Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Empty
MessageSujet: Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!   Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 5:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/05/2009
Jean 17,1 -11
« Père l’heure est venu. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie ». Jésus Christ a s’adresse à son Père la fin de sa mission avec nous les hommes. Et après avoir remplit cette mission avec plein d’amour pour nous les hommes, il a sa récompense de son père qui est la glorification. C’est ainsi que christ nous dis que l’heure est venu pour nous de début notre mission d’évangélisation pour lui et à la fin de cette mission nous aurons une récompense comme son père la fait avec lui. Christ a reçu le plein pouvoir de Dieu sur toutes ses créatures. Dieu nous a choisit d’être avec Jésus Christ son fils et christ nous donne en récompense la vie Eternelle. Christ nous explique aujourd’hui cette vie Eternelle « C’est connaître Dieu, le seul et le vrai et de connaitre celui que Dieu nous a envoyé Jésus- Christ» ; cette vie Eternelle se résume à une connaissance mais pas n’importe laquelle. Dieu est éternel et amour dans son fils Jésus christ lui qu’il a envoyé pour mieux le connaitre et nous montrer jusqu'à quel point il aime les hommes ; c’est pourquoi la vie en lui est une vie éternelle dans l’amour avec nos prochains. Christ est la preuve vivante et réelle de la gloire de Dieu en nous les hommes. Le lien qui unissait Dieu et les hommes auparavant était fort mais vu nos péchés, nous nous sommes sépare de Dieu, comme il est un Dieu miséricordieux, il cherche rétablir ce lien pour qu’il devienne plus fort et puissant en nous envoyant son fils Jésus Christ afin de nous enseignés et nous faire connaitre mieux Dieu qui est notre père. Christ a reçu sa mission car il dit à son père « Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données. Ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé». Christ nous apprécie en nous confiant à son père car nous croyons en Dieu en sa parole et en celui qu’il nous a envoyé, ce qui appartient à Christ appartient aussi à Dieu. Toi qui es appelé Chrétien tu es à Dieu en christ. Nous sommes à présent plus unis à Dieu par Jésus Christ.
Demandons à l’Esprit Saint à soutenir notre foi christ pour porter notre croix dans nos souffrances afin de mériter la vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!   Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:11

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,1-11.
Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Le texte de l'Evangile du jour est beaucoup plus long que les trois lignes que j'ai gardées pour les citer. Mais si je suis obligé de détacher ce passage, c'est déjà à cause du grand "souffle" spirituel qui s'en dégage. Cette fois, Jésus ne s'est pas retiré dans le secret, à l'écart des foules, durant la nuit, pour prier le Père : sa prière s'élève librement devant les disciples et m'atteint moi aussi à travers les mots de saint Jean.

Il s'en dégage une merveilleuse et constante réciprocité. Si le Fils doit être glorifié, c'est aussi afin que le Père soit glorifié en lui. Le Fils a reçu autorité sur tout être vivant mais cette autorité, Il ne la garde pas pour un usage selon son goût, mais afin de donner la vie éternelle à ceux que le Père lui avait déjà donnés. Et la vie éternelle, c'est - déjà et pour toujours- de jouir de la connaissance du Père et du Fils. C'est très bon, c'est très beau et comme c'est fort !

Pour s'en convaincre, il faut tenter l'expérience de lire et de relire à haute voix ces quelques lignes: s'il n'y a pas de rimes comme dans les poésies, c'est que "la musique" ne se dégage pas de la sonorité des mots, mais plus profondément encore, elle émane de leur signification profonde. Je ressens donc avec puissance cet Amour-qui-circule, que rien ne peut contenir, et qui jaillit à la source même de la vie. Ce qui me pousse à conclure que cette connaissance du Père et de Fils demeurera toujours un mystère et que la contemplation de ce mystère conduit tout droit à la vie éternelle. En effet, les mystères divins peuvent être perpétuellement sondés, mais ils ne sont pas de nature à être pleinement solutionnés: leur renouvellement se reproduit constamment. Ô, Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!   Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:01

boisvert a écrit:
En effet, les mystères divins peuvent être perpétuellement sondés, mais ils ne sont pas de nature à être pleinement solutionnés: leur renouvellement se reproduit constamment. Ô, Dieu !
C'est vertigineux, c'est vrai Rolling Eyes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!   Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de la Mission de Jésus Christ sur terre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet terre de mission
» L’Ascension du christ ; l’envoie a la mission…..
» Méditations de GDC Togo
» Confusion sur la mission du Christ
» Confusion sur la mission du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: