Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes médiations des évangiles de tous les jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Mes médiations des évangiles de tous les jours. Empty
MessageSujet: Mes médiations des évangiles de tous les jours.   Mes médiations des évangiles de tous les jours. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:51

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/02/2009
Marc 8, 22- 26 ou Jean 12, 24- 26
Dans l’évangile de Saint Marc, on nous parle de la guérison d’un aveugle. Dans ce passage encore on demande à Jésus humblement de faire un miracle en touchant l’aveugle pour que ses yeux s’ouvrent. Qu’est ce que Jésus fait ? Jésus qui impose ses mains l’aveugle qui voit mais pas clairement. Alors, quand ta situation change, peut être un nouveau boulot, une nouvelle société ou autres… arrive tu a t’adapter a cette nouvelle vie ? Car prenons l’exemple de l’aveugle qui voyait les hommes comme des arbres qui marchaient, il m’est pas encore adapté a cette nouvelle vie que le christ lui donne. De nouveau Jésus qui pose de nouveau les mains et il était guérit et voyait tout distinctement. Quand tu n’arrive pas à t’adapter à ta nouvelle demande tu le secours du christ ? Si Oui, il va te guérit pour que tu sois totalement adapter a ta vie mais avec des recommandations comme il l’a fait a l’aveugle « N’entre même pas de le village » et toi peut être que quand Dieu te fait un miracle en te donnant une nouvelle vie tes recommandations est de secourir ton prochain quand tu peux, ne soit plus égoïste.

Dans l’évangile de Saint Jean, Jésus nous donne l’exemple d’un grain de blé. Ce grain qui meurt et ensuite qui donne grandit en donnant assez de fruit. Jésus nous explique claire « Celui qui aime sa vie la perd ». Comment on aime sa vie ? C’est consacré ta vie aux choses de ce monde, par le gain facile, en étant profiteur ; en voulant uniquement les choses de ce monde pour se faire voir parmi les hommes. Christ nous dis qu’en faisant tous cela tu le perdras car tous cela est éphémère. Jésus nous dit ce que nous chrétien nous devrions faire ; le suivre car il est notre maître et nous sommes ses serviteurs, nous devons emprunter ses pas. Est-ce que dans ma vie chrétienne je suis Jésus comme serviteur ? Si OUI, en faisant quoi comme preuve concrète ? C’est par tes actes qui témoignerons et démonterons que tu es un serviteur de Jésus. Chaque serviteur a sa tâche dans la maison de son maître, quel est ta tâche a toi dans l’Eglise ? Jésus qui nous rassure à la fin de ce évangile en disant, « Si quelqu’un me sert, le père l’honorera » C’est une garanti pour toi et moi qui suivons le christ en étant un édifice pour son Eglise que Dieu le père nous honore.


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/02/2009
Marc 8, 27- 33
Pierre reconnaît en Jésus le Messie et Jésus lui-même qui parle de sa passion et sa résurrection. En chemin, Jésus interrogeait ses disciples : « Qui suis-je, au dire des hommes ?» Cette question de Jésus qu’il nous pose aujourd’hui dans nos vies chrétiennes. Tout le monde donnaient son avis, Pierre inspiré par l’Esprit Saint prit la parole et dit : « Tu es le christ ». Pierre, a enlevé la voile de Jésus. Et que fait-il ? Il leur recommanda sévèrement de ne parle de lui à personnes. Jésus notre Messie, qui ne veut pas abuser de son autorité et s’est fait petit devant les petits. Toi qui a un poste important dans la société, dans la famille ou autres… comment l’utilise tu ? Si vraiment tu reconnais aussi jésus comme ton messie alors tu dois cacher ton autorité et le mettre au service de tout le monde. Ensuite ; Jésus qui leur enseignait et parlant de sa souffrance et de sa résurrection le troisième des morts. Très difficile aux disciples d’accepter cette souffrance et au même moment Pierre, qui a tirant à la part et se mit à le réprimander. Imaginez vous, un maître très aimable et sympa envers son serviteur, le maître qui dit, je vais souffris mais après un temps ca passera. Comment le serviteur se sentirait ? Et que fera t-il ? Il fera tous possible pour éviter que cela n’arrive. C’était l’idée de Pierre, mais que dit jésus à Pierre « Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes ». Une phrase sur laquelle nous devons beaucoup méditer. Pourquoi Jésus dit a Pierre, retire toi derrière moi Satan ? Est-ce que pierre, qui a reconnu Jésus comme le messie est devenu Satan ? Jésus veut nous dire tout simplement que c’est grâce a nous que Dieu peut faire des choses bon c’est en aussi pareil que Satan pour faire du mal. Nous n’allons jamais voir Jésus ou Satan pour nous faire du bien ou du mal, mais nous les verrons dans nos prochaines, amis etc.… Satan n’était pas Pierre mais son intérieur habitait Satan par ses pensés différents de celle de Dieu. Est-ce qu’à présent, mon intérieur habit Satan par des pensés ou des actes qui sont contre la volonté de Dieu ? Car étant homme fait à l’image de Dieu tu dois faire sa volonté. Et la volonté des hommes de ce monde c’est cela de Satan, car c’est à lui qu’appartient ce monde rancunier, racistes, violant, égoïste, etc. Dieu a fait des programmes sur la vie de tous à chacun de nous. Mais nous même nous décidons des choses autrement qui ne sont pas celle de Dieu mais des hommes de ce monde. Laisse-toi à Dieu et son programme dans ta vie. Ne bouscule rien et attends tous ce que tu demande dans tes prières avec patience. Il sait ce qu’il te faut et ce qu’il ne te faut pas. Il cherche ton bien et Satan ton mal. A toi de faire une chose définitif si je veux suivre le christ, j’accepte tous ce qui arrivera dans ma vie comme souffrance, car jésus nous dire, lui le fils de Dieu va souffrir dans les mains des autorités de ce monde et pourquoi pas toi ? « Si les hommes de ce monde veulent faire du mal en voulant brûler la feuille verte qu’en serai tu de la feuille sec.» Jésus qui nous rassure toujours quand il nous prévient des souffrances de ce monde, en nous parlant de la vie Eternel, une vie sans fin avec lui ensemble tous les saints et les anges où tu auras toujours à faire du bien.
Courage dans ta souffrance, elle passera si tu te confie a christ car lui-même a triomphé la souffrance et nous aidera à la triomphé. Attaque la souffrance et le bonheur avec un visage souriant ne met pas de différent quand tu souffre ou quand tu es dans le bonheur. Très difficile pour les gens de ce monde mais facile si tu demande a Christ de t’aider à le faire. Quand tu es souriant avec la souffrance en l’acceptant, tu va le triomphé comme Jésus notre sauveur a fait avec sa passion et sa mort sur la croix.

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/02/2009
Marc 8, 34- 9, 1
Comment il faut suivre Jésus. Dans ce passage très important pour toi et moi qui sommes a la suite de notre seigneur Jésus christ. Jésus notre maître, qui nous dit les difficultés que l’on affrontera quand on le suivre. Jésus qui dit a la foule et a ses disciples « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive ». Jésus nous aimant tellement ne peut pas nous caché cette vérité bien que cela soit souffrance. Toi et moi qui suivons Jésus christ voila ce que nous devrions faire pour être parfait aux yeux de notre maître et sauveur, se renie toi-même et prendre nos croix. « Se renier toi-même », une phrase simple mais très complexe dans la vie d’un chrétien qui veut plaisir a Christ. C’est vaincre tes désires et faire gagner ton esprit pour le Christ. Regarde ce qui te faire rendre prisonnier dans ce monde. Est-ce l’alcool, les femmes, les hommes, les biens matériels de ce monde, la violence etc.… si tu trouve c’est a cela que tu dois renier c'est-à-dire a tes désires qui t’éloigne de Dieu. « Prendre sa croix », une phrase très difficile a tous ce qui s’engage à suivre le christ. Certaine pense que c’est faire une croix comme cela de jésus et le porter. Non, Ce qui veut dire accepter ta souffrance telle qu’elle est. Car ta souffrance, est ta croix. Quelle souffrance ? Une souffrance en christ et pour christ. Etant Chrétien demandons à Jésus dans nos prières de nous aider à renier a nos désires et a prendre nos croix car il est la seule personne qui sera notre guide vers le chemin qui mène à Dieu notre Père. Jésus qui nous parle du sacrifie de nos vies pour lui. Car avec lui nous aurions une vie éternelle mais si nous voulons lutte pour garder la vie de ce monde qui est éphémère nous risquons que nous effort soit vin. Ensuite, il nous parle de l’évangélisation, as-tu honte de parle du christ avec tes amis, tes parents, ou ta famille pour qu’il puisse se convertir dans le péchés ? Si Oui, voici ce que jésus dit « Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ». Mon frère, ma sœur n’est pas peur ni honte de parler devant le mal pour montrer le vrai chemin qui mène vers Jésus. Dans ce passage Jésus nous parle de l’Evangélisation de nos frères et sœurs, que fais tu pour proclamer le christ ? Sois courageux et mets ta confiance en christ, car c’est lui qui parlera a ta place devant tes amis, ta famille et tes parents pour leur convertir a ton intermédiaire. C’est difficile mais pas IMPOSSIBLE car avec Christ tous es possible. Si nous sommes arrivées à nous renier, à prendre nos croix et évangéliser nos frères dans leurs péchés, Jésus nous donne une assure de voir le règne de Dieu venu avec puissance. Quelle grande promesse !! Alors demande aussi dans nos prières a la Vierge Marie de nous aider a nous sacrifié pour le christ et à la fin de nos vies mérités le royaume de Dieu ensemble avec les anges et les saints de tous les temps.






Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!21/02/2009
Marc 9, 2- 13
La transfiguration de Jésus. Dans ce début de cet évangile, jésus qui prend avec lui Pierre, Jacques et Jean pour les faire découvrir ce qu’il est la LUMIERE qui éclaire dans nos vies. Pourquoi Jésus n’a pas amène tous ses disciples dans ce lieu ? C'est-à-dire dans cette monde il y beaucoup qui sont venu mais peu son appelé pour voir et témoigner. Tu fais partir de ses personnes appelé pour voir et témoigner a nos frères et sœurs ; le seigneur éclaire ta vie avec sa lumière. Est-ce que je partage la lumière pour essayer d’éclaire la vie de mon prochain ? « Les vêtements de jésus devinrent éblouissants, si blancs qu’aucun foulon sur la terre ne saurait blanchir ainsi », imaginer une lumière plus claire que ce que nous pensons. Cette lumière vient de Dieu, qui ne souhaitera pas voir cela comme les trois disciples qui l’ont vue. Si tu es en christ c’est ainsi que ton cœur brillera devant les gens qui ne la connaissance pas et ils seront très étonne de voir un être humaine ainsi. Sois la petite lumière qui brille dans l’obscurité avec lequel les gens s’orientent vers leurs chemins. Après cela nous constatons dans ce passage que Moïse et Elise apparaissent a côté de Jésus. Dieu qui veut démonter par A + B aux hommes qui sont représenté dans cet évangile par Pierre, Jacques et Jean que Jésus est son fils. Quand tu reçois la grâce de Dieu pour faire quelques choses dans ce monde Dieu ne te laissent jamais seul, il le démontera par tes actes et paroles à tes frères et sœurs qu’il ta vraiment choisit pour être son serviteur dans ce monde. Pierre, qui était saisie de crainte, faisait une proposition de faire des tentes et de rester dans ce milieu. « Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée : Celui-ci est mon Fils bien aimé, Ecoutez –le ! Notre créateur qui parle en confirmant par sa voix que Jésus est son Fils mais pas n’importe lequel, le bien-aimé et il nous recommande de l’écouter. Est-ce que je reconnais Jésus comme Fils de Dieu qui s’est fait homme ? Si Oui, je dois le croire et l’écoute car tous ce qu’il a fait et a dit c’est Dieu qui parlait par son intermédiaire, comme aujourd’hui Jésus te parle par la voix des prêtres ; de tes amis, tes parents, tes frères et sœurs.
Toi et moi nous sommes un fils bien aimé de Dieu. Il nous le prouve dans tous ce qu’il fait aujourd’hui, par sa vie qu’il nous donne pour continuer notre mission sur cette terre, cette vie qui contient la LUMIERE de la transfiguration de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Mes médiations des évangiles de tous les jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mediations sur les évangiles!!
» Tous les jours du Fils de l'homme
» Tous témoins, tous dans la paix du Christ
» Les évangiles.
» La vérité des Evangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: