Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pensées de Thérèse de Lisieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pensées de Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Pensées de Thérèse de Lisieux   Pensées de Thérèse de Lisieux Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:19

J'ouvre un fil pour partager les pensées de cette grande petite sainte, Docteur de l'Église...

N'hésitez pas à nous partager celles qui vous touchent !

«Je ne vais faire qu'une seule chose : commencer à chanter ce que je dois redire éternellement : "Les miséricordes du Seigneur !"» (Ms A, 2r°.)

«Mon pauvre petit être, qui rentrerais dans le néant si ton divin regard ne me donnait la vie à chaque instant...» (PN 24.)

«Je souffre beaucoup, mais est-ce que je souffre bien ? Voilà !» (CJ 18.8.1)

«Je comprends cependant que toutes les âmes ne peuvent pas se ressembler, il faut qu'il y en ait de différentes familles afin d'honorer spécialement chacune des perfections du bon Dieu. À moi il a donné sa Miséricorde infinie et c'est à travers elle que je contemple et adore les autres perfections divines ! Alors toutes m'apparaissent rayonnantes d'amour, la Justice même (et peut-être encore plus que toute autre) me semble revêtue d'amour. Quelle douce joie de penser que le bon Dieu est Juste, c'est-à-dire qu'il tient compte de nos faiblesses, qu'il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi aurais-je peur ?» (Ms A, 83v°.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pensées de Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Thérèse de Lisieux   Pensées de Thérèse de Lisieux Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:40

«La vie est souvent pesante. Quelle amertume, mais quelle douceur ! Oui, la vie coûte, il est pénible de commencer une journée de labeur. (...) Si encore on sentait Jésus ! Oh ! on ferait bien tout pour lui, mais non, il paraît à mille lieux, nous sommes seules avec nous-mêmes. Oh ! l'ennuyeuse compagnie quand Jésus n'est pas là ! (...) Où est-il ? Pourquoi ne vient-il pas nous consoler, puisque nous n'avons que lui pour Ami ? Hélas ! Il n'est pas loin, il est là tout près qui nous regarde, qui nous mendie cette tristesse, cette agonie. il en a besoin pour les âmes, pour notre âme. Il veut nous donner une si belle récompense, ses ambitions pour nous sont si grandes !» (LR 57.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pensées de Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Thérèse de Lisieux   Pensées de Thérèse de Lisieux Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:59

«Avant de mourir par le glaive, mourons à coups d'épingles» (LT 86).

«Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté qu'à l'amour qui fait faire ces actes.» (LT 65).

«J'ai compris que sans l'amour, toutes les oeuvres ne sont que néant, même les plus éclatantes, comme de ressusciter les morts ou de convertir les peuples». (Ms A, 81v°).

«Le mérite ne consiste pas à faire ni à donner beaucoup mais plutôt à recevoir, à aimer beaucoup». (LT 142)

«Sans se montrer, sans faire entendre sa voix, Jésus m'instruit dans le secret». (Ms B, 1r°)

«Il vient en moi ! Par sa présence, je suis un vivant ostensoir.» (PN 25)

«Quel doux souvenir j'ai gardé de cette seconde visite de Jésus ! Mes larmes coulèrent encore avec une ineffable douceur. Je me répétais sans cesse à moi-même ces paroles de saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est Jésus qui vit en moi !" Depuis cette communion, mon désir de recevoir le bon Dieu devint de plus en plus grand »(Ms A, 36r°).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Pensées de Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Thérèse de Lisieux   Pensées de Thérèse de Lisieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de Thérèse de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérèse de Lisieux au 400e de Québec
» Saint du jour
» Isaïe55 "Voies et pensées du Seigneur"
» 1er Octobre: Fête de Sainte Thérèse de Lisieux ...
» J'aime ceux qui m'aiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: