Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les merveilles du Seigneur!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Les merveilles du Seigneur!!!! Empty
MessageSujet: Les merveilles du Seigneur!!!!   Les merveilles du Seigneur!!!! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 4:32

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/06/2009
Marc 12 ,1 -12
Jésus parle aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens de la parabole « D’un homme qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à un vigneron et partit en voyage………….. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres ». Dans ce parabole ; le maître de la vigne c’est Dieu car il a crée ciel et terre en plus tous ce qui le contient. Les vignerons c’est nous les hommes car Dieu à donner tous pouvoir a l’homme sur ses créatures de bien les gère et en prendre soin. Les serviteurs du maître de la vigne c’est les prophètes, les évangélistes, les religieux et religieuses tous ce qui proclame la parole de Dieu. Et le fils bien aimé du maître de la vigne c’est Jésus Christ. C’est un passage qui montre l’ingratitude de nous les hommes envers notre Dieu qui nous aime tellement et qu’il a mit tous a nos cotés afin que nous ne connaissons pas la souffrance. Mais vue l’aspect humaine que nous avons, nous vouloir tous avoir pour nous seul et même si Dieu étaient saisissable l’homme chercherai tout les moyens pour l’arrêter. Nos péchés nous ont tellement mit hors de la volonté de Dieu. Dieu nous envoyé sur cette terre qui est sa vigne de le rendre service en prenant de tous ses œuvres par amour .Nous avons abusé du pouvoir qu’il nous a donné pour en faire du mal. L’abus de toute chose est nuisible et conduit directement vers le péché. Sachons bien que chacun sur cette terre a une mission « De prendre soin de l’œuvre de Dieu qui est L’homme ». Alors prenant soin de nos frères et sœurs c’est prendre soin de la vigne de Dieu. Ensuite Jésus dit : « La pierre qu’ont rejetée le bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, un merveille sous nos yeux ». Ce que nous les hommes ont jetés, le seigneur notre Dieu s’enserre. Quand je lis ce passage du christ, je pleure car c’est ma vie.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à prier pour que les portes de la lumière soient ouvertes à tous le monde pour prendre soin des œuvres de Dieu notre père dans son amour infini.
Témoignage : Je raconte juste le résumé car c’est une très longue histoire. Avant j’étais un jeune rejeté par tous. Tous le monde n’ignorait et me disait ce qui lui passé par la tête a mon sujet. Mes parents n’étaient pas chrétiens ne voulait pas que je me convertisse. Par la grâce de Dieu je me suis converti et après ma conversion tous les chrétiens qui me connaissait me disait que je ne peux rien faire pour christ ma famille ne connais pas christ et comme je pourrais faire pour le servi ? J’étais rejeté même au sien des chrétiens ; mais aujourd’hui quand ses mêmes personnes voient moi Aristide, ils secouent la tête et disent que c’est incroyable et ils n’ont jamais pensés a une telle chose. Moi je leur redis ce passage de Jésus « La pierre qu’ont rejetée le bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, un merveille sous nos yeux ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Les merveilles du Seigneur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Conversion brusque, lente conversion, égales merveilles
» Seigneur....
» Seigneur
» A la rencontre du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: