Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:30

Oui Rachel, tu es dans mes prières!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:29

rachel a écrit:
merci à tous..
ah la recherche d'un nouvel emploi n'est pas facile..
Ni le recrutement comme je viens d'en faire l'expérience. Une journée d'entrevues et nous n'avons pas trouvé la perle rare... pour me remplacer. :beret:

Demain est un autre jour... nous avons 4 candidates, en espérant que l'une d'entre elle sera la bonne.

Vraiment pas évident...

Si ça ne fonctionne pas demain pour une seconde journée d'entrevues, nous devrons reposter l'annonce pour un deuxième concours. Si vous connaissez des personnes possédant un minimum de deux ans d'expérience à titre d'adjointe administrative, envoyez-là nous !

Je poste les critères d'embauche ici :

Citation :
La Maison Flora Tristan est une maison d’hébergement pour les femmes immigrantes et leurs enfants victimes de violence conjugale / familiale. Nous sommes présentement à la recherche d’une adjointe administrative pour une période de 15 mois (avec possibilité de prolongement).

Description du poste :

Adjointe administrative

Tâches :

• Ressources humaines : Gestion des dossiers/documents des employé(e)s;
• Ressources matérielles et administratives : gestion du courrier, suivi des statistiques, assurer un bon fonctionnement du CA (procès-verbaux, etc.), préparation de l’AGA et du rapport d’activités, rédaction du bulletin des membres;
• Ressources financières : préparation des paies des employé(e)s, comptabilité mensuelle et aide à la préparation du dossier de vérification annuelle;
• Toutes autres tâches connexes

Compétences et aptitudes recherchées :

La candidate doit être une personne empathique et sensibilisée aux enjeux liés à la réalité des femmes et enfants vivant une situation de violence conjugale/familiale dans un contexte ethnoculturel.

• DEC en administration/secrétariat et un minimum de 2 ans d’expérience;
• Bonne connaissance de Simple Comptable et de la suite Office (Word, Excel, Publisher, Access, Outlook);
• Parfaitement bilingue. Très bonne maîtrise du français parlé et écrit;
• Autonomie, sens de l’initiative et esprit de synthèse.

Conditions de travail :

• Contrat de 15 mois; (mai 2009 à septembre 2010 avec possibilité de prolongation)
• Horaire 35 heures/semaine
• Salaire : 15 $ à 16 $ de l'heure selon expérience

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à admin@maisonfloratristan.com ou par fax au 514-939-3465 à l’attention d’Hélène Bourgeois.

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue.

Si vous connaissez quelqu'un qui possède ces qualités... ou alors priez pour que nous trouvions (puisque nous sommes dans le fil de la prière).

Merci !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:28

Pas de panique les amis ! :mrgreen: Ben, c'est parce que je vais être coordonnatrice en juin que je dois me trouver une nouvelle adjointe. Parce que je ne peux pas assumer les deux postes. Smile

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:13

Je vais mettre mon grain de sel, désolée Hélène. Mais peut-être que tes patrons sont trop exigents...?
Un jeune diplômé n'aurait donc pas sa chance. Parfois, en apprenant sur le terrain, on forme un meilleur employé. Mais bon, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:40

Non, nous ne sommes pas trop exigents. On se dit que si la personne possède 75 % des exigences, on s'en contentera. Une adjointe administrative doit posséder un très bon français écrit et être bilingue. C'est un minimum, mais hier, j'ai vu un français écrit catastrophique. Quand quelqu'un se présente en entrevue et ne peut pas aligner un sujet, verbe et complément, c'est grave ! Aussi, une adjointe administrative qui ne connaît pas la comptabilité ni la suite Office, ça ne se peut presque pas. C'est un contrat de 15 mois, je n'aurai pas le temps d'être à côté de la personne à lui montrer comment faire de la comptabilité (ça prend des années à apprendre la comptabilité) puisque je serai moi-même dans un nouveau poste (où j'ai aussi beaucoup à apprendre). On se dit qu'une étudiante serait bienvenue mais si elle ne sait ni écrire ni compter, ça n'avancera pas à grand chose. Une adjointe administrative, c'est le bras droit de la Directrice (ses oreilles, ses pieds, ses mains, sa plume, etc. ). Je crois que les gens ne savent pas ce que c'est qu'une adjointe administrative. Ce n'est ni une secrétaire, ni une réceptionniste ni un commis de bureau. Dans le communautaire, vu les ressources humaines et financières limitées, on ne peut pas se permettre d'avoir quelqu'un qui n'est pas polyvalent. Ce n'est pas comme dans le public. C'est moins payant et les exigences sont plus élevées. Il faut faire beaucoup avec peu.

Comme on dit, il y en a qui présentent leur candidature alors qu'elles ont un Bac en gouache ! :beret:

Bref, j'espère que ce sera plus fructueux aujourd'hui. Ce n'est pas pour ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui présente du potentiel mais c'est pour le bien de la ressource qu'il faut trouver la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:53

un finissant qui a eu un DEC en Bureautique est censé avoir les compétences linguistiques et informatiques nécessaires. c'est ça que je voulais dire.
car après c'est souvent sur l'expérience que les candidats sont pénalisés.
oui, je sais ce qu'est une adjointe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:50

Nous avons trouvé la perle rare !! cheers Merci Seigneur !!

Je suis toute heureuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:52

rachel a écrit:
oui, je sais ce qu'est une adjointe administrative.
Je ne parlais pas de toi particulièrement (je sais que tu sais Very Happy) mais de celles qui se sont présentées. Certaines ne savent pas et ne correspondent pas du tout au profil ni aux critères recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:30

Ok, je comprends mieux.
Alors prions que vous trouviez la bonne personne. Comme le dit un auteur que j'aime, en affaires aussi il faut que Dieu soit de chaque côté de la table.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:30

Hélène a écrit:
Nous avons trouvé la perle rare !! cheers Merci Seigneur !!

Je suis toute heureuse. Very Happy

ah ben j'avais pas vu. super!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:56

rachel a écrit:
Comme le dit un auteur que j'aime, en affaires aussi il faut que Dieu soit de chaque côté de la table.
Exact ! Et je crois que Dieu a tout à voir dans cette histoire. La candidate est polonaise d'origine et a participé aux JMJ avec Jean-Paul II (elle était traductrice)... c'est qu'elle est chrétienne. Chouette ! 👼
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 3:39

Hélène a écrit:
Nous avons trouvé la perle rare !! cheers Merci Seigneur !!

Je suis toute heureuse. Very Happy

Alléluia! :clink:
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 4:44

qu'Il en soit glorifié
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:26

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:37

Chantal a écrit:
rachel a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel, désolée Hélène. Mais peut-être que tes patrons sont trop exigents...?
Un jeune diplômé n'aurait donc pas sa chance. Parfois, en apprenant sur le terrain, on forme un meilleur employé. Mais bon, c'est juste mon avis.

Je partage entièrement avec Hélène, ils ne sont pas trop exigeants. Et je suis même surprise du salaire pour un OBNL, car il y a beaucoup d'adjointe à 12-13 $ de l'heure.

Rachel, c'est ça le marché du travail!

Félicitations Hélène!!!!!!!!!!!! Deo Gratias.

Bon samedi!

Merci pour la leçon chantal!!

Je posais simplement la question à Hélène. Et elle m'a bien éclairée.

Et je trouve intéressant de parler aussi des jeunes diplômés. Même si ce n'est pas forcément le sujet ici, précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:40

Je confie à vos prières et à l'intercession de saint Joseph et de Marie, notre Mère, mon ex-beau-père. Il vit une situation désespérante...

Merci de prier pour lui. :monstran: :

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:46

Se sera fait Hélène :monstran: :

Que saint Joseph et Marie le prennent sous leur protection, et lui fassent ressentir leur présence bienfaisante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:35

Hélène,

Je présente dans la prière votre ex beau-père à St Joseph, Marie et Jésus.

Cordialement,

Kitty :JC:
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:19

pour que le Seigneur et Notre Dame m'aident à dissiper le stress et la peur (infondés,c'est juste ma nature) de ma vie. qu'ils me donnent la force et le courage de réaliser les projets que je leur ai soumis. :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:31

Union de prière avec toi Rachel pour tes projets. Bravo que tu retournes aux études... j'ai aussi une nouvelle : moi aussi, je retourne à l'école ! Je vais faire un certificat en administration pour consolider l'expérience de 20 ans que j'ai derrière moi. Mais bien sûr, ce sont des études à temps partiel le soir...

Tu vas étudier où ? Very Happy

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:41

Hélène a écrit:
Union de prière avec toi Rachel pour tes projets. Bravo que tu retournes aux études... j'ai aussi une nouvelle : moi aussi, je retourne à l'école ! Je vais faire un certificat en administration pour consolider l'expérience de 20 ans que j'ai derrière moi. Mais bien sûr, ce sont des études à temps partiel le soir...

Tu vas étudier où ? Very Happy

Fraternellement,
Hélène

Super! à Verdun, tout près de chez moi.j'aurai plus de long trajet à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:50

Chouette !

Moi je suis en train de faire les procédures d'admission aux HEC. Ça devrait bien se passer... je dois tout remettre en moins de 15 jours. J'ai retrouvé tous mes papiers... j'suis très excitée ! bounce

Ce sera très utile pour mon nouveau poste et en plus, l'organisme paie les cours ! Puisqu'il s'agit de cours utiles voire nécessaires à mes fonctions.

Deo gratias !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:07

En union de prière pour Rachel et Hélène.

Que Saint-Thomas d'Aquin patron des écoles et universités, intercède auprès De Dieu afin que vos études se déroulent pour le mieux.

Créateur ineffable,
source de lumière et de sagesse,
daigne répandre sur mon intelligence
un rayon de clarté,
chasse de moi les troubles ténèbres
du péché et de l'ignorance.

Donne-moi la pénétration pour comprendre,
la capacité de retenir,
la méthode et la facilité pour apprendre,
l'aisance pour parler.


Engage le début, conduit le progrès, couronne la fin,
Toi qui, vrai Dieu et vrai homme,
vis et règne dans les siècles des siècles.
:monstran: :

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:12

Merci Françoise pour cette belle prière des étudiants. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:36

,


Dernière édition par Chantal le Dim 8 Jan 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: