Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La sainteté de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:18

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 12, 1-12)

12
06 Il lui restait encore quelqu'un : son fils bien-aimé. Il l'envoya vers eux en dernier. Il se disait : 'lls respecteront mon fils.'
07 Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, et l'héritage va être à nous !'

Les vignerons homicides ils sont dans les consciences qui voudraient bien s'emparer de Dieu comme d'une puissance dont ils pourraient ensuite user selon leurs intérêts égoïstes. On dirait des mages ou des sorciers, mais j'y vois aussi tous ceux qui s'efforcent de percer les secrets de la matière comme ceux de l'âme s'en s'être auparavant purfifiés. (C'est ainsi que du temps des Grecs, philosophie et science étaient non seulement indissociées, mais en outre seul des initiés avaient accès à ces connaissances).

Cependant, face à ces consciences rebelles et déicides, il y a une puissance plus puissante encore: c'est l'innocence parfaite de Dieu. Lorsque nous entendons le Maître de la vigne raisonner en se disant : "Du moins, ils respecteront mon fils", nous avons automatiquement le réflexe de penser: Dieu est vraiment très naïf ! Mais c'est notre nature humaine qui parle ainsi, et je dirais plus: c'est le péché en nous qui dit cela. Car Dieu n'est pas naïf: mais Il est Saint. S'Il se dit: "Ils respecteront mon fils", c'est qu'en sa sainteté, il est incapable de concevoir le mal. Dieu est Amour et n'est rien qu'Amour; dès lors, tout ce qui n'est pas de l'Amour, tout ce qui n'est pas issu de Lui, ne peut L'atteindre (*).

Les vignerons vont donc tuer le Fils, sans pouvoir aucunement atteindre Dieu, ni s'approprier l'Amour. Bien au contraire, dans le sacrifice assumé par le Fils, l'Amour s'est totalement engouffré dans les plaies humaines couvertes de la boue du péché. Le sang du Christ versé pour nous ne l'est certes pas en vain, mais il purifie le coeur des hommes et leur offre la seule vraie voie pour connaître Dieu, c'est-à dire : le bon usage du verbe Aimer.

(*) Pour moi, cela explique la nécessité du purgatoire. Tout ce qui reste de péché - ou de trace de péché dans l'âme défunte, doit fondre et disparaître afin que celle-ci accède au bonheur parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:16

Sujet tres intéressant.....La Sainteté de Dieu ou la Réalité des Réalités car en lui,nous verrons toutes choses sous leurs vrais visages.....

Qui a vu Dieu ? Sinon son propre fils qui lui,a montré son Visage....

Un proverbe disait:Voir Catherine Deneuve et Mourir.....ouf....bien que jolie mais devant Dieu......qu'est elle...

Le Proverbe devrait etre :Voir Dieu et Vivre....


Mais vous avez raison,rien ne peut paraitre devant Dieu sans etre purifié.....et les souffrances du purgatoire(au témoignage de plusieurs saints)seraient terriblement supérieures a celles de la terre....Hatons nous de prier Dieu tjs plus et aimons le plus et mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 5:53

"Au soir de votre vie, vous serez jugés sur l'amour." (Jean)

Aimer.... tout est là.

Kitty : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:36

Dans la Bible il est dit que l'on ne peut pas voir Dieu sans mourir.
Voila pourquoi quand Moïse demande à Dieu de pouvoir le voir. Il lui dit je passerai devant toi je mettrai la main devant toi et tu ne me verras que de dos. Et le Seigneur passa en disant son Nom
Nous ne croyons pas par la vision mais nous croyons sur Parole
Et Dieu se fait voir par le Verbe, la Parole Jésus de Nazareth. Et c'est l'une des manifestations de l'amour de Dieu à notre égard, que nous puissions voir Dieu sans mourir. C'est une des révélation spécifique judéo chrétienne
Nous avons part à la sainteté de Dieu Il faut se souvenir de la vocation d'IsaÏe Is 6
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:03

Citation :
Aimer.... tout est là.

Le grand mystere que tant de personnes cherchent est si simple pourtant.....


Citation :
Et Dieu se fait voir par le Verbe, la Parole Jésus de Nazareth. Et c'est l'une des manifestations de l'amour de Dieu à notre égard, que nous puissions voir Dieu sans mourir. C'est une des révélation spécifique judéo chrétienne
Est ce que nous réalisons la grace d'une telle faveur?Jésus ne disait il pas:tant de prophetes ont voulu voir ce jour.....
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:36

Je me méfie du mot aimer. Il veut dire tant de chose. Et pour les chrétiens il devient tellement engluant, ou appel à se soumettre à l'atmosphère ambiante que au nom de l'amour il faudrait se fondre dans la masse et devenir inexistant.
Je préfère le mot charité qui fait appel à la liberté et à une manière de vivre selon l'Esprit. La charité fait plus appel à la volonté, à l'engagement plus qu'au sentiment. Et cela donne une attitude vis à vis des autres plus vraie. Même si je n'aime pas telle ou telle personne je lui dois la charité. Comme dit l'Ecriture. Si tu vois l'âne de ton ennemi qui perd sa charge tu aideras ton ennemi à le recharger.
Dieu, dans sa grande miséricorde nous fait la charité de venir jusqu'à nous
et nous donne part à sa sainteté. Seigneur pénètre nous de ton esprit de charité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sainteté de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La sainteté de Dieu   La sainteté de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sainteté de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainteté
» La sainteté au quotidien
» Sainteté pour non-catholiques ?
» Purification et quête de sainteté
» Sa Sainteté Benoît XVI fête ses 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: