Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les anges déchus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Jacques
En probation
Jean Jacques



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:50

D'après ce que je sais, Lucifer était à la base un ange, qui par la suite a été déchue, mais pourriez-vous mieux m'expliquer le concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:12

C'est pas mal ça le concept Jean-Jacques.

Dieu a créé les hommes et les anges complètement libres. À un moment Lucifer s'est rebellé contre Dieu par orgueil (il voulait briller plus que son Créateur), note que Lucifer veux dire porteur (fere) de lumière (lux) en latin. Certains anges l'ont suivi dans sa rébellion et c'est ce que l'on nomme anges déchus, diables, mauvais esprit ou démons maintenant.

Je ne sais pas si j'ai toutefois bien saisi ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:24

Je vais répondre un peu ce que j'avais écris suite à ta deuxième question qui a été effacé par le bogue.

La question étant, de mémoire, plus ou moins quelque chose du genre : Est-ce à cause de Lucifer qu'ils y a des hommes méchants sur terre?

À cette question je répond oui...et non!

Oui parce que le diable peux influencer (non contraindre, nuance majeure) les hommes à faire le mal et à pécher. Les hommes peuvent donc se laisser tenter par Satan.

Mais non parce que l'homme étant libre il peux choisir délibérément de faire le mal et de violer les commandements de Dieu.

Je me souviens que tu avais aussi une question par rapport à Dieu et au mal mais je ne me rappel plus quoi exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques
En probation
Jean Jacques



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:13

Citation :
Je me souviens que tu avais aussi une question par rapport à Dieu et au mal mais je ne me rappel plus quoi exactement...
Je ne me souviens plus, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ami(e)
Ami(e)
Emmanuel



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:28

Si jamais ça te reviens tu sais ou me trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
Ami(e)
Ami(e)
Olivier C



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:34

Je fais remonter ce topic ancien car je viens d'éditer le texte d'un père doninicain, le P. Bonino, sur l'objet du péché de l'ange, et je pense que cela peut intéresser quelques uns d'entre vous. C'est ici :

Quel est l’objet du péché des anges ?

Bien à vous


Dernière édition par Olivier C le Lun 14 Juin 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://testimonia.fr/
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:47

TRAITE SUR LES ANGES

Les anges déchus. Jpg_Simon_Ushakov__The_Archangel_Michael_Trampling_the_Devil_Underfoot__1676__23_x_20_5_cm__The_Tretyakov_Gallery_Moscow_Russia
(Saint Ignace Briantchaninov Évêque du Caucase et de la Mer Noire)



Ce traité sur les anges n’a pas été rédigé pour satisfaire notre curiosité, et encore moins notre amour de la science. Il a été écrit pour notre salut. Il faut se souvenir que les anges de lumière vivent constamment et sans se lasser dans le soucis de notre destin. Ils emploient toute leur énergie à nous faire préparer et mériter la béatitude éternelle, pendant le laps de temps de notre pèlerinage terrestre. Les anges des ténèbres, quant à eux, se consacrent exclusivement à nous entraîner à leur suite dans l’abîme de l’enfer. C’est ainsi que la terre est le lieu d’une guerre permanente et cruelle qui oppose les saints anges et les chrétiens pieux et orthodoxes aux anges des ténèbres et aux hommes qui leur sont soumis. L’enjeu de ce combat n’est autre que le destin éternel des hommes.

UN SITE TRÈS INTÉRESSANT... cliquer sur ce lien :
Spiritualité orthodoxe et Tradition: TRAITE SUR LES ANGES
UN SEUL CHEMIN Les anges déchus. Icon_study Ville de Québec - Canada Les anges déchus. Angel_right
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges déchus. Empty
MessageSujet: Re: Les anges déchus.   Les anges déchus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges déchus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anges
» N'OUBLIONS LA PRÉSENCE DES ANGES DANS NOTRE VIE !
» Les anges gardiens
» Fête des anges et archanges
» FAUX ANGES-GARDIENS: ATTENTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: