance religieuse de Mme Charbonneau
Barron. Le Bloc Québécois se questionne sur les liens entre le parti
conservateur et les groupes fondamentalistes religieux car notre parti croit
en la séparation de l'église et de l'État.

En effet, la religion des uns ne doit pas devenir la loi des autres. C'est
notre position. Le Bloc Québécois a d'ailleurs très clairement exprimé sa
position à cet égard dans le rapport qu'il a soumis à la commission
Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnable: la laïcisation de nos institutions publiques est un acquis et il est hors de question de faire
marche arrière, et ce, en respectant tout à fait que la liberté de religion
soit explicitement protégée par la Charte canadienne des droits et libertés
et la Charte québécoise des droits et libertés de la personne.

Le Bloc Québécois a même présenté un amendement au projet de loi afin
d'accorder une protection supplémentaire aux églises et aux institutions
religieuses. Grâce à cet amendement du Bloc Québécois, il sera impossible de
révoquer le statut ou d'imposer des sanctions à un organisme de bienfaisance
enregistré dont enregistré dont l'un des buts déclarés est de promouvoir la
religion.

Merci de votre intérêt pour le Bloc,

L'équipe du Bloc Québécois
www.presentpourlequebec.org

Je n'ai pas le temps de commenter, j'y reviendrai... Rolling Eyes

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:43

Merci Hélène, en tout cas, ils évitent bien de reconnaître qu'ils ne comprennent pas l'Opus Dei, et biensur rabâche un discours que nous connaissons très bien et sans rapport réel avec ce que tu dénonces pourtant...

Enfin, soupir...

Quand les oreilles et les coeurs sont trop durs pour entendre...


Merci Hélène


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:51

En tout cas cette réponse toute faite est bien hypocrite ! Car ils avaient un prêtre dans leur rang jusqu'à ce que l'Église lui demande de choisir, considérant, qu'Elle croit aussi à la séparation de l'Église et de l'État.

En plus, comme disait le curé ce matin dans son homélie, on brandi la séparation de l'Église et de l'État mais à ce que je sache, cette femme gardait son appartenance à l'O.D. discrète et ça n'a rien à voir ! Ce sont eux qui sont allés déterrer les convictions religieuses de cette honnête citoyenne pour brandir le spectre affreux de la droite religieuse ! Elle se mêlait de ses affaires...

Quelle hypocrisie ! Deux poids, deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:05

En effet, c'est ce que je me disais quand le Pape Gravel a démissionné. Je trouvais cela tellement hypocrite. Décidément Rome doit toujours avoir tort en tous lieux et en tout temps pour les médias. Quand Rome est d'accord avec les masses, les masses y sont si mal à l'aise qu'elles sentent encore le besoin de se contredire pour ne pas briser la tradition. Le chignage sur le Pape Gravel en disait long sur ce point, d'autant plus qu'il s'agissait justement d'une intervention de la part de Rome pour maintenir la saine distinction entre le religieux et le politique. De même que le chignage sur l'ajout de la pollution comme péché grave. C'était encore Rome qui nous disaient quoi faire et c'était inacceptable... pourtant quand c'est D. Suzuky qui dénonce la pollution tout le monde fait une ovation debout! Enfin...

David
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:29

Il en parle plus parce que la femme est membre de l'Opus et que cette organistion discrète est entouré d'un certain mystère (fondé ou non, mais autre débat...). Si on enlevait tous les candidats ayant des croyances religieuses il y en aurait une bonne majorité qui devrait quitter!

Anyway... ce qui est le plus ironique c'est que Duceppe, ex-maoiste bien connu, déplore l'invasion d'extrémistes chez ses adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:58

Ma réponse au Bloc :

Citation :
Chère équipe (anonyme) du Bloc Québécois,

Pardonnez-moi de ne pas donner beaucoup de crédit à vos réponses :

En tout cas cette réponse toute faite est bien hypocrite ! Car vous aviez un prêtre dans vos rangs jusqu'à ce que l'Église lui demande de choisir, considérant, qu'Elle croit aussi à la séparation de l'Église et de l'État.

De plus, on brandi la séparation de l'Église et de l'État mais à ce que je sache, cette femme (laïque !) gardait son appartenance à l'Opus Dei discrète (et non secrète) et ça n'a rien à voir avec ses capacités de politicienne ! S'il fallait bannir tous ceux qui sont croyants de quelques confessions que ce soit, il n'y aurait plus grand monde en politique. C'est vous qui êtes allés déterrer les convictions religieuses de cette honnête citoyenne pour brandir le spectre affreux de la droite religieuse américaine (je vous répète que le catholicisme n'a rien à voir avec M. Bush et la droite américaine : c'est de l'ignorance crasse que d'en faire l'amalgame) ! Elle se mêlait de ses affaires cette brave femme...c'est donc vous qui mélangez politique et religion et non elle. Puisqu'elle n'en parlait pas.

Deux poids, deux mesures...on les accepte tant que ça nous sert ? Sinon on frappe dessus à boulets rouges ?

Pour ce qui est de la garantie de liberté de conscience, permettez-moi de rire aux éclats. Le gouvernement québécois a aboli un article de la Charte des droits et libertés pour faire passer le syncrétique cours d'éthique et culture religieuse (dont personne ne veut sauf la Ministre : on se demande quels intérêts elle sert ?) sans compter l'abrogation d'un article de la Constitution garantissant aux parents - les premiers éducateurs de leurs enfants - la liberté de recevoir une éducation religieuse catholique ou protestante à l'école... voilà pour la garantie de liberté de conscience. Croyez-vous que je peux vous croire maintenant ?

J'espère que mes commentaires atteindront M. Duceppe car c'est à lui qu'ils s'adressent. J'aimerais qu'il cesse également de répéter à qui veut bien l'entendre qu'il défend les intérêts du Québec car il ne défend absolument pas les miens. Je ne vois pas de quel droit il parle au nom des Québécois (donc en mon nom) alors qu'il parle au nom de certains Québécois.

Cordialement,
Hélène Bourgeois
www.ephata.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:14

Ce matin nos cher médias nous apprenne qu'un autre candidat dans la région de Montréal est pentecôtiste, un autre méchant fondamentaliste chrétien a infiltré les rangs... *soupir*

Noter ici la pointe de sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:37

Bien sûr, et si un candidat musulman ou juif se présente, on mettra des gants blancs et on dira que c'est son choix personnel et que cela n'a rien à faire dans le débat.

Ma foi du bon Dieu, si on avait dit que la candidate qui est dans l'Opus Dei pratique le sado-masochisme et aime se faire fouetter par ses multiples partenaires (hommes ou femmes), on aurait dit qu'on respecte ses choix personnels...

Ils appelleront mal ce qui est bien et bien ce qui est mal... Lettre de saint Paul aux Romains, premier chapitre.

Pardon d'être crue dans mes propos...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:00

Qui regardera le débat des chefs ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:46

Moi je vais probablement regarder, pas pour me faire un choix mais par curiosité! Smile

Pour un »scandale» du même type qu'avec l'opus mais avec une candidate musulmane c'est pourtant arrivé, mais très peu de gens en parle : Avez-vous entendu parler de la candidate, Mme Laouni, du Nouveau parti démocratique du Canada dans le comté de Bourassa, sur l’île de Montréal?

Le Congrès islamique canadien (CIC), un organisme islamiste aux vues disons… particulières, a déjà eu comme vice-présidente Mme Laouni! Voici quelques faits d’armes du Congrès islamique canadien et de Mme Laouni.

* Lors de la controverse entourant le port du voile lors du moment de voter dans une élection, Mme Laouni a déclaré que: « Pour moi, ce projet de loi de Québec, un, c’est une récupération politique, deux, c’est un montage, c’est de la polémique, donc qui rejoint la récupération politique, et trois, c’est de l’islamophobie parce que jamais les musulmanes qui portent le niqab n’ont jamais rien demandé. » (Téléjournal / Le Point de Radio-Canada, 27 octobre 2007)
* Lors de la controverse sur Hérouxville, le CIC a menacé de poursuivre la ville si celle-ci ne revoyait pas sa fameuse charte des accomodements raisonnables (Le Soleil, 6 février 2006). Hérouxville y est certes allé un peu fort, mais je mets au défi quelqu’un de me dire en quoi le code de vie violait un droit fondamental!
* Le CIC considère le Hezbollah comme un simple groupe de résistance, alors que cette organisation terroriste est responsable de pluisieurs attentats contre des civils. (Marc Nadeau, du blogue Majorité Silencieuse, dans le Nouvelliste, 28 août 2006)
* Le CIC a fait en 2006 une liste de personnalités antimusulmanes dans lequel le nom du président d’un autre organisme musulman figurait : Tariq Fateh… qui a fondé son propre organisme musulman pour dénoncer l’intégrisme de plusieurs imams canadiens! (La Presse, 6 août 2006)
* Un porte-parole du CIC s’est dit « content » de ne pas reconnaître des amis dans la liste des 17 personnes arrêtés pour terrorisme à Toronto. (La Presse, 4 juin 2006)
* Le CIC a appelé au « boycott » des libéraux provinciaux et fédéraux lorsque le gouvernement ontarien a refusé que la loi islamique (charia) s’applique aux litiges familiaux entre musulmans. (Presse Canadienne, 26 septembre 2005). Tariq Fateh, le modéré de tout à l’heure, avait jugé lorsqu’on l’avait interrogé sur le sujet, que le CIC était « ridicule »!
* Le président du CIC considère le chef de la milice chiite de Najaf (Irak) Moqtada Al-Sadr se compare à Jeanne d’Arc. Voici ce qu’a dit Mohamed Elmasry, le big boss du CIC: « En écoutant parler le jeune chef religieux à ses partisans ou aux médias, on ne peut s’empêcher de croire que ce jeune homme dit la vérité- la libération, la paix et la justice pour son peuple représente son plus profond désir. Comme Jeanne d’Arc, Moqtada Al-Sadr est un soldat et un saint ». Notez que Salam Elmenyawi, un leader modéré de la communauté, a pouffé de rire en entendant cette comparaison. (La Presse, 19 août 2004)
* Le CIC a défendu la visite au Canada d’un imam radical sunnite d’Arabie Saoudite, Abdul Rahman Al-Sudayyis. Notons pour la curiosité que finalement, il n’a pas été autorisé à rentrer. (La Presse, 15 mai 2004)
* Bien sûr, le CIC a aussi participé à différentes manifs dans lequel il considérait comme un moyen tout à fait légitime l’utilisation de kamikazes par les palestiniens contre des civils israéliens. (Le Droit, 22 avril 2002)
* Le CIC s’est opposé en 2001 à différents amendements à la Loi sur l’impôt visant à sévir contre les organismes finançant le terrorisme. (Presse canadienne, 29 mai 2001)

Extrait du National post :

Élections 2008 Natpost1qn2

Élections 2008 Natpost2mh9

Mais ça, ça passe dans le beurre pour pas froisser la minorité visible. Vive le relativisme gauchiste.

Source : http://www.suburbainlucide.net/?p=74 Je vous invite d'ailleurs a aller lire les sources citées par l'auteur dans l'article original.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:31

J'ai envoyé une copie de ces informations à RDI et au Bloc Quebecois, leur demandant s'ils avaient l'intention de commenter l'appartenance d'une telle candidate au sein du NPD.

Gageons que je n'aurai pas de réponse...


David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:44

J'imagine que nous aurons acces au débat sur internet.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:20

Oui, sur Radio-Canada...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:43

Merci Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:42

Dommage qu'il ne soit pas candidat, j'aurais voté pour Stéphane Bureau ! :beret:

Allez, pour ceux qui ont regardé ce douloureux exercice, vos impressions.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:36

Voici quelques impressions suite à ce deux heures de débat.

Elizabeth May : Elle a beaucoup plus de choses à dire sur les politiques de Stephen Harper que sur le programme du Parti vert. Ca c'est ce qui m'a fondamentalement frappé, outre son français peu clair par moment. Elle a à peine parlée de son programme se contentant le plus souvent de taper sur les conservateurs.

Gilles Duceppe : Bon débatteur, il a joué à fond la carte de la campagne de peur et faisant passer le Bloc pour l'unique alternative. En somme il aura été prévisible, dans ses lignes habituelles et sans grand coup d'éclat. Je note cependant qu'il a patiné comme un imbécile quand Harper lui a rappeler qu'il a failli vote contre la reconnaissance de la nation.

Stéphane Dion : Si il est un gagnant de ce débat c'est monsieur Dion. Les attentes envers lui était tellement basses qu'en quelque part il ne pouvait que surprendre. On voit l'intellectuel en lui quand il commente, c'est de loin le plus structuré dans son langage et dans ses manières. J'ai bien aimé son envolé oratoire sur la place du Canada dans le monde.

Jack Layton : Ce gars là a beau être un socialiste centralisateur fini, bref aux antipodes de mes convictions politique, il a une tête tellement sympathique que c'est impossible de le détester. Il a bien fait passer son message hier, il a été clair et son français s'est grandement amélioré. Cependant ce fût l'unique victime d'un KO oratoire hier soir , Dion l'a littéralement envoyé au tapis sur l'Afghanistan.

Stephen Harper : Le plus effacé des cinq, n'intervenant le plus souvent que lorsque l'animateur lui demandait. Il a joué la carte du PM au dessus de la mêlé et a réussis son coup. C'est de loin celui qui se comportait le plus en premier ministre. Ces explications étaient claires et il n'est pas embarqué une miette dans les attaques démagogiques de Duceppe se contenant de présenter son programme.

Petite note sur Stephane Bureau, animateur de ce débat. Il a appellé messieurs Dion et Duceppe par leur prénoms à quelques reprises, ce qui est fort négatif au point de vue contenu tant qu'à moi. Pour le reste il a été un excellent arbitre dans ce job très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:50

J'avoue que pour ma part, entre Dion et Harper, j'hésite. Il est vrai que je n'aime vraiment pas l'espèce de conivance entre Harper et les États-Unis. Et pour être originaire de la Beauce, où l'industrie du bois, du boeuf et ou l,exportation fait rouler l'économie, je dois dire que les politiques de Harper ont fait beaucoup de mal à ma région natale. J'avoue ne pas avoir digéré le réglement à perte sur le bois d'oeuvre. C'était de l'argent qui nous était dû et les commissions internationales nous donnaient raison. J'avoue aussi que je me méfie de sa tendance à vouloir toujours minimiser les critiques qui lui sont faites. Il semble être un tantinet au-dessus de ses affaires. Alors Harper, il est loin du premier ministre idéal. Mais Dion, bien, vous dites, c'est Dion... Peut-être aurions-nous de belles surprises à lui donner sa chance? Je vais surement prendre du temps pour lire la plateforme sur le site officiel.

David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:53

Le porte-parole du BLOC me réponds qu'ils prennent note de ma suggestion quant à la dénonciation des positions de madame Laouni...

Rien de plus...

Bien coudonc... le Hezbollah les inspirent moins que l'Opus Dei on dirait...

Faudrait que Dan Brown écrive sur le Hezbollah! Ça c'est une idée!!!

David
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:58

En même temps le 16 aôut 2006 ce cher Gilles se retrouvait dans une manifestation pour la paix pardon, anti-capitaliste et anti-américaine visant a dénoncer les représailles d'Israel face au Hezbollah. On se rappelera que plusieurs militants sympathiques au hezbollah furent vue drapeaux du mouvement terroriste en main lors de cet évènement.

Il ne va certainement pas dénoncer ces frères d'armes... C'est ca le relativisme moral, on dénonce quand ca nous arrange sinon on se la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Élections 2008 Empty
MessageSujet: Hezbolla   Élections 2008 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:37

Comment peut-t-il prendre pour le Hezbollah ; ce sont des terroristes?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections 2008   Élections 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élections provinciales
» Élections du Québec!
» Abbé Laguérie à propos des élections
» Vendredi 15 Août 2008, jour de fête
» CONGRES EUCHARISTIQUE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: