Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Surnoms du Seigneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:04

Bonjour mes amis , moi , j'aimerais connaître tout les noms du Seigneur que vous connaissez qui m'aiderait dans ma vie à prier et à surmonter les épreuves que je vis (si vous connaissez le passage exacte de la Bible, ca serait fun de l'inscrire ),voici quelques noms que je connais de lui .Tout ces noms sont à lui , l'Unique

-Prince de la paix (quand je vis un conflit , ou que mon âme est troublée)

-Héro puissant (quand les ennemis m'entourent ,et où je suis submerger par le Mal ) à lui soit Toute la Gloire !

-Le Véritable (dans l'apocalypse je crois ?) quand j'ai des doutes , quand j'essaie de discerner la Vérité du mensonge

-L'Unique quand le diable essaie de se faire passer pour Dieu

-Le Fidèle quand bien même , je t'abandonnrais Mon Seigneur et Mon Dieu , Toi tu ne m'abandonneras jamais

-Le Saint des saints quand je me sens impure après avoir commis une faute ou un péché qui me souille , il y a encore plus Saint que le plus Saint des hommes , il y a Dieu , si l'orgueil tente de s'emparer de nous après que nous ayons fait une bonne oeuvre

-Le Bon Berger quand je suis perdue , viens à mon secours Ô mon Dieu , quand je ne sais pas où aller , quand j'ai peur de tomber dans les pièges du diable et quand j'ai peur de m'écarter de la route que tu as tracer pour moi

-Le Conseiller celui qui nous parle et qui nous enseigne qui nous donne des conseils , sur ce que nous pouvons faire , celui qui possède la Vrai Sagesse

-Le Rocher ( dans les psaumes je crois ) Ta Parole ne change pas , tu es le Rocher sur lequel je m'appuie dans la détresse , je m'agrippe à Toi , pour ne pas que les flots m'emporte , solide comme le roc je peux me fier sur Toi

-Le Pain de Vie Seigneur , merci de nous nourrir et de nous abreuver de Ta Parole , dans laquelle nous tirons notre croissance , pour mieux grandir dans La Foi , Sans Toi , La Vie n'est pas possible , nourrissons-nous de Toute Parole qui sort de ta bouche

-L'Agneau de Dieu Toi qui a donné ta Vie pour nous , tu t'es sacrifié ,courageusement pour nous libérer du joug du diable , Ton Sang nous lave de nos péchés

-Le Lion de Juda Toi Le Messie , celui qui a été annoncé , Notre Sauveur , celui qui est Droit , Noble , Notre Souverain
Apocalypse 5:5
{5} L’un des Vieillards me dit alors : « Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David ; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux. »
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:57

Seigneur Dieu Gn15
Je suis le Dieu d'Abraham ton père Gn26,23
Je suis le Dieu Puissant Gn35,11 48,3
Dieu de ton père, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob Ex3,6
Je SUIS Ex3,13-14
C'est moi le Seigneur Lv19,26,30,31,32,34,36,37
Ecoute Israël! Le Seigneur notre Dieu est le Seigneur UN Dt6,4
car c'est le Seigneur votre Dieu qui est le Dieu des dieux, et le Seigneur des seigneurs, Le Dieu grand, puissant et redoutable, l'impartial, l'incorruptibleDt10,16-17
Le Seigneur le Dieu des puissances c'est ainsi qu'iil faut l'invoquer Os12,6
Ils se criaient l'un à l'autre: "Saint, Saint, Saint le Seigneur, le tout puissant, sa gloire remplie toute la terre Is6,3
Car celui qui t'a faite c'est ton époux: le Seigneur, le tout puissant, c'est son nom
Le Saint d'Israël, c'est celui qui te rachète
il s'appelle le Dieu de toute la terre Is54,5
Quiconque voudra se bénir sur la terre, se bénira par: "le Dieu de l'amen"
quiconque jurera sur la terre, jugera par :"le Dieu de l'amen" Is65,16

Il faut voit tous les noms et qualificatifs que l''on donne au Seigneur dans le livre des Psaumes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:23

Notre Père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:39

________

Bonjour,

Je vous indique la liste de références suivante, où vous pourrez utilement vous renseigner : http://bibliquest.org/Sujets_Dieu-Generalites.htm#Noms_de_Dieu

[Avis : Lien de confession protestante]

_____________
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:50

_________

Avis à l'aviseur,

Me signaler les différences entre les noms du Dieu des catholiques et les noms du Dieu des protestants SVP.


_________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:38

gerardh a écrit:
_________

Avis à l'aviseur,

Me signaler les différences entre les noms du Dieu des catholiques et les noms du Dieu des protestants SVP.


_________

[Rien à voir avec les noms de Dieu, tout à voir avec où le lien mène. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Les Surnoms du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les Surnoms du Seigneur   Les Surnoms du Seigneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Surnoms du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur
» Méditations de GDC Togo
» Le Seigneur est Présent
» Le Jour du Seigneur
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: