Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Méditation du 5 Juin 2009 !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditation du 5 Juin 2009 !! Empty
MessageSujet: Méditation du 5 Juin 2009 !!   Méditation du 5 Juin 2009 !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 5:00

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 05/06/2009
Marc 12 ,35 -37
Jésus qui enseignait dans le temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? David lui-même a dit sous l’inspiration du l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit a mon Seigneur : « Siège à ma droite jusqu'à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds !» Nous devrions donner le volant de notre vie à l’Esprit Saint pour qui puisse nous conduire avec sureté d’arriver à bon port. Faisons confiance à cet Esprit qui est Saint comme celui qui nous l’envoie aussi. Cet Esprit qui est aussi appelé l’amour du père et du fils. Dans l’inspiration de cet Esprit nous réaliserons des choses très belles aux yeux des hommes. L’Esprit nous guidera vers la droite du Seigneur afin de rester dans ce lieu en tout sécurité. Car étant des fils de Dieu, Dieu évite que le malheur nous arrive et nous demande de rester a ses cotés pour qu’il puisse terrasser nos ennemis et les soumettre a nos pieds. Dieu veille sur nous les hommes en nous protégeant. C’est de même que l’homme aussi doit veille sur son prochain et le protéger pour que le Dieu d’Amour qui est notre père soit content de ses enfants. Mettre Dieu a delà de nos forces et de nos responsabilités comme l’a fait David dans ce passage. Alors les grâces pleureront sur toi dans toute ta vie comme le dit « Siracide 3, 18-20 : Plus tu es grand, plus il faut t’humilier et devant le Seigneur tu trouveras grâce, Car grand est la puissance du Seigneur ». Que faisait la foule quand Jésus leur enseignement ; il était nombreux et l’écoutait avec plaisir. Comme nous recevoir la parole de Dieu et les enseignements ? Cherchons à écouter attentivement et à mettre en pratique les paroles du christ et ses enseignements pour le faire plaisir et obtenir les grâces nécessaires pour la vie Eternelle.
Demandons à l’Esprit Saint nous aide à vivre dans l’humilité et la pureté pour mieux l’écouter et faire la volonté de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Méditation du 5 Juin 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: Méditation du 5 Juin 2009 !!   Méditation du 5 Juin 2009 !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:10

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 12, 35-37)
35 Quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?
36 David lui-même a dit sous l'inspiration de l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : 'Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds !' David lui-même le nomme Seigneur.
37 D'où vient qu'il est également son fils ? » Et la foule, qui était nombreuse, l'écoutait avec plaisir.

Jésus s'en prend publiquement aux déclarations des scribes, mais pas seulement à cela. C'est la fermeture d'esprit derrière l'écriture qui est remise en question. Car David avait écrit ces choses dans un Psaume, sous l'inspiration de l'Esprit saint, tandis que les scribes tirent des conclusions contraignantes qui tendent à figer dans des règles strictes toute pratique de la religion. Jésus relève les contradictions dans les termes, sans affirmer quoi que ce soit de nouveau. On dirait ainsi qu'il dépoussière les textes anciens, gravés dans la pierre et recopiés à longueur de parchemins, afin d'en dégager la source, la Parole, qui est bien vivante, puisque lui-même en est l'incarnation.

L'évangéliste Marc, tout comme la foule, nombreuse, ressent un entraînement à suivre cette voix qui s'élève bien au-dessus de la poussière des âges, car elle s'adresse directement aux cœurs des auditeurs. Si mon commentaire ne vous a pas convaincu, il existe un moyen simple de ressentir combien un texte écrit devient autre chose lorsqu'il est récité. Prenez un poème, par exemple la description du jardin des Feuillantines ou a grandi Victor Hugo. C'est long à lire, rapidement fastidieux, on se surprend à sauter des vers en se disant: où veut-il donc nous conduire ? Mais à l'audition, si le lecteur est bon, quel bonheur ! La musique des mots rend "visibles" les vieilles pierres, les arbres, les plantes, les oiseaux et l'on est véritablement entraîné dans le souvenir du poète. S'il en est ainsi, quel bonheur d'écouter Jésus décortiquer les vieilles sentences et en faire jaillir la force de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Méditation du 5 Juin 2009 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du 26 Juin 2009
» Une méditation pour aujourd'hui samedi 3 octobre 2009
» Devenir comme un enfant méditation du 2 octobre 2009
» Méditations de GDC Togo
» Méditation du 1 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: