Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:40

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/02/2009
Jean 5, 31 -47
Les témoignages. Dans ce passage Jésus nous découpe et explique l’important du témoignage. « Si je me rendais témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas recevable ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est conforme à la vérité ». Voila ce qui signifie témoignage c’est parlé de quelque chose a un autre. Jésus qui est notre modèle d’exemple a refuse de porter témoignage sur lui-même, pourquoi souvent nous les humains nous portons des témoignages sur notre façon et manière de vivre devant les autres ? Nous devrions laisser quelqu’un d’autre admire et témoigne à notre place pour imiter notre seigneur Jésus. Témoigner devant un fait a tes frères ou tes sœurs encourager, et donner de l’espoir. Est-ce que je témoigne quand je fais des remarques intéressantes qui peuvent aider ton prochain ? Où je le garde au fond de moi ? Sache bien que le témoignage est un signe de partager avec tes frères et sœurs. Jésus qui dit en suite « Pour moi, ce n’est pas que j’aie à recevoir le témoignage d’un homme, mais je parle ainsi que vous soyez sauvés ». Jésus qui n’a pas venu pour se montrer ou se vanter mais plutôt pour sauver. Il laisse de coté tous les désires et plaisir humaines et se concentre sur sa mission Terrestre qui de sauver les Hommes. L’homme se voit souvent très haut quand, il sert de témoignage est ce que c’est normale ? NON, il faut se concentre sur ce que tu fais sans regarder les honneurs que tu reçois de la part des Hommes mais chercher à faire plus dans ta mission au sien de l’Eglise, de tes amis, ta famille et autres. Jésus qui parle de Jean devant les Juifs « Jean fut la lampe qu’on allume et qui brille : et vous avez bien voulu vous réjouir pour un moment à sa lumière ». Christ a témoigné aussi au sujet de Jean qu’il est une lampe qui brille. Regarde autour de toi tout ses personnes qui parle de toi et témoigne a ton sujet est ce que tu témoigne aussi pour eux quand ils posent de bonnes actes qui servira d’exemple? Car témoigné signifie aussi avoir le courage pour parler sans peur ni crainte. Est-ce que nous faisons pour christ??? « Or, je possède un témoignage qui est plus grand que celui de Jean ». Jésus veut nous parle de quelques chose très important : jean a témoigné au sujet de Jésus christ, que tous les Hommes attendaient pour venir les sauvés du mal mais Jésus qui arrive qui dit qu’il a un témoignage plus intéressant et puissant que cela de Jean. Il voulait parler du témoignage de notre Père Céleste qui est Amour. Voila un peu la chaine que Jésus nous enseignement, jean a parle de lui, lui parle de son père qui aussi notre père. Christ qui laisse son père le porté témoignage et lui porte témoignage au sujet du père. Voila comme nous devrions vivre entre nous les hommes s’entraider à mieux se comprendre comme le père et le fils. Personne ne doit s’honorer ou se glorifier laisser Dieu nous honorer quand il veut ; où il veut et par celui qu’il veut. Jésus qui parle ensuite de nous en disant « Et vous ne voulez pas venu a moi pour avoir la vie éternelle. La gloire, je ne la tiens pas des hommes. Mais je vous connais, vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ». Notre maître ne peut jamais mentir a notre sujet c’est vrai souvent il arrive dans nos vies que nous ne voulons pas suivre le christ car ses chemins sont douloureux et pénible, nous ne voulons pas faire souffrir nos corps. Si l’amour de Dieu existe en nous, nous allons le suivre car c’est Dieu qui l’a envoyé vers nous. Demandons a l’Esprit saint par l’intercession de la vierge Marie, notre mère de nous donné l’amour de Dieu afin de croire en Jésus et surtout de le témoigner a nos frères qui ne la connaissent pas encore pour qu’ensemble nous soyons les dignes fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Dieu, témoignage des hommes
» La foi et son témoignage
» mon témoignage:
» Méditations de GDC Togo
» Le témoignage d'Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: