Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le plus grand des commandemens!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Le plus grand des commandemens!!! Empty
MessageSujet: Le plus grand des commandemens!!!   Le plus grand des commandemens!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:22

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/05/2009
Jean 15, 12-¬17
« Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme je vous aimés ». Comment christ nous a aimer les hommes particulièrement moi ??? Regarde l’amour qui christ a pour toi dans vie. Il te demande ce jour d’aimer aussi ton prochain comme il t’aime aussi. Et c’est le plus grand des commandements car si tu aime ton prochain, ne peut pas le voler, le mentir, le tuer, etc.…. L’amour triomphe le mal. Christ nous a aimés jusqu'à mourir pour nous sur la croix. Il aimerait que nous aussi nous fassions de même, mourir pour nous amis. C’est qui ton ami ; c’est tous le monde qui a le souffle de Dieu en lui. Est-ce que notre amour pour nos frères et sœurs peut nous conduire jusqu'à notre mort ? Comment mourir pour ton prochain c’est se sacrifier pour qu’il soit heureux lui aussi comme toi, c’est ce même geste que christ a fait pour nous, il s’est sacrifié sur la croix pour que nous soyons heureux et joyeux dans l’amour de son père. Nos sacrifies que nous faisons envers nos prochains, fait preuve d’amour comme le dit le commandement de Jésus Christ. S’aimer c’est ce soutenir, se consoler, s’entraider, s’unir, prière pour l’autre etc.… Christ nous change de place dans notre vie avec lui en disant « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître, maintenant ; je vous appelle mes amis ». Quel joie pour toi et moi que christ t’appelle ami ; un ami c’est un être très proche et cher pour toi. Christ nous a fait connaître son père tous ce qu’il sait de lui. Si quelqu’un dans cette vie te donne son amitié toi par contre tu chercheras a lui prouvé que tu mérite son amitié. C’est ce que nous devrions faire de même pour christ prouvons le que nous méritons son amitié en faisant selon son commandement. C’est le maître qui choisit son ami (homme de confiance) c’est de même que christ nous choisit nous aussi vu nos talents pour être ses disciples. Tu veux être choisit alors prouve en vivant en lui et pour lui.
Demandons a l’Esprit saint de nous aidé à mettre en pratique dans cette vie le commandement de Jésus qui est de nous aimez les uns les autres comme lui-même nous a aimé.


PS : J’ai eu d’autres des problèmes avec mon ordi avant d’écrire cette médiation c’est pourquoi ca tardé. Ce matin j’ai découvert un panne qui ne me permet plus d’aller vite comme avant et surtout de me concentre sur la parole du christ pour faire ma méditation. Restons unis dans nos prières pour que christ m’aide a le remplace pour continuer ma mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Le plus grand des commandemens!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des commandemens!!!   Le plus grand des commandemens!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:18

Aimer les autres, c'est aimer Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand des commandemens!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand changement ...
» La vie, le plus grand des dons
» Le plus petit est le plus grand
» Quand on déprime !
» Un nouveau visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: