Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sur EWTN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Ami(e)
Ami(e)




sur EWTN Empty
MessageSujet: sur EWTN   sur EWTN Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:59

J'ai vu sur la chaîne catholique américainne EWTN, la marche pour la vie à Waschington en face du Capitol.

Décidément, il y avait du monde à messe comme on dit. Au U.S.A ça brasse un peu plus au sujet de l'avortement,

Si ça vous interesse, il y a sur le 241 (EWTN) il y a la marche pour la vie à Los Angeles au moment où je vous écris.

Paix à vos coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



sur EWTN Empty
MessageSujet: Re: sur EWTN   sur EWTN Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:07

J'imagine qu'il faut avoir un câble spécial pour capter cette chaîne ? Je ne la connais pas. Je suis branchée sur Vidéotron, câble de base. Si tu veux nous faire un compte-rendu de cette marche et des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




sur EWTN Empty
MessageSujet: sur EWTN   sur EWTN Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:11

Ok, je vais tenter de faire un petit résumé de cette marche pro-vie de ce que j'en ai compris (les commentaires étaient en anglais)

D'abord, il y avait des gens de des deux religions (catholiques, protestants, juifs). Dans les catholiques, il y avait le Cardinal Rigali de Philadelphie (le l'ai vu au congrès eucharistique). Aussi il y avait un Rabbin de New-York. Du côté des protestants (évangélique..?) le pasteur noir a parlé avec feu

J'ai été étonné de voir autant de jeunes. Beaucoup de femmes aussi. À la marche pour la vie de la cote ouest la co-fondatrice est une femme. Les évêques de californie étaient présent à cette dernière marche. Gros contraste d'avec les Canada et le Québec (à part Mgr Prendergart d'Ottawa). On dirait que les les évêques sont un peu plus frileux chez nous sur le sujet de l'avortement.

Ce que j'ai compris de ces marches pour la vie est que la base était de changer les mentalités ; Après, les lois vont changer

Je dirai aussi, que le fais que Obama permet le financement des organismes de promotion pour l'avortement n'est pas étrangé au grand nombre de participants à ces marches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur EWTN Empty
MessageSujet: Re: sur EWTN   sur EWTN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur EWTN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: