Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Église vs le nazisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   Jeu 18 Jan 2007 - 9:44

Les nazis athés comme les communistes athés firent 40 millions de victimes chez les catholiques de 1933- 45 sur 54 millions de victimes .
L'Église catholique n'a jamais approuvée ni participée à de tels massacres.
Le liberté consiste à réussir à faire le bien sans le mal .
L'Évangile dit vous connaîtrez le vérité révélée et cette vérité vous rendra libre , libre de qui et de quoi ? libre de tous les maux des péchés.
Le péché consiste à mal utiliser un bien . Et toute la création est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   Jeu 18 Jan 2007 - 14:15

Citation :
Concernant les liens parfois étroits unissant Nazis et religion catholique, on trouve un certain nombre de références sur le net. Mais encore une fois, je précise bien qu'ils ont dévoyés le message du Christ (ça va de soi !).

L'Église Catholique a dénoncé le nazisme. Ce sont les adversaires de l'Église qui disent le contraire pour la détruire. Comme au USA on a sorti plein de cas de prêtres pédophiles pour attaquer Jean-Paul II qui prenait position contre la guerre en Irak.

En ce qui concerne le nazisme, il faut se rappeller ce qu'à fait le pape de l'époque Pie XII.

Son action directe et indirecte a permis de sauver entre 700 000 et 860 000 juifs, qu'il était à l'époque considéré comme le plus farouche opposant du nazisme, et que les institutions juives l'ont remercié à de nombreuses reprises pour ses actes

De même le grand rabbin de Jérusalem, Isaac Herzog, s'est exprimé ainsi en 1944 : « Ce que votre Sainteté et ses éminents délégués (…) font pour nos frères et sœurs (…), le peuple d'Israël ne l'oubliera jamais. »

En 1955, à l'occasion des célébrations du 10e anniversaire de la libération des camps de concentration, l'Union des communautés israélites a proclamé le 17 avril « Jour de gratitude » pour l'assistance fournie par le pape durant la guerre ».

En 1958, Golda Meir, ministre des affaires étrangères d'Israël, a déclaré à l'occasion du décès de Pie XII : « Pendant la décennie de la terreur nazie (…) la voix du Pape s'est élevée pour condamner les persécuteurs ».

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   Ven 19 Jan 2007 - 9:15

Ça fait partie de la propagande anti catholiques des protestants car l'Église catholique n'approuve aucunement la pédophilie et cette chasse aux sorcières aux USA contre les catholiques fait partie des méthodes lkuthériennes et nazis.
Aussi il faut bien distinguer les étapes des anti communistes avant les massacres( 1930 à 1939) et durant et après ces massacres ( 1939-45) .
Il fallait nous défendre contre les athés communistes puis il a fallut nous défendre contre les athés nazis .
Et les principales victimes de cette guerre furent les 40 millions de catholiques ( orthodoxes et romains) . 40 millions sur 54 millions.
Revenir en haut Aller en bas
nelly emont
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   Lun 22 Jan 2007 - 7:47

C'est quoi le sujet au juste . La liberté ? Le nazisme ? L'action de l'Eglise? La pédophilie ? Le protestantisme ? Tout est mélangé et l'on ne sais pas franchement de quoi il est question.

[Un nouveau sujet à été créé pour garder le fil sur la notion de liberté dans le sujet. Ce fil est consacré à l'action de l'Église devant l'idéologie nazie. Pour le protestantisme, c'est dans cette rubrique; Pour la pédophilie... nous n'en avons pas encore discuté. | Cordialement. Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   Lun 22 Jan 2007 - 9:00

Le sujet était justement la liberté et il y eut cette déviation du sujet concernant les crimes des athés nazis et des etés communistes que certains attribuent malicieusement à l'Église catholique.
Il faut savoir que les diffamations du genre contre l'Église catholique sont à pleine page dans tous les médias tout comme les accusation de pédophilie
L'Église catholique n'a jamais approuvé les crimes des nazie pas plus qu'elle n'appouve les crimes des abuseurs sexuels.
L'Église enseigne depuis 2000 ans Tu ne tueras pas et contre toutes les déviations sexuelles .
Et de dire que des chrétiens ont approuvés des nazis ne veut rien dire car tous ceux qui se disentt chrétiens ne sont pas catholiques surtout pas dans le pays du protestantisme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Église vs le nazisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église vs le nazisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: