Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Imitation de Jésus (livre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Imitation de Jésus (livre) Empty
MessageSujet: Imitation de Jésus (livre)   Imitation de Jésus (livre) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:53

J'ai lut ce livre , il n'y a pas si longtemps , et j'ai trouvé qu'il pouvait être un excellent livre accompagnateur , et il y a plusieurs passages qui porte du fruit comme on dit .

Voici un lien internet qui diffuse ce livre gratuitement

http://ijc.reseau.org/
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Imitation de Jésus (livre) Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus (livre)   Imitation de Jésus (livre) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:49

C'est aussi un livre que je lis et relis de temps en temps depuis ma conversion (dont je fête le 10e anniversaire cette année)... comme un petit livre de chevet. Traduction de Lammenais bien sûr...

Si vous avez envie de nous gratifier de petites citations qui vous touchent et vous semblent édifiantes, n'hésitez pas à le faire.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Imitation de Jésus (livre) Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus (livre)   Imitation de Jésus (livre) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:39

il y a un passage mais je me rappelle pas par coeur en gros ca parle de quelqu'un qui va `l'église et qui dit : si seulement j'étais sûr de persévérer , alors il entendit une petite voix dans sa tête qui lui dit , et si tu en était sûr , que ferais-tu ? Agis comme si tu étais sûr de te rendre jusque au bout .

Ca ressemblait à ca , mais si quelqu'un peut trouver le texte exacte ca serait bien , parce que ca m'a aidé , à apprécier beaucoup ce petit livre , et à me dire que c.est pas faux du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Imitation de Jésus (livre) Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus (livre)   Imitation de Jésus (livre) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:23

J'ai ouvert "L'Imitation de Jésus Christ", donc pour vous faire part d'une phrase que j'avais surlignée au stabilo parmis tant d'autre il y a quelques temps.

La voici : "Pourquoi remettez vous toujours au lendemain l'accomplissement de vos résolutions ?
Levez vous et commencez à l'instant, et dites : Voici le temps d'agir, voici le temps de combattre, voici le temps de me corriger.......Il faut passer par le feu et par l'eau, avant d'entrer dans le lieu de raffraîchissement."

Cette citation prise au hasard dans ce livre, me "parle" d'autant plus qu'hier soir à 18 h française j'ai décider de ne plus fumer.

Vous voyez, vos prières ont été écoutées et de plus j'applique désormais les conseils de Fil bleu cheers :JC:

Alleluia! Dieu accomplit des merveilles.
Il nous cherche sans cesse, et si nous voulons être libre il faut répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imitation de Jésus (livre) Empty
MessageSujet: Re: Imitation de Jésus (livre)   Imitation de Jésus (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation de Jésus (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un livre
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Livres recommandés
» Livre à paraître
» Livre : Eglise et Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: