Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Sam 18 Avr 2009 - 15:48

Maria Valtorta prétendée avoir des visions de Jésus et a écris 10 tomes ( vendu 15.70€ chacun ), voilà la position du Vatican :


Citation :
Conférence Épiscopale italienne

Prato N° 324/92

Rome, le 6 mai 1992

Très cher Éditeur,

Aux demandes, qui parviennent souvent à notre Secrétariat, de connaître l'opinion de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le "Centro Editoriale Valtortiano", je réponds en faisant référence aux commentaires publiés par L'Osservatore Romano, du 6 janvier 1960 [i] et du 15 Juin 1966.[ii]

Mais pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un véritable service de la foi de l'Église, je vous demande, qu'à l'occasion d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement dit, dans les premières pages, que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.

Je vous remercie de votre collaboration.

Je tiens à vous témoigner de mon estime et vous prie de croire en mes respectueuses et cordiales salutations.

+ Dionigi Tettamanzi
Secrétaire général


Je suis certain que Mgr Tettamanzzi n'écris pas des lettres et reste dans l'ambiguïté, il indique :

que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle,

mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Dim 19 Avr 2009 - 11:21

Bonjour,

Je suis bien contente qu'un document comme celui que vous citez mette les points sur les "i" concernant cette auteure... J'ai vu tant de gens prendre ses écrits pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Dim 19 Avr 2009 - 15:00

Il vaut mieux passer son temps à lire et relire la Bible que toute cette littérature. Il y a beaucoup plus à y gagner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:20

Voici d'autres textes sur Maria Valtorta :


Citation :
"Publiez l'œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".
S.S. PIE XII - entretien du 26 février 1948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:23




Citation :
"Vous avez bien voulu faire parvenir au Souverain Pontife un exemplaire de votre dernier ouvrage : "La Vierge Marie dans les écrits de Maria Valtorta". Appréciant votre piété et votre zèle et le précieux résultat, le Saint-Père vous remercie chaleureusement pour votre nouveau témoignage de pieux hommage et exprime l'espoir que vos efforts recueillent des fruits spirituels abondants."
Lettre de la Secrétairerie d'Etat (la plus haute instance du Vatican) au P. Roschini pour son ouvrage ouvertement favorable à Maria Valtorta. 17 janvier 1974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:24



Citation :
À en juger d'après le bien que l'on éprouve en lisant la vie de Jésus de Maria Valtorta, à mon humble avis, cette œuvre, une foi publiée, pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur […] Il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde"
1946, lette de Mgr Alfonso Carinci (1862-1963) Secrétaire de la Congrégation pour la cause des saints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:25



Citation :
"J'ai lu plusieurs fascicules de l'ouvrage écrit par Maria Valtorta, en m'attachant plus particulièrement aux domaines exégétique, historique, archéologique et topographique. Pour ce qui est de son exégèse, je n'ai pas trouvé d'erreurs importantes dans les fascicules que j'ai examiné. En outre, j'ai été très impressionné par le fait que ses descriptions archéologiques et topographiques sont faites avec une exactitude remarquable. En ce qui concerne certains éléments exprimés moins précisément, l'auteur, interrogé par moi par le biais d'un intermédiaire, a donné des explications satisfaisantes. Ici et là, certaines scènes m'ont semblé décrites de façon trop diffuse, même avec beaucoup de couleurs vives. Mais de façon générale, la lecture de l'œuvre est non seulement intéressante et agréable, mais vraiment édifiante. Et, pour les personnes moins bien informées sur les mystères de la vie de Jésus, instructive."

1952 – Lettre d'Augustin Bea, (s.j.) (1881-1968) Directeur de l'Institut Biblique Pontifical, futur cardinal et confesseur de Pie XII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:25



Citation :
Père Leo Maasburg, responsable national des missions à Vienne en Autriche et confesseur occasionnel de Mère Teresa de Calcutta pendant 4 ans : "Pour ce qui est de l'attitude de Mère Teresa à propos de Valtorta, je me souviens clairement de sa réaction positive sans me rappeler plus de détails".

Interview de "Chrétiens magazine" – mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:26



Citation :
"Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, se doit de puiser à la mariologie valtortienne […] car La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta est le plus important de mes livres. Maria Valtorta (1897-1961) de Viareggio (Italie) est une des 18 plus grandes mystiques de tous les temps. (..) la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta".

P. Gabriel M. Roschini (o.s.m.) (1900-1977) - Fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" et Conseiller au Saint-Siège. Le P. Roschini est philosophe, théologien, hagiographe, mariologue auteur de 130 ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:27




Citation :
"Maria Valtorta émerge et se recommande à bien des titres […] Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté. Elle ne s'éloigne en rien de l'Evangile, ne le contredit nulle part, n'y ajoute pas des enseignements étrangers et reste conforme à l'esprit de l'Evangile. Par ailleurs, elle est celle qui ajoute aux épisodes racontés par l'évangile bien d'autres épisodes ignorés, même s'ils s'inscrivent aisément en marge de l'évangile sans contradiction ni rupture. Cela plaide aussi en sa faveur […] Elle a recueilli les plus larges ralliements au sommet dont celui de Pie XII qui l'a protégé discrètement du Saint-Office […] Reste que le récit de Maria Valtorta n'est pas un 5ème évangile".

P. René Laurentin (né en 1907) - Théologien, exégète, historien, ancien conseiller de Vatican II à propos d'une étude à paraître sur les "vies révélées de Marie". L'abbé René Laurentin est l'auteur de 160 ouvrages notamment sur la mariologie mais aussi les apparitions mariales dans le monde, domaine dans lequel il s'est spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:27




Citation :
"Produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta vient de l'esprit de Jésus".

Fr. Gabriele Allegra (o.f.m) (1907-1976) - Traducteur de la Bible en chinois, béatifié par Jean-Paul II. Ce bibliste était, dès 1965, féru de Maria Valtorta sur laquelle il a écrit à Macao la première exégèse de l'œuvre de 1968 à 1970, publié en 1985 lors de l'ouverture de son procès en béatification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:28



Citation :
Notre-Dame m'a dit que si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité."

Vicka, une des voyantes de Medjugorje. Elle aurait reçu directement de la Gospa, un récit de sa vie que Vicka a consigné en trois livres qu'elle publiera dès que la Vierge Marie l'y autorisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Alors comment comprendre la lettre de la CEI ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:40

Y aurat-il contradiction entre la lettre de la Conférence épiscopale italienne et ces témoignages divers et éminents ?

NON,

La lettre de la CEI n'est pas une condamnation, mais un imprimatur conditionnel. Il ne s'oppose pas en effet à la publication des œuvres de Maria Valtorta, mais préconise la prudence EN TOUTE CONFORMITÉ avec le Catéchisme de l'Eglise catholique que venait de publier SS. le Pape Jean-Paul II comme étant "le dépôt de la foi" (Fidei Depositum).

Dans les articles 66 et 67, le CEC légifère sur les "révélations privées" (au rang desquelles on en trouve d'éminentes comme Fatima ou Lourdes) :

Citation :
§ 66 - "Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles."

§67
"Au fil des siècles il y a eu des révélations dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas "d’améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

Les témoignages ci-dessus, y compris la lettre de Mgr Tettamanzzi, ne disent pas autre chose. En effet, si la CEI (et non Le Vatican cher Le moine) avait condamné l'oeuvre, Mgr Tettamanzzi aurait ecrit "Les disctées et visions NE SONT PAS d'origine surnaturelle" et non pas, comme on le lit dans cet imprimatur conditionnel "NE PEUVENT PAS".
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 11:59

Bonjour [***] et bienvenue sur le forum Ephata,

Je vois que vous êtes "fan" de Maria Valtorta. Vous savez, ces écrits sont certes très beaux (je les ai lu en début de conversion) mais il ne faut pas en faire un 5e évangile. Comme le dit bien la note de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.

Citation :
Maria VALTORTA (1897- 1961) a été membre du tiers ordre des Servites de Marie. Le Saint-Office mit à l'Index ses livres le 16 décembre 1959, acte confirmé par Jean XXIII, à cause du sous-titre qui mettait le livre sur le même pied que l'Ecriture sainte : L'Evangile tel qu'il m'a été révélé. Ce fut le tout dernier livre interdit par l'Index librorum prohibitorum, que Paul VI abolit à la fin du concile de Vatican II. La Conférence épiscopale italienne puis la congrégation pour la doctrine de la foi ont laissé reprendre la publication, à condition de préciser que c'est une œuvre littéraire de Maria Valtorta, et non un nouvel Evangile. (1)
Source : http://www.mariedenazareth.com/307.0.html?&L=0

Oui, il est tout à fait correct de lire ces livres mais en sachant qu'ils sont des révélations privées, une méditation personnelle de la vie de Jésus et de Marie et non pas une nouvelle révélation. Le danger est surtout pour les gens qui ne savent pas faire la différence et qui sont tentés par le merveilleux spirituel. Du coup, le danger est de goûter à ces écrits pour "vivre une expérience quasi sensorielle", délaissant les vrais Évangiles canoniques qui pourtant sont complets et donnent à connaître toute la Révélation que Dieu a voulu faire de Lui-même pour notre salut.

Si le Vatican nous met en garde contre ce danger réel, je crois qu'il est prudent d'écouter sa sagesse. Ces révélations sont belles dans la mesure où elles demeurent une aide dans notre méditation, au même titre que la méthode de méditation ignacienne (sentir, goûter, toucher, entrer dans la scène biblique, etc.) mais...sans plus.

Je me demande toujours pourquoi les adeptes défendent bec et ongle ce genre d'écrits... la Parole de Dieu n'est-elle pas/plus suffisante pour méditer sur la vie du Christ dans notre lectio divina personnelle ? Je me pose la question...

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)


Dernière édition par Hélène le Jeu 30 Avr 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 13:00

Chère Hélène
Maria Valtorta n'a jamais prétendu écrire un 5ème évangile, ni aucun des auteurs (dont certains éminents) dont je viens de citer - ci-dessus - les avis.

Pas plus que des lecteurs de Maria Valtorta d'ailleurs : ils ont seulement l'impression de lire des scènes de l'unique Évangile et de méditer dessus.

Il y a DEUX attitudes contraires à la position de l'Église :

- INTERDIRE de fait la lecture de Maria Valtorta au nom d'une proscription aujourd'hui dépassée.

- IMPOSER cette lecture comme substitutive des Évangiles.

C'est donc bien DEUX attitudes qui sont répréhensibles et non une seule comme certains veulent le faire croire.

-------------------------------

Vous en appelez aux exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. L'imaginaire qu'ils produisent sont-ils répréhensibles ? Non. Les scènes visualisées éloignent-elles de la foi ? Non.

Dans ces conditions, en quoi ne serait-il pas sage de lire Maria Valtorta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 13:06

Hélène a écrit:
Je me demande toujours pourquoi les adeptes défendent bec et ongle ce genre d'écrits... la Parole de Dieu n'est-elle pas/plus suffisante pour méditer sur la vie du Christ dans notre lectio divina personnelle ? Je me pose la question...

Cette question est en effet une question de fond, car elle pose la question des révélations privées : pourquoi y-en a-t-il ? pourquoi de grandes saintes en ont bénéficié ?

Elle pose aussi la question de multiples textes ou informations qui seraient ou non inutiles :

On peut discuter sur l'ajout des homélies ou des textes patristiques par rapport à l'Évangile. Ils ne sont pas inutiles, même s'ils ne sont pas le "nécessaire et suffisant" dont vous parlez.

Mais au-delà : doit-on supprimer les crèches de Noël (non mentionné dans l'Évangile) ou supprimer les fêtes de sainte Anne ou saint Joachim (non mentionnées non plus) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 15:51

Pour ma part, Maria Valtorta est l'une des antéchrists qui a été dénoncée par le prélat ( voir plus haut ).

:KC: :

Je ne supporte pas ces faux-prophètes style Fabienne qui vende du mensonges sur le Dos de Jésus. Tout cela que pour ce faire du fric que le diable emporte leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Lun 27 Avr 2009 - 18:40

Bonjour [***], Soyez la bienvenue!
*** a écrit:
Il y a DEUX attitudes contraires à la position de l'Église :

- INTERDIRE de fait la lecture de Maria Valtorta au nom d'une proscription aujourd'hui dépassée.

- IMPOSER cette lecture comme substitutive des Évangiles.

C'est donc bien DEUX attitudes qui sont répréhensibles et non une seule comme certains veulent le faire croire.?
vous attaquez l'Eglise, et vous venez sur ce forum sans daigner vouloir écouter, car vous voulez votre fait bon.

[b][color=olive][***][/color][/b] a écrit:


Vous en appelez aux exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. L'imaginaire qu'ils produisent sont-ils répréhensibles ? Non. Les scènes visualisées éloignent-elles de la foi ? Non.

Dans ces conditions, en quoi ne serait-il pas sage de lire Maria Valtorta ?

La méthode Ignatienne ne produit pas seulement de l'imaginaire, elle nous permet d'aborder autrement qu'intellectuellement les textes de la Bible, par exemple en "participant" à la scène et en discernant les mystères cachés entre les lignes. Bref, c'est une méditation continuelle de la Sainte Bible. De plus Saint Paul nous averti bien que personne ne doit rajouter quoi que ce soit aux Evangiles.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/e3d.htm#i

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 2:15

Le_moine a écrit:
Pour ma part, Maria Valtorta est l'une des antéchrists qui a été dénoncée par le prélat ( voir plus haut ).

Il faudra alors expliquer le soutien que lui ont apporté deux papes, plusieurs évêques, une sainte un béatifié et plusieurs théologiens.
Quant à la lettre de Mgr Tettamanzzi, vous savez fort bien qu'il s'agit d'un imprimatur conditionnel et non d'un "vade retro satanas !" que vous souhaitez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 2:21

Françoise a écrit:
vous attaquez l'Eglise, et vous venez sur ce forum sans daigner vouloir écouter, car vous voulez votre fait bon.

Voilà une réflexion surprenante !!!

Où ai-je attaqué l'Eglise, à laquelle mes messages se réfèrent et dont je cite les textes ?

Où n'ai-je pas voulu "daigner écouter" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 2:38

*** a écrit:
Le_moine a écrit:
Pour ma part, Maria Valtorta est l'une des antéchrists qui a été dénoncée par le prélat ( voir plus haut ).

Il faudra alors expliquer le soutien que lui ont apporté deux papes, plusieurs évêques, une sainte un béatifié et plusieurs théologiens.
Quant à la lettre de Mgr Tettamanzzi, vous savez fort bien qu'il s'agit d'un imprimatur conditionnel et non d'un "vade retro satanas !" que vous souhaitez voir.

Aux morts, ont peu leurs faire dire tout et n'importe quoi (ou sont tes liens directs avec un site indépendants ?).

Vous vous inscrivez sur les forums comme le fait Fabienne pour faire de la pub et vendre les "révélations " de Valtorta à 15€ le tome et il y a n'a 15. Mais aussi faire des sortes de " conférences " et/ou pèlerinage en Italie.

Maria valtorta est une fausse prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 2:39

Françoise a écrit:
La méthode Ignatienne ne produit pas seulement de l'imaginaire, elle nous permet d'aborder autrement qu'intellectuellement les textes de la Bible, par exemple en "participant" à la scène et en discernant les mystères cachés entre les lignes. Bref, c'est une méditation continuelle de la Sainte Bible. De plus Saint Paul nous averti bien que personne ne doit rajouter quoi que ce soit aux Evangiles.

Les textes de Maria Valtorta n'apportent pas autre chose que ce que vous dites des exercices de Saint Ignace (de Loyola). Les prélats, théologiens et biblistes qui ont lu l'œuvre de Maria Valtorta n'y ont trouvé rien à redire, bien au contraire !!! Ils sont recommandables à bien des titres !!!

Quant à la phrase de Saint Paul que vous croyez m'opposer :

1 - Vous la trouverez en exergue sur la page d'accueil de mon site

2 - Elle ne dit pas "personne ne doit rajouter quoi que ce soit aux Évangiles", mais "si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!". Il s'agit donc "d'un autre évangile" et non d'ajouter.

3 - En effet, exprimé comme vous le faites, votre traduction de Saint Paul s'opposerait à ce que disent l'Église et les Écritures.

- dans son § 514, le Catéchisme de l'Eglise catholique dit "Beaucoup de choses qui intéressent la curiosité humaine au sujet de Jésus ne figurent pas dans les Évangiles. Presque rien n’est dit sur sa vie à Nazareth, et même une grande part de sa vie publique n’est pas relatée".

- Il met cette affirmation en relation avec Jean 20, 30 qui se complète avec la dernière phrase de l'Évangile de Jean : "Jésus a fait encore bien d’autres choses: si on les écrivait une à une, le monde entier ne pourrait, je pense, contenir les livres qu’on écrirait". [Ce qui est suivi par : "Ceux-ci vous ont été rapportés afin que vous croyiez en la Bonne Nouvelle et qu'ainsi vous ayiez la Vie" - Les Écritures fournisse tout le nécessaire au Salut, le reste relève d'une curiosité qui en bout de ligne risque de ne pas servir l'âme. Nous avons déjà suffisamment à approfondir les écrits canoniques dans notre courte vie, alors les pures spéculations et le "remplissage de trou" de Maria Valtorta vis-à-vis de cette curiosité n'appartient qu'à la discrétion du lecteur. Merci de ne pas tronquer les Écritures comme un zélote pour votre promotion. - David]

Ainsi donc, l'Église, comme les Écritures disent bien que les quatre Évangiles ne sont pas exhaustifs. L'une comme les autres disent par contre que rien ne peut être dit de contraire à la Révélation publique close à la mort de Saint Jean.

Les témoignages que je vous ai mis, disent unanimement qu'il n'y a rien de contraire à la Révélation publique dans les œuvres de Maria Valtorta.

[Lien menant à un site hétérodoxe désactivé. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 2:48

Le_moine a écrit:
Vous vous inscrivez sur les forums comme le fait Fabienne pour faire de la pub et vendre les "révélations " de Valtorta à 15€ le tome et il y a n'a 15. Mais aussi faire des sortes de " conférences " et/ou pèlerinage en Italie. Maria valtorta est une fausse prophète !

Qui a inscrit "Maria Valtorta" sur ce forum ? "Valtortiste91" ou "Le moine" ?
Si vous n'en avez pas la mémoire, remontez en tête de file.

Avant ce jour, quand me suis-je inscrit sur ce forum pour faire de la pub ?
Si vous ne savez pas, demandez aux administrateurs.

Depuis quand suis-je vendeur de livres ou organisateur de conférences ?

Attention, Le moine, seule la vérité est de Dieu. [Cela vaut aussi pour vous ***, et je crois pertinent de savoir garder un oeil critique sur des oeuvres comme celle de Maria Valtorta. Je vous prierais aussi de vous souvenir que nul n'est tenu de donner son assentiment aux révélations, même celles reconnues par le Magistère, alors c'est encore plus vrai lorsqu'elles ne le sont pas. La menace de droit divin utilisé à la légère me semble très déplacée dans un cas comme celui-ci et vous êtes appellé à plus de respect. Merci - David]

[Lien menant à un site hétérodoxe désactivé. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 3:40

Que voulez-vous au juste, [***]?

Vous prêchez, vous prêchez, mais dans quel but précis? Allez...nous vous écoutons... bounce !

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   Mar 28 Avr 2009 - 4:38

Je ne connais pas Maria Valtorta mais il me semble avoir entendu dire qu'elle écrivait sous la dictée du Seigneur directement.
Est-elle une mystique comme A.-C. Emmerich?

Merci de m'éclairer.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta dénoncée par le Vatican ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: