Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lise Payette et la droite

Aller en bas 
+3
Emmanuel
Fred
Christophe
7 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:31

Juste pour faire plaisir à DavidB... :beret:

la très grande philosophe Lise Payette a écrit:
Un vent de droite souffle sur le Québec
Lise Payette

Je n'ai jamais cessé de dire aux femmes que leurs acquis des trente dernières années pouvaient toujours être remis en question et qu'il suffisait d'un politicien mal intentionné n'importe où dans une course au pouvoir pour que ce qui a été gagné de haute lutte soit reperdu à nouveau. Voilà que c'est en train d'arriver sous nos yeux.

L'intervention du cardinal Jean-Claude Turcotte, du haut de sa dignité effarouchée, est aussi méprisante pour les femmes que la fiente du macareux sur l'épaule de Stéphane Dion. Le pauvre homme semble incapable d'admettre que le choix d'une femme en faveur de l'avortement n'est jamais une décision prise à la légère. Aucune femme ne se lève le matin en disant: «Tiens, je n'ai rien à faire aujourd'hui, je vais aller me faire avorter», comme elle choisirait tout bonnement d'aller chez le coiffeur.

Les femmes sont toutes contre l'avortement. Je sais, ça étonne. C'est pourquoi il faut prendre au sérieux la femme qui dit qu'il lui faut avorter. Parce qu'alors elle mettra même sa vie en danger s'il le faut, comme tant de femmes l'ont fait avant que le Dr Henry Morgentaler ne leur offre une autre possibilité, avec les soins adéquats et une salle d'opération plutôt qu'une table de cuisine. Son désir d'aider les femmes en difficulté lui a valu trois procès jusqu'en Cour suprême. Il mérite sa décoration.

Le problème, c'est que le cardinal est en position d'autorité dans une Église qui a fait du mépris des femmes l'une de ses bases. Comme d'autres religions d'ailleurs. Pour bien garder tout le pouvoir et se le partager entre eux, ces hommes de Dieu n'ont pas hésité à faire des femmes des «occasions de péché», des servantes de leur mari, des usines à bébés.

Il ne viendrait jamais à l'idée de quiconque de forcer une femme à avorter si elle veut garder l'enfant qu'elle porte. Pourquoi l'inverse serait-il acceptable alors? Pourquoi quelqu'un pourrait-il forcer une femme à mener une grossesse à terme si cette grossesse n'est pas désirée? Quoi de plus triste qu'un bébé non désiré... Je suggère au cardinal de faire le ménage sur son perron d'abord. Il sait de quoi je parle.

Mes autres inquiétudes

C'est la mode dans les partis politiques de droite d'encourager les femmes à rentrer à la maison. On leur offre de petites sommes d'argent pour les convaincre de faire plus d'enfants. L'ADQ l'a proposé et les conservateurs aussi. Peu leur importe que leurs politiques servent à fabriquer des femmes pauvres, incapables de subvenir à leurs besoins quand elles avancent en âge, au moment où, hélas, des maris en profitent pour convoler avec une plus jeune. Ça existe. Il faut refuser l'enfermement à la maison. Exiger des conditions qui permettent de travailler à l'extérieur et d'élever ses enfants.

Je devine qu'il se trouvera bien un jour quelqu'un pour suggérer que les filles prennent trop de place dans les universités. Une fois que le vent de droite est en marche, tout est possible. On dira: pourquoi instruire des filles, en faire des docteurs, des avocates ou des ingénieures pour qu'elles fassent des bébés et réclament des congés de maternité qui perturberont l'organisation du travail telle que les hommes la voient?

Ça risque d'arriver. Une fois partis sur l'avortement, pourquoi s'arrêter en chemin?

La position des femmes

Je sais, vous allez me dire que les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a trente ans. Pourtant, si vous suivez la campagne électorale, vous verrez bien que les femmes sont presque totalement absentes du débat.

C'est pour ça que j'ai été si surprise cette semaine en entendant, dans une émission de télévision, des animatrices qui ont moins de 40 ans, affirmer sans sourciller qu'elles souhaitaient la disparition du Conseil du statut de la femme parce que c'est un organisme qui coûte cher et qui est complètement dépassé. Elle affirmaient du même souffle ne pas croire les chiffres du Conseil au sujet du nombre de femmes battues; elles croient aussi que son intervention dans le dossier de l'hypersexualisation des petites filles était du temps perdu puisque les garçons et les filles avaient besoin de se séduire...

Je me suis dit qu'il fallait être bien sotte pour ne pas comprendre le rôle de chien de garde que joue le Conseil auprès du ou de la ministre responsable de la Condition féminine, qui garde en plus à jour des études pour nous comparer à ce qui se fait ailleurs et qui sonne l'alarme quand il estime que nos gains sont en danger. Tout ça pour des sommes ridicules dans le budget du gouvernement du Québec. J'ai eu un peu honte, car il est plus facile d'entendre des conneries émises par le cardinal Turcotte que par des filles supposément informées, à qui on confie des heures de télévision chaque semaine et qui ont tendance à dire: «Si moi je n'en ai pas besoin, ce n'est bon pour personne.»

C'est un peu comme un de mes ex-collègues du Conseil des ministres qui m'avait raconté que sa femme croyait qu'elle n'avait pas besoin de ça, des garderies, et qui en avait donc fait sa position officielle dans l'étude d'une politique de garderies... Le vent de droite est pernicieux et il fait beaucoup de dommages.
Source : Le Devoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:35

Ma réponse à Mme Payette :

Madame,

Je suis une jeune femme (39 ans), je travaille dans le milieu communautaire pour aider les femmes immigrantes, je suis mère et épouse. Et je me considère féministe...mais non pas d’un féminisme amer qui consiste à faire de la femme un homme mais d’un féminisme qui fait la promotion de la dignité de la femme tout en demeurant ce qu’elle est dans sa nature : une femme. Oui, femme et fière de l’être dans toutes les sphères de ma vie : sociale, professionnelle, familiale, psychologique, spirituelle et somatique.

Vous voulez que je vous dise ? Je suis fatiguée d’entendre votre discours. Je le considère encore plus rétrograde que celui que vous dénoncez. Que veulent les femmes d’aujourd’hui ? Qu’en savez-vous ? Vous n’êtes pas la norme de l’humanité et je refuse que vous parliez en mon nom prétendant parler au nom des femmes. Qu’est-ce que ça peut bien vous faire que toutes les femmes ne pensent pas comme vous ? Et si j’ai envie de rester à la maison pour quelques années afin d’être auprès de mes enfants, en quoi cela vous fait grincer des dents ? La nature m’a donné cette puissance de vie pour la donner au monde et je me considère privilégiée de posséder en moi cette possibilité de porter la vie. Ceci étant dit, j’ai fait ma part de ce côté-là (deux merveilleux enfants) sans l’aide de l’état (ni fédéral ni provincial). Et aujourd’hui, c’est mon époux qui prend la relève. N’est-ce pas beau l’égalité des sexes ? L’enfant a besoin vitalement de sa mère dans les premières années, puis il a besoin du modèle masculin (tant qu’il n’est pas rose) pour oser la vie, pour oser sortir de son état fusionnel avec la mère. Eh oui… il a besoin des deux. Tout bon psy vous le dira et le nier est nier la nature humaine.

Votre discours me donne le vertige… Je vous conseille de régler vos différends avec votre paternel car là semble se situer votre problème avec la gent masculine…voir avec Dieu lui-même et les hommes d’Église (qui est Mère je vous le rappelle !).

Tuer la vie à l’intérieur de son sein n’a rien de brillant ni rien pour s’exalter. Être pro-vie ne signifie pas être contre les femmes mais être pro-vie signifie être POUR la vie (le mot le dit : pro-vie). Être pour l’enfant à naître car l’embryon deviendra toujours un être humain aux dernières nouvelles scientifiques et ne deviendra jamais un singe ou une girafe). On s’émeut devant la déchéance de la planète, devant un animal maltraité mais pas devant l’horreur d’auto-extermination de notre peuple Québécois. 30 000 avortements au Québec chaque année. C’est bien rétrograde d’en faire mention. Il faut nous lâcher l’argument des aiguilles à tricoter sur la table de cuisine. Cette image démagogue ne fonctionne plus. La barbarie n’a pas de nom. On l’a seulement acseptisé.

Je suis aussi fatiguée pour tout vous dire du discours babyboomerien qui consiste à dire que les générations qui sont venues avant eux étaient des ignorants, soumis, que la génération soixanthuitarde a bâti un monde libéré du carcan religieux, libéré la sexualité, qu’elle a libéré la femme, qu’elle a re-créé le monde et que plus rien après eux ne tiendra car les générations après eux sont des ignares, ignorants, incultes, etc. La sexualité n’a pas été libérée mais c’est plutôt la libido qu’il l’a été. Le carcan religieux ? On n’a jamais autant assisté à une montée des extrémistes de tout poil, du Nouvel Âge et des sectes alors que le monde se meurt d’un besoin de sens à la vie et d’être en vérité.

Je suis fille de babyboomers. Tout cela pour vous dire que cette génération qui est la vôtre dont nous sommes le fruit va s’éteindre un jour et c’est ma génération qui changera vos couches et ramassera votre bave en plus de payer pour le fardeau fiscal que vous nous laisserez. En plus d’avoir fait de longues études qui ne mènent à pas grands avantages, nous pourrons avoir un beau poste doré à 60 ans (vous prendrez bien votre retraite un jour) et nous travaillerons jusqu’à 75 ans sans être même assurés d’avoir un petit peu de sous pour survivre jusqu’à la fin de nos jours.

Ignares ? Je ne crois pas. Lucides… sûrement, désillusionnés, possiblement. Mais aussi, forts de vivre en ce monde, qui continue d’espérer en un monde meilleur, qui ose la vie malgré les discours défaitistes.

On reconnaît un arbre à ses fruits. Voilà le fruit de votre labeur : ceux sur qui vous vomissez votre indignation… ils sont vos enfants madame. On peut jouer comme ça à se déresponsabiliser mutuellement de nos devoirs et à nous jeter le blâme pour ce monde en déchéance. Mais demandez-vous donc ce que vous avez fait pour en arriver là. La gauche n’a pas tout inventé. Descendez de votre socle.

Les jeunes générations en ont marre de votre gauche marxiste nihiliste qui détruit le sens de la famille, de la vie. Les jeunes veulent des vies stables, des valeurs familiales, des valeurs d’égale dignité mais non d’égalitarisme qui n’est qu’une caricature de la vraie égalité des hommes et des femmes. La femme d’aujourd’hui n’a pas à avoir honte d’être mère, d’être femme, de donner la vie, d’être co-créatrice en même temps que de s’épanouir professionnellement mais sans qu’elle en devienne esclave. Qu’avons-nous libéré en devenant esclaves du travail ?

Pour terminer, la droite ne souffle pas au Québec. C’est la gauche qui s’essouffle…

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:43

Je te félicite pour cette excellente lettre, Hélène ! 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:47

Pour lire les autres réactions (certaines hallucinantes) : http://www.ledevoir.com/2008/09/19/206255.html

Et ma réaction des réactions :

La grande noirceur, c'est maintenant. Un peuple qui tue ses enfants et qui a coupé ses racines est un peuple qui est voué à s'éteindre. Il ne reste plus rien sur quoi bâtir un pays. Il ne reste que du vide et un langage SMS. Je me noie dans mon moi... ça fera pas des enfants forts comme disaient nos grands-mères. Oh mais on pourra toujours blâmer les anglais, les immigrants et of course l'Église pour nos malheurs...

Les "Lumières" et l'apostasie tranquille depuis 40 ans n'ont apporté rien de reluisant : que décadence et perte de sens...

Enlevez l'espérance du coeur des humains et vous creusez un tombeau pour l'Homme. Tuez Dieu et vous trouverez vite le meurtre des innocents. Et on appelle mal ce qui est bien et bien ce qui est mal.

Ce n'est pas de ramener Duplessis (personne ne veut retourner en arrière... laissons donc les morts enterrer leurs morts) au Québec que de prendre du recul et de regarder ce que nous croyons avoir bâti depuis 40 ans... des routes et des infrastructures qui s'effritent, des familles éclatées, des jeunes décrocheurs, un taux de suicide le plus élevé chez nos garçons, une dénatalité alarmante, une culture de mort... voilà ce que propose la gauche marxiste sous prétexte de libération. Peut-être que nous n'aurions pas dû jeter le bébé (c'est le cas de le dire) avec l'eau du bain ? Peut-être y a-t-il eu du bon dans le passé que nous pourrions nous réapproprier afin de mieux aller de l'avant et ne pas répéter les erreurs du passé ?

Y a-t-il moyen de ne pas se faire taxer d'extrémiste ou de droite parce que nous faisons la promotion de la culture de la vie ? Ou si prôner les valeurs familiales est devenu un mal ? Vouloir un avenir plus brillant, fondé sur du solide, c'est un mal ? La famille est la base de la société. Pas de famille, pas de société, pas de racine, pas d'avenir. On devrait plutôt nous remercier d'oser encore l'aventure de la famille et nous soutenir... mais non, on nous encourage plutôt à tuer nos enfants et à nous "libérer" de toute contrainte et responsabilité (entendons à nous rendre esclave de la machine économique et de nos égoïsmes)...parce qu'on ne veut pas de ces enfants qui nous dérangent, on les met sur le Ritalin et on les confie à l'état qui, bien sûr, veut le bien de nos enfants.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:07

Merci Christophe. Smile

Maintenant, il y a celui-ci qui me gonfle (comme disent les Français) : http://www.ledevoir.com/2008/09/16/commentaires/0809182339088.html
Je ne sais pas si j'ai le courage de m'attaquer à cette tâche colossale de lui répondre... :boulet:

Si quelqu'un veut s'y prêter... vous n'êtes pas obligé d'être québécois pour répondre, il me semble que la bêtise est universelle. :no comment:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Lise Payette   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:33

Bravo Hélène

Je crois que l'autre étape est de proposer des solutions pour éviter l'avortement: comme l'adoption

C'est bien de chialer et de dénoncer, sauf que j'ai eu vent que le pro-choix nous accuse de faire juste du chialage...vous ne proposer pas de solutions concrètes. Ils ont un peu raison...
Embarassed
Mais vont-ils accepter nos solutions...ça c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:10

Tant qu'a moi Payette rentre dans le meme moule fini de vieux boomer soixante-huitard gauchiste hippie que Duceppe et ses valeurs québécoise. Ce n'est que deux gros insignifiants qui pensent parler pour TOUS et qui ose s'arroger le monopole de la vertu.

Qu'il souffle le vent de droite, qu'elle se lève la tempête venu de l'Ouest, le Québec en a grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:14

Je croyais naïvement que les solutions comme l'adoption, l'aide aux filles-mères, l'aide aux mères monoparentales et à celles qui sont à faible revenu, l'éducation des hommes au respect du corps de la femme, allaient de soi.

Je ne crois pas que nous ayons à réinventer la roue mais à faire un bon usage de ce qui existe déjà comme solutions.

Et si les gouvernements, plutôt que d'investir dans les cliniques d'avortement et de couvrir avec l'assurance maladie les avortements, investissaient dans la promotion de centres d'aide, de ressources, d'accompagnement, d'éducation à une sexualité responsable ?

Enfin, les solutions sont là...mais qui veut entendre ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:53

Hélène a écrit:
Juste pour faire plaisir à DavidB... :beret:

la très grande philosophe Lise Payette a écrit:
Un vent de droite souffle sur le Québec
Lise Payette

Je n'ai jamais cessé de dire aux femmes que leurs acquis des trente dernières années pouvaient toujours être remis en question et qu'il suffisait d'un politicien mal intentionné n'importe où dans une course au pouvoir pour que ce qui a été gagné de haute lutte soit reperdu à nouveau. Voilà que c'est en train d'arriver sous nos yeux.

L'intervention du cardinal Jean-Claude Turcotte, du haut de sa dignité effarouchée, est aussi méprisante pour les femmes que la fiente du macareux sur l'épaule de Stéphane Dion. Le pauvre homme semble incapable d'admettre que le choix d'une femme en faveur de l'avortement n'est jamais une décision prise à la légère. Aucune femme ne se lève le matin en disant: «Tiens, je n'ai rien à faire aujourd'hui, je vais aller me faire avorter», comme elle choisirait tout bonnement d'aller chez le coiffeur.

Les femmes sont toutes contre l'avortement. Je sais, ça étonne. C'est pourquoi il faut prendre au sérieux la femme qui dit qu'il lui faut avorter. Parce qu'alors elle mettra même sa vie en danger s'il le faut, comme tant de femmes l'ont fait avant que le Dr Henry Morgentaler ne leur offre une autre possibilité, avec les soins adéquats et une salle d'opération plutôt qu'une table de cuisine. Son désir d'aider les femmes en difficulté lui a valu trois procès jusqu'en Cour suprême. Il mérite sa décoration.

Le problème, c'est que le cardinal est en position d'autorité dans une Église qui a fait du mépris des femmes l'une de ses bases. Comme d'autres religions d'ailleurs. Pour bien garder tout le pouvoir et se le partager entre eux, ces hommes de Dieu n'ont pas hésité à faire des femmes des «occasions de péché», des servantes de leur mari, des usines à bébés.

Il ne viendrait jamais à l'idée de quiconque de forcer une femme à avorter si elle veut garder l'enfant qu'elle porte. Pourquoi l'inverse serait-il acceptable alors? Pourquoi quelqu'un pourrait-il forcer une femme à mener une grossesse à terme si cette grossesse n'est pas désirée? Quoi de plus triste qu'un bébé non désiré... Je suggère au cardinal de faire le ménage sur son perron d'abord. Il sait de quoi je parle.

Mes autres inquiétudes

C'est la mode dans les partis politiques de droite d'encourager les femmes à rentrer à la maison. On leur offre de petites sommes d'argent pour les convaincre de faire plus d'enfants. L'ADQ l'a proposé et les conservateurs aussi. Peu leur importe que leurs politiques servent à fabriquer des femmes pauvres, incapables de subvenir à leurs besoins quand elles avancent en âge, au moment où, hélas, des maris en profitent pour convoler avec une plus jeune. Ça existe. Il faut refuser l'enfermement à la maison. Exiger des conditions qui permettent de travailler à l'extérieur et d'élever ses enfants.

Je devine qu'il se trouvera bien un jour quelqu'un pour suggérer que les filles prennent trop de place dans les universités. Une fois que le vent de droite est en marche, tout est possible. On dira: pourquoi instruire des filles, en faire des docteurs, des avocates ou des ingénieures pour qu'elles fassent des bébés et réclament des congés de maternité qui perturberont l'organisation du travail telle que les hommes la voient?

Ça risque d'arriver. Une fois partis sur l'avortement, pourquoi s'arrêter en chemin?

La position des femmes

Je sais, vous allez me dire que les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a trente ans. Pourtant, si vous suivez la campagne électorale, vous verrez bien que les femmes sont presque totalement absentes du débat.

C'est pour ça que j'ai été si surprise cette semaine en entendant, dans une émission de télévision, des animatrices qui ont moins de 40 ans, affirmer sans sourciller qu'elles souhaitaient la disparition du Conseil du statut de la femme parce que c'est un organisme qui coûte cher et qui est complètement dépassé. Elle affirmaient du même souffle ne pas croire les chiffres du Conseil au sujet du nombre de femmes battues; elles croient aussi que son intervention dans le dossier de l'hypersexualisation des petites filles était du temps perdu puisque les garçons et les filles avaient besoin de se séduire...

Je me suis dit qu'il fallait être bien sotte pour ne pas comprendre le rôle de chien de garde que joue le Conseil auprès du ou de la ministre responsable de la Condition féminine, qui garde en plus à jour des études pour nous comparer à ce qui se fait ailleurs et qui sonne l'alarme quand il estime que nos gains sont en danger. Tout ça pour des sommes ridicules dans le budget du gouvernement du Québec. J'ai eu un peu honte, car il est plus facile d'entendre des conneries émises par le cardinal Turcotte que par des filles supposément informées, à qui on confie des heures de télévision chaque semaine et qui ont tendance à dire: «Si moi je n'en ai pas besoin, ce n'est bon pour personne.»

C'est un peu comme un de mes ex-collègues du Conseil des ministres qui m'avait raconté que sa femme croyait qu'elle n'avait pas besoin de ça, des garderies, et qui en avait donc fait sa position officielle dans l'étude d'une politique de garderies... Le vent de droite est pernicieux et il fait beaucoup de dommages.
Source : Le Devoir
Hey bien voici ma réponse sans même l'avoir lu : 👎

De toute façon c'est connu, Lise Payette est la personne la plus sexiste que j'ai jamais entendu parler.


Dernière édition par DavidB le Ven 19 Sep 2008 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:31

.


Dernière édition par DavidB le Ven 19 Sep 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:43

Hélène, vous êtes une Sainte !
Quelle texte magnifique ! Il mériterait d'être lu dans l'office des Heures (pas avant que l'Église ne vous reconnaisse Docteur de l'Église, mais cela ne devrait tarder ! ) Rolling Eyes

Vraiment, un très beau texte, je n'ai pas lu les réactions sur le site du journal, mais vraiment votre réponse est splendide, quel talent ! On voit que l'Esprit Saint oeuvre en vous ! Very Happy Le Seigneur vous a donné 10 talents d'Or, vous Lui en rendrait des milliers ! Smile cheers

Rendons grâce à Dieu de vous aider dans le combat de la Vérité.
Oremus


+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:11

Arzur a écrit:
Hélène, vous êtes une Sainte !
Au secours ! Arzur, ne dis pas ça... je suis une grande pécheresse ! Embarassed Qui veut bien tendre vers la sainteté...

Comme disait le poverello dans les rues d'Assise : ne me canonisez pas trop vite ! Je pourrais très bien aller me faire une prostituée dans 5 minutes ! (Bon dans mon cas c'est peu probable mais vous comprenez le sens du propos).

J'ai seulement pas pu me taire... et je crois que le Seigneur a bien voulu m'inspirer les mots à dire.

Que la paix soit avec toi...

Hélène
p.s. : j'attends un compte-rendu de tes voyages estivaux... :cof:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:27

Pour les comptes rendu, je veux bien les faires, mais en privé et dans un mois...
Je vais rentrer en propédeutique ce weekend ... Plus (ou presque plus) d'accès internet Very Happy Donc prochain numéro lors d'un de mes weekend de libre ...


+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:29

Ça ne presse pas... je suis juste impatiente de savoir toutes les grâces qui te sont tombées sur la tête durant ces beaux mois d'été... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:36

De très nombreuse grâces, cela est certain !
Le Seigneur est grand ! cheers

A bientôt Hélène, vous serai dans mes prières, comme aussi tous les membres de ce forum.
Que Dieu vous garde !


Deus caritas Est
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:36

Hélène à été l'instrument du Seigneur quand à la réponse qu'elle donne, alors merci Seigneur de l'avoir si bien inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:57

Citation :
Le problème, c'est que le cardinal est en position d'autorité dans une Église qui a fait du mépris des femmes l'une de ses bases


Ce que dit cette femme me choque,et peut conduire à un jugement très négatif de l'Eglise.

Malheureusement je ne comprends pas tout encore dans la vie politique québécoise. Mais chapeau bas Hélène, tu as bien répondu. Je vais lire tes autres réactions!!

👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:02

Si vous lisez les autres réactions, apparemment que je suis hargneuse, obscurantiste et que je ne comprends rien aux générations qui m'ont précédées. Il semble aussi que je suis ignorante, une pauvre jeune embobinée...

Rien que cela ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:03

je ne peux pas les lire...faut être abonné..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:05

Hélène a écrit:
Si vous lisez les autres réactions, apparemment que je suis hargneuse, obscurantiste et que je ne comprends rien aux générations qui m'ont précédées. Il semble aussi que je suis ignorante, une pauvre jeune embobinée...

Rien que cela ! :beret:

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (5, 1-12a)
"Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire.

Il disait :

" Heureux les pauvres de cœur :

le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise ! Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !

Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! "

Réjouis toi hélène tu es bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:39

Heureuse je le suis ! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:31

Ça se poursuit cette semaine... Rolling Eyes

Lise Payette a écrit:
Le vote éparpillé de la nation québécoise
Lise Payette

Il faut remercier Michael Fortier de nous avoir ouvert les yeux. Son idée de faire circuler un panneau publicitaire permettant de se rendre compte du coût de la présence des députés du Bloc à Ottawa nous a fait voir la réalité en face. Un député du Bloc québécois coûte le même prix aux contribuables qu'un député conservateur ou qu'un député libéral. C'est une véritable aubaine quand on sait que les bloquistes travaillent EXCLUSIVEMENT pour le Québec. C'est comme aller au restaurant et avoir un serveur qui ne s'occupe que d'une seule table, la vôtre. Il ne sert pas 10 tables en même temps. Juste une. Une exclusivité et, à ce prix-là, on n'a pas les moyens de s'en passer.

Examinons le jeu que nous avons devant nous, comme au poker. Nous savons, grâce au bon sens, que le temps n'est pas à voter pour les libéraux, parce qu'ils ont un parti à reconstruire même s'ils essaient de faire comme si rien ne s'était passé.

Mais nous n'avons pas rêvé. Ils ont beau prendre des airs, nous savons bien que ce parti est pourri jusqu'au coeur, et il leur faudra encore bien des années de purgatoire avant de revenir au pouvoir. Il est loin le temps où nous avions élu, sans sourciller, 74 députés libéraux sur 75 dans l'espoir qu'enfin le Québec serait entendu dans le reste du Canada. Avez-vous l'impression que ça a marché? Dans un parti politique qui dessert un pays «d'un océan à l'autre», le Québec n'est jamais la première préoccupation des élus. Les représentants des autres provinces prennent beaucoup trop de place pour que les représentants québécois fassent une vraie différence. Et puis, ils doivent tellement s'afficher «Canadiens» qu'ils oublient d'où ils viennent dès qu'ils sont élus.

Ce n'est pas le temps de voter pour les conservateurs non plus. Il est sûr que Stephen Harper se démène comme un diable dans l'eau bénite pour essayer de récolter des votes au Québec. Il ne veut plus diriger un gouvernement minoritaire. Cet homme aime le pouvoir, ça se voit à l'oeil nu. Il veut le pouvoir complet. S'il le pouvait, il supprimerait même l'opposition.

Il l'a montré dans ses relations avec ses propres ministres qu'il a tenus pratiquement en laisse au cours des dernières années et aussi avec les journalistes auxquels il a fermé sa porte pour ne pas répondre à leurs questions. Il va réintroduire la question de l'avortement pour plaire au lobby de pro-vie qui a des représentants forts dans ses rangs et il a annoncé son intention de mettre des enfants de 14 ans en prison avec les criminels. Même s'il est connu que la majorité des Canadiens ne souhaite pas continuer la guerre en Afghanistan, est-ce que vous croyez que ça le dérange?

Il affirme sans arrêt qu'il a reconnu le déséquilibre fiscal et qu'il l'a réglé. Mais même le Parti libéral du Québec, par la bouche de sa ministre des Finances, affirme qu'il n'en est rien. Il radote sans arrêt qu'il nous a fait l'honneur de reconnaître la «nation» québécoise. J'ai toujours envie de lui répondre: So what? C'est comme un cadeau empoisonné qui ne change rien à la situation du Québec, une reconnaissance sans aucun contenu. Tu parles d'un cadeau!

Reconnaître l'existence d'une nation implique bien d'autres choses que de dire simplement: «Il y a une nation au Québec.» Et puis, cette mauvaise habitude qu'il a de nous offrir des sommes d'argent comme pour acheter nos votes et de couper dans les choses auxquelles on tient dès qu'on a le dos tourné. Chaque fois qu'il vient nous visiter au Québec, j'ai l'impression qu'il est le «mon'oncle riche» devant qui on n'ose plus parler.

Que faut-il faire?

J'ai une proposition à faire. On devrait faire comme l'Alberta qui sait ce qui est bon pour elle. Les derniers sondages indiquent que l'Alberta va envoyer à Ottawa 28 députés conservateurs sur 28. Pour les conservateurs albertains, Stephen Harper est une véritable bénédiction. Il les encourage à développer leur pétrole même en détruisant l'environnement au Canada et même sur la planète au grand complet. Il a accordé des baisses d'impôt formidables aux compagnies pétrolières. L'Alberta va lui dire merci avec une grosse victoire conservatrice.

Au Québec, on devrait envoyer 75 bloquistes sur 75. Pas de tataouinage! Ce serait une façon extraordinaire de claquer la porte au nez de Stephen Harper et à son désir de majorité. Ça ferait aussi comprendre à Stéphane Dion que l'on n'a pas oublié la Loi sur la clarté et son mépris pour le Québec au cours des années. Pour une fois, les Québécois auraient le gros bout du bâton s'ils votaient tous pour le Bloc.

Grâce à Michael Fortier, on a bien compris qu'un député du Bloc ne travaille que pour le Québec. Tout le temps. C'est vrai qu'il ne sera jamais au pouvoir à Ottawa, même avec 75 députés, mais il sera écouté cependant. Il va japper et il va mordre, à commencer par les Michael Fortier de ce monde dont il ne va faire qu'une bouchée. Ce serait une bien meilleure décision que de s'éparpiller pour faire original. Il est temps de voter avec sa tête. Comme l'Alberta!

Commentaire d'Hélène (qui apparament n'a pas été apprécié...)

Hélène a écrit:
Démagogie gauchiste

"Cet homme aime le pouvoir, ça se voit à l'oeil nu. Il veut le pouvoir complet. S'il le pouvait, il supprimerait même l'opposition".

Entre la démagogie de Lise Payette et le désir de pouvoir de Stephen Harper, je choisis ce dernier...

C'est franchement ridicule ce genre d'affirmation gratuite.

75 députés du Bloc à Ottawa... pauvres nous...

Je crois que je vais m'expédier aux iles moukmouk, cette campagne est devenue un cirque et encore, le cirque a le mérite d'être divertissant !

J'espère que le peuple québécois n'est pas si dupe devant tant de bêtises qui circulent dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:34

Christian Rasselet a écrit:
Que vous avez raison, Madame!

Je réagis à la réaction de "Démagogie gauchiste" - par Hélène Bourgeois suite à l'article de Lise Payette, édition du vendredi 26 septembre 2008

Je ne sais qui vous êtes, Madame, et je ne suis guère intéressé à le savoir non plus, mais, puisque le Devoir s'est permis, par souci d'honnêteté et d'esprit démocratique, je crois, de publier dans ses pages, votre grossière position d'appui à un homme, dont vous reconnaissez pourtant la soif effrénée de pouvoir, je me permets, à mon tour, cette affirmation toute aussi gratuite que la vôtre. Foutez-moi le camp au plus sacrant aux îles moukmouk. Le Québec n'a pas besoin de "prêtes-à-rien-penser" et oser dire n'importe quelle bêtise comme celle que vous énoncez. Comment les avait-elles déjà dûment nommées, madame Payette? L'auriez-vous déjà oublié? Ou alors, vous vous en souvenez que trop bien, et que, sous vos paroles apparemment bien innocentes., on pourrait déceler quelque esprit de vengeance, ou bien vous êtes totalement inconsciente de ce que vous dîtes. . Vous le savez mieux que moi. À ces personnes, on leur donne trop souvent droit de parole quand elles n'ont rien à dire et qu'elles feraient mieux de se taire plutôt que de proférer d'aussi grosses niaiseries que celles-ci.

Christian Rasselet

:levite:

Ma réponse :

Hélène a écrit:
M. Christian Rasselet,

Je ne reconnais nullement la « soif effrénée de pouvoir » de M. Harper. Je ne faisais que citer Mme Payette en prenant ses propres mots.

Vous appelez « grossière position » celle de ceux qui ne pensent pas comme vous et vous aimeriez que la rédaction du Devoir censure les imposteurs qui ne pensent pas comme Mme Payette et qui osent le dire tout haut ? Belle démocratie que voilà ! Je n’ai jamais attaqué madame Payette dans sa personne. Ce sont les idées que nous attaquons et non la personne de Lise Payette… tandis que vous, en plus de me faire un procès d’intention à la limite de la diffamation (esprit de vengeance ? Je ne vois pas de quoi j'aurais à me venger. Je la connais à peine… d’ailleurs, au contraire, je l’aime bien même si nous ne sommes pas d’accord sur bien des points), vous vous permettez de me dire de me taire. La police des idées règne. J’essaie seulement de nuancer ce qui je crois est franchement exagéré, à la limite de la démagogie. Car, croyez-le ou non, si je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite non plus (il existe une position qui s’appelle « le centre »… oh mais bien sûr, c’est « grossier »). Si j’ai semblé défendre M. Harper c’est que je vois une propagande quasi haineuse partout dans les journaux cette semaine et je trouve cela inquiétant. On dirait qu’on ne prend plus le temps de réfléchir, qu’on gobe tout et que chacun y va déformant la réalité et fantasmant sur des théories de complots ou d’agenda caché. C’est très inquiétant… en plus de ne plus avoir le droit d’exprimer une pensée qui n’est pas de gauche, on veut museler mes « grosses niaiseries ». Lorsque tout le monde pensera pareil, on pourra enfin dire que nous avons atteint un système de pensée totalitaire. Le dialogue (dia-logos) consiste à deux paroles qui se confrontent. C’est la beauté de la chose et la base de toute démocratie. Vouloir faire taire les autres qui ne pensent pas comme nous est une grave atteinte à la liberté d’expression et au droit fondamental de liberté de conscience.

Je ne vous dirai pas pour qui je vote et je souhaiterai que personne ne me dise pour qui voter. Je suis fatiguée de ces propagandistes qui nous disent pour qui voter. Qui n’annoncent en rien les couleurs de leur parti mais qui ne font qu’attaquer l’homme à abattre en récupérant tout et n’importe quoi pour les déformer et détruire. Des idées, ils n’en n’ont pas… comme dit Mme Payette, si un a soif de pouvoir, les autres candidats des partis opposés n’ont pas moins soif… ne soyons pas naïfs.

Une dernière chose, merci de ne pas m’envoyer vos messages sur mon courriel personnel. Si je laisse mon adresse, c’est pour poursuivre le dialogue avec les personnes de bonne volonté et non pour me faire insulter. Puisque vous l’avez fait publiquement, je ne vois pas la raison de me copier/coller votre message dans ma boîte courriel personnelle. Je lis ici toujours les interventions.

Cordialement,
Hélène

Vive la liberté d'expression québécoise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Lise Payette et la droite Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette et la droite   Lise Payette et la droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lise Payette et la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution Hongroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: