Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Christ le chemin la vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Christ le chemin la  vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai Empty
MessageSujet: Christ le chemin la vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai   Christ le chemin la  vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:16

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/05/2009
Jean 14, 1-6
Jésus Chemin vers le Père. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait aux disciples : « Ne soyez pas donc bouleversés : vous croyez en Dieu croyez aussi en moi ». Une fois de plus Jésus nous prouve qu’il n’est pas de ce monde et qu’il va rejoindre son père. Si Jésus quitte ce monde c’est qu’il n’est a nous ce monde étant chrétien nous allons tous le quitte comme lui. Un maître qui quitte ses ouvrières quel tristesse nouvelle!!! Quel serai leur espoir de vie ??? Jésus qui les rassure car il croit en Dieu le père créateur du ciel et de la terre, il peut aussi croire en lui son fils unique. Christ leur dit parle de sa mission vers le père « Dans la maison de mon père, beaucoup pourrions trouver leur demeure ; sinon, est ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi, et là où je suis vous y serez aussi ». Jésus qui donne un espoir de vivre a ses disciples en leur disant qu’il va préparer une place pour eux. Et que quand il finira il reviendra leur pendre pour rester la où il serait. Les disciples de Jésus ont mérités cette place, toi et moi est ce que nous méritons aussi cette place ??? Qu’est ce que tu as fais pour le mériter ? As-tu vécu selon les enseignements de Jésus ? Que chaque chrétien se disent, j’ai une place que Jésus me prépare pour rester avec lui, alors je dois avoir le billet de cette place que mon seigneur Jésus me prépare. Car sans billet je ne peux pas entrée dans le royaume pour rester à ta place. Le billet c’est avoir foi et confiance en Dieu par son fils Jésus Christ, chercher l’humilité, le partager, aimer son prochain, vivre selon les commandements de Dieu etc.… Thomas qui demande à Jésus « Seigneur nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions nous savoir le chemin ? » Thomas a raison de poser cette question, car pour se rendre dans un endroit il doit avoir un chemin qui conduite a cet endroit. Et si l’on connaît le chemin, il peut s’y rendre facilement sans inquiétude. Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le père sans passer par moi ». Christ est ce chemin que nous devrions emprunter pour arriver au bon port, quand tu dis la Vérité tu es en communion avec Christ car lui-même est la Vérité et il est la vie car il a vaincu la mort. Christ est le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu. Est-ce que dans ta vie actuelle pour rencontrer Dieu, crois-tu sans crainte et ni doute en ce chemin qui à la vérité et la vie ?
Demandons à l’Esprit Saint qu’ils nous aident avoir les billets pour les places que christ nous prépare au près de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Christ le chemin la vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paix du christ. Médiation du 12 mai 2009
» Le chemin, la vérité, la vie
» Méditations de GDC Togo
» Le chemin, la vérité, la vie
» Le chemin, la vérité, la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: