Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:15

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/03/2009
Luc 1, 26 -38
L’Annonciation de la naissance de Jésus christ. Une fête pour tous les chrétiens en montrant l’immense amour de Dieu pour nous les Hommes par l’intermédiaire de la Vierge Marie. Dieu envoie l’Ange Gabriel à une jeune fille très belle et vierge qui était déjà accordée en mariage à un homme de la maison de David appelé Joseph. Dieu voulait sauver l'humanité alors durant des années passé Dieu cherchant celle qui devrai porter son fils dans son sein ; il faudra des qualités requise pour cette personne dignes, prête; vierge, respectueuse, servante de Dieu, qui respect les lois etc... Dieu a choisit Marie pour être cette personne qui portera son fils .Et pour accomplir cela Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer cette bonne nouvelle à Marie et quand l'ange arriva il le salua « Je te salue comblée de grâce, le seigneur est avec toi ». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce après de Dieu. Une femme humaine trouve une grande grâce auprès de Dieu pour nous les Hommes. Quelle merveille Dieu fait encore pour nous malgré nos péchés et mal que nous faisons en son égard. L’amour de Dieu est immense et sans limite pour toi et moi. Voila une preuve dans ce passage qu’il cherche toujours des solutions pour nous sauver de nos problèmes terrestre, spirituelles pour nous montrer le bonheur Eternelle. Et l’ange continue a disant a Marie, Voici que tu concevras et enfantera un fils et tu le donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. L’ange éclaircie le rôle du fils qu’elle portera en elle et sa mission sur Terre pour nous les Hommes. Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance tu Très Haut te prendras sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu ? Marie qui demande à savoir comment cela va se faire ? Alors on comprend déjà qu’elle à la volonté, et Dieu qui avait déjà tout préparer pour la mission de son Fils Jésus Christ sur cette Terre. Voila la preuve que Marie est une femme pure et sans tache avant de concevoir le fils de Dieu dans son sien Jésus Fils de Dieu. Dieu nous prouve que Jésus n’ai pas le fruit d’un amour humaine entre un homme et une femme mais le fruit de l’Esprit Saint qui rends tout pur et saint. Et l’ange qui donne l’exemple de sa Cousine Elisabeth qui était stérile mais à présent enceinte de six mois. Cette phrase l’ange voulut confirmer à Marie qu’avec Dieu tous est possible. Dans le langage de Dieu il n’existe jamais d’IMPOSSIBLE mais toujours du POSSIBLE. Pourquoi ne serions nous pas content que notre Dieu est un Dieu du possible et pourquoi doutons nous sa force si tout lui es possible. Et il le démontre dans la vie de tes frères et sœurs par des choses qui étaient impossible et qui deviennent possible, regarde leur exemple et crois qu’il peut te le faire aussi toi aussi dans ta vie. Que dit Marie a l’ange pour finir « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » et l’ange le quitta. Regarder la foi de Marie qui sera bientôt mère du christ, du fils de Dieu. Marie devrait dire ; qu'est ce que je dois dire a mon mari que penserai t-il de moi, être enceinte étant Vierge? Elle allait demande étant humaine à l'ange de redire ce même message à Joseph son future époux elle a juste dit OUI, à l'Ange Gabriel! Il faut toujours et toujours dire OUI, à Dieu sans regarde sa famille, son mari, ses enfants etc... Car Dieu même s'en chargera comme il l'a fait chez dans la vie de Marie. Bien que c’est difficile, mais prenons l’exemple de Maire qui a eu foi en Dieu son créateur. Ce OUI, de Marie doit te toucher car elle l’a dit avec humilité, foi et amour pour Dieu envers les Hommes. Pourquoi pas ton OUI, aussi pour Dieu envers les Hommes. Demandons a la Vierge Marie, la mère de Dieu, ma médiatrice de toutes grâce de nous aider à dire OUI, sans honte, ni peur dans nos missions que Dieu nous confire pour nos frères et sœurs afin les délivrés du mal et des tentions de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:03

C'était un ange déchu qui a tenté Ève pour nous perdre et maintenant Dieu envoie son Ange Gabriel à Marie pour nous sauver ! Dieu a retourné le mal que Satan avait fait, contre lui - même ! Dieu est merveilleux !Loué soit Dieu , il faut qu'il nous aime en mautadine pour faire ca !le diable s'est fait prendre à son propre piège , personne ne surpasse le Créateur ni les anges ni aucune forces quelconques , tous sont soumis à Dieu , qu'il le veuille ou non !
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Merci pour ce beau ajout a l'enseignement   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:50

C'est très beau ta réfechission. J'apprécie que christ soit toujours avec nous pour que nous puissons dire OUI de Marie pour prouver notre détemination a servir Dieu comme marie l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:01

D'après vous est-ce que Marie se doutait qu'en son fils allaient s'accomplir toutes les promesses messianiques de l'Ancienne Alliance ? Savait-elle qu'en son petit bébé, c'est le Royaume de Dieu qui était en train de se construire...de se réaliser dans une grande simplicité et sans faire de bruit? Cela donne le vertige qu'en on y pense :shaking2: !

Je ne sais pas et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :thumleft: !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:18

à Françoise : non Marie n'a pas tout compris dès le départ. Ces mystères la dépassaient, mais il est écrit qu' "elle gardait tout cela dans son coeur" et après la montée au ciel de Jésus, son Fils, elle a reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte, qui lui a permis de réaliser complètement comment elle avait été l'instrument du Salut.

Peut-être que les paroles de sa cousine Elisabeth, de Syméon le prêtre (lors de la circoncision de Jésus) et même du Seigneur lui ont fait penser qu'elle n'était pas la mère de n'importe qui, mais cela la dépassait. Quand Jésus est à 12 ans parmi les Grands Prêtres à Jérusalem, Marie vient lui dire "ton père et moi te recherchions depuis 3 jours" et elle ne comprend pas ce que lui répond Jésus.

Ce qui est beau, c'est de voir la grande confiance de la Vierge, dès l'Annonciation. "Fiat !"
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:17

Voila pour quoi Jean qui ne parle pas de l'annonciation encadre son évangile de deux faits de vie de Marie
Cana Jn2,1 Mon heure n'est pas encore venue
Marie répondit: Faites tout ce qu'il vous dira

et quand l'heure est venue au pied de la Croix
Femme voici ton fils
Fils voici ta mère
Tout est accompli.
Avec Marie nous sommes invités à faire tout ce que Jésus nous dit
pour cela nous prenons Marie chez nous comme modèle, soutien. Nous sommes sûrs qu'elle voit ce dont nous avons besoin et qu'elle parle de nous à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.   La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de Marie dans ta vie. Lisez et vous comprendriez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres recommandés
» LA TRISTESSE VOUS ENVAHIT ? LISEZ CE QUI SUIT...
» Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux
» "Comment vivez-vous votre dévotion à Marie ?"
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: