Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand Dan Brown se fait varlopper!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:20

Je peux vous confirmer que son nouveau film ne mérite même pas que l'on s'attarde à en parler

Tout est tellement tirer par les cheveux , moi ca me fait plus rire qu'autre chose

Je me demande même pourquoi , les gens en font tout un plat !

Les raisons qui m'ont poussé à aller voir le film sont , comment je pourrais dire , c'était un peu pour faire plaisir que j'y suis allé .

Disons que je ne vois aucunement une attaque contre l'Église , je dirais plutôt que le réalisateur ,avec ce film s'est tiré une balle dans le pied

J'ai vu des films beaucoup plus provocateurs que son nouveau film et je n'ai jamais entendu personne parler de ces films .

Mais Svp , de grâce , ne faites pas tout un plat avec ce film , c'est tellement exagéré que le spectateur ne peut même pas y croire

Il y a des films beaucoup plus subtiles qui font beaucoup plus de dommage que ca !

Ne pas aller le voir est une bonne chose , non pas parce que le film serait supposément censé s'attaquer à l'Église , mais simplement parce qu'il est très mauvais

Imaginez vous un prêtre sautant d'un hélicoptère après une explosion , je dirais quasiment nucléaire et qui est toujours vivant à l'atterissage (complétement irréaliste ) Même qu'un moment donné je pensais que j'étais entrain de regarder La Guerre des Étoiles surtout avec le même acteur qui jouait Obi Wan Kenobi (Ewan Mcgregor ) Laughing

Le seul réel danger d'aller voir ce film , c'est les regrets d'avoir été voir un film aussi médiocre qui a coûté autant d'argent qui aurait pu servir à autre choses qu'à nourrir un casting mauvais , des décors qui ne serviront qu'une fois , et une publicité mensongère .

Bref le seul réconfort que j'ai eu , après avoir vu le film , c'est de pouvoir me dire maintenant que Dan Brown n'est pas un hérétique mais simplement un illuminé (attention au jeu de mots héhé et ce n'est pas méchant ) qui utilise les légendes urbaines et la naiveté des gens pour son profit . Mais même ces pauvres gens naïfs ne peuvent pas croire à ce qu'il raconte , car c'est trop tirer par les cheveux

Bref je considère que ce film est aussi dangereux que le Père Noël l'est , pour la religion catholique , c'est à dire pas vraiment

Mais Svp , tant qu`à metttre 7 dollars pour aller voir ce film , faites autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:05

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes allé voir ce film, vous dites "pour faire plaisir" mais à qui? à vous-même ou à quelqu'un d'autre?

De toute façon, ce film est un torchon comme le précédent Dan Brown et ne mérite que mépris. Quand je pense que certains vont gober ça.... ça ne me fait pas rire du tout.

Kitty
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:37

Faire plaisir à des gens que j'aime + peut-être un brin de curiosité

Mais je regrette pas d'avoir été le voir , car maintenant je n'ai plus peur ...

de ce que je ne connais pas .

La vérité vient de me libérer

J'ai besoin de savoir et de connaître pour me libérer de tout ce mal qui vient de moi , je pense que c'est en apprenant à connaître l'autre et me connaître moi-même , que je pourrai finir par aimer et me libérer de cette peur qui m'afflige

Comment je peux aimer ce je ne connais pas , et comment puis-je haïr ce que je ne connait pas ? je pense que le fait de ne pas vouloir connaître nous portent au jugement , et ce jugement là il est malsain pour nous-même en premier lieu .

Je penses que Dieu nous aime malgré le fait que nous soyons tous des pécheurs , il nous connait , comment ne peut-il pas nous aimer ?

Même Dan Brown doit être aimé de Dieu ...qui sommes-nous pour juger les autres ? si je sais qui je suis , alors je pourrai juger , mais je ne saurai jamais qui je suis entièrement

Un seul nous connaît réellement pour ce que nous sommes , et c'est Dieu , et lui , il a une solution pour tous nos problèmes et c'est

Aimer vous les uns les autres et aimer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de toute son intelligence... plus facile à dire qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:31

scratch je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on en fait tout un plat de ces films(ceux de dan brown comme d'autres) et pourquoi c'est mal vu d'aller les voir et d'apprecier une SIMPLE FICTION (petit detail à ne pas oublier aussi! :cartonrouge: ) que ce soit en livre et/ ou en film!

est ce si mal vu d'apprecier "retour vers le futur"," star wars", "la 7em compagnie"....et j'en passe... :drowning: :

ça reste une histoire de gout et celui qui n'apprecie pas un film n'a pas à rabaisser celui qui l'aime pour X ou Y raison,avec ses: "c'est nul" qui veulent dire mine de rien"t'as pas de gout mon pauvre t'es idiot ou quoi !!c'est nul!tu faits quoi là???"

:cartonrouge:

si on a assez confiance en soit et en sa foi, on doit pouvoir regarder n'importe quel film..et si on fait confiance aux autres chretiens, on le laisse aussi, si ils le souhaite, regarder ce que ils veulent, sans les juger

allez voir un film qui , soit disant attaque l'eglise, ne va pas les detourner comme ça!(ceux que ça detourne sotn dejà contre sans ces films!alors...........)
ils ont en regle general un cerveau avec lequel ils reflechissent et savent que c'est..FICTIF...on s'evade 2h dans un film et on ressort de la salle et voilà c'est fini!

à ce compte là on ne vit plus.... No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 4:32

On ne peut pas s'évader devant des films tels que Harry Potter dont la noirceur n'a d'égale que la stupidité. Ce ne sont pas de bonnes fictions au sens où elles n'apportent rien de bon à l'esprit. C'est malsain.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 4:48

[On discute calmement ou je ferme // Monachorum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Dan Brown se fait varlopper! Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Brown se fait varlopper!   Quand Dan Brown se fait varlopper! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Dan Brown se fait varlopper!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un Pape fait son auto-critique
» A quand la fin des temps ?
» Quand on déprime !
» Quand on ne sait pas prier
» Quand enlever la creche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: