Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI   Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:39

Je poste ce sujet car depuis plusieurs mois, nous lisons tous des sorties médiatiques très virulentes envers le Pape Benoit XVI, ses discours, ses positions.

Hier, j'ai lu dans le dernier numéro de L'Actualité (magazine québécois) une citation d'un journaliste français, le rédacteur ou quelque chose du genre du magazine catholique français GOLIAS (je ne connaissais pas). Il dit, en substance, que Benoit XVI doit partir, qu'il enchaine les bourdes et qu'il risque d'y avoir un schisme dans l'Eglise Catholique.

Beaucoup souhaitent le départ du Pape. Comment réagir à cela? Si des catholiques eux-mêmes se rebellent...où va t-on?

Depuis les propos sur l'islam, la nomination ou plutôt la réintégration d'un prêtre conservateur et ayant des idées révisionnistes sur ce qu'il s'est passé pendant la Shoah, jusqu'à cette histoire de préservatif.

J'aimerais savoir ce que nous devons faire ou dire. Help Hélène!! A première vue, tout ce qu'on a entendu parait "vrai", mais qui consulter pour avoir l'heure juste?

Le site du Vatican, Missa .....??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI   Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:21

En tant que Française, je peux vous dire que la presse s'est déchaînée de manière scandaleuse ces derniers temps contre le Saint-Père. J'en suis outrée car même des catholiques pratiquants ont maintenant le doute dans l'esprit et ne savent plus à quoi s'en tenir....

Je pense qu'il faut avoir assez de discernement pour voir que le but est de dénigrer purement et simplement le Pape.
Tenons bon dans la tourmente et prions pour que le Saint-Père continue de mener la barque de Pierre sans vaciller.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI   Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 6:32

Je rejoins ce sujet un peu tard, étant nouvelle sur le forum.

Et j'en profite pour dire ici, à des personnes que je considère comme des amis de confiance, que je ne suis pas trop fière de moi : à l'époque où les médias se déchaînaient contre Benoît XVI, j'ai penché de leur côté au point de cesser de fréquenter l'église pendant 3 mois.

Mais le Seigneur ne nous lâche jamais la main, et j'y suis revenue avec le bonheur qu'on a à retrouver sa maison après un voyage pénible.

Je suis navrée de ma défection temporaire, je me rassure en me répétant que là où le péché était le plus grave, la grâce a surabondé.

Maintenant, plutôt que de lire et écouter tout et n'importe quoi, je vais à la source :

J'écoute les radios chrétiennes, je vais sur le site du Vatican, je lis les ouvrages de notre Saint Père.

Il a eu une attitude digne pendant les attaques, n'a pas cédé à ceux qui auraient tant aimé le provoquer à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI   Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:59

heureusement que face à cela, la Croix ou le Figaro ont sorti des articles qui défendaient plus ou moins directement le Pape...
Et puis ça a entrainé des réactions chez les chrétiens qui ont eu envie de défendre leur Pape (au moins dans mon entourage, mais cela s'est traduit physiquement quand Benoit XVI est venu en France : nous étions très nombreux à Paris pour l'accueillir, et il y avait au moins autant de monde à Lourdes le lendemain...)
Mais les médias aiment dire ce qui plait.
J'aimerais travailler dans la presse pour pouvoir dire la vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI   Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias internationaux, et le Pape Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Pape Benoît XVI
» La vocation du pape Benoît XVI
» BENOIT XVI : Septième pape le plus âgé de l'histoire...
» LE PAPE BENOIT XVI : LE BONHEUR ET LES ANGES...
» LE PAPE BENOIT XVI À FATIMA LE 13 MAI 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: