Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 C'est atroce!

Aller en bas 
+2
Tardivel
Christophe
6 participants
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:33

Bonjour à chacun et tous...

Je suis dans le C*C* jusqu'au cou.

Je viens de voir dans mon cours à distance que je dois regrouper 5 à 10 jeunes de 16 à 30 ans pour une discussion d'une heure et demi, deux heures, sur leur cheminement spirituel...

Chantal connait déjà ma situation, le fait est que je n'y arriverai très probablement pas, ou si j'y arrive, ce sera sur la fesse comme on dit. Je serais tellement déçu de couler ce cours, car le travail en question vaut 35% de la session! J'ai demandé à mon tuteur si je pouvais passer un questionnaire papier, quitte à avoir une pénalité de 5%, car là, je n'y arriverai juste pas.

J'ai besoin d'un miracle...


David
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:53

Quel est le problème, David ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:11

Le problème est que mon horaire est bookée tous les jours jusqu'à la remise du travaille, que je dois organiser une table ronde avec au moins 5 jeunes, les convoquer, les questionner sur leur itinéraire spirituel, mais ce qui arrive, c'est que spontanément comme ça, je suis pas le gars qui a le plus d'amis en ville, je suis plutôt très casanier et vite de même je vois pas qui, j'ai très peur de ne pas arriver à regrouper les gens pour ce travail qui compte pour 35% de la session, il me faut 60% pour passer, ce qui me laisse seulement 5% de jeu, si je n'arrive pas à boucler le travail, j'avais pensé passer un questionnaire, mais le prof demande d'avoir une copie audio de l'entrevue de groupe et du déroulement de la discussion... J'ai bien peur, à moins d'un revirement subit, de couler ce cours... ça m'agacerait beaucoup, car j'en ai de besoin si je veux courtiser les commissions scolaire pour l'animation de vie spirituelle et communautaire... Je sacrifie même des demi quart de travail pour ce cours depuis deux semaines... ce serait vraiment trop frustrant que je n'arrive pas à trouver les 5 jeunes... idéalement pas du même âge, ni du même sexe...

Soupir... j'ai tu hâte d'avoir fini ce bacc là, moi?
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:26

Chu tellement écoeuré... Surtout que je ne crois plus du tout à la pertinence de ce Bacc que je ne termine que parce que j'ai voulu me rendre au bout du projet que j'avais commencé, les jobs liées à ce Bacc, je ne m'y vois pas du tout et pour une raison que j'aime mieux ne pas partager, je n'aurai certainement pas de mandat pastoral de la part du diocèse... Voulez-vous me dire pourquoi je m'impose toujours des défis au-dessus de moi? C'est croire que si j'en arrache pas, je ne me sens pas bien... J'aurais dû lâcher ce bacc là l'an passer et aller faire un DEP... Je capote, sérieusement là, je panique... Enfin, j'arrête de ventiler sur Ephata, je vais aller prendre l'air un peu, un petit tour de bloc et ça devrait faire du bien... Au mieux, le tuteur acceptera l'idée d'un questionnaire papier... Au pir, je raterai ce cours là...

Je peux vous confesser un truc... je sais plus quoi faire de ma vie... je voudrais faire de quoi de signifiant de ma vie, mais je me sens un peu pas mal en dessous de la majorité de mes aspirations... Si je pouvais donner à un autre le temps qu'il me reste, parfois, je pense que je le ferais... J'ai une existence que je n'arrive pas à rendre pertinente, signifiante... l'idée d'un échec me chamboule...

Enfin, merci de votre attention...


David
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:37

Et pourquoi vous ne feriez pas une conférence sur Skype ? Avec les forums que vous fréquentez (Ephata et La Cité catholique), il n'y aurait pas de difficulté à rassembler 5 jeunes d'âge, de sexe et de pays différents... Et vous pourriez l'organiser à un moment de votre temps libre.
Enfin, c'est une idée...
Si c'est pour vous aider à avoir votre examen, je veux bien participer, je n'ai encore que 29 ans ! Razz

Haut les cœurs, David ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:45

Ce ne serait pas une mauvaise idée ça... Skype, est-ce que ça demande nécessairement une webcam? Car si j'ai un micro, je n'ai pas du tout la caméra... Hey oui, j'ai un dinosaure comme machine...

Je pourrais utiliser mon lecteur MP3 pour enregistrer l'entretient sur disque compact...

Christophe, ce serait vraiment trop génial... Je vais prendre les informations pour l'utilisation de skype... D'abord, je vais voir la réponse de mon tuteur pour le questionnaire papier... Si cela passe, ce sera le plus simple pour moi, car Skype, je ne connais pas. Mais si pour les besoins de la cause, je dois l'apprendre, bien coudonc... Je vais essayer de mettre cela en place pour samedi de 10h00 am au Québec, soit, je crois 15h00 pm pour la France... Je vous redonne des nouvelles... Christophe, j'avoue que là c'est vraiment une alternative très intéressante. Je vous redonne des nouvelles d'ici un jour ou deux... Merci beaucoup.

Vous voyez, Christophe, comment ça se fait que j'ai pas cet esprit pratique moi? Je pense pas à des idées du genre... C'est un peu pas mal la raison pour laquelle je ne me vois pas dans l,animation de groupe en pastorale... Je n'ai que très peu de créativité quand vient le temps d'animer... je n'en vaut pas un clou rouillé, tordu... Enfin, assez de se plaindre, je passe au prochain chapitre en attendant la réponse de mon tuteur...

Entre deux, un petit dodo s'impose.

Merci!

David
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:19

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:44

Cher David,

Je suis évidemment hors concours parce que je suis trop "vieille" ( Very Happy ) pour t'aider dans ton projet mais je ne suis certainement pas trop vieille pour prier pour toi. ;)

Pas de panique, y a juste des solutions. D'où vient donc ce manque de confiance ? Si tu n'as pas confiance en toi-même plus que ça (ce que je comprends très bien...:truce:), il faut alors que tu fasses confiance au Seigneur doublement parce que Lui peut tout. C'est justement quand on peut rien qu'Il peut tout. C'est l'abandon confiant de l'enfant. Faut juste oser demander. Et tu vois bien que le Seigneur s'arrange pour te trouver des solutions en Christophe et Chantal ?

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:57

Bien, voilà la richesse de la communautée, finalement...

Comme je me couchais hier, presque assomé par ce travail à faire, dans ma méditation, il y avait justement comme cette intuition que le Seigneur mettait en lumière mon manque de confiance en Lui. Le fait est que c'est vrai que je manque de confiance... Si vous saviez tous les coups dans l'eau que je peux faire pour essayer d'assurer mes arrières des fois, vous seriez scandalisés de toutes l'énergie que je dépense pour souvent pas grand chose... J'aimerais bien guérir de cettte maladie...


Chantal, tu connaitrais cinq jeunes qui pourraient en parler un samedi après-midi? Peut-être finalement, pour laisser du temps, le 20 décembre? S'ils le veulent, ce pourrait même être à un café, où j'offrirais le moka et le beigne.... Ne m'en veut pas de ne pas avoir pensé à toi, comme je disais à Christophe, je n'ai pas l'esprit pratique pour allumer sur ce genre de trucs... Je suis le type qui médite... et malheureusement, comme j'ai le défaut de cette qualité, le fait est que je flotte souvent un peu et que des choses de ce monde m'échappent souvent (pour ma plus grande paix, la majorité du temps d'ailleurs). Bien, si tu crois que l'on peut faire quelque chose, je vais alors me botter les foufounes et me concentrer sur les autres chapitres d'ici là. Je pourrais, pour me familiariser aller à la prochaine rencontre du tisonnier...

Bien, coudonc, il semblerait que des possibles soient tout à ma disposition...

Mais oui le Seigneur, Mais oui le Seigneur est bon...

Bien, je file à mes autres chapitres.

Merci Hélène de tes prières, quand je te lis, je lis pourtant la jeunesse, tu es sans doute rester jeune de coeur! À ton meilleur sans doute, dans la grâce du Seigneur. Merci Chantal et merci Christophe. ouf, ce que je commence à avoir de fières chandelles à Ephata et à la Cité moi là...
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:15

David, je n'ai pas de conseils à vous donner pour la réalisation de ce travail, et d'ailleurs je pense qu'on vous a offert quelques pistes pour y arriver, mais je me permettrai toutefois de vous suggérer, une fois passée la frustration, de ne pas abandonner votre bacc. Je crois comprendre que vous arrivez à la fin? Ce serait dommage de ne pas compléter. Si vous voulez faire autre chose après ou vous servir de ce diplôme, la décision vous reviendra; mais tant qu'à vous être rendu jusque là, offrez-vous du moins la possibilité de choisir. Ce sera déjà un gros plus.

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:17

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:07

Heureuse nouvelle! Mon tuteur accepte que je fasse une questionnaire papier! Hourra!

Alors je pourrai envoyer par courriel ou encore en soumettre à des gens de mon entourage, sans qu'ils aient à se déplacer (c'était surtout de les convoquer le problème).


Chantal, finalement, si quelques uns sont d'accord pour répondre à un questionnaire courriel, ce serait génial, je le formulerai probablement en fin de semaine. J'ai aurai besoin pour maximum samedi le 19 décembre.

Bien coudonc, tout est bien qui fini bien! OUF!

Merci de vos prières et de votre soutien... j'ai vraiment paniqué...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:50

Chouette ! cheers Le Seigneur est bon !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



C'est atroce! Empty
MessageSujet: pour david   C'est atroce! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:17

DavidB a écrit:




J'ai besoin d'un miracle...


David
:thumleft:

Je viens de lire vos messages , et je vous devine en grande peine bien qu'étant un très gentil garçon tout plein de qualités Smile alors je vous porte dans mes prières et demande pour vous à Sainte Rita un coup de pouce 👼
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:07

Françoise a écrit:


Je viens de lire vos messages , et je vous devine en grande peine bien qu'étant un très gentil garçon tout plein de qualités Smile alors je vous porte dans mes prières et demande pour vous à Sainte Rita un coup de pouce 👼
Françoise

Un très chaleureux merci Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est atroce! Empty
MessageSujet: Re: C'est atroce!   C'est atroce! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est atroce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux
» La sainteté, cest pour chacun de nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: