Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion

Aller en bas 
+5
Mac
Vergisson
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
DavidB
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:08

Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion

Des milliers de fidèles se recueillent ou prennent une photo du mystérieux coussin... Crédit photo : AFP.
Des milliers de personnes ont afflué ce week-end vers une église catholique de Saint-André, dans le nord-est de l'île, où des fidèles ont vu dans les plis d'un coussin «le visage du Christ».

Des fidèles par milliers, et des embouteillages par dizaines de kilomètres. A Saint-André, une ville de 50.000 habitants, c'est un mystérieux coussin de l'église de Jésus-Miséricordieux qui a provoqué l'effervescence ce week-end dans cette ville du nord-est de l'île. Dès samedi, une impressionnante foule de curieux a commencé à défiler, comme pour voir de ses propres yeux ce que certains ont assimilé à une apparition du visage du Christ. Une foule tellement importante que l'accès à la petite église du quartier Cambuston a été limité à quelques minutes par visiteur.

Tout au long du week-end, plusieurs milliers de fidèles se sont pressés à l'intérieur du bâtiment pour prier et se recueillir, mais aussi pour photographier le coussin attaché au fauteuil du prêtre, dont les plis peuvent effectivement évoquer une figure humaine.

«On sent sa présence, on sent qu'il est là...»

Dans la foule, Antoinette, une paroissienne de 82 ans, confiait avoir «les larmes aux yeux» devant cette «apparition divine». «Cette église est un lieu saint», souriait Lise-May, une autre fidèle. «Tellement une grande émotion… On sent sa présence, on sent qu'il est là», s'émouvait encore une autre paroissienne. Et Daniel Gavard, prêtre de la paroisse, d'assurer que «ce n'est pas un miracle, c'est un signe que Dieu nous envoie»…

Samedi après-midi, la municipalité de Saint-André a fait installer quatre chapiteaux aux abords de l'église pour permettre à la foule de suivre l'office religieux de 17 heures. Et tandis que le mercure approchait les 30°C, plusieurs fidèles étaient victimes de malaise.

Vendredi, alors qu'un groupe d'une trentaine de paroissiens participent à un chemin de croix, une fidèle se met à observer le fauteuil du prêtre et s'agenouille immédiatement, convaincue de voir dans les plis du coussin le visage du Christ. A la Réunion, où la religion catholique est majoritaire, le carême précédant Pâques est traditionnellement une période de grande ferveur religieuse. Samedi, au cours de l'office de 17 heures, le prêtre a profité de l'immense auditoire, pour appeler à prier «pour la paix sociale», au moment où l'île est agitée par un mouvement contre la vie chère.

Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion D29f4b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:10

Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Af123211
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:17

Euh.....

Vous ne trouvez pas que entre hasard et prodige, c'est un peu tiré par les cheveux? J'ai trop de scrupule pour pouffer de rire, mais quand même... j'en ai autant à faire la promotion de cette affaire là...

Faut dire, par contre, que la symbolique est parlante... La sainte face sur le siège du curé, pas celle des servants de messe... Le prêtre in personna christi, dit-on?
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:46

Ce qu'en dit l'Évêque du lieu selon le Salon Beige :

Content d'avoir eu assez de gêne pour ne pas en rire...

Le visage du Christ à la Réunion

Dans les plis de ce coussin, on peut apercevoir le visage du Christ. Le phénomène a lieu depuis vendredi au début du chemin de Croix. Des milliers de fidèles s'y sont rendus en pelérinage ce week-end.

Réaction de l'évêque du lieu, monseigneur Aubry :

"Après m’être rendu en l’église de Jésus Miséricordieux de Cambuston et avoir attentivement examiné le siège de la présidence des célébrations liturgiques, je peux dire qu’il ne s’agit ni d’une apparition ni d’un phantasme mais d’une sorte d’icône formé par les plis et les volumes du tissu du fauteuil réservé au prêtre. Il n’y a pas de lignes dessinées sur le tissu ni quelconque trace de pliage. Le prêtre n’ayant pas été pas présent avant et durant la célébration, il ne s’est pas assis sur son fauteuil et donc laissé une empreinte visible. Le phénomène a été aperçu pour la première fois juste avant le début du chemin de croix du vendredi du 13 mars 2009 par deux personnes. Ce ne sera qu’à la fin de la célébration du chemin de croix que toutes les personnes présentes on pu constater un visage. Le visage ressemble à celui attribué au Christ que l’on peut voir sur le Linceul de Turin. Les traits du visage ont les mêmes proportions et les mêmes formes que celui du Linceul de Turin qui est considéré par l’Église comme la meilleure icône de l’homme crucifié et ressuscité correspondant à Jésus lui-même. Ce phénomène est visible par tous et il a été photographié et filmé par des milliers de personnes.
Le samedi 14 mars à 21 h 30 après examiné le coussin devant et derrière pour savoir s’il n’y avait pas de manipulation ou d’intrusion d’objets pouvant entraîner le phénomène, les plis et les volumes se sont modifiés. Ce matin dimanche 15 mars 2009 à l’ouverture de l’église, il n’y a avait plus rien puis le visage est réapparu devant les fidèles. C’est un signe évident qu’il ne s’agit ni d’une supercherie, ni d’un jeu de lumière, et que nous sommes devant un phénomène qui ne dépend pas de la volonté humaine".
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:17

franchement , moi des visages du Christ j'en vois tous les jours dans mon beurre de peanut . dans un banc de neige , sur mes murs en bois , je devrais tous vous inviter chez moi et puis qu'on célèbre ca !

Non mais plus sérieusement , ces coussins se sont t'ils mis à enseigner la Parole de Dieu ou à faire des miracles ? (hey Sergio le coussin là-bas m'a guérit de mon cancer , un peu plus et je m'assisais dessus )

Mieux vaut en rire qu'en pleurer , mais de toute évidence , si certaines personnes sont heureuses davoir pu partager une célébration à cause d'un coussin , et bien remercions le ciel , bien que ce ne soit certainement qu'une coincidence .


Hey vous avez vu ! y'a des castors volants là-bas derrière-vous .

(je ne dis pas que je crois pas aux miracles , car des miracles ca existe , mais là faut pas charier )

Est-ce qu'ils ont vérifier si le coussin était Made in China , peut-être est-ce un coup des communistes !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:35

Euh... et dites, Grandparleur... vous croyez que l'évêque du lieu est un abruti?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:01

.
DavidB a écrit:

Réaction de l'évêque du lieu, monseigneur Aubry :

Le samedi 14 mars à 21 h 30 après examiné le coussin devant et derrière pour savoir s’il n’y avait pas de manipulation ou d’intrusion d’objets pouvant entraîner le phénomène, les plis et les volumes se sont modifiés. Ce matin dimanche 15 mars 2009 à l’ouverture de l’église, il n’y a avait plus rien puis le visage est réapparu devant les fidèles. C’est un signe évident qu’il ne s’agit ni d’une supercherie, ni d’un jeu de lumière, et que nous sommes devant un phénomène qui ne dépend pas de la volonté humaine".
Ces faits m' interpellent quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:46

et bien ca serait pas la première fois qu'il y aurait eu méprise de la part d'un prêtre ou d'un évêque , d'ailleurs , moi je suis quasi certains que c'est pas un miracle et dire le contraire serait mentir , je suis catholique depuis peu , mais je suis pas aveugle non plus , je gobe pas tous ce qu'on me raconte que ca vienne d'en haut ou d'en bas , et des plis ressemblant à un visage j'en ai vu souvent , pis j'ai jamais qualifier ca de miracle !Une coincidence simplement , je n'ai pas dit supercherie , mais coincidence et je n'ai traité personne d'abruti si j'aurais eu à traité quelqu'un de quelque chose ca aurait été de un peu naïf , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Nouveau
Nouveau




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:52

En fait, il ne s'agit pas d'un miracle, mais d'un signe ce qui est différent. Comme dit Françoise, ce qui m'a interpellé c'est que l'image avait disparu et est réapparu. Moi aussi, j'étais septique on va dire, mais si l'image réapparait, ça fait réfléchir autrement. Par ailleurs l'évêque est plutôt hostile à tout ce qui est manifestation surnaturelle à la base. Je crois que le Seigneur l'a mis lui aussi devant une évidence.
En 1906, puis en 1919 le visage du Christ était déjà apparu dans l'hostie à Cilaos et à saint André. Je ne me suis pas déplacé pour aller voir, mais sur la photo on voit bien le visage ( visage qui ressemblerait à celui du Saint Suaire ), donc j'imagine que sur place ça doit être plus flagrant, impressionnant.
D'ailleurs si c'était pas flagrant, je crois que la presse aurait déjà réagit, et que les gens ne se déplacerait pas en masse comme ça. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un visage, même les incroyants ou opposants de l'Eglise. Maintenant c'est sûr que le Seigneur dérange certains surtout s'il se manifeste de façon aussi claire. Vous aurez compris que je suis Réunionnais, et après analyse du fait, j'aurais plutôt tendance à croire que c'est un vrai signe. Cela aurait pu être une manifestation démoniaque, mais je me dis que le démon ne résisterait pas à la communion de prière qu'il y a dans ce lieu en ce moment. Voilà!

Frère en notre Seigneur Jésus Christ.

Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:30

Bonjour mac et bienvenue ici Very Happy .

Avez-vous pu constater les faits par vous-mêmes ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Mac
Nouveau
Nouveau




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:57

Citation :
Bonjour mac et bienvenue ici Very Happy .
Avez-vous pu constater les faits par vous-mêmes ?

Bonjour,

Non Hélène, malheureusement je n'ai pas pu me déplacer. Le visage d'après ce que dit l'évêque en se référant au témoignage de deux témoins oculaires, était déjà visible avant le chemin de croix qui a eut lieu vendredi. Mais pendant ou après le chemin de croix, le visage est devenu plus net et a pu être vu par tous.

Je vous mets ci-dessous les faits relatés par les informations

dimanche 15 mars à 08:01
Vendredi après-midi un visage ressemblant à celui du Christ est apparu à l’église de Cambuston. Depuis de nombreux fidèles s’y rendent pour se rendre compte par eux-mêmes et communier dans une même émotion.
Des embouteillages sur les routes qui mènent à Cambuston. Les intempéries ne sont pas en cause. Pas d’accident non plus, mais l’apparition d’un visage ressemblant à celui du Christ à l’église "Jésus Miséricordieux" de Cambuston.
C’est vendredi pendant le chemin de croix que vers 18h les fidèles ont remarqué cette forme particulière que formaient les plis du coussin du curé : un visage qui ressemble à celui du Christ.
Samedi ils étaient des centaines à l’intérieur de l’église, et finalement des milliers à affluer de toute l’île, y compris des personnes handicapées. Alors apparition ou signe ? Pour tous ces fidèles, pas de doute, c’est un signe. La Mairie a du improviser un dispositif de sécurité pour faire face à l’affluence grandissante. Et après la messe qui s’est déroulée à 17h, le dispositif a du encore être adapté pour éviter les bousculades.
Aujourd’hui l’affluence devrait être encore très importante.

dimanche 15 mars à 20:12
Ce matin, à l’ouverture de l’Eglise, il n’y avait visiblement plus rien sur le dossier du siège puis le visage du Christ serait réapparu devant les fidèles. "Nous sommes là en présence d’un signe" déclare Monseigneur Gilbert Aubry.
Le 13 Mars, après avoir examiné une première fois le siège de la présidence des célébrations liturgiques, Monseigneur Gilbert Aubry affirmait qu'il ne s'agissait pas d'une apparition, ni d'un miracle.
Certes les lignes dessinées sur le tissu semblaient représenter le visage du Christ.
Hier, vers 21H30, une deuxième observation aurait confirmé que le phénomène ne pouvait s'expliquer par une éventuelle manipulation ou intrusion d'objet au sein de la paroisse.
Ce matin, alors que le visage du Christ aurait disparu, il serait réapparu devant les fidèles. "C'est un signe évident qu'il ne s'agit ni d'une supercherie, ni d'un jeu de lumière, et que nous sommes devant un phénomène qui ne dépend pas de la volonté humaine" selon Monseigneur Gilbert Aubry.
Un phénomène qui resterait inexpliqué pour de nombreux visiteurs aujourd'hui mais un signe qui semble évident pour les fidèles et les prêcheurs.
Dans le diocèse, il n'y a eu jusqu'à présent que deux phénomènes enregistrés comme des signes interpellant fortement l'ensemble de la communauté chrétienne : le 26 Janvier 1906 à Saint André et le 4 Août 1919 à Cilaos. Il s'agissait de deux apparitions du Christ dans l'Hostie.

lundi 16 mars
L’église de Cambuston a réouvert ses portes ce matin. Selon les premiers témoignages sur place, la forme représentant le visage du Christ est moins visible qu’hier. Plus de 800 personnes se trouvent malgré tout à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice.
En trois heures, plus de 1000 personnes ont déjà fait le déplacement jusqu’à l’église.
Depuis 10 heures, les avis divergent. Certains affirment qu’ils continuent à voir le visage du Christ sur le dossier du siège.
D’autres sont moins catégoriques. La forme est beaucoup plus confuse qu’hier.Le temps aurait-il fait son œuvre ?
D’après nos observations, le « signe » est beaucoup moins distinct que samedi. Selon Christine Tan-Hoo, notre journaliste sur place « tôt ce matin, les gens ne parlaient plus que de plis sur le coussin. Par contre, d’autres n’hésitent pas à dire que le contour du visage est un peu revenu ».

Il est sur en tout cas que le phénomène continu à déplacer les foules. Que ce soit en week-end ou en ce début de semaine, la foi est toujours palpable à Saint-André.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:26

Que toutes les personnes qui viennent voir le signe en profite pour mieux connaitre qui est le Seigneur, sa vie, sa mort sa resurrection et qu'ils ouvrent leur coeur à sa parole. C'est ma prière pour tous ceux et celles qui se déplacent pour aller voir le signe.
Revenir en haut Aller en bas
Vergisson
Nouveau
Nouveau




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:26

[size=24][size=18][font=Times New Roman]Bonjour !

J'habite à (974)Sainte-Clotilde, à quelque 35 km de la Commune de Saint-André ; je suis donc tout proche de l'église de Cambuston mais je ne me suis pas rendu à l'église pour voir de mes yeux ce qui est apparu sur le dossier du fauteuil du curé. J'ai seulement acheté les 2 quotidiens locaux qui en ont diffusé chacun la photo en première page ce dimanche.

Effectivement, les plis et replis du tissu de recouvrement du dossier du fauteuil laissent apparaître comme un visage. On remarque très nettement deux yeux, un nez, une bouche et des cheveux longs. Et cela n'est pas sans rappeler le visage de l'homme du linceul de Turin appelé à tort "suaire de Turin". De toute évidence, aucun trucage n'a été possible. On pourrait être en présence de la formation de plis reproduisant un visage humain par pur hasard. Mais un fait troublant attesté par le curé et des témoins, et reconnu pour vrai par l'évêque, vient se greffer là-dessus : le visage a disparu le samedi soir et réapparu le dimanche matin. Nous sommes donc véritablement en présence de ce qu'on appelle un prodige.

Rappel :
1)Dans l'Eglise catholique romaine, un prodige n'est considéré comme miracle qu'à partir du moment où il a entraîné un essor de la foi (retours à la foi, conversions, etc.). Il est donc déraisonnable de parler de miracle comme l'ont fait aussitôt certains journaux en France. Ils ont pêché par ignorance et pour vendre du papier.
2)Pour ce genre d'événements, c'est l'évêque du diocèse qui a toute autorité pour arrêter une décision officielle. Rome ne prend pas l'affaire en mains.

Monseigneur Gilbert AUBRY, natif de l'île, nommé évêque du diocèse de la Réunion à l'âge de 30 ans au sortir du Grand Séminaire de Rome a donc publié une déclaration que vous pouvez consulter en ligne sur le site Web du diocèse. Il reprend le mot avancé par le curé de Cambuston, le Père Daniel, et parle d'un "signe" (sic).

Je ne sais pas ce qu'on peut en penser. Je suis très perplexe. Je vais réfléchir et vous tenir au courant en revenant sur ce sujet ici même.

La ferveur religieuse est grande sur l'île de la Réunion. Les églises sont pleines pour la messe dominicale. Je ne peux toutefois rien dire sur la piété car je ne suis pas dans les âmes ni dans les coeurs.

Une apparition de la sainte Face a été constatée sur le Saint-Sacrement en 1906 dans une autre église de la même commune de saint-André. Cet événement semble vraisemblable compte tenu de ce qui a été écrit à l'époque et des témoignages plus tardifs de témoins oculaires et du curé qui s'est retiré en France.


Michel
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Nouveau
Nouveau




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:47

journal du 19 Mars.

Le dossier du siège de l’Eglise de Cambuston ne contient plus que des plis. La forme du visage du Christ n’est plus visible. Malgré tout, les fidèles continuent d’affluer à l’intérieur de l’édifice. On retrouve des personnes venant des quatre coins de l’île. Certains visiteurs sur place, pensent que « la forme » pourrait réapparaître. D’autres affirment toujours apercevoir le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:23

Vergisson a écrit:
[size=24][size=18]Monseigneur Gilbert AUBRY, natif de l'île, nommé évêque du diocèse de la Réunion à l'âge de 30 ans au sortir du Grand Séminaire de Rome

Je suis désolé, mais vous êtes mal renseigné : Mgr Aubry a été ordonné évêque en 1976 alors qu'il est né en 1942 : ça ne fait pas 30 ans, mais 45 ou 46 ans ! Par ailleurs, il a été prêtre quelques années, car on ne devient pas évêque "au sortir du Séminaire", même quand on se forme à Rome !

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Aubry

Attendons un peu avant de nous prononcer éventuellement sur cette affaire. Quoiqu'il en soit, l'essentiel n'est pas dans les prodiges de ce type, mais dans l'Eucharistie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:18

Proche de chez moi, nous avons eu une chose semblable. les paroissiens disaient qu'il y avait une lumière sur le tabernacle. Beaucoup sont venus. Et comme certains commençaient à entailler les bancs pour prendre soi disant des reliques, l'église a été fermée. Mainteant on n'en parle plus.
Cela n'empèche qu'une question se pose de ce que nous appelons la religion populaire et comment profiter de cette ferveur pour faire découvrir comment par sa parole et par son eucharistie Jésus veut être proche de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:30

Il est vrai que, finalement, le grand et mystérieux miracle qui se répète tous les jours, est bel et bien l'Eucharistie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Foule devant une apparition du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:23

Il y a bel et bien les apparitions de la Vierge Marie!

le Christ fait ce qu'Il veut...! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Foule devant une apparition du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:29

si on se réfère au chap 25 de St-Matthieu=
"ce que vous avez fait au plus petit de mes frères,c'est à moi que vous
l'avez fait
le Christ n'est pas seulement dans l'Eucharistie......
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:57

Bien sûr que le Christ n'est pas que dans l'Eucharistie
Lorsque deux ou troi sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux
ou bien comme vous dite
Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait.
même un verre d'eau
Il est aussi dans sa parole
Heureux celui qui écoute la Parole et qui la garde
dans chacun de nos acte de foi
Heureux celui qui croit sans avoir vu.
Toutes ces présences du Seigneur à nos vies ne sont pas à opposer mais à conjuguer pour que nous puissions voir les bontes du Seigneur sur la terre des vivants
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:59

Citation :
«On sent sa présence, on sent qu'il est là...»

Dans la foule, Antoinette, une paroissienne de 82 ans, confiait avoir «les larmes aux yeux» devant cette «apparition divine». «Cette église est un lieu saint», souriait Lise-May, une autre fidèle. «Tellement une grande émotion… On sent sa présence, on sent qu'il est là», s'émouvait encore une autre paroissienne.
Ce qui m'attriste dans ce phénomene est que l'église se remplit par ce qu'un visage apparait sur un coussin;et les gens disent qu'on sent que Dieu est la.....



[/b]Mais Dieu est la tous les jours dans cette église qui doit souvent etre vide....Mais voila un signe étrange et l'église se remplit[b] Vous ne trouvez pas ca étrange ;voir triste? Les gens courrent les nouveautés,les supposés miracles mais désertent apres....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:36

Bonjour à tous!

Oui Francesco, c'est triste qu'un phénomène nous ouvre suffisamment les yeux! Ah! lala! L'éternel besoin de sensationnel des hommes!

Moi la première! mon manque de foi me ferait certainement courir à l'église m'extasier devant un prodige de coussin s'il avait lieu dans mon village ou pas loin!

Par contre, je pourrais demander la clé de l'église et aller prier devant l'autel et je ne le fais pas....là j'ai moins d'enthousiasme.....

Bonne journée à tous!

Que Dieu tout de même continue de nous envoyer des signes par milliers, ils font tellement de bien à l'âme!

Fraternellement!

Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 5:39

D'accord avec fil bleu.
Dieu est présent partout, au cœur de nos vies, dans notre propre cœur également et dans chacun de nos frères.
A nous de savoir le trouver en toutes circonstances.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Foule devant une apparition du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 5:57

c'est vrai Fransesco a raiison.Nous devrions mettre en pratique l'adoration eucharistique ppresque quotidiennement...et ainsi les églises seraient beaucoup moins souvent fermées à clefs!
On est bien obligé d'enfermer le Saint-Sacrement à clefs dans un tabernacle,mais Dieu est-Il content de cela?
Libre à Luii de Se manifester comme Il l'entend..!!
Lourdes,par exemple est un lieu qui attire sans arrêt la foule ! ! !C'est un endroit où forcément les croyants sont avec les supersticieux.
Quand je prie,j'ai naturellement tendance à demander à Dieu des choses pour moi-même alors que je devrais L'aimer gratuitement et prier pour les autres.Suis-je une vraie croyante?C'est pour cela que Dieu peut nous envoyer des signes pour déranger nos petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 6:41

Bien sûr, nous avons besoin de signes.
Nous pouvons les reconnaître dans la création
dans l'art. Il y a des oeuvres de musique, de peinture, de cinéma, de théâtre qui nous parlent
dans les rencontres que nous faisons, à travers des attitudes, des paroles qui réveillent le meilleur en nous,
dans l'écoute de la Parole de Dieu. Tel passage de l'Ecriture est un pilier de ma vie.
Les signes - Jean dans son évangile parle de signe pour dire l'oeuvre de Jésus- nous permettent d'incarner cette présence de Dieu
Tellement qu'un fait divers peut devenir un fait divin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion   Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foule devant une «apparition» du Christ à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition du Christ
» Nos dettes devant l'Amour
» Rien n'est vain devant Dieu
» Mise en garde devant l'Adversaire
» Pourquoi sommes-nous si faibles dans la souffrance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: