Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 sos bréviaire

Aller en bas 
+3
Marionette
fil bleu
Le_moine
7 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



sos bréviaire Empty
MessageSujet: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 4:29

Bonjour! Et bon réveil! :réveil:

Il faut que je me procure un bréviaire de "liturgie des heures", en sachant que je ne me fixe que 2 temps de prière quotidienne.
J'ai été séduite par ceux de la Famille Saint-Joseph de Mont-rouge I love you , mais je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Fraternellement,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 5:00

Françoise,

Je pense que vous devriez trouver ce que vous recherchez sur le site www.librairiecatholique.com ou en téléphonant au 0820 821 535.

J'ai reçu il y a un mois une pub encartée dans mon hebdo "Famille Chrétienne" où j'ai pris ces références.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 5:21

Merci Kitty Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:22

Pour ma part, j'ai aussi liturgie des heures et le missel, mais je me suis procuré dans une abbaye de cistercienne ( Bonneval ) le livre " Liturgie des petites heures ".

C'est excellent, vous avez tous les offices de Laudes à Complie. Vraiment le top des top pour moi.

A recommander absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:50

Avec Prière du temps présent le bréviaire en un volume cela devrait faire. Il ne coute pas trop cher entre 36 et 38€.
Revenir en haut Aller en bas
Marionette
Nouveau
Nouveau




sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:36

Ah! oui, je crois que je l'avais vu dans la librairie de Mont-rouge il me semble study ....
Merci Fil Bleu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:10

Flûte! J'ai écrit avec la session de marion!
Pardon Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:00

:beret:
On t'avait reconnu même si tu as essayé de changer ton identité :mrgreen: .

Qui est la sainte de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:00

Il y a le Prière du Temps Présent, qui est très bien, mais quand il s'agit d'organiser des temps de prière autour de la liturgie des heures pour un groupe, ou pour ceux qui ne sont pas prêt(e)s à acheter le bréviaire, qui veulent juste essayer un office une fois, il y a toute la liturgie des heures sur http://www.aelf.org/...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
pat_qc
Nouveau
Nouveau
pat_qc



sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:53

Pour les québécois,

n'hésitez pas à faire le tour des librairies de livres usagés. J'en ai trouvé plusieurs "prière du temps présent" entre 1$ et 5$. J'ai même trouvé en 4 volumes pour 10$ l'ensemble.

Je conseil la librairie usagé près de l'Université de Montréal et celle de l'armée du salut dans St-Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 8:47

J'ai quand à moi deux bréviaire en latin, un gros qui vient de Solesmes édité en 1946 avec l'imprimatur de 1936 (liturgie des heures, messe, chant grégorien) et un autre plus petit "Missel quotidien et vespéral" de l'abbaye St André de 1961 en latin avec cette fois ci la traduction en français.

Deux "antiquités" mais j'y tiens beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos bréviaire Empty
MessageSujet: Re: sos bréviaire   sos bréviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos bréviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapelet
» Bréviaire
» Bréviaire Romain de 1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: