Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'apostasie

Aller en bas 
+4
Françoise
DavidB
Guy
Hervé
8 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:56

Nous en sommes là : http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722629

Depuis plus de deux semaines que je lis partout apostasie ici, apostasie là...

C'est bien de cela que nous parle saint Jean dans l'Apocalypse ?

Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?

Sad

L'Esprit et l'Épouse disent viens, Seigneur Jésus !


Maranatha...

:truce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:04

Hélène a écrit:
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722629
Non mais qu'est-ce que je suis naïve affraid !
J'étais à mille lieux de me douter que l'apostasie existait vraiment . Toutes ces âmes qui sont dans les ténèbres ...je reste sans voix devant ce que je viens de lire!! Certaines vont même jusqu'à vouloir créer un groupe "je m'apostasie" sur Face Book !! :drowning: : C'est navrant...

Les grands combats que nous devons mener pour préserver notre planète de la pollution sont bien sûr urgents, mais le commun des mortel ne se préoccupe pas de l'héritage spirituel, moral que nous allons laisser aux générations futures et le pire c'est que tout est lié et l'un ne va pas sans l'autre.
Hélène a écrit:
C'est bien de cela que nous parle saint Jean dans l'Apocalypse ? Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?
J'en suis plus que sûre...

Mon Dieu je Vous aime, Vous , sans qui rien n'existerait...
Faites que je reste toujours fidèle à notre Pape Benoît :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:02

J'ai été informé par des confrères, cet après-midi, que l'archevêché de Montréal est présentement inondé de lettres d'apostasie, et d'appel téléphoniques à caractère haineux, ce qui vous montre à quel point une telle publicité à de l'effet.

Dimanche matin, j'ai constaté que des gens ont lancé des oeufs sur l'Église, probablement en réaction aux derniers événements du Brésil si bien rapporté par les médias, à la Radio de Radio-Canada, une pseudo-journaliste a affirmé et répété que l'Église avait excommunié la petite fillette de 9 ans!!!!!!! Ce qui s'appelle manipuler la vérité et énoncer sur les ondes publiques, payées pas les taxes des contribuables, des mensonges pour diriger contre l'Église Catholique de la haine et de la violence.

Si ça continue je vais porter plainte au CRTC contre tout médias qui fait de l'incitation à la haine en rapportant des propos mensongés.

Sans nécessairement faire le prophète de malheur, j'ai bien peur que cela va s'amplifier de plus en plus, et des actes et paroles contre l'Église Catholique se multiplieront de plus en plus, malheureusement.

Je me demande bien pourquoi on s'en prend si farouchement contre l'Église Catholique Question
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:08

Sapin a écrit:
Je me demande bien pourquoi on s'en prend si farouchement contre l'Église Catholique Question

Cher Père Guy, je pense que c'est parce que l'Eglise dérange ceux qui veulent supprimer la morale, l'éthique et promeuvent l'hédonisme, la culture du plaisir immédiat et de la consommation à outrance. Certains non-chrétiens respectent la position de l'Eglise Catholique, mais ce sont ceux qui réfléchissent et cherchent vraiment à connaître ce qu'elle dit (et non des raccourcis et déformation via certains médias..). C'est assez facile de caricaturer les cathos et dans nos vieux pays, certains journalistes ou "intellectuels" médiatiques ont un compte à régler avec la religion dans laquelle ils ont grandi..
Cela dit, ne baissons pas les bras. Il est normal que notre Foi dérange (c'est souvent bon signe) et si nous expliquons patiemment ce en quoi nous croyons ainsi que le sens des propos du Pape, nos contemporains respecteront davantage le message chrétien. Cela sera long, mais si nous dialoguons au lieu de répondre violemment, tout le monde y gagnera.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:45

Ça repart encore dans le Devoir ce matin :

http://www.ledevoir.com/2009/03/28/242256.html . C'est vraiment d'un anticléricalisme primaire. Je crois même qu'il s'agit là d'une incitation à la haine et à la violence. Ma réponse n'a pas été publiée à cette heure.

Et cette semaine avec cette lettre d'une jeune de la génération JMJ qui a "divorcé" du pape... http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722660

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:57

Citation :
Ça repart encore dans le Devoir ce matin :

http://www.ledevoir.com/2009/03/28/242256.html . C'est vraiment d'un anticléricalisme primaire. Je crois même qu'il s'agit là d'une incitation à la haine et à la violence. Ma réponse n'a pas été publiée à cette heure.

Je me cherchais une bonne raison pour cesser mon abonnement au Devoir, je crois que je l'ai trouvée. Plus de journaux, plus de télé, il me reste la radio mais jusqu'à quand, surtout avec les coupures budgétaires à Radio-Canada...... Rolling Eyes


Citation :
Et cette semaine avec cette lettre d'une jeune de la génération JMJ qui a "divorcé" du pape... http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722660

Disons que son texte, à la jeune fille, fait un peu kuku. Pour réagir de la sorte, a-t-elle réellement été «génération jmj». Je connais des jeunes de son âge qui possède un jugement et une façon de voir les choses de manière beaucoup plus articulée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:42

Pour ma part, j'ai annulé mon abonnement au Devoir. Le peu de sous que nous avons, je ne vais pas les donner à ces anticléricaux haineux. Je vais bien trouver une cause plus noble où mettre mes petits sous.

C'est affligeants de lire tous ces commentaires de gens qui applaudissent de telles initiatives antipapistes.

Où va ce monde ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:22

Alain Crevier qui en remet sur son carnet de Radio Canada : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2009/03/27/117891.shtml?auteur=2278

Y é-tu supposé être catholique lui ? :truce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:19

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 5:59

Hélène a écrit:

C'est affligeants de lire tous ces commentaires de gens qui applaudissent de telles initiatives antipapistes.

Où va ce monde ?

Hélène

Marion (ma fille aînée), s'est attirée les foudres de quelques copains en répondant à sa manière sur face book contre les slogans anti-Pape Exclamation .
Benôit XVI y est représenté avec une grosse croix rouge qui barre sa photo!
Il y a quelques semaines de cela, j'avais l'intention de m'enlever de ce machin là, et puis je me suis dis que finalement je pouvais l'utiliser à bon escient ;)
Il suffit que je n'y déballe pas ma vie privée. Je pose à cette occasion certains texte que je trouve adéquats pour faire passer un message .

Mon nom de famille est : Ensenat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:09

J'ai entendu Alain Crevier dans une entrevue à Radio-Galilé et il affirme que l'emission ne la pas rendu plus "pratiquant" ou plus croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:05

Je m'en vais à une conférence : "La foi, un héritage à transmettre?" !

Cela me lavera la tête de toutes ces "apostasitions" Razz

C'est navrant tout ce que j'ai lu sur le devoir et compagnie!

Bientôt sans doute qu'un site "spécial apostasie" par internet sera créé! Non mais!!....
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:13

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:17

http://www.ledevoir.com/2009/04/01/243074.html

Ce Monsieur Pelletier de la chancellerie du diocèse de Québec ne sait-il pas que la mère de la petite fille n'est pas excommuniée ?! Shocked À moins qu'on lui attribut des paroles qui ne sont pas les siennes... Rolling Eyes

Également : on cite encore à tort et à travers le pape comme quoi il aurait dit que "le condom aggrave le problème du sida"... ce n'est pas cela du tout qu'il a dit. La phrase est tronquée une fois de plus et sortie de son contexte. Ce qu'il a dit est que "on ne peut régler le problème seulement avec la distribution de préservatifs". C'est la distribution de préservatifs "at large" sans éducation à une sexualité saine et responsable qui ne suffit pas à enrayer les pandémies et non la sacro sainte capote en elle-même qui aggrave (quoique les études prouvent qu'elle n'est pas efficace à 100% mais certains vont jusqu'à dire qu'elle est efficace de 80 à 90 %.... parfois jusqu'à 69% selon d'autres études). Ce sont les comportements et les mentalités qu'il faut changer d'abord et avant tout et pas seulement la mécanique. La nuance est importante mais encore plus important est de mettre la phrase dans tout le paragraphe et non de l'isoler. C'est malhonnête.

Prions pour les apostats...
Hélène Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:15

Voici un article du blog de la la télévision Sel et Lumière :

Citation :
Partir ou rester: renier sa foi pour marquer son mécontentement
Le Devoir de ce mercredi présente en une un Benoît XVI dans la noirceur sous le titre: Hausse subite des demandes d’apostasie au Québec. Il est intéressant de noter que les médias français s’étaient littéralement déchaînés sur l’Église et le Pape jusqu’à la semaine dernière. Une collègue journaliste parisienne m’a lancé à la blague: “On a beau être à l’air de la mondialisation, on dirait qu’un pigeon voyageur vient d’arriver au Québec.”

L’article, que vous pouvez lire, n’ajoute rien au-delà de son titre. On tente de démontrer que cette hausse démontre que là, vraiment, l’Église a dépassée les bornes et que les catholiques en ont assez, est une conclusion un peu rapide. On ne parle que d’une cinquantaine de personnes.

Tout de même, on peut dénoter deux choses. La première, positive, est que les catholiques prennent la parole sur la place publique. Il y a quelque chose qui n’a pas passé pour plusieurs d’entre nous, et nous ne craignons pas de le dire. Des milliers de personnes se sont ruées sur le web, sur les blogues et autres plateformes d’échanges, pour manifester leur désarroi, autre preuve que les paroles du pape sont encore écoutées de nos jours. Que ces paroles sont déformées ou incomprises démontrent le travail auquel doit s’atteler l’Église pour présenter et expliquer ses positions morales et éthiques, positions qui découlent d’une conception de l’homme comme personne humaine, créée et aimée de Dieu.

Le deuxième élément, plus sombre, que soulève la une du Devoir porte sur l’apostasie. L’apostasie est une chose grave. Apostasier sa foi ne revient pas à dire: je ne vais plus à la messe ou je ne mets plus jamais les pieds dans une église. L’apostasie signifie renier sa foi dans son intégralité, de manière publique et volontaire.

En tant que catholique, il m’est difficile de comprendre mes frères et soeurs qui sont prêts à poser ce geste aussi radical à cause de ce qu’ils ont entendu et compris. On peut avoir de la difficulté face à certaines positions de l’Église. On peut remettre en question les propos du Pape. En faisant cela, il importe de s’informer à diverses sources, d’essayer, par exemple, d’aller au-delà du premier niveau d’informations rapportées depuis un avion à 35 000 pieds dans les airs. Si, après cela, il m’est impossible d’accepter ce qui a été dit ou écrit, je peux, de manière personnelle, refuser cet enseignement.

Renier la foi de son baptême c’est renier la foi en Jésus-Christ, rédempteur et sauveur et en l’Esprit de Dieu qui agit dans le monde, et dans l’Église. C’est renoncer à une famille, imparfaite certes, mais toujours une famille, bimillénaire, riche d’une longue tradition et d’une grande diversité, de par les hommes et les femmes qui la composent.

À cet effet, le père Thimothy Radcliffe, ancien maître de l’Ordre des frères prêcheurs (Dominicains), a écrit une lettre, “Pourquoi rester” dont voici un extrait:

Nous restons parce que nous sommes des disciples de Jésus. Croire en Jésus, ce n’est pas adopter une spiritualité privée ou un code moral. C’est accepter d’appartenir à sa communauté. Ceux qu’il a appelés à le suivre marchent ensemble. Selon un vieil adage latin, Unus christianus, nullus christianus : un chrétien isolé n’est pas un chrétien. (…)

Dès l’origine, Jésus a appelé dans sa communauté les saints et les pécheurs, les sages et les fous. Il a dit : « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs » (Matthieu 9, 13). Et il continue à le faire, sinon il n’y aurait pas de place pour quelqu’un comme moi. Une communauté admirable de personnes merveilleuses et vertueuses, qui ne ferait jamais d’erreurs, ne serait pas un signe du Royaume de Dieu.

Une vague unité spirituelle ne suffit pas

Je ne pourrai jamais quitter l’Église catholique car je crois que Jésus nous appelle à vivre ensemble comme un seul Corps. Dans l’Évangile de Jean, peu de temps avant sa mort, Jésus a prié son père pour ses disciples «afin que tous soient un» (Jean 17, 21).

Rester ne veut pas dire que l’on s’enfouie la tête dans le sable, au [contraire, cela signifie que nous reconnaissons qu’il y a plus grand que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:23

Et aussi la lettre de Thimoty Radcliffle ancien maître des prêcheur citer dans la blogue

Citation :
P. Timothy Radcliffe :


Pourquoi rester ?

Alors que l’Église traverse une crise aux multiples symptômes (levée des excommunications et scandale Williamson, affaire de Recife, propos du pape sur le préservatif…), « La Croix » donne la parole chaque jour à une personnalité qui témoigne de ses raisons d’espérer

Lettres aux catholiques troublés 2/P. Timothy Radcliffe, ancien maître de l’ordre dominicain

C’est un moment embarrassant pour qui est catholique. Au Vatican, il y a eu des erreurs de communication, un manque de consultation et des déclarations aux mots mal choisis qui ont provoqué de violentes réactions dans la presse et de vigoureuses interventions de dirigeants internationaux. Cela a suscité affliction et scandale chez beaucoup de catholiques, y compris des évêques, et endommagé la réputation de l’Église. Des personnes se sont même demandé comment elles pouvaient continuer à appartenir à l’Église.

Nous restons parce que nous sommes des disciples de Jésus. Croire en Jésus, ce n’est pas adopter une spiritualité privée ou un code moral. C’est accepter d’appartenir à sa communauté. Ceux qu’il a appelés à le suivre marchent ensemble. Selon un vieil adage latin, Unus christianus, nullus christianus : un chrétien isolé n’est pas un chrétien.

Mais pourquoi devrais-je rester membre de cette Église-là ? Pourquoi ne pourrais-je rejoindre une autre communauté chrétienne dont les positions officielles ou les manières d’agir seraient moins embarrassantes ? Nous touchons là au cœur même d’une compréhension catholique de l’Église.

Dès l’origine, Jésus a appelé dans sa communauté les saints et les pécheurs, les sages et les fous. Il a dit : « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs » (Matthieu 9, 13). Et il continue à le faire, sinon il n’y aurait pas de place pour quelqu’un comme moi. Une communauté admirable de personnes merveilleuses et vertueuses, qui ne ferait jamais d’erreurs, ne serait pas un signe du Royaume de Dieu.
Une vague unité spirituelle ne suffit pas

Je ne pourrai jamais quitter l’Église catholique car je crois que Jésus nous appelle à vivre ensemble comme un seul Corps. Dans l’Évangile de Jean, peu de temps avant sa mort, Jésus a prié son père pour ses disciples « afin que tous soient un » (Jean 17, 21).

Une vague unité spirituelle ne suffit pas. Nous croyons en l’Incarnation, la Parole de Dieu qui se fait chair. L’Église catholique est le signe visible, incarné, de l’unité à laquelle Jésus nous appelle. J’ai une immense admiration pour beaucoup de chrétiens qui appartiennent à d’autres Églises, leur exemple m’inspire, leur théologie m’instruit. Mais, pour moi, quitter l’Église catholique serait renier l’appel radical de Jésus à réunir les saints et les pécheurs, les vivants et les morts.

Au cœur de notre vie chrétienne, il y a l’immense vulnérabilité du Dernier repas. Jésus se met dans les mains de ses disciples : « Prenez, ceci est mon corps donné pour vous. » L’un d’entre eux l’a trahi, un autre l’a renié, la plupart se sont enfuis. Appartenir à l’Église, c’est accepter un tout petit peu de cette vulnérabilité. Nous acceptons d’être impliqués dans les échecs de l’Église comme dans son héroïsme, dans sa folie comme dans sa sagesse, dans ses péchés comme dans sa sainteté. Et l’Église m’accepte moi aussi avec mes péchés et ma stupidité. C’est pour cela qu’elle est « signe et sacrement de l’unité de tout le genre humain » (Vatican II, Lumen gentium n. 1, 1).
Une crise modeste comparée à celles subies par nos ancêtres

Cependant, nous sommes bien dans un moment de crise de l’Église. Mais les crises peuvent être fructueuses. Le Dernier repas fut la crise la plus profonde que l’Église ait connue : Jésus était sur le point de subir une mort humiliante et la communauté était dispersée. À chaque Eucharistie, nous rappelons comment Jésus en a fait le moment d’une intimité plus profonde, le don de son corps et de son sang.

Après la Résurrection, l’Église était déchirée. Les Gentils seraient-ils acceptés dans l’Église et seraient-ils forcés d’accepter la Loi ? La communauté était sur le point de s’effondrer mais elle a survécu pour s’ouvrir aussi à nous, les Gentils. Après le martyre de Pierre et Paul, beaucoup croyaient que Jésus était sur le point de revenir. Mais ce ne fut pas le cas. Ce fut une crise inimaginable de l’espérance mais elle a conduit à rédiger les Évangiles. Toute crise, si elle est vécue dans la foi, conduit à un renouveau et à une nouvelle vie.

La crise que nous endurons en ce moment est vraiment modeste, comparée à celles subies par nos ancêtres. La crise moderniste, il y a un siècle, fut ainsi beaucoup plus sévère. Cependant, notre petite crise peut être fructueuse si nous la vivons dans la foi.
Ses fruits ?

Quels pourraient être ces fruits ? Tout d’abord, d’encourager un débat plus ouvert à l’intérieur de l’Église. Depuis les traumatismes de la Réforme, chaque confession chrétienne s’est montrée nerveuse lorsqu’il s’agit de débattre de sujets de dissensions, craignant que cela ne mette en péril l’unité. Mais c’est seulement par un débat rationnel et charitable que nous pouvons témoigner de notre foi. Le pape lui-même a essayé d’introduire davantage de débat dans l’Église, par exemple au Synode des évêques. Mais nous restons nerveux à l’idée d’échanger avec ceux qui ont des idées différentes. C’est un manque de confiance dans l’intelligence que nous avons reçue de Dieu. N’ayons pas peur du débat.

L’Église, par ailleurs, a résisté aux tentatives de domination de gouvernements autoritaires : les empereurs romains, les monarques absolus des Lumières, les grands empires du XIXe siècle, le Parti communiste en Europe orientale… Ces batailles, nécessaires pour défendre la liberté de l’Église, ont conduit à une structure de gouvernement trop centralisée et éloignée du collège des évêques.

Le moment est venu de les intégrer davantage dans le processus de décision. La réaction vigoureuse de certains évêques à la situation présente laisse espérer un rééquilibrage en ce sens. La lettre, humble et émouvante, de Benoît XVI aux évêques sur la question intégriste montre son attention à leurs préoccupations et son souhait d’être en dialogue avec eux. Donc, n’ayons pas peur, ayons espoir.

C'est pour votre réflexion. "Qui a des oreille entendent!"
Revenir en haut Aller en bas
benassis
Banni
Banni




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:40

Citation :
Également : on cite encore à tort et à travers le pape comme quoi il aurait dit que "le condom aggrave le problème du sida"... ce n'est pas cela du tout qu'il a dit. La phrase est tronquée une fois de plus et sortie de son contexte. Ce qu'il a dit est que "on ne peut régler le problème seulement avec la distribution de préservatifs".

Vous pourriez nous donner la citation exacte des propos du pape (avec le reste de son intervention pour éviter de les sortir du contexte)? ou un lien vers un reportage où on le verrait parler en direct ?
Moi, j'ai déclaré la même chose que vous relatez dans une autre discussion ici, en me basant sur le reportage d'un journaliste de Radio-Canada mais je n'ai pas entendu le pape lui-même.
Donnez-nous la preuve exacte de votre propos et, si elle est plus digne de confiance que la parole du journaliste, je rétracterai mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:47

Re-bonjour benassis,

La vrai déclaration du pape se trouve sur le fil que nous vous avions déjà donné : https://ephata.actifforum.com/vie-dans-le-monde-f7/o-dieu-condom-protegez-nous-t1655.htm

La vidéo ici : https://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/news/video/x8pu8d_ce-qua-vraiment-dit-le-pape_news

Bien à vous,
Hélène :asianbow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:27

J'ai regardé les liens et lu avec attention tous vos messages et je constate que, hélas! nous sommes déjà dans les derniers temps prophétisés, où l'Antéchrist est déjà présent et actif. Il se sert de tout moyen à sa disposition pour écarter les fidèles des églises et semer la division partout.

Prions pour que la barque de Pierre, si ballottée ces temps-ci, garde le cap avec notre Saint-Père.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:45

"Attache ta tuques !" comme on dit chez nous... parce que ça ne fait que commencer... (depuis 2000 ans !) !

Ou pour le dire en des termes plus spirituellement correctes : revêtons l'armure de Dieu dont saint Paul nous donne la description (le bouclier de la foi, le glaive de la Parole, la vérité pour ceinture, la cuirasse de la justice, etc.) dans Ephésiens 6, 10-19 parce que je sens qu'une nouvelle tempête va se lever lors du voyage du saint Père en terre sainte ainsi que lors de la sortie du dernier Dan Brown sur nos écrans...

Haut les coeurs ! Courage ! N'ayez pas peur ! disait Jean-Paul II !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apostasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: