Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ségolène ... Sarkosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime



MessageSujet: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 7:53

Bonjour à tous,
J'avoue ne pas me sentir concerné par les futures élections présidentielles.
Les remarques de Ségolène Royal sur l'indépendance du Québec me poussent seulement à en parler sur ce forum.
Oui, en politique étrangère, elle accumule les gaffes. Et alors ?
Je l'ai entendu la semaine dernière sur TF1 et j'ai trouvé que c'était mauvais : Un de ces discours convenus où l'on radote les mêmes banalités "bien pensantes".
De l'autre côté c'est apparamment plus maîtrisé ... A voir ....
Mais je sais trop qu'entre les promesses et la réalité ...
On a l'impression que, dans les deux cas, leurs amis politiques savonnent bien la planche.
Et qui, qui osera dire la dure réalité ? Qui osera expliquer comment rembourser les 1.200 milliards d'euros d'emprunts ? Qui expliquera le problème des mals logés sans entrer dans la démagogie du "droit au logement" ?
Nous sommes dans la République des apparences.
Cela me semble être un petit jeu convenu ....
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 7:59

Pour ma part, je me sens concerné par les éléctions, car il en va de l'avenir de notre pays. Concernant les gaffes de Ségolène ou les mesonges de Sarko, moi ce qui m'inquiètes le plus c'est leur politique anti-familiale: mariage homosexuel, euthanasie, renforcement de l'avortement, eugénisme.. et j'en passe. L'avenir de la vie dans notre pays est en jeu.

Et si cela fait plaiir aux québécois, Vive le Québec Libre!
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime



MessageSujet: Je te comprends   Mar 23 Jan 2007 - 8:07

Je te comprends, padrecito, et tu as, sans doute, raison mais je n'arrive pas à accrocher.
Et puis, pour l'instant, je n'ai guère de critère de choix.
Je suis trop sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime



MessageSujet: Nicole Boutin   Mar 23 Jan 2007 - 8:11

J'ai entendu Nicole Boutin sur radio Notre Dame.
Là, aussi, j'ai été déçu.
Comment dire, il me semblait que les convictions étaient émoussées ou passaient au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 8:17

Pour moi, les critères de choix sont le respect des valeurs chrétiennes et humaines que se doit de respecter toute personne, d'autant plus un éventuel futur président du pays!

Quant à cette chère madame Boutin, (pardonnez-moi l'expression), mais "rien dans le pantalon!" Elle avait dit qu'elle se présenterait si Sarko ne changeait pas sa politique familiale; qu'a t-til changé? RIEN! Mais elle a gagné une circonscription législative et fait partie du voyage, du coup, elle a abandonné! Encore un candidat qui préfère la politique à ses convictions!

Pauvre France, la politique y est bien malade!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 8:28

Je suis heureuse que nous en parlions de Mme Royal. M. Boisclair, chef du parti Québécois (pour la souveraineté du Québec) présentement en France pour s'attirer des appuis à la cause souverainiste, a eu besoin de ce petit coup de pouce pour mousser son image. C'est toujours la même chanson : le Québécois qui a besoin de reconnaissance de sa mère et de son père et qui va (excuser l'expression) lécher les bottes des Français !

Le plus drôle c'est qu'elle a avoué n'avoir jamais mis les pieds au Québec ! Elle s'avance dans une déclaration purement gratuite sans même connaître les enjeux...

J'ai écouté l'extrait de la déclaration qu'elle a faite et je ne crois pas qu'il y ait la moindre substance crédible à ce qu'elle avance. C'est franchement vide de sens. C'est clair qu'elle n'a pas d'idée de ce qu'elle raconte...il fallait seulement faire bonne figure pour ne pas avoir l'air ignorante sur le sujet durant sa campagne électorale...

M. Harper, quant à lui, lui a dit poliment de se mêler de ses affaires... Surprised

Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 8:40

Au point de vue politique étrangère, il n'y a pas photo! Elle n'y connaît rien, lui maîtrise un peu plus, voir beaucoup plus!
Le seul problème c'est que cela ne fait pas tout, bien que chez nous le Président soit le premier chef de la politique étrangère!

Mais ce que j'attends, c'est ce que chantaient les gens à la Marche pour la Vie à Paris dimanche:
"si j'étais président de la République, jamais plus un enfant n'aurait une fin tragique; on ferait le maximum pour le plus petit des hommes, on protègerait l'enfant; si j'étais président".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 9:41

Félicitation à Ségolène Royal pour sa franchise pro- Québec allant à l'encontre des destructeurs- inquisiteurs faux fédéralistes colonialistes orangistes qui détruisent la nation québecoise et anglicisent systématiquement le Québec avec les supercheries des commandites.
Ce qu'elle dit à toujours éré la position de la France c'est à dire reconnaissancce de notre pays le Québec aussitôt que la population du Québec aura décidé majoritaireme 50 +1 de se décoloniser .
Le Québec à vraiment besoin d'une Jeanne d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 9:43

Cette élection m'interesse à un point vous ne pouvez même pas imaginer. Je crois que le jour du vote j'irai voir un film comique au cinéma ou s'il fait beau me promener.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 11:11

Bonjour à tous

Je suis très peinée de lire certaines opinions sur la politique du québec. Attention au dérapage et au " n'importe quoi " Çà fait "in" de parler de l'indépendance du Québec mais je vous rappelle que les québécois se sont prononcé majoritairement contre. Le "Vivre le Québec libre " ne fait
plaisir qu'aux minoritaires qui on voté pour et non à tous les québécois.
Les fédéralistes ne sont pas tous de gros méchants loups, le jugement est
facile quand on est trop partisants d'une cause qui bien souvent ne nous concerne même pas. J'ai 63 ans et jamais je ne me suis sentie brimer dans mes droits de québécoise francophone, c'est dans l'ouverture à l'autre que l'on trouve sa liberté. Ma famille est composée de personnes de nationalité italienne, anglaise, haïtienne et québécoise de souche et nous sommes une famille très unie dans le respect des autres.

Fraternellement en JC
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mar 23 Jan 2007 - 21:18

Je suis tout à fait d'accord avec Alice... il faut faire attention, lorsque nous discutons de sujets délicats (spécialement en ce qui a trait à la politique, au religieux, aux sujets qui soulèvent les passions) sur un forum, de ne pas blesser la sensibilité des autres intervenants. Quoique soient nos opinions politiques, cela doit se faire dans le respect des opinions d'autrui et dans la conscience que, derrière notre écran d'ordinateur, il y a une vraie personne avec des sentiments, des valeurs et des convictions profondes dignes de respect, qui nous lit. Nous avons tous les droits de ne pas être d'accord au niveau politique mais nous avons le devoir, en tant que catholiques, de respecter ceux qui ne pensent pas comme nous.

Il faut pour cela exprimer nos positions de façon convainquante et argumentée solidement sans pour autant humilier l'autre en le frappant d'anathème parce qu'il ne prend pas parti dans notre camp... Et si la moutarde venait à nous monter au nez, on prend un peu de recul avant de répondre...parfois, une journée complète est nécessaire pour retrouver son calme...

Et n'oublions surtout pas que, pour les catholiques, les royaumes de ce monde passeront... il n'est donc pas utile de se chamailler puisque notre seul Chef, c'est le Christ. Mais puisqu'Il nous demande de rendre à César ce qui est à César, nous devons obéir à nos devoirs de citoyens...

Je ne crois pas que d'un côté comme de l'autre tout soit blanc ou noir... il existe des zones d'ombres. Il faut, je crois, arrêter notre choix sur le parti ou le candidat qui, selon notre conscience, semble le "moins pire"...nous en sommes rendus là. Rolling Eyes

Union de prière,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mer 24 Jan 2007 - 8:44

Dernier référendum au Québec volé par les commandites de propagande Canada . Résultat 49.6 % des citoyen du Québec ont malgré ce vol votés pour l'indépendance . On est donc très loin d'une minorité négligeable comme les anti Québecois laissent croire .
Stéphane Dion le nouveau chef des commandités libéraux fédéraux est un français alsacien et un véritable dictateur d'extrème droite avec sa loi canadian C20 dictant que mon vote de Québecois vaut moins que le vote des faux fédéralistes anti Québecois .
Mentir ne sert à rien dans cette histoire et pour les Québecois c'est une question d'être ou de ne plus être comme nation francophone .
Vive le Québec libre et merci à Ségolène Royal d'appuyer notre décolonisation
Et le patriotisme est une vertu catholique et ma patrie c'est le Québec depuis 1534 .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mer 24 Jan 2007 - 23:03

Michel Ange a écrit:
Dernier référendum au Québec volé par les commandites de propagande Canada . Résultat 49.6 % des citoyen du Québec ont malgré ce vol votés pour l'indépendance . On est donc très loin d'une minorité négligeable comme les anti Québecois laissent croire .
Pas parce qu’ils veulent garder le Québec dans le Canada que cela fait d’eux des anti-Québécois. Cela fait d’eux des anti-divisions et des pro-Canada avec le Québec dedans ! Very Happy Je vois que vous êtes fâchés contre le scandale des commandites… rassurez-vous, moi aussi No . Mais je n’en veux pas au fédéralisme, j’en veux à ceux qui ont mal utilisé l’argent des contribuables pour faire de la propagande…non pas contre le Québec…mais pour le Canada et de façon malhonnête et détournée (mais nous savons bien que ce sont quelques grosses têtes de profiteurs qui se sont graissées les comptes de banque en voyant la manne passer…rien à voir avec l’amour ou la haine du Québec). D’ailleurs, le problème n’est pas le fédéralisme, c’est le parti Libéral… ce qui n’est pas la même chose. On peut très bien être fédéraliste sans adhérer au parti Libéral. Il s’agit de corruption à l’intérieur d’un parti, de gens sans scrupule… est-ce la faute de tous les canadiens… je ne crois pas.

Michel Ange a écrit:
Stéphane Dion le nouveau chef des commandités libéraux fédéraux est un français alsacien et un véritable dictateur d'extrème droite avec sa loi canadian C20 dictant que mon vote de Québecois vaut moins que le vote des faux fédéralistes anti Québecois .
C’est pas un peu démagogue ce que vous avancez là ? Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’il soit Français Alsacien ? Je ne vois pas l'utilité de cette précision. Dictateur d’extrême droite ? Bon, j’suis pas particulièrement sa meilleure admiratrice mais quand même… un peu de tempérance cher ami, vous perdez de la crédibilité.

Michel Ange a écrit:
Mentir ne sert à rien dans cette histoire et pour les Québecois c'est une question d'être ou de ne plus être comme nation francophone .

Le fait d’être dans le Canada n'empêche nullement d’être pleinement Québécois. Tout comme le fait que Lasalle soit dans Montréal n'empêche pas d’être Lasallois et Montréalais à la fois. Je ne me sens pas attaquée dans mon identité d'être une Québécoise dans le Canada ou une Canadienne dans le Québec (voyez, ça marche des deux bords ! Very Happy ). J’en suis fière mais pas repliée sur moi-même ni sur la défensive.

Michel Ange a écrit:
Vive le Québec libre
Il est pas libre le Québec ? Les Américains aussi disent dans leur hymne nationale : home of the free… et pourtant, beaucoup sont prisonniers d’eux-mêmes dans une belle prison dorée… la liberté c'est le Christ qui nous la donne. En dehors de Lui, pseudo liberté... illusoire.

Michel Ange a écrit:
et merci à Ségolène Royal d'appuyer notre décolonisation
Qu’est-ce que ça veut dire ça ? Notre décolonisation ? Ce sont les Français puis les Anglais qui sont venus coloniser… aussi bien en vouloir aux Français non ? Logiquement. Personnellement, après près de 500 ans, je ne me sens pas du tout colonisée… par contre, certains propos de Québécois sonnent colons…
Michel Ange a écrit:
Et le patriotisme est une vertu catholique
Ah oui ? C’est écrit où dans la Bible et dans le Magistère de l’Église ? Aimer sa patrie est une chose digne, haïr les autres nations au nom de l’amour de sa patrie en est une autre.
Michel Ange a écrit:
et ma patrie c'est le Québec depuis 1534 .
Vous êtes bien âgé… moi c’est depuis 1969… scratch

Je vous rappelle que le parti Québécois, le Bloc Québécois, le NPD ainsi que le parti Libéral sont en faveur des mariages homosexuels (un des premiers pays à voter en faveur... quel grand progrès pour notre humanité !), de l'avortement, de l'euthanasie et j'en passe... et ça c'est catholique ?

Cordialement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Jeu 25 Jan 2007 - 9:19

Ce sont les libéraux fédéralistes du voleur de référendum Trudeau et ceux des commandites, qui ont légalisés l'avortement contre la nation québecoise .

Déjà 2 millions d'enfants québecois ( de 1968 à 2006) ont été rxécutés par le [renseignement inutile | Hélène ] Mortgantellerr , ami intime de Trudeau et Chrétien .

Un peuple libre ne confie pas 50% de ses impôt( 50 milliards de $$$) à des étrangers unilingues anglais ( À Ottawa) qui s'en servent pour détruire notre langue et nous fermer le monde .
Les fédéralistes n'ont pas de leçons de catholicisme à donner aux Québecois .
[Merci de changer de ton dans vos propos. La démagogie n'a pas sa place sur ce forum. Vous avez le droit à vos opinions sur la politique dans la mesure où vous respectez ceux qui ne pensent pas comme vous. J'ai autre chose à faire que de passer derrière chacune de vos interventions pour modérer. Ceci est un dernier avertissement. Le trollage n'est pas toléré. Cordialement. | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Jeu 25 Jan 2007 - 9:41

Ne nous fachons pas !
Laissons tout cela à d'autres forums "musclés" !
Revenons à l'origine du fil ....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Jeu 25 Jan 2007 - 9:42

Michel Ange a écrit:
Ce sont les libéraux fédéralistes du voleur de référendum Trudeau et ceux des commandites, qui ont légalisés l'avortement contre la nation québecoise .
Je doute que la nation québécoise n'ait été capable par elle-même d'avorter ses enfants. La Révolution Tranquille est loin d'être innocente... vous inversez les rôles dans l'histoire. La gogauche québécoise a bien plus de poids sur le reste du Canada en ce qui concerne les moeurs et l'éthique que le contraire...

Citation :
Déjà 2 millions d'enfants québecois ( de 1968 à 2006) ont été rxécutés par le [renseignement inutile | Hélène ] Mortgantellerr , ami intime de Trudeau et Chrétien .
Vos sources pour appuyer ces chiffres et la soi-disant collusion Morgentaler/Trudeau/Chrétien ?

Citation :
Un peuple libre ne confie pas 50% de ses impôt( 50 milliards de $$$) à des étrangers unilingues anglais ( À Ottawa) qui s'en servent pour détruire notre langue et nous fermer le monde .
Ben moi, j'suis ben contente de recevoir une allocation familiale canadienne de 200 $ par mois pour mes enfants... qui nous aide réellement comparativement au mince 13,33 $ mensuel que nous recevions du Québec jusqu'à ce qu'ils changent le régime (maintenant, on ne sait plus trop...) !

Citation :
Les fédéralistes n'ont pas de leçons de catholicisme à donner aux Québecois .
Les Québécois, ne sont pas plus catholiques et n'ont certainement pas de leçons de catholicisme à donner aux canadiens. Le Québec avait vraiment un rôle d'évangélisateur à jouer au sein du Canada mais il s'est prostitué avec des idôles et des baals... cesser de blâmer le fédéralisme pour toutes les perversions de notre belle Province. Ça en devient ridicule. Le Québec est à gauche... pro-avortement, pro-euthanasie, pro-culture de mort, pro-femmes prêtres, pro-mariage homosexuel...rien à voir avec le fédéralisme. Votre haine pour eux vous aveugle.

Cordialement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jean_roulet
Intime
Intime



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Jeu 25 Jan 2007 - 9:48

Ce forum a été créé pour être un havre de convivialité.
Une partie des participants vient d'un autre forum où certains "exagéraient".
J'utilise ce forum pour des échanges apaisés où je peux mieux m'y exprimer avec plus de liberté.
Faisons tous en sorte de communiquer dans la fraternité en respectant, bien sûr, nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Jeu 25 Jan 2007 - 9:56

jean_roulet a écrit:
Ce forum a été créé pour être un havre de convivialité.
Une partie des participants vient d'un autre forum où certains "exagéraient".
J'utilise ce forum pour des échanges apaisés où je peux mieux m'y exprimer avec plus de liberté.
Faisons tous en sorte de communiquer dans la fraternité en respectant, bien sûr, nos différences.

Rien à rajouter, c'est la sagesse qui parle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Ven 26 Jan 2007 - 9:03

Je ne laisserai pas qui que ce soit dans ce forum ou dans ttous les autres forums mentir contre les Québecois et acccuser les souverainistes patriotes québecois des crimes( avortements,. anglicisation, commandites loi nazi c20 ) commis par les fédéralistes anti québecois pro orangistes et pro canadians .
Le respect demandé s'applique aux fédéralistes anti québecois .
À noter que le Québec unanime n'a pas signé la constitution canadian en 1982
Vive le Qiébec libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Ven 26 Jan 2007 - 9:19

Citation :
Je ne laisserai pas qui que ce soit dans ce forum ou dans ttous les autres forums mentir contre les Québecois et acccuser les souverainistes patriotes québecois des crimes...

***Je vous invîte cependant à contrôler la manière dont vous vous adressez aux intervenants de ce forum. Monachorum***.
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime



MessageSujet: le quebec   Mer 2 Mai 2007 - 13:28

Michel Ange ? N 'es tu pas français ?? Je pense que oui , et dans ce cas laissons aux quebecois le choix de leur destin .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mer 2 Mai 2007 - 13:35

Bonjour Giorgino,

Michel-Ange est Québécois et ... le seul membre à avoir été banni du forum Ephata. Vous pouvez trouver les détails ici : http://ephata.actifforum.com/Regle-et-vie-du-forum-f5/Decisions-de-la-moderation-t190.htm

Cordialement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
giorgino
Intime
Intime



MessageSujet: face a face SEGO SARKO   Mer 2 Mai 2007 - 13:52

Bon , je regrette pour lui . En tous cas grand face a face ce soir entre les deux en vue des présidentielles . Face a face ou grand guignol ?? Un peu sans doute , je pense !! Je vais quand meme regarder . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mer 2 Mai 2007 - 14:05

Vous nous ferez un petit compte-rendu... vous et nos autres amis Français d'Ephata ! :beret: Sûrement que le débat pourrait être visionné de ce côté-ci de l'Atlantique mais... je n'ai pas le câble !

Québécoisement vôtre,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   Mer 2 Mai 2007 - 17:07

Pour ma part, j'ai saturé au bout de 20 minutes, déjà un miracle que j'ai tenu si longtemps!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ségolène ... Sarkosy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène ... Sarkosy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: