Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citations de Saints et Saintes

Aller en bas 
+2
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
6 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:27

Je suis pas très habitué avec la religion (catholique) , j'aimerais connaître vos citations préférés de Saints et Saintes , ca me ferait très plaisir , si quelqu'un a envie de les partager ca serait très intéressant je penses .

j'ai lu l'imitation de Jésus , et j'ai bien apprécier ce petit livre
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:17

Bonne idée ! cheers

J'ai quelques citations que je ressors souvent (je les connais par coeur)...

"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours." (Saint Jean de la Croix)

"Tu nous as fait pour toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi". (saint Augustin)

Fraternellement,
Hélène
p.s. : si vous avez envie de partager sur l'Imitation de Jésus-Christ, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil (je crois qu'il y a une section littérature).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:23

" Que l'on est heureux quand on vit dans l'intimité avec le bon Dieu, quand on fait de sa vie un coeur à coeur, un échange d'amour, quand on sait trouver le Maître au fond de son âme. "

sunny Elisabeth de la Trinité (1880-1906) sunny

J'aime me rappeler cette phrase, elle me réconforte. J'aime beaucoup Sainte Elisabeth de la Trinité qui était certaine qu'au ciel sa mission serait "
d'attirer les âmes en les aidant à sortir d'elle-mêmes pour adhérer à Dieu par un mouvement tout simple et amoureux... "

Son expérience mystique est très riche , le récit de sa vie très touchant.

Pour vous,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:44

J'aime aussi beaucoup Elisabeth de la Trinité...

:monstran: : L'adoration, disait-elle, c'est l'extase de l'amour écrasé par la beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:46

Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre. Je n'ai rien qu'aujourd'hui ! (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:19

Jean Chrysostome 347-407, théologien byzantin

De grâce, ne vous contentez pas de les regarder, ces adorables paroles. Il faut vous en nourrir, vous les assimiler; la vraie cause de nos maux, c'est l'ignorance de la Parole de Dieu.

Votre ennemi lance continuellement contre vous de nouveaux traits. C'est pourquoi, vous avez un besoin continuel de trouver votre force dans la Sainte Écriture.


Simon Pierre

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2Pi.1:19-21


... puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. 1Pi.1:23-25


Susan Bogert Warner 1819-1885, hymniste

Jésus m'aime - je le sais
Car la Bible me le dit.

John Greenleaf Whittier 1807-1892, poète

Nous parcourons le monde pour trouver la vérité; Nous sélectionnons parmi tous les vieux champs de fleurs de l`âme les pures et les jolies; et, chercheurs fatigués du meilleur, nous revenons chargés de notre quête, pour trouver que tout ce qu'ont dit les sages se trouve dans le Livre que nos mères nous lisaient.

Emmanuel Kant 1724-1804, philosophe

La Bible est le plus grand bénéfice que la race humaine ait jamais expérimenté.

Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus.


Albert Einstein
Dieu ne joue pas aux dés !

la réponse de
Niels Bohr, "Albert, cessez de dire à dieu quoi faire"
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:39

Si à ma mort je voyais clairement que le néant m'attend et que toutes les croyances sont frappés d'illusion , je ne regretterais pas le moins du monde de m'être trompé dans ma vie et d'avoir cru àla vérité du christianisme . C'est alors l'Amour infini qui aurait tort de ne pas exister , et non pas moi d'avoir cru en lui

Père A . Valensin
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:32

Comment c'est beau!Citations de Saints et Saintes Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:59

Albert Einstein à son fils Eduard :

''La Vie c'est comme conduire une bicyclette , il faut rester en mouvement pour pouvoir garder son équilibre'' .
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:11

"Pierre doit apprendre lui aussi à être faible et à avoir besoin de pardon. Lorsque finalement son masque tombe et qu'il comprend la vérité de son cœur faible de pécheur croyant, il éclate en sanglots de repentir libérateurs. Après ces pleurs, il est désormais prêt pour sa mission.

Un matin de printemps, cette mission lui sera confiée par Jésus ressuscité. La rencontre aura lieu sur les rives du lac de Tibériade. C'est l'évangéliste Jean qui nous rapporte le dialogue qui a lieu en cette circonstance entre Jésus et Pierre. On y remarque un jeu de verbes très significatif. En grec le verbe filéo exprime l'amour d'amitié, tendre mais pas totalisant, alors que le verbe agapáo signifie l'amour sans réserves, total et inconditionnel. La première fois, Jésus demande à Pierre: « Simon... m'aimes-tu (agapâs-me) avec cet amour total et inconditionnel (Jn 21, 15) ? Avant l'expérience de la trahison l'Apôtre aurait certainement dit: « Je t'aime (agapô-se) de manière inconditionnelle ». Maintenant qu'il a connu la tristesse amère de l'infidélité, le drame de sa propre faiblesse, il dit avec humilité: « Seigneur, je t'aime bien (filô-se) », c'est-à-dire « je t'aime de mon pauvre amour humain ». Le Christ insiste: « Simon, m'aimes-tu avec cet amour total que je désire ? ». Et Pierre répète la réponse de son humble amour humain: « Kyrie, filô-se », « Seigneur, je t'aime bien, comme je sais aimer ». La troisième fois, Jésus dit seulement à Simon: « Fileîs-me ?, « tu m'aimes bien ? ». Simon comprend que son pauvre amour suffit à Jésus, l'unique dont il est capable, mais il est pourtant attristé que le Seigneur ait dû lui parler ainsi. Il répond donc: « Seigneur, tu sais tout: tu sais bien que je t'aime » (filô-se)». On pourrait dire que Jésus s'est adapté à Pierre, plutôt que Pierre à Jésus! C'est précisément cette adaptation divine qui donne de l'espérance au disciple, qui a connu la souffrance de l'infidélité. C'est de là que naît la confiance qui le rendra capable de suivre le Christ jusqu'à la fin: « Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore: « Suis-moi » » (Jn 21, 19).

A partir de ce jour, Pierre a « suivi » le Maître, clairement conscient de sa propre fragilité; mais cette conscience ne l'a pas découragé."

Catéchèse du Saint Père Benoît XVI, le 24 Mai 2006

sunny Nous sommes sauvés dans l'espérance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:00

Nous avions eu le même enseignement par le père Verlinde sur ce passage de l'Évangile dans une série d'enseignements sur la passion selon saint Jean. Rassurant de voir que notre père prieur a été à la même école de théologie (celle de l'Esprit Saint quoi) que notre saint Père Benoît XVI. Merci Spe Salvi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:06

Hélène a écrit:
Rassurant de voir que notre père prieur a été à la même école de théologie (celle de l'Esprit Saint quoi) que notre saint Père Benoît XVI

La meilleure école qui soit! sunny

Et puis... même les cancres n'y ont pas de mauvaises notes, qui n'en rêve pas? soeur2

Merci beaucoup pour cette réponse, chère Hélène, c'est bon de partager. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:06

Citation :
Le silence est un moyen très efficace pour s'élever à Dieu et entrer dans le sanctuaire de son Amour. Souffrir, se taire, voilà, en deux mots, la règle pour devenir en peu de temps un saint parfait.

Saint Paul de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:45

Citation :
Souffrir, se taire, voilà, en deux mots, la règle pour devenir en peu de temps un saint parfait.
Ah ? ben... Tant pis pour moi, alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:57

Cessounette a écrit:
Citation :
Souffrir, se taire, voilà, en deux mots, la règle pour devenir en peu de temps un saint parfait.
Ah ? ben... Tant pis pour moi, alors... Embarassed
:!frenchh!:

On y mettra plus de temps c'est tout... le Père nous connaît. On peut commencer par des petites plages de silence (du genre se retenir de râler au premier chauffard sur la route, éviter une blagues pas édifiante, ne pas répondre à une insulte)... ce serait déjà pas mal de souffrir cela pour l'Amour de Jésus. Pour le reste, on met un petit pied devant l'autre, on trébuche, puis on laisse Jésus nous relever jusqu'à ce qu'on soit assez forts pour fait un pas seuls...

Haut les coeurs petite soeur ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:02

Merci chère Hélène ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:00

Étrangement, je trouve toujours plus difficile de parler à bon escient que de me taire pour de bon. Et, ou tout l'un, ou tout l'autre, je cours les risques contigus de passer pour indifférente en gardant le silence, ou de m'impliquer dans quelque chose de moins édifiant que tout, si j'ai le malheur de parler sans pouvoir demeurer en Dieu.

Le silence des lèvres me semble le moins difficile. Celui des pensées relève déjà de la haute lutte.... Mais celui du coeur! ... Que le Seigneur, plein de Miséricorde, veuille me l'accorder.
Le moindre frémissement du coeur produit en moi un tel tumulte que tous les autres silences se brisent à la fois. Sad

Pardonnez cette observation, qui n'est pas une citation, juste une constatation du moment, douloureuse et profonde, que je vous confie là.

"Marie, qui ne disait rien, méditait ces paroles en son coeur." (pardon pour la citation sûrement inexacte, je la dis de mémoire).

En tenant le Verbe en son coeur, la toute Sainte Vierge Marie maintenait son âme dans la Paix. Le chemin est long (très long) jusqu'à cette félicité, mais au moins est-il très court, celui qui mène à ses bras maternels. sunny






Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:19

Hélène a écrit:
Cessounette a écrit:
Citation :
Souffrir, se taire, voilà, en deux mots, la règle pour devenir en peu de temps un saint parfait.
Ah ? ben... Tant pis pour moi, alors... Embarassed
:!frenchh!:

On y mettra plus de temps c'est tout... le Père nous connaît. On peut commencer par des petites plages de silence (du genre se retenir de râler au premier chauffard sur la route, éviter une blagues pas édifiante, ne pas répondre à une insulte)... ce serait déjà pas mal de souffrir cela pour l'Amour de Jésus. Pour le reste, on met un petit pied devant l'autre, on trébuche, puis on laisse Jésus nous relever jusqu'à ce qu'on soit assez forts pour fait un pas seuls...
Haut les coeurs petite soeur ! ange

Puis-je me permettre, on ne fait jamais un pas seul, c'est toujours Jésus qui marche à travers nous, comme l'enseigne Saint Paul: J'achève en moi ce qui manque à la Passion du Christ.

Le silence dont parle Saint Paul de la Croix, est en fait , la parfaite imitation de Notre-Seigneur, il faut le demander tous les jours.

Pardonnez-moi cette disgression. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de Saints et Saintes Empty
MessageSujet: Re: Citations de Saints et Saintes   Citations de Saints et Saintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de Saints et Saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintes et saints : puissance du renoncement
» Saintes et saints toujours à l'oeuvre parmi nous...
» Fête de la Visitation - Tant de saints et saintes à naître !
» citations
» Proverbes, citations, pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: