Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 2:49

Bonjour,


j'ai trouvé ce sujet , mais je ne sais pas comment lui répondre à Myriam :

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:


En lisant un témoignage chrétien "C'est le temps de danser" concernant la Justice de Dieu,

http://www.spiritlessons.com/french/French_Its_time_to_Dance.htm

je suis tombée sur une information étonnante : un bébé avorté peut être élevé par sa mère quand celle-ci arrive au Ciel, c'est-à-dire qu'il l'attend et ne grandit pas.

Les mères qui se sanctifient peuvent donc récupérer leur bébé après leur mort et donc "annuler" ce péché.
Avez-vous déjà entendu parler de cela ?
D'autres informations ?

GUERRERO a écrit:


Savez-vous que les enfants avortés doivent avoir le baptême des enfants avortés pour entrer au ciel.

Personnellement, je pratique ce genre de baptême pour qu'ils puissent voir la face de Dieu. Sinon ils sont dans les limbes en attendant. Ils ne souffrent pas mais ils ne voient pas Dieu face à face.

Le baptême des enfants avortés, les délivre et leur permet de voir la sainte trinité.

Si des personnes sont intéressées, je peux leur donner le rituel que Jésus a lui même donné.

Fabienne

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:57

Que dire ? Cette doctrine n'est pas catholique ! Les laïcs peuvent baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit seulement en cas de danger de mort. Or les bébés avortés sont déjà morts. D'ailleurs, la Commission théologique (ainsi que l'avis personnel de Benoît XVI) a tranché que les limbes pour les bébés n'existent pas. Il y avait eu une discussion ici : https://ephata.actifforum.com/sur-la-foi-f1/mise-au-point-sur-les-limbes-t51.htm

Je ne vois pas au nom de quoi et de qui Fabienne se permet un tel ministère. De plus, où a-t-elle imaginé que les bébés attendent leur mère au ciel Question Comment sait-elle que leur mère ira au ciel ? Où a-t-elle pigé cette doctrine ?

Vraiment... je trouve cela indécent car c'est un sujet douloureux. Les bébés poursuivent leur chemin vers Dieu jusqu'à leur pleine maturation (de quelle nature est cette maturation, nul ne le sait) et sûrement que Dieu s'occupe de leur trouver une mère. C'est à la Miséricorde de Dieu que nous les remettons dans la confiance.

Cette doctrine est étrangère au Magistère de l'Église. C'est de la pure fantaisie d'un imaginaire débordant...

Quant à ce lien de la danse de Jésus... drunken Il s'agit d'un rêve. Voilà encore une pseudo mystique qui prend ses rêves pour la vérité. Ça sonne aussi très évangélique et non catholique. Jésus qui danse sur les injustices... c'est une insulte à l'intelligence. Nul besoin de souffrir atrocement dans un rêve (avec un Jésus assez sadique merci !) pour souffrir de compassion avec l'humanité. Juste à se laisser toucher par le Christ et le coeur est transpercé de douleur pour le monde...

Enfin... Rolling Eyes

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:04

_________

Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, j'ai cru comprendre que les limbes avaient été supprimées. Qu'en est-il ?


________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:25

Voir le lien dans mon message ci-dessus. Very Happy

En fait, elles n'ont pas été supprimées... elles n'ont jamais existé. L'Église n'a jamais enseigné officiellement l'existence des limbes.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:40

________

Bonjour Hélène,

Merci pour ces précisions. Doit-on en conclure que la croyance dans les limbes était une hérésie ? Y-a-t-il d'autres réflexions théologiques officieuses que l'Eglise ne cautionne pas ? En a t-on fait l'inventaire ?


________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:33

Bonjour gerardh,

gerardh a écrit:
________

Bonjour Hélène,

Merci pour ces précisions. Doit-on en conclure que la croyance dans les limbes était une hérésie ?
Je ne crois pas qu'il y ait hérésie au sens stricte du terme à croire aux limbes. C'est une question théologique qui est laissée à la liberté de chacun. La commission théologique a tranché, Benoît XVI a donné son opinion personnelle, mais cela ne fait ni l'objet d'un dogme ni d'une doctrine officielle.

Citation :
Y-a-t-il d'autres réflexions théologiques officieuses que l'Eglise ne cautionne pas ?
Il faudrait donner des exemples. En avez-vous ?

Citation :
En a t-on fait l'inventaire ?
Je n'en sais rien. Ce serait à vérifier... si quelqu'un veut s'y adonner.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:57

En 2007 la commission théologique internationale a fait un document sur l'espérance du salut pour les enfants morts sans baptême.
C'est le texte de référence.
Le salut est pour tous C'est du domaine du Royaume de Dieu offert à tous
enfants compris.
Le baptême nous fait entrer dans la communauté du Seigneur mort et resuscité pourannoncer ce salut pour tous et pour montrer qu'il est possible et hereux d'en vivre. C'est la différence entre l'église et le Royaume.
Laissez venir à moi les petits enfants, le royaume est à ceux qui leur ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:15

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:13

Bonjour à tous,


Chantal a écrit:
[color=indigo]Je trouve étrange qu'un nouveau sur le forum, en l'occurence Le Moine, amène des sujets chauds, sans se présenter dans le Bar dans Présentation personnelle.

Oups désolé, je vais le faire immédiatement Embarassed

[Merci d'éviter la vaine polémique au sujet de FG. Je vous ai répondu par MP. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Contenu sponsorisé





les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty
MessageSujet: Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel   les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés avortés attendent leur mère au Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ste Faustine pour les âmes tuées dans le sein de leur mère
» La Mère de Dieu, Mère des âmes du Purgatoire
» prière pour les enfants avortés
» Les envoyés de Dieu dans leur milieu...
» Les témoignages de "bébés-éprouvettes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: