Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.   Mar 14 Avr 2009 - 6:40

LA FETE DE PAQUES AU SIEN DU GDC TOGO

Durant toute la semaine sainte, tous les jeunes du groupe ont été aux messes Matinale.
Le Jeudi Saint, nous avons assisté a la Messe du soir et après notre groupe était programmé pour l’adoration du Très Saint Sacrement de 22H 45 min à 23 H 10 min juste 25 min pour que notre groupe se confie a christ et nous avons pensé a vous lors de cette adoration. Après l’adoration, une idée m’est venu et j’ai dis cela a mes jeunes du groupe : J’aimerais bien que nous veillons dans la prière avec Jésus Christ en ce Jeudi Saint pour ne pas tomber dans la tentation comme lui-même a dis a ses trois disciples. Alors les jeunes acceptèrent ma décision pour veillez dans la prière. Mais Où chez une des membres de notre groupe qui aura très bientôt sa première communion le 26 Avril 2009 (Sévérine). Nous avons commencé notre veillé de prières vers 00H et nous avons prières adorer christ, nous avons confié nos projets du groupe à christ, nos actes nos paroles au sien du groupe pour que tous ce que nous allons faire soit de sa volonté. Nous avons terminé Vendredi vers 04 H matin.
Vendredi Saint, tous les jeunes sont partis chez eux pour aller se préparer au chemin de la croix qui a débuter à 11H 30 min et appris fin vers 17 H avec la vénération de la croix et la célébration Eucharistique.
Samedi Saint, nous nous sommes revu pour établir un programme de comment nous allons faire la messe du vigile de Pâques et après cette messe comme allons nous faire pour semer la joie de pâques dans nos frères et sœurs. Notre groupe a la chance de se procure quelques petits instruments d’animation pour chanter et faire danser les gens ; (une gros caisse et une batterie), il nous manque les trompettes et un tambour pour avoir tous ce qu’il faut pour une grande animation et faire du BOUMMM pour le christ et en christ. La Messe a commencé à 21 H sur la grande paroisse de Tsévié où toutes les petites paroisses (stations secondaires) se sont rassemblées pour cette grande Messe. Notre groupe a assisté à cette Messe.

Après cette messe vers 00H notre groupe a commencé à jouer ses instruments de musique et tous le monde étaient autour de nous pour chanter et danser avec nous. Comment nous l’avons programmé de ne pas dormir pour fêter la victoire du christ, nous allons fait une animation de 30 min au sien de la paroisse de Tsévié et quand nous sommes sorti de la paroisse pour continuer l’animation dans toute la ville de Tsévié tous le monde nous suivaient pour chanter et danser avec nous.


Nous étions très surpris de cette foule immense qui s’intéressait notre animation. Ce qui fait que notre programme doit changer car il y avait une grande foule qui étaient dernier nous en chantant et louange christ avec nous a cause de nos instruments qui tonnaient très fort.

Nous avons marché et danser dans presque toute la ville Tsévié et nous avons fin notre animation vers 05 H du matin avec un grand fatigue entre nous les jeunes du groupe car la foule qui nous suivaient été très fatigué et ne pouvait plus continuer, nous autre nous avons l’obligation de résister et chanter la gloire du christ.















Dimanche de Pâques
La messe a débuté a 06H 45min ce qui fait que nous n’avons pas assez de temps pour se préparer à cette messe. Comme nos avons la volonté d’assister a cette messe malgré le sommeil et la fatigue qui se fessait lire sur nos yeux. Nous rendons grâce à Dieu que personnes n’étaient en retard ou absent a cette Messe de Pâques. Après cette Messe vers 09 H nous avons aussi décidé de faire l’animation sur la station secondaire avec nos instruments de musique et tous immédiatement les gens ont compris que c’était nous qui chantait dans toute la ville cette nuit. Et cela à rire à tous les jeunes, car ils disaient « c’est EUX !!! » Et ils nous remerciaient pour l’animation et nous leur disaient de dire Merci à Christ qui agit en nous. Après cette animation sur la station secondaire qui finissait vers 10 H. Nous avons commencé à ressentir la faim car depuis les samedis après midi aucun de nous n’a mangé son repas et nous avons décidé de manger. Après le manger nous sommes partis sur une autre station secondaire pour leur aider à faire l’animation. Nous revenions chacun chez lui vers 13 H très fatigué mais aussi très content de ce que nous avons puis faire pour la fête de la pâque. Au même moment l’Equipe GDC de Kara était en plein animation car ils nous ont appelés pour entendre l’ambiance de chez eux. Et un des jeunes de GDC Kara qui a sa premier communion ce jour de pâques disait « C’est bon d’être au sien de GDC » et nous ici nous avons rire et nous avons fait une petit animation par téléphone à ceux de GDC Kara, car nous avons activé les Hauts pâleurs des téléphones. Pour l’instant je n’ai pas eu des nouvelles de ceux de Vogan Livé, Gapé II et Zozokondji surement qu’ils ont fait comme nous.
Pour l’année prochaine si christ nous le permet nous essayerons de faire plus pour le glorifier et le louer.



FIN DE MON COMPTE RENDU


PS: les photos sont dans le rapport mais dans le forum ils n'agissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.   Mar 14 Avr 2009 - 7:36

Merci beaucoup frère Aristide pour ce beau témoignage vivifiant ! Joyeuses Pâques à tous nos frères et soeurs togolais ! Christ est vivant ! Ressuscité ! Alléluia !

cheers

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.   Mer 15 Avr 2009 - 15:47

Rendons grâce a Dieu pour ce qu'il fait en nous pour son service.
Unis dans nos prières
Frère aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAQUES AVEC GDC!!!!Témoignage de cette grande fête.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: