Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marie co redemptrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 11:43

Mes chers canadiens,
connaissez vous ce site ?

http://www.communaute-dame.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:01

Il ne faut pas confondre "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" que tu cites, à la tête de laquelle se trouve une pseudo mystique : Marie-Paule

et

L'authentique lieu d'Apparition de "LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" à Amsterdam, dont la voyante, IDA PEERDEMAN, est décédée. Une très belle et discrète communauté religieuse s'est crée (dont je ne me rapelle plus le nom)


En fait, "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" parasite et récupère à son profit l'authentique lieu dapparition créant une confusion. C'est généralement la manière dont procède le démon : attirer, à grand bruit, l'attention sur une fausse voyante pour cacher la vraie.

J'ai connu "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" il y a 25 ans quand Marie-Paule était encore dans le "giron de l'Eglise" et très bien entourée, en particulier par le père Derobert et Raoul Auclair, écrivain chrétien remarquable, aujourd'hui décédé. Cette communauté
avait alors "pignon sur rue" puisqu'elle avait ses entrées au Sacré-Coeur et des gens qui s'occupaient de l'encadrement remarquables. Marie-Paule était très courtisée

Et puis Marie-Paule a dérapé ou du moins, il est devenu évident qu'il y avait supercherie. Est-ce pour cela, le père Derobert a été envoyé au fin fond de la Provence et la communauté s'est désagrégée pour un temps.

C'est pourquoi, il faut être extrêmement prudent avec tous ces voyants après qui tout le monde courre. L'Eglise attend, avec sagesse, que les voyants meurent pour faire son discernement sur les apparitions et phénomènes extraordinaires.

Des exemples comme celui-là, j'en connais d'autres, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:04

Merci et bonne soirée !
Que Dieu nous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:05

Voilà le bon site :
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm

avec reconnaissance de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 4:46

Merci de cette référence.
Etes vous d'accord avec moi pour dire que l'expression "Marie co-redemptrice" n'est pas très bon.
Il n'y a qu'un seul Rédempteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 5:12

jean_roulet a écrit:
Merci de cette référence.
Etes vous d'accord avec moi pour dire que l'expression "Marie co-redemptrice" n'est pas très bon.
Il n'y a qu'un seul Rédempteur, non ?

J'ai ouvert un fil sur une femme dont le procès de cannonisation est introduit et qui est la première, à mon avis, à avoir reçu des lumières pour nous aider à comprendre ce point de doctrine.

Grace à elle, le mexique est consacré à l'Esprit-Saint :

Conception Cabrera de Armida "CONCHITA" Journal

MARIE CO-REDEMPTRICE

mais lire avant :
LA TRES SAINTE TRINITE (CONCHITA)

INCARNATION DU VERBE ET REDEMPTION (CONCHITA)

C'est vraiment d'une grande profondeur théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:56

[Terme irrespectueux. Merci d'avoir un peu plus de délicatesse envers les autres intervenants de ce forum | Hélène] ces adorateurs de la Dame Astarté sont au seuil de l'hérésie. et pour ce qui est des religions divines il y en a qu'une et c'est la religion catholiquie car toutes les autres croyances sont plus ou moins dans les erreurs dogmatiques .
signé : Un ami Québecois pas canadian du tout
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Le culte marial   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:05

Je suis un chaud partisan du culte marial mais dans les limites du dogme.
Je trouve que la façon dont Jean Paul II en parle dans sa lettre apostolique sur le Rosaire est très bonne.
L'Ave Maria, l'Angélus, une de mes prières préférées, le Rosaire montrent bien la place de Marie, mère de Dieu, dans notre foi.
On m'a dit ( abbaye de Solesmnes ) qu'il y avait certains groupes qui en arrivent presque à assimiler Marie à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:20

Pour ma part, chaque chose est bien à sa place : je ne mélange pas le culte divin à la dévotion mariale.

De même,dans la mouvance de Jean-Paul II, je peux dire "je n'ai pas peur, de rien ni de personne.

C'est donc avec paix que je peux lire les textes de CONCHITA recommandés d'ailleurs par la communauté de l'Emmanuel. On est d'ailleurs impressionné par la qualité de ses pères spirituels qui ont vérifié ses écrits et qui étaient (1 cannonisé - 3 évêques et tous théologiens

Elle est celle, à mon avis, qui explique le mieux ce point de doctrine
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:32

Fais toi en pas Héléne car je connais le totalitarisme des fédéralistes et leur haine pour les Québecois
Et je sais que mon temps est compté dans ce forum pro Canadian qui confond malicieusement chrétien à la canadian et catholique à la québecoise.
Le mot chrétien ne veut plus rien dire car les pire anti catholiques se disent chrétiens ( ex les Jéhovah)
Et ces adorateurs de la vierge tentent paradoxalement de confondre comme font les protestants tous ceux qui exercent un culte à la vierge et entre autre le dogme de l'Immaculée Conception.
PS : J'aimerais bien connaître quel terme irrepectueux que j'ai utilisé ? Il faut apprendre à distinguer l'humour et l'insulte.
Comme Québecois me faire traiter de canadien est une insulte et synonyme de french colonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:17

Michel Ange a écrit:
Fais toi en pas Héléne car je connais le totalitarisme des fédéralistes et leur haine pour les Québecois
C'est du délire.

Citation :
Et je sais que mon temps est compté dans ce forum pro Canadian qui confond malicieusement chrétien à la canadian et catholique à la québecoise.
Ce forum n'est ni pro-canadien ni pro-Québécois. Il est pro Jésus-Christ et tente de vivre de son message à travers le partage de notre foi, l'édification mutuelle dans le respect des autres et, autant que faire se peut et avec nos limites (nous ne sommes ni clercs ni théologiens), dans la fidélité au Magistère de l'Église Catholique. Si vous vous dites si catholique pourquoi cette dichotomie entre vos dires et vos agissements ? Croyez-vous que ce soit catholique de parler comme vous le faites contre le Canada dans un discours qui frôle dangereusement la propagande haineuse ?

Citation :
Le mot chrétien ne veut plus rien dire car les pire anti catholiques se disent chrétiens ( ex les Jéhovah)
Ils ne sont pas considérés comme chrétien par la chrétienneté puisqu'ils ne croient pas à la Trinité Sainte. Ils auront beau se dire chrétiens, ils ne le sont pas. Pour être chrétien, il s'agit de confesser le Credo et de confesser la Trinité. Le reste sont des divisions sur lesquelles ils faut travailler dans le calme et le respect que tous ne sont pas à la même vitesse pour découvrir la Vérité toute entière.

Citation :
Et ces adorateurs de la vierge tentent paradoxalement de confondre comme font les protestants tous ceux qui exercent un culte à la vierge et entre autre le dogme de l'Immaculée Conception.
Le catholisicme ne parle pas "d'adoration" à la Vierge mais de dévotion.

Citation :
PS : J'aimerais bien connaître quel terme irrepectueux que j'ai utilisé ? Il faut apprendre à distinguer l'humour et l'insulte.
Je ne vais pas répéter le terme puisque je l'ai modéré parce qu'il était irrespectueux. Shocked Si vous ne vous souvenez pas de ce qui sort de votre bouche, c'est que peut-être n'était-ce pas vous dans votre entière liberté qui s'exprimait mais bien un autre... Pour ce qui est de l'humour ou l'insulte, nous ne vous connaissons pas. Pour user d'humour envers des interlocuteurs étrangers, il faut d'abord apprendre à les connaître. Et en plus, l'humour, ça se purifie aussi vous savez...

Citation :
Comme Québecois me faire traiter de canadien est une insulte et synonyme de french colonisé.
Être canadien n'est pas une tare monstrueuse. Visiblement, vous avez été blessé à un moment de votre vie et vous ne le digérez pas. Il faudrait peut-être faire la paix avec cela et accorder des pardons à ceux qui vous ont fait du mal.

Maintenant que vous nous avez clairement fait part de vos allégeances politiques, on pourrait peut-être passer à autre chose... il y a sûrement d'autres sujets plus édifiants qui vous intéressent ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Marie co redemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie co redemptrice   Marie co redemptrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie co redemptrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III - MARIE CO-REDEMPTRICE
» Saint du jour
» L'âme de Marie
» Nativité de Marie .
» L'Armée de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: