Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Groupe de prière pour la conversion des musulmans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annelyse
Nouveau
Nouveau




Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 2:41

GROUPE DE PRIERE POUR LA CONVERSION
DES MUSULMANS, DES JUIFS ET DES PROTESTANTS

Chers amis,

Nous vous proposons de réciter une fois par mois le chapelet des Saintes Plaies (que vous trouverez ci-dessous).

L'intention est la suivante :

La conversion des Musulmans, des Juifs, des Protestants afin que tous reconnaissent Jésus comme leur Sauveur et embrasent le plus tôt possible la religion catholique.

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien se joindre à nous.

En grande union de prières,

Soeur Marie Claude BARNABE

marie-barnabe@orange.fr



Chapelet des Saintes Plaies

Le chapelet des Saintes Plaies ne doit pas être confondu avec le chapelet de cinq plaies. En effet, le chapelet des Saintes Plaies se récite sur un chapelet normal. De plus, il permet de méditer sur l'ensemble des plaies qui furent infligées au corps meurtri de notre Seigneur Jésus-Christ durant tout son calvaire, c'est à dire du moment de son arrestation à sa crucifixion. L'examen du suaire montre ainsi la torture et la mutilation du corps du Christ.


Par ce chapelet, nous voyons et méditons sur la mort douloureuse du Christ pour nous, en rachat de nos péchés.

Ce chapelet est dû à Soeur Marie Marthe Chambon (1841-1907) qui assurait tenir de Jésus les deux invocations qui le compose. Elle disait avoir reçu du Seigneur la mission de raviver dans le monde la dévotion aux Saintes Plaies. Jésus lui assura entre autres:"Avec mes plaies et mon Coeur, vous pouvez tout obtenir", "Mes Plaies couvriront toutes vos fautes", "Offrez les moi souvent pour les pécheurs, car j'ai faim des âmes".


Voici comment réciter ce chapelet:

Sur la croix, on récite la prière suivante:

« O Jésus, divin rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.
Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen.
Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre sang précieux! Amen.

Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »


Sur les gros grains:
« Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes. »


Sur les petits grains:
« Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies. »


A la fin du chapelet on récite 3 fois:
« Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »


NB : la médiation des saintes plaies de notre Seigneur Jésus-Christ peut se poursuivre, après la récitation de ce chapelet, par une consécration ainsi que par une prière à la sainte plaie de l’épaule, voir: http://lechapelet.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=17
Revenir en haut Aller en bas
annelyse
Nouveau
Nouveau




Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:43

[quote="annelyse"]GROUPE DE PRIERE POUR LA CONVERSION
DES MUSULMANS, DES JUIFS ET DES PROTESTANTS


L'adresse E. MAIL a changé :

Veuillez vous inscrire s'il vous plaît à l'adresse suivante :

soeurmarieclaude@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:49

Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
annelyse
Nouveau
Nouveau




Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Jésus a dicté un chapelet pour la conversion des musulmans.   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:06

PRIERE POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS
(dicté par Jésus à Monique Marie)


SUR LES GROS GRAINS, UNE FOIS :

PAR LES PLAIES DE JESUS ET LES LARMES DE SA SAINTE MERE.


SUR LES PETITS GRAINS, 10 FOIS :

DOUX PERE, FAITES LEUR CONNAITRE VOTRE FILS


Jésus : Récitez ce chapelet, chaque jour, et même plusieurs fois par jour. Répandez-le autour de vous ! Qu'il se dise en France, en Europe et dans tout le monde catholique, afin que les Musulmans osent enfin enfreindre les interdictions qui les empêchent de pénétrer dans mes églises. Priez, intercédez par ces mots si simples. Vos coeurs s'empliront de compassion pour eux qui ne connaissent ni Mes Consolations, ni celles de Ma Sainte Mère, ni celles de Mon Père plus Aimant qu'aimant, plus Miséricordieux que la miséricorde elle-même, plus Doux que toute douceur, plus Beau que toute beauté, plus Souffrant de leur éloignement que toute l'humanité souffrante !

Oh, que cette compassion soit plus grande que vos peurs ou vos jugements !

Récitez, récitez ce saint chapelet.
Commencez tout de suite.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
jp
Invité




Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:42

Comment faire pour s'inscrire à ce groupe de prière et comment savoir qd le récité ( 1 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:14

Pardon, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la nécessité d'une telle démarche... sorry Qui est cette Monique Marie ? Est-elle connue et reconnue de l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:34

Merci Cessounette! Je commençais à avoir franchement peur du silence ahurissante vis à vis de cette démarche... ahurissante elle aussi!

Que l'on prie pour que Jésus baigne de sa lumière TOUS ceux qui en sont privés, je trouve cela noble et louable. Mais qu'un mobilisation spirituelle et priante, se fasse au nom de l'église, de Jésus et de Marie (eux qui n'ont jamais cherché à convertir qui que ce soit activement), là, ça me dépasse. Surtout en ayant pour cible des cultes bien précis.

Chez moi, ce genre d'impro ou l'on mobilise des forces invisibles, même avec les meilleures intentions (et là, c'est pas évident du tout) pour agir sur des individus, ou groupes d'individus ciblés, ça s'appelle sorcellerie. Avoir un chapelet à la main n'y change rien. Si les évangiles et le Vatican allaient dans cette direction, je serais sidéré, mais bon pourquoi pas y réfléchir... mais là, à ma connaissance (contredisez-moi si je me trompe), c'est du freestyle spirituel, donc en termes plus précis, des pratiques d'ordre magique. Ce genre de dérapage naît de la peur, donc du manque de foi...

Quid d'un groupe de prière contre la circoncision? Puis un pour la libération des hindous qui marchent sur le feu? Puis un pour l'hygiène des moines bouddhistes en seconde année de retraite qui ne se lavent pas pendant un an? Puis un pour les végétaliens, qui risquent leur santé?
Le libre arbitre, ce n'est pas un arbitre qui sortirait de prison...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:59

Bah... Annelyse = Fabienne Guerrero qui a été bannie de plusieurs forums - dont celui-ci - sous plusieurs pseudos.

Fil verrouillé en attendant de faire le ménage du printemps...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Empty
MessageSujet: Re: Groupe de prière pour la conversion des musulmans...   Groupe de prière pour la conversion des musulmans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de prière pour la conversion des musulmans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements
» Mon intention de prière à l'attention des musulmans
» Situation des communautés nouvelles à Paris
» Neuvaine pour la foi
» prier pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: