Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tranquillité à toute épreuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Tranquillité à toute épreuve ! Empty
MessageSujet: Tranquillité à toute épreuve !   Tranquillité à toute épreuve ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:25

Heureux l'homme, celui qui supporte l'épreuve ! (Jc 1:12)

"Supportez vos peines et vos souffrances en vous tenant dans la plus grande tranquillité possible en les offrant au Seigneur"... C'est un conseil de vie intérieure qui me revient cet après-midi. Aujourd'hui, l'épreuve aura pris plusieurs formes: sentiment de solitude, travaux manuels auxquels je ne suis guère familiarisé, difficulté de prier, mal de dent, imprévus, ciel maussade. Oh, évidemment, ce n'est pas une grande épreuve, mais la tentation est là de laisser tout en plan pour aller me distraire. Allons, il est passé 18h00, c'est pratiquement fini pour aujourd'hui. Je m'unis en esprit et en prière avec ceux et celles parmi vous qui sont plus particulièrement affectés par le stress, l'angoisse, l'insomnie, les problèmes nerveux. Que le Seigneur nous accorde Sa paix, car Il nous veille en tout temps, même dans ces temps où nous ne pouvons ressentir sa douceur et sa pitié. Tout concourt au bien pour celui qui croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Tranquillité à toute épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité à toute épreuve !   Tranquillité à toute épreuve ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:17

Voici une suite inattendue et rapide ! Le message que je viens de laisser a eu le don de réveiller en moi un "élan d'amour" envers le Christ, j'ai pu mieux prier, et à présent, comme une nouvelle longue journée se termine, j'ai reçu la Paix que j'appelais sur plusieurs. J'avais écrit que le Seigneur nous "veille en tout temps, même dans ces temps où nous ne pouvons ressentir sa douceur et sa pitié"... et ensuite, à peine une heure après m'être imposé de me garder bien tranquille, la Joie est venue. Vraiment, "çà ne s'invente pas": les conseils de vie intérieure (que l'on trouve aussi bien dans l'Imitation) sont fondés sur la longue expérience des moines et, pourvu qu'on s'y applique avec sincérité, voilà le résultat ! J'ai même retrouvé ce mot d'Isaïe:

A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. (Is 53:11)

Louange à Toi, Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Tranquillité à toute épreuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
» La foi est est vérifiée par l’épreuve et l'or par le feu
» Job : la foi et l'épreuve
» encore une épreuve
» La foi et mesurée par l'épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: