Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!

Aller en bas 
+2
Françoise
Chantelajoie
6 participants
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:52

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:00

affraid Effectivement chère Chantal scratch c'est étrange ?!
J'ose espérer que c'est un "phénomène" très rare : de ne rien sentir.
Peut-être que cela porte un nom scientifique scratch
Je souhaite que tous ces enfants concernés grandissent bien psychologiquement Neutral
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:07

J'ai déjà entendu des histoires semblables... mais je trouve que ça prend quelqu'un qui ne connaît pas son propre corps pour ne pas soupçonner d'être enceinte. Bien sûr, si la femme continue d'avoir ses règles, c'est un indice contraire mais de là à ne pas se rendre compte que la bédaine grossie et qu'il bouge... scratch Il me semble que ça prend pas une intuition féminine bien développée ! Very Happy

Enfin, je crois que, même si une surprise, l'enfant peut vivre sans séquelles s'il est accueilli maintenant pour ce qu'il est.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:32

C'est pourtant quelque chose dont on parle souvent ; et le ventre ne grossit pas : l'enfant se niche derrière les côtes. J'ai oublié le terme qui est utilisé... cela arrive à des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant : le cerveau court-circuite le corps et arrive à le duper. Les gens proches sont déstabilisés par la naissance, sans parler de la mère qui vit un véritable choc.

Exemple fou : une femme dispute un tournoi de basket et se sent mal à la fin : on l'emmène à l'hôpital et elle y accouche !

Ca n'a rien de drôle et cela conduit parfois à des drames terribles comme l'affaire des bébés congelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:06

Etrigan a écrit:
C'est pourtant quelque chose dont on parle souvent ; et le ventre ne grossit pas : l'enfant se niche derrière les côtes. J'ai oublié le terme qui est utilisé... cela arrive à des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant : le cerveau court-circuite le corps et arrive à le duper. Les gens proches sont déstabilisés par la naissance, sans parler de la mère qui vit un véritable choc.

Exemple fou : une femme dispute un tournoi de basket et se sent mal à la fin : on l'emmène à l'hôpital et elle y accouche !

Ca n'a rien de drôle et cela conduit parfois à des drames terribles comme l'affaire des bébés congelés.

Exactement. Ce genre d'histoire arrive souvent! On rit souvent des femmes en question, ou bien on trouve cela impossible. Mais comme tu le dis, tout est psychologique. j'avais vu une émission de Jean-Luc Delarue sur ce sujet. Dès que la femme apprend qu'elle est enceinte, hop le ventre sort...
Et le fait d'avoir des (fausses) règles n'arrange rien,puisque la femme ne se doute de rien forcément.
Pour l'enfant, heureusement c'est souvent une bonne surprise, donc je vois pas la différence avec un enfant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 5:58

rachel a écrit:
Pour l'enfant, heureusement c'est souvent une bonne surprise, donc je vois pas la différence avec un enfant attendu.
Ah ben si, quand-même... Quand on désire l'enfant, qu'on fait tout pour l'avoir, on est content(e) d'apprendre la grossessse, et on a grosso modo 9 mois pour se préparer à accueillir le bébé (ça aussi, c'est important : se préparer à l'accueillir, se préparer à devenir parent... ça ne s'improvise pas)
Mais si l'enfant "nous tombe dessus" du jour au lendemain, le travail de préparation n'a pas pu se faire, alors on peut perdre les pédales, ne pas se sentir prêt(e)...

Enfin, moi c'est comme ça que je le vois ; je n'ai pas d'enfants, je ne peux pas juger... ;)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:25

Oui c'est vrai qu'on a pas le temps de s'y préparer...Mais avant la contraception, ça leur tombait aussi dessus,sans doute bien plus tôt certes.
Dans la vie, ça prouve juste qu'on peut pas tout prévoir,et que ça vaut mieux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:30

rachel a écrit:
Oui c'est vrai qu'on a pas le temps de s'y préparer...Mais avant la contraception, ça leur tombait aussi dessus
Ben oui, mais elles savaient qu'elles étaient enceintes, donc elles pouvaient s'y préparer psychologiquement. Very Happy
Par contre, "louper" les 9 mois de grossesse et accoucher "du jour au lendemain" sans s'être aperçue qu'on était enceinte, ça doit faire un choc, quand-même ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!   Enceinte et ne pas le savoir?!?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et ne pas le savoir?!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Savoir reconnaître les dons de Dieu
» Savoir reconnaître et choisir la Miséricorde
» Comment savoir si nous croyons en Dieu ?
» Un site documenté pour tout savoir sur l'Eucharistie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: