Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 acupuncture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: acupuncture   Ven 5 Juin 2009 - 14:00

Je voudrai savoir s'il y a une contre indication à l'acupuncture (Hélène peut-être serais-tu plus éclairer pour me renseigner sur ce sujet étant donné que tu est avec le père Verlinde)

Merci de vos information
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 5 Juin 2009 - 14:14

Salut Fred,

En effet, la réponse du père Verlinde : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=652

;)

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
julien T
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 17 Aoû 2012 - 14:43

Bonjour,

Je pense que nous avons été créé avec une raison et une conscience.

Je pense que seul DIEU est la vérité. Le père Verlinde interdit tout, l'acuponcture et toutes les "médecines" alternatives. Il n'a pas la vérité. C'est quand même incroyable que ce soit une personne qui s'est dit elle même "possédé par des esprits mauvais" qui vienne nous expliquer que cette médecine est mauvaise. La médecine chinoise a surement des bases esotériques ou religieuses comme toutes les médecine d'ailleurs. Ce n'est pas la grande médecine occidentale, qui pratiquait des saignées pour chasser le mal ?
S'il vous plait, utilisez votre raison et votre coeur.
L'acuponcture est utilisées depuis des milliers d'années sur des millards de gens. Je pense hélas que ses résultats doivent être moins dangeureux que ceux du médiator. Pensez vous que toute l'asie est possédée ? Pensez vous que Dieu exclus de son amour les gens qui ne sont pas chrétien. De grace. N'enfermez pas Dieu. Dieu fait ce qu'il veut et il sauve qui il veut.
Une personne non batisée est elle moins sauvable qu'un mauvais chrétien ?
Peut être que l'acuponcture est basée sur du placébo. Cependant, certaines études scientifiques récente tendent a montrer que ce sont les méridiens sont en fait les circuits lymphatiques. Pour information, en asie on utilise l'acuponcture pour faire des anesthésie générale.
Quoi qu'il en soit, soyons humble et suffisament modeste pour reconnaitre que nous ne savons pas si cela marche et comment cela marche.
Mais faire peur aux gens, est méchant et dangereux.

On reconnait le bon arbre a ses fruits.

Si vous souffrez et que la médecine traditionnnelle n'a plus de solutions que vos prières sont sans réponses, n'ayez pas peur de faire de l'acuponcture avec un vrai medecin de préférence. Des généralistes pratique l'acuponcture. Cela vous évitera des charlatants.

Seuls ce qui n'ont pas connu la souffrance insuportable peuvent tenir ces propos d'interdit et d'obscurantisme.
Le pere verlinde a été "depossédé" alors qu'il a fait bien pire que l'acuponcture. Si vous l'essayez et si c'est un chemin de perdition Dieu viendra vous sauver. Dieu est amour. Nous le cherchons deseperement. Il ne peut que comprendre nos erreurs.
Chers souffrants, n'ayez pas peur de cette médecine. Au pire, si cela n'a pas d'effet, allez voir ensuite un prêtre. Et si cela a des effets bénéfiques tant mieux. Et vous pouvez aussi aller voir un prêtre.

Ne vivez pas dans la peur, Dieu vous a créé libre. Utilisez votre raison et votre coeur.
Ne vivez pas dans la peur de ceci ou de cela. C'est le jeu du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 13 Avr 2013 - 23:14

Hélène a écrit:
La réponse du père Verlinde : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=652
Je iis ses propos, ses confusions sont énormes (pardonnez ma franchise directe). J'argmenterai sur zhen jiu une prochaine fois en français et chinois, avec des références les plus officielles et sérieuses.
Je reste seulement très surpris par sa méconnaissance du sujet.
L'acuponcture (terme français, acupuncture en anglais) est sans aucun rapport avec une quelconque croyance ou religion. C'est même la première médecine de la seule civilisation de la naissance de l'écriture, qui nous reste intacte. Cette médecine chinoise traditionnelle ne se limite pas à l'acuponcture, terme réduit aux auguilles en plus en occident, alors que c'est beaucoup plus.
De là à tomber dans un vocabulaire New Age, je me pose des questions.
Le mieux sera donc sur des sujets aussi importants, que je réponde toujours dans la langue d'origine en expliquant.
Une aussi bonne question de fond amène des réponses approfondies. Je vais produire cela prochainement avec simplicité et honnêteté.
Zhen Jiu, ni même la Médecine Chinoise Traditionnelle (la vraie, pas celle de charlatants ou de dérives sectaires) ne pose aucun problème avec votre foi. Est-ce que, lorsque vous allez consulter votre médecin allopathe, vous demandez si la prise de tel médicament, devotre pouls, de vous brosser les dents au fluor, contredit votre foi catholique ? Non, et vous avez raison. Si toute fois, un médecin mêle à ses soins des propos idéologiques, ou christianophobes, ou sectaires, sachez le signaler et changez de médecin (ou de spécialiste).
Dans la paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Dim 14 Avr 2013 - 7:04

你好吗。
Acuponcture: 这在中文里叫什么? 针灸 en simplifié, 針灸en complexe.
Comment dit-on en chinois ce mot? Zhēnjiǔ. Faites attention, en chinois transcrit en romanisation pinyin, il y a des tons.
J'oublie le commentaire New Age ou de style américain du père X ou Y et de tout autre personne hors sujet. Zhēnjiǔ, l'acuponcture, se pratique sans les aiguilles tout autant. Nous avons les moxas 艾灸, les massages 推拿, les bouts de bois, et comment voulez-vous planter une aiguille 针en or ou en argent? Ce sont des métaux mous, n'est-ce pas. La finesse d'une aiguille rendrait le propos absurde...
Et puis vous n'arrivez pas chez un médecin chinois "pour vous faire piquer". C'est une image occidentale fausse. Le docteur va d'abord vous regarder la langue, puis prendre le pouls chinois, regardez vos yeux, n'est-ce pas? Une première vision de l'interne se signale ainsi.
Je ne sais pas ce qu'est une "harmonisation des énergies" ? New Age? Quoi qu'il en soit, le 气 ou 氣, qì (ton 4), est une vapeur avec un grain de riz précuit. Nous avons depuis des milliers d'années la connaissance de la circulation du sang, dans les veines, et autrement dans les artères. Nous savons depuis au moins 5000 ans, qu'il existe un autre système, les tendons, et un autre encore, les muscles. Et un autre encore, la lymphe. Et encore autre chose que les chinois appelèrent Qì. Et je crois qu'il faut respecter ce terme, avec ses méridiens principaux, 12. Avec ces points qui sont reconnaissables au simple toucher. Ce n'est pas une vue de l'esprit comme les "chakras", au passage de l'hindouisme...
Quand quiconque ignore tout de cette civilisation, parle de "ouvrir indûment les chakras par exemple", cela ne signifie rien pour la civilisation chinoise, par contre pour le New Age et un ensemble indigeste de dévoiement de pseudos termes mélangés, eh bien chaque secte en sortira ce qu'il en veut, chaque égaré aussi, vu que cela n'a aucun sens. Tout ce charabia qui circule depuis les années 70, est complètement à l'ouest et sans rapport avec Zheng Jiu, d'accord ?

Voici une présentation simple de ce qu'est l'acuponcture chinois traditionnelle, loin de ces mouvances sectaires et d'un charabia venu des Etats Unis sans aucun rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=03yjzYvUlog
Voulez-vous faire circuler le Qì ? Faites du 气功 qìgōng , du 太极拳 tàijíquán, c'est très bon pour la santé et ce n'est pas religieux.
https://www.youtube.com/watch?v=ooL4Ej4utWw
Bon visionnage.

D'une façon générale, quand vous doutez de propos incohérents qui mélangent tout, exigez des références précises. Qu'on vous cite tel verset de la Bible par exemple. Et si la personne peut vous l'écrire en grec de la koiné pour le NT, et en hébreu pour l'AT, c'est toujours mieux. Rien n'est plus flou que de noyer le poisson en disant "c'est dans la Bible" ou bien "on sait que"... Par contre, puisque ici nous traitons de la plus ancienne médecine au monde, avec ses 10 000 plantes, premier marché mondial pour la Chine, 中国, au passage, alors si quelqu'un vous explique avec bonne volonté en français et caractères chinois 汉字, hànzì, accepte de vous le romaniser correctement en pinyin (et non encore en charabias), vous présente des éléments respectueux et authentiques, je crois que c'est une ouverture pour tout un chacun. On se soigne avec ce dont on a besoin, où on se trouve.
En cas de doute, soyez toujours prudent. Poser une question n'est jamais une faute. Par contre, la réponse peut être fautive. Apprenez, aimez et surtout voyagez...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Mer 17 Avr 2013 - 11:20

Bonjour Barabbas,

Je crois que nous sommes partis sur une mauvaise base qui me semble davantage due à un malentendu qu'à de la mauvaise foi.

J'ai été un peu agacée de votre approche, je dois avouer. Ce n'est pas tant la pertinence de vos propos que du ton employé. Je suis agacée par votre façon de tirer des conclusions concernant les connaissance/méconnaissances du père Verlinde concernant ces sujets. Je vous poserai donc une première question : connaissez-vous le père Verlinde et connaissez-vous son parcours ? J'aimerais bien vous lire à ce sujet avant d'aller plus loin dans la discussion.

Je vous poserais également une seconde question. Vous êtes libre d'y répondre mais ça aiderait peut-être à la compréhension mutuelle : qui se cache derrière le pseudo "Barabbas" ? Je sais bien qu'un pseudo a exactement pour but de conserver l'anonymat mais si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne, sans divulguer votre identité personnelle. Par exemple, combien de langues parlez-vous ? Êtes-vous clercs ? Êtes-vous médecin et/ou scientifique, etc. ? Question de savoir à qui je m'adresse...

Par la suite, je vous répondrai concernant ce qu'affirme le père Verlinde sur l'acuponcture.

Merci !

Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 5:42

Chère Hélène,
Ce sujet traite de zhen jiu, l'acuponcture, de ce qui en est écrit, dit, lu. Et d'un partage sur ce sujet précis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 9:19

D'accord, je prends note de vos non-réponses...

Donc, le père Verlinde, docteur en chimie nucléaire, docteur en philosophie et docteur en théologie, qui a vécu 4 ans dans les hashrams de l'Himalaya - aux côtés de Maharischi Mahesh Yogi - et qui a étudié et approfondi les arrières-fonds des philosophies bouddhistes et hindouistes durant ces 4 années avant de se re-convertir au Christ il y a 30 ans et, qui, depuis a approfondi davantage ses connaissances sur les grandes philosophies orientales et naturalistes (incluant les "médecines" dites alternatives) en connaîtrait moins que vous... dont on ne sait rien ?

À la lumière de ces informations et de ces non-informations, je vais donc m'en tenir à ce que dit le père Verlinde et considérer vos interventions sur ces sujets comme de simples opinions. Pour le peu qu'on sache, vous avez pu copier/coller un peu de chinois et de grec de Wikipédia. Puisque vous refusez de répondre et ainsi faire la vérité...

Je reviens au sujet principal : le père Verlinde parle de ce qui se pratique ici en Occident et que ces pratiques sont presque toujours liées à une forme de philosophie nouvelâgeuse. Par ailleurs, je ne sais pas si ses recherches sur le sujet ont évolué puisque les réponses données dans son forum datent déjà de 2004-2005. Il faut savoir que le père, avant de revenir au Christ, est tombé aussi dans le piège d'une école ésotérique et qu'il avait acquis des pouvoirs de guérison en pratiquant le magnétisme. Il a dû subir l'humiliation de l'exorcisme, recevoir des prières de délivrance et 10 ans de guérison intérieure. Il sait de quoi il parle lorsqu'il met en garde contre des pratiques qui s'apparentent à la magie... non seulement en raison de son expérience personnelle vécue mais également en raison de son esprit scientifique.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 12:59

你们好,
伊莲,非常感谢海你的批评。我领教了。
如我所说此人是密教。。。就我所知针灸不是这样的。
同时我相信中医和中文须要长时间学学习。至少要十年以上。

J'ai hébergé un extrait sur le père Joseph,.. en mp3, pour une durée limitée.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5urVdZls
In Christo.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 15:17

Traduction SVP ? drunken

Merci !

Bon j'ai écouté l'extrait. Question : êtes-vous l'interviewer ou l'interviewé (ou aucun des deux) ? Quoi qu'il en soit, deux petites rectifications pour le vice-président de l'Institut pontificale J.-P. II: le père Joseph-Marie n'est pas Français mais Belge. Il vit maintenant en France depuis plusieurs années. Pour ce qui est du nombre d'années d'exorcisme, ce n'est pas tout à fait cela. L'exorcisme en soi n'a pas durée 7 ans. Ce sont les années de guérisons intérieures qui ont durées longtemps. Je ne crois pas que cette information soit juste.

Spoiler:
 

Finalement, pour en revenir au sujet (décidément...), ce que le père veut dire est qu'il faut être critique devant de ces pratiques. Il ne condamne pas la médecine chinoise en soi mais il met en garde les chrétiens qui se tournent vers ces pratiques car, selon son expérience scientifique, elles ne trouvent aucune explication rationnelle jusqu'à maintenant mais on demeure dans l'ésotérique (au sens noble du terme : càd, ce qui est caché). "Libérer les énergies" ça veut dire quoi exactement ? De quelle énergies parle-t-on ? Si elles ne sont pas mesurables ou démontrables scientifiquement, il y a tout de même une prudence et un discernement à exercer en tant que chrétien. Et encore, s'il s'agit d'une philosophie basé sur le ying et le yang (qui est quand même la "marque de commerce"/logo des acuponcteurs), ce n'est plus tout-à-fait compatible avec la vision judéo-chrétienne du cosmos. Ceci dit, il parle pour les chrétiens qui seraient tentés vers cette voie et non pour le chinois qui ne connaît pas le Christ...

In Christo


____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 15:31

Hélène a écrit:
Traduction SVP ?
请上网查。

Hélène a écrit:
Merci !
不客气。

Pour la communauté Ephata en Christ, une pratique déroutée dans quelque secte que ce soit ne rend pas témoignage de l'authentique.

Il est honteux de faire croire que la médecine chinoise traditionnelle serait contraire au catholicisme. Et puisqu'on m'accuse de faire du copier/coller je ne sais où, je réponds en chinois naturellement. Il reste les traductions par logiciels avec la perte évidente de l'humour dans mes réponses...

Le sujet s'appelle Acupuncture. Quel rapport avec chakra, terme sanskrit dévoyé dans ces sectes de l'hindouïsme, et zhen jiu, l'acuponcture chinoise ? Aucun !

La secte des témoins de Jéhovah refuse les transfusions sanguines au péril de la vie des adeptes. En dévoyant l'Évangile, en vendant une traduction fausse de la Bible (traduction du Monde Nouveau), en présentant Jésus-Christ cloué sur un poteau, est-ce que cela donne autorité à quelques malheureux rescapés de cet enfer, de juger sans avoir vécu au moins 10 ans en Chine, ni être érudit en chinois traditionnel, ni avoir 10 ans étudié la médecine chinoise ? Non.

La Méditation Transcentale rend fou. C'est avec un gourou indien. Le rapport avec l'acuponcture ? Aucun. Même pas le bon pays, ni la langue, et sans rapport avec l'acuponcture.

Il faut d'abord lire le chinois traditionnel, passer des concours officiels (Ministère), étudier, pratiquer, rester humble.

En acuponcture, médecine multi millenaire, il y a d'abord les 8 règles thérapeutiques, les 7 associations, les 18 incompatibilités, les 19 inhibitions, etc.

Actuellement, le zhen jiu officiel de Beijing (Pékin) travaille depuis des années sur la malaria avec des résultats scientifiques exceptionnels.
Bonne suite, sans dévoyer ni la médecine chinoise, ni notre foi catholique. Marie écrase la tête du serpent.



Dernière édition par Barabbas le Jeu 18 Avr 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 16:23

http://www.final-age.net/2006/08/l-acupuncture-en-question/ (lisez également les commentaires à la suite de l'article)

Pour les différences entre l'hindouisme et le bouddhisme, ce sont les mêmes principes mais avec des mots différents pour les décrire (il s'agit toujours de philosophies/religions/traditions naturalistes) : http://www.final-age.net/2007/01/nouvel-article/

Pour la question des chacras, ce sont les ésotériciens qui ont récupérés les notions bouddhiques et hindouistes. http://www.final-age.net/2006/04/chakra/

Il y a des liens, ce n'est pas étranger.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Jeu 18 Avr 2013 - 16:51

Ce n'est pas sectaire que de mettre en garde. Il s'agit de faire preuve de discernement. Le reste est laissé à la conscience de chacun. "Tout est à vous, mais vous êtes au Christ et le Christ est à Dieu" nous dit saint Paul. Et encore "tout est à moi, mais tout ne m'est pas profitable".

Quand vous dites "La méditation transcendantale rend fou" et qu'il n'y a pas de rapport avec le sujet présent, vous devez savoir que ce n'est pas une question de "ça c'est bon et ça c'est pas bon". Le père Verlinde n'est pas manichéen. Toutes les pratiques qui n'ont pas le Christ pour finalité sont toutes plus ou moins hasardeuses pour l'âme. Si je mange mal, je me fais du mal et je m'éloigne de la vérité pour laquelle j'ai été créé. Si je mange du poison à rat, je serai très malade voire je pourrais mourir. Ce n'est pas la dose qui compte mais l'effet. Comme dit si bien le père Verlinde : il y a deux façons de tuer votre belle-mère. Vous pouvez mettre un flacon d'arsenic dans sa soupe et elle tombera raide morte ou vous pouvez y ajouter une petite goutte chaque jour. En bout de ligne, elle finira par mourir. C'est la même chose pour le péché : on peut pécher mortellement ou on peut pécher véniellement. Par ailleurs, pécher véniellement toute sa vie sans jamais demander pardon peut conduire au péché mortel. C'est la même chose pour toutes les propositions de sens qui nous sont soumises : on peut butiner ici et là en dehors du Christ mais au bout du compte, nous pourrions nous trouver très éloignés de Lui voire même séparés de Lui pour toujours à force de nous entêter à ne pas le suivre mais en usant de succédanés et/ou de simulacre de son Évangile... tout en croyant "bien faire".

Ce n'est pas sectaire que de rappeler au Christ car seul le Nom de Jésus sauve et son Nom est au dessus de tous noms. Ce n'est pas sectaire que de s'en tenir à la science empirique qui a fait ses preuves et qui fait appel à la raison.

Cordialement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 19 Avr 2013 - 4:31

Hélène a écrit:
lisez également les commentaires à la suite de l'article
Pas de soucis, cela n'a strictement rien à voir avec zhen jiu.
Il est inutile que je participe ici, vous traitez en sujet intitulé "Acupuncture" sur le père Verlinde, alors que je traite sérieusement sur la médecine chinoise traditionnelle. Et comme vous ne lisez même pas le chinois, aucun échange sérieux n'est possible.

Je m'en tiens à mon propos de départ fermement : des propos new-age de sectes (merci d'avoir confirmé avec la Méditation Transcendale et l'exorcisme de votre référent) qui dévoyent tout. Sectes, attention danger !

Citation :
Pour les différences entre l'hindouisme et le bouddhisme, ce sont les mêmes principes mais avec des mots différents pour les décrire.
Vous ignorez donc encore tout du sanskrit et du tibétain, aucun rapport. Votre confusion extrême mélangeant tout à la sauce gourou, me fait peur, je l'avoue. Aucun rapport entre hindouisme et bouddhisme

Citation :
(il s'agit toujours de philosophies/religions/traditions naturalistes) : http://www.final-age.net/2007/01/nouvel-article/
Propos faux. Et toujours une seule référence new-age des plus bizarre. On ne ressort jamais indemne des sectes dangereuses.
Citation :
Pour la question des chacras, ce sont les ésotériciens qui ont récupérés les notions bouddhiques et hindouistes.
Non. Tout est dévoyé. C'est catastrophique. Au passage, quel rapport avec la Médecine Chinoise de plusieurs millénaires ? Aucun.

Nous avons eu une grave confusion dans nos propos. Je pensais que l'acuponcture serait [sérieusement traîtée, son histoire, ses principes, ses avancées considérables dans la pharmacopée occidentale, etc. Et de votre côté, vous parler d'un homme sorti d'une secte, exorcisé, avec des notions dévoyées.
Bonne poursuite à votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 19 Avr 2013 - 11:20

Pardonnez-moi de ne pas parler chinois... comme si c'était un manque de culture !

Restons-en là. Car même lorsque vous parlez français, on ne se comprend pas. Rolling Eyes

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 19 Avr 2013 - 12:49

Chère Hélène,
Je me suis défendu avec humour à vos propos brut de coffrage:
Hélène a écrit:
...et considérer vos interventions sur ces sujets comme de simples opinions. Pour le peu qu'on sache, vous avez pu copier/coller un peu de chinois et de grec de Wikipédia.
Je vous ai donc personnellement répondu en chinois simplifié. Ainsi, je réfutais vos soupçons de présumé coupable de voler des informations sans les citer à... Wikipedia, vraiment bas de plafond au passage,

Et deux, j'ai exposé que le pauvre père Verlinde possède encore - ou est encore possédé - par des notions éhontées de fondements dévoyés à la sauce gourou.

Je serais heureux d'en débattre avec lui en dévanagari, ou en tibétain, ou en anglais, par exemple. Zhen jiu peut aider en effet grandement les personnes ayant eu de graves troubles.

Les cas de possession diaboliques sont très rares, en principe, en ayant discuté longuement avec un prêtre catholique exorciste, Satan ne peut agir contre notre volonté. Il est certain aussi que depuis 5000 ans, si la médecine chinoise traditionnelle était une "médecine parallèle", cela se saurait dans le monde entier.

Sujets donc très intéressants. Je termine en rappelant que toujours Marie écrase la tête du serpent. Parce que le diable est la plus immonde créature, et Marie la plus belle, l'Immaculée Conception.
Votre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



MessageSujet: Re: acupuncture   Ven 19 Avr 2013 - 22:08

Il me semble que ce forum est un forum Francophone .Je ne vois pas la pertinence d'écrire en Chinois.Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes capables de lire le Chinois ici.

Pour ce qui est de l'acupuncture ,je ne suis pas contre ,ça peut aider à se détendre et la détente est nécessaire pour se guérir.Mais l'acupuncture ne guérit pas le cancer ,le vih ou d'autres maladies graves.

Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 5:02

Lumière a écrit:
Je ne vois pas la pertinence d'écrire en Chinois.
C'est la marque des lettrés, du savoir, de la culture. Je vous certifie que citer dans un examen, du latin en latin, de trouver la définition soi-même par l'étymologie, ou pratiquer dans la langue d'origine, est tout autre chose que tout angliciser.
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes capables de lire le Chinois ici.
Cela s'adressait surtout à Hélène, et à quelques personnes, c'est évident.
Citation :
Pour ce qui est de l'acupuncture ,je ne suis pas contre.
Vous pouvez l'être, ça ne change rien. Que savez-vous ?
Citation :
Mais l'acupuncture ne guérit pas le cancer
Il n'existe pas LE cancer, croyance populaire qui date, mais des cancers très différents. Nous n'en sommes qu'au tout début de la recherche génétique sur certains cancers. Le langage scientifique est aussi difficile à apprendre que le chinois, je vous rassure ! Et c'est indispensable. Sortons vite de cet amas d'idées populaires reçues.
Citation :
le vih
Personne au monde, devenu séropositif, ne redeviendra séronégatif. Vous êtes hors-sujet toute seule.
Citation :
ou d'autres maladies graves.
Mais vous ne souhaitez que le pire ou êtes-vous par nature ainsi, négative à l'extrême ?
Si vos propos sont sans intérêt, votre personnalité pourrait être pertinente à profiler. J'aime comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 5:23

Lumière a écrit:
Il me semble que ce forum est un forum Francophone .Je ne vois pas la pertinence d'écrire en Chinois.
Ah, Lumière, que d'obscurité dans un savoir relatif qui se rigidifie devant un monde qui évolue sans cesse.
De mars 2012 à mars 2013, a eu lieu l'année mondiale franco-chinoise. Unique dans l'histoire de nos deux pays depuis Louis XIV pour précision. Cette fois là, le roi Soleil avait fait vivre une semaine chinoise à Versaille, lui-même habillé en empereur. Idem en Chine. Vous connaissez la dynastie et son empereur bien sûr. Mais aujourd'hui, un an, signé sous Sarkozy, apporte immensément à la toute petite France. 1,5 milliard de chinois, en passe de devenir la première puissance économique, le mandarin étant maintenant la langue incontournable et déjà la plus parlée dans le monde. Au niveau du PIB, la première source financière économique de la Chine est... ses plantes médicinales ! Nous faisons quoi, nous français, empêtrés dans une crise économique terrible ? Nous régresserions dans la haine et la barbarie comme l'Islam et ses pays ravagés par l'obscurantisme?
Lumière, éclairez-nous: que faire devant la Chine qui nous aime, nous respecte et nous aide le plus au monde à nous sortir de notre déclin impressionnant? Nous sommes supèrieurs en quoi encore? En rien! On plonge de plus en plus. Sans la Chine, on serait comme la Grèce, Portugal...
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 6:26

Ah Lumière, quelle fierté méprisante si française. France, 1er pays islamisé d'Europe! France, 5ème pays athée au monde! France, première langue européenne officielle, comme à l'ONU, le français a décliné et disparaît de l'Europe, il n'est plus utilisé à l'ONU! Partout l'anglo-américain. France, la loi Taubira est imposée par Hollande. Que pèsent les catholiques encore? Rien. Pour l'année historique franco-chinoise, les français ont offert quoi? Des cérémonies protocolaires. Combien d'airbus nous ont acheté les chinois par simple geste! Un esprit français si méprisant que Paris n'est plus en 2013 que la 4e ville touristique mondiale. Nous étions la 1ère depuis très longtemps. Quel est le pays qui imprime le plus de Bibles pour lui-même? La Chine! Pendant que les gaulois ramassaient des glands dans les forêts, les chinois connaissaient déjà la soie, les échanges commerciaux mondiaux, caliigraphiaient, inventaient les hauts-fournaux qui sont découverts en France au XIX siècle! Il y a 4000 ans, les chinois connaissaient le circuit sanguin, artériel, tous les muscles, le squelette complet, la lymphe, opéraient avec anesthésie par des alcaloïdes enfin acceptés en France après 1950. Les amérindiens sont des asiatiques, Madagascar est un croisement d'africains et de chinois... Pendant 5000 ans le monde entier s'est soigné avec la médecine chinoise. La prise du pouls, les plantes médecinales, la pharmacopée, etc. sont chinois! La langue française est devenue celle de la France... sous François 1er! Vraiment, le mépris français est d'un obscurantisme inquiétant chez certains. Il vaut mieux en rire, que de donner des leçons au monde entier. Pauvres de nous! Pauvre France!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 12:33

Premièrement je suis Québécois et je ne vis pas dans l'obscurité.

Deuxièmement ,je ne suis pas contre la langue Chinoise que je respecte comme toutes les langues du monde. Je dis juste que c'est un forum Francophone(mais je laisse ici Hélène le soin de décider si elle veut avoir des écrits Chinois sur son forum).

Troisièmement,oui la Chine sera bientôt la première puissance mondiale mais j'espère qu'elle ne fera pas subir aux Tibétains ce que certains ont fait subir aux Amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 14:46

Lumière a écrit:
Premièrement je suis Québécois.
Ah, la parlure québécoise, quelle merveille! Votre français est plus pur et vous êtes notre modèle de défense de la langue française. Et vos poètes me donnent la chair de poule. Immense!

Citation :
je laisse ici Hélène le soin de décider si elle veut avoir des écrits Chinois sur son forum.
Qu'est-ce à dire? Une incitation de votre part à quoi? Étrangement inquiétant...

Bien sûr, chinois (très peu au demeurant) pour un petit sujet, "acupuncture". Latin possible ailleurs, et araméen/syriaque/hébreu pour le Vetus Testamentum, grec pour le Novum Testamentum. Il est possible que Hélène conserve votre humble serviteur ... Je participe peu en plus.

Je sens en vous, cher Lumière, quelque feu profond de colère, avec des digressions fortes qui sont loin de toute notion de pardon. Je prie pour que la vraie paix, non celle factice du monde, mais celle du Christ, vous embrasse et vous délivre de ce négatif qui vous blesse en premier. Avez-vous étudié le fond d'archives sur Ville-Marie, boulevard René Lévesque? On pourrait partager ce patrimoine très catholique...
Votre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



MessageSujet: Re: acupuncture   Sam 20 Avr 2013 - 18:39

Non je ne suis pas en colère ,rassurez-vous.Je suis inquiet de l'avenir de la langue Française.Je ne veux pas être le gardien de la langue Française de ce forum mais je faisais part de mon inquiètude voila tout.Moi même je fais des fautes (surtout de ponctuations car j'utilise souvent l'ordinateur de ma mère et je ne trouve pas toutes les touches pour la ponctuation).Mais il ne faut pas abandonner notre belle langue patrimoniale.

Pour revenir au sujet ,oui je suis pour l'acupuncture. Mais nous devons aussi être sensibilisés sur l'importance de préserver la biodiversité de la flore Chinoise qui est sous pression a cause de l'incroyable augmentation de la population Chinoise ! Je le répète,une plante qui meure c'est peut-être un médicament qui meure!

[Hors sujet. Le sujet est l'acuponcture et non la flore et la faune de Chine. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: acupuncture   Lun 22 Avr 2013 - 7:15

Lumière a écrit:
...préserver la biodiversité de la flore Chinoise qui est sous pression a cause de l'incroyable augmentation de la population Chinoise !
Pardonnez-moi de vous reprendre sur ce sujet dont vous semblez à peu près tout ignorer dessus (...), votre propos est des plus imaginatif.
1) Jamais la flore médicamenteuse chinoise (continentale et Taïwan) n'a été en danger, c'est l'inverse! Je vous répète que l'exportation des plantes médicinales est toujours N°1 des exportations chinoises.
2) La demande mondiale est telle que Chine et Taïwan font de l'agriculture intensive de ces plantes. Partout!
3) La Chine gère admirablement le réservoir mondial de la pharmacopée mondiale, c'est justement un laboratoire français qui a l'exclusivité des découvertes molléculaires.

Alors, je vous en prie, arrêter d'inventer n'importe quoi et de vous contredire.

[La propagande de techniques/médecines alternatives n'est pas permise sur ce forum. Merci de respecter le libellé du forum. Vous pouvez en débattre dans le respect mais non inciter les gens à y adhérer. Vous êtes également prié de changer de ton avec vos interlocuteurs sous peine de sanctions. Merci de prendre cet avertissement très au sérieux. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: acupuncture   Lun 22 Avr 2013 - 15:45

[Sujet verrouillé le temps qu'une décision soit prise. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: acupuncture   

Revenir en haut Aller en bas
 
acupuncture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: