Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RDI frappe encore!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:32

Bonjour à tous,

je viens vraiment de péter une coche, j'ai envie de défoncer un mur tellement je suis fâché! Vraiment je n'en peu plus! Ça y est je craque, je vais les étrangler!

Je viens d'écouter le bulletin de nouvelle de RDI, on y parlait d'un homme abuseur de ses deux filles, on décrit tout ce qu'il y a d'infâme et de laid dans les actes et en plein milieu de la nouvelle, voilà que le reporteur tient à spécifié que l'homme, fervent catholique, imposait le silence. Voilà ce que je leur ai écrit.

Bonjour,

je voulais vous demander quand est-ce que vous allez cesser votre propagande
haineuse anti-catholique. Je suis choqué et scandalisé de ce que j'ai
entendu. C'est honteux, disgracieux, c'est méchant et crasse par-dessus le
marché. Vous avez parlé d'un homme abuseur, vous l'avez décrit avec toute
l'infamie que comportait son geste et dans le milieu de l'information, vous
tenez à spécifier que l'homme était catholique et qu'il imposait le silence.
Wow, quelle nouvelle! Quelle association dégueulasse et outrageante. La
grosse majorité des hommes de sa génération au Québec sont des catholiques,
mais en quoi ça concerne le catholicisme? C'est quoi le lien, le rapport,
sinon encore un rapprochement purement mesquin dans une propagande haineuse
digne de poursuite. Vous êtes vraiment devenue aussi médiocre que vos
concurents TQS et TVA.

vraiment, je passe le courriel à toute ma liste de contact et j'espère qu'un
jour on pourra vous faire payer la note pour ce genre de méchanceté.

Je ne vous passe pas le bonjour! Vous êtes le réseau d'information de
l'État! Et je commence à en avoir plein le dos de me faire chier sur la
tête par ceux qui vivent en partie de mes taxes et impôts! Je participe à
votre salaire! Souvenez vous en donc et un peu de respect!

David Boutin

Je vous invite à dénoncer ce genre d'abus à l'adresse suivante :

rdicomm@radio-canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: RDI frappe encore   RDI frappe encore! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:13

Il me semble que les médias attendent rien que ça des réactions comme se faire traîté de " médiocre", même si c'est vrai, pour faire de la polémique. Je crois que les messges non-agressif passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:45

Cher David,

Tu fais bien de réagir vivement mais comme dit Fred, écrire sous le coup de la colère n'est pas l'idéal.

Personnellement, je ne changerais rien à ton texte "coup de gueule" sauf pour ce petit bout :

Citation :
de me faire chier sur la tête

Ça leur donne trop de munitions pour frapper sur le catholicisme...

Pour ce qui est de leur dire qu'ils sont médiocres et comparable à TQS, ça devrait frapper en plein orgueil journalistique... je le conserverais.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:10

Mais de toute façon, je crois qu'ils s'en foutent complètement que ce soit agressif ou non jusqu'à ce qu'il y a des recours et des accusations formelles contre eux. C'est d'une bonne poursuite judiciaire qu'ils auraient de besoin. Enfin, je sais que j'ai écris sous le coup de la colère, mais je ne crois pas que la colère a altérer quoi que ce soit à une vision somme toute assez lucide de la situation, comme vous le dites vous-mêmes, sans vouloir m'enfler, loin de là. Pour ce qui est du bout : "me faire chier sur la tête" je dirais que c'est l'expression qui représente le mieux comment je me sens par rapport à eux. Je me sens violenté, je me sens agressé et méprisé dans mon appartenance au catholicisme. C'est en tant que victime réelle et effective de ces médias crasseux que je dénonce le mal qu'il me font.

De toute façon, je ne peux rien y modifier, puisque je l'ai déjà envoyé...

Je ne voyais pas le besoin d'attendre, je savais que je penserais pareil quelques heures plus tard et effectivement, je pense de la même façon.

En tout cas, c'est vraiment affligeant, mais j'aimerais arrêté de le dire et avoir des possibilités effective de me défendre et autrement que par des courriels... Si jamais je gagne à la loterie, quoique je ne me permette de jouer que très rarement, je vais surement investir un montant dans une tentative de poursuite en recours collectif... Je pense que ça commence à être dû et largement mérité... Je suis aussi de l'Église Catholique et je n'ai jamais agressé quelqu'enfant que ce soit sexuellement. Je ne vois donc pas pourquoi j'accepterais que l'on me calomnie et que l'on fasse collé à ma peau une réalité qui n'est pas la mienne, c'est à dire d'être pédophile, abuseur, mafieux et autre sobriquets du genre...

Enfin, le Seigneur doit vraiment me purger de mes fantasmes de toute puissance, parce que dans l'instant, j'ai une envie furieuse de les planter dans le sol la tête en bas.

Soupir...

Je vais aller essayer de prier, en espérant que ça me calme... comme vous le devinez je suis du type coléreux et quand ça me prend, c'est comme si je devenais la colère elle-même, c'est terrible, le corps me chauffe de partout... Faites que le Seigneur m'aide à soigner cela.

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas vous avoir choqué.

David
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:46

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:27

jo a écrit:
C'est bien DAVID ;) Je pense urgent que les catholiques défendent l'Eglise.

Merci Jo. Ça fait du bien une tite tape sur l'épaule. :dents:


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:23

Je ne puis voir en rien, même avec toute la bonne volonté du monde le fait que vous ayez pu vous sentir "VICTIME" parce qu'il a été spécifié, que cet homme, dans sa folie, au nom de la religion Catholique imposait le silence.

Cela n'attaque en rien, strictement rien la religion mais dénonce l'absurdité d'un malade qui était abuseur et qui mélangeait tout. Cela ne jette aucunement le discrédit sur la religion ; mais tente à démontrer les abus fait au nom d'une religion de la part de quelqu'un de malade qui ne comprends pas, ou ne réalise pas le mal qui a fait à ses enfants.

Je ne crois pas que le ou la journaliste ait voulu blesser qui que ce soit non plus. Pour de qui est de TQS et TVA, que vous aimiez ou pas c'est chacun ses goûts. En ce qui me concerne, semblerait-il que je sois amateur de télévision poubelle Very Happy Razz

Je n'aime pas non plus que l'on fasse des farces sur la religion ou qu'un humoriste par exemple se serve de Dieu ou d'un symbole religieux pour agrémenter son spectacle ; c'est arrivé très souvent. Je n'aime pas NON PLUS que l'on manque de respect à Dieu ; je vous comprends. Mais là, cela n'avait aucun rapport et je ne m'en sens offusquée aucunement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:50

Bien, ok...

Pour vous, ce que l'on voulait démontrer, c'est que l'homme était malade et que l'on voulait montrer combien il mélangeait tout.

Non, ils ne disent pas que c'est au nom de la religion qu'il faisait ainsi. Il s'agit d'un laïc sans engagement concret dans l'insitution.

Aussi, on décrit les ignominies commises par l'homme envers ses deux filles et en plein milieu de l'information, sans aucun rapport, sans lien explicite avec quoique ce soit, on dit qu'il était fervent catholique... Vous aurez beau dire, je ne peux voir autre chose qu'une association absolument absurde et mesquine... Il n'y avait strictement aucune pertinence à spécifié qu'il était fervent catholique. De ce que je sache nos évêques et nos prédicateurs ne nous enseignent pas la pédophilie et la domination destructrice des enfants. Mais je travaille au public. J'entend les commentaires, ce que les gens disent. Les gens sont ignorants en matière de religion. Aussi, nous, nous pouvons chercher à comprendre qu'il s'agit de montrer combien l'homme mélange tout, mais pour monsieur madame tout le monde, je ne pense pas que cela soit une évidence, au contraire. Je regrette je ne trouve aucune pertinence à cette information hors une association déplacée et médiocre.

Pour ce qui est de TVA et TQS bien, il ne suffit que de fouiller un peu sur les différentes informations qu'ils nous offrent pour constater très rapidement qu'ils nous disent n'importe quoi ou à peu près... Enfin,

Bonne journée.

Le Seigneur vous bénisse.

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDI frappe encore! Empty
MessageSujet: Re: RDI frappe encore!   RDI frappe encore! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDI frappe encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je ne l'aime même pas" jean 13:31-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: