Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le protestantisme

Aller en bas 
+3
rachel
Michel Ange
Hélène
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:08

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:28

Le protestantisme est une grande DIVISION contre l'Unique Religion fondée par NSNSJC .
Religion veut dire Unification .

Il faut lire L'Histoire des Variation de Bossuet pour comprendre ce qu'ils font contre la Vérité de la Foi sans les oeuvres et de la foi sans la raison.
De Luther à Bush et Harper les protestants se divisent sans cesse passant d'une secte à plus de 20,000 sectes incompatibles les unes aux autres mais toutes anti catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:30

Je vous rejoins lorsque vous dites que c'est une grande division dans le coeur du Christ depuis Luther mais, en cette semaine pour l'unité des chrétiens, je crois que nous devrions travailler à nous rapprocher plutôt qu'à nous jeter l'anathème mutuellement. Les protestants d'aujourd'hui ne sont pas coupables du schisme de Luther et/ou de Calvin tout comme les catholiques d'aujourd'hui ne sont pas coupables des Croisades et autres bêtises de l'Histoire... et si nous regardions vers l'avenir et vers le Christ, Maître de l'Histoire et de tous les Hommes, plutôt que de déterrer le passé continuellement ?

Quelle sont vos sources pour affirmer que M. Harper est protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:47

Bush et Harper sont des Évangélistes anti catholiques à 100% et des violents. Pour cette secte l'antéchrist est le pape .
Et jamais l'Église catholique s'unira à cette structure divisionniste protestante car le but de l'Église catholique comme gardienne de la Vérité Rébvélée est d'unir l'humanité dans le vérité et le protestantisme sans chef et sans dogmes fait exactement le contraire de l'oeuve de Jésus Christ .
L'oecuménisme protestant est totalement anti ccatholique et il faut donc étudier l'oecuménisme catholique qui n'approuve aucunement les errreurs des autres croyances tout en accueillant tous les être humains et mêmes les athés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:51

Michel Ange a écrit:
Bush et Harper sont des Évangélistes anti catholiques à 100% et des violents. Pour cette secte l'antéchrist est le pape .
Et jamais l'Église catholique s'unira à cette structure divisionniste protestante car le but de l'Église catholique comme gardienne de la Vérité Rébvélée est d'unir l'humanité dans le vérité et le protestantisme sans chef et sans dogmes fait exactement le contraire de l'oeuve de Jésus Christ .
L'oecuménisme protestant est totalement anti ccatholique et il faut donc étudier l'oecuménisme catholique qui n'approuve aucunement les errreurs des autres croyances tout en accueillant tous les être humains et mêmes les athés.

Je vous trouve un peu expéditif avec les églises protestantes Michel Ange.
Vous perdez de vue que c'est aussi une réunion de Chrétiens qui adorent Jésus. Alors certes ils sont dans l'erreur mais il ne sert à rien je crois de faire ces discourts "limite" mais plus de les considérer comme des Chrétiens qui cherchent Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:47

C'est la semaine pour l'unité des Chrétiens voici un peu de lecture issue de "L'Osservatore Romano - 23 janvier 2007"

http://www.vatican.va/news_services/or/or_fra/text.html#1
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:29

Pour ajouter mon habituel grain de sel.
Je fréquente régulièrement des églises méthodistes et évangéliques.
Il y a, parmi eux, des chrétiens bien plus chrétiens que bien des catholiques et pratiquant bien plus la fraternité.
Aucun, oui, vraiment, aucun ne m'a jamais dit que le Pape était l'anté-christ.
De même que je ne crois pas que Bush soit le Diable en personne.
Au moins, nous tous, nous disons :
"Je crois en seul Dieu ...."
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:36

j'ai été longtemps attirée par les églises évangéliques,mais mon coeur est à l'église catholique romaine pour sûr! je n'ai plus aucune affinités avec les protestants.et leur grand show télévisé à l'américaine que je vois ici,me laissent de glace.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 4:20

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 6:54

Je le redis je n'ai jamais entendu des évangélistes dans les églises que je fréquente ( 3 à Paris et banlieue ) tenir de tels propos.
Les seuls critiques contre les catholiques que j'ai notées ont été celles d'Eglises Pentecôtistes au sujet de la mariolatrie.
Par contre j'ai entendu un sermon à Saint Nicolas du Chardonnet où l'on disait que Jean Paul II irait en enfer.
Je veux seulement dire que des excités il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:26

Les protestants divisent au lieu d'unifier dans en ne respectant pas les dogmes catholiques .
Le protestantisme est sans chef et sans loi commune ni foi commune .
En détruisant un dogme comme l'Immaculée conception ils détruisent tous les dogmes de la foi catholique .( la dogmatique explique cela )
En niant la Transubstantiation eucharistique ils blasphément contre la Bible donc la Révélation .
En falsifiant la Bible ( moins 7 livres de la Sagesse ) il falsifie la vérité.
En niant la continuité de la papauté depuis Saint Pierre ils falsifient l'histoire de la sainteté de l'église catholique fondée par Jésus .
En prêchant leurs fausses foi sans même les oeuvres ils dirigent l'humanité dans toutes les violences depuis Luther fondateur violent et anti catholique de toutes ces divisions du protestantisme qui depuis 1534 sont passés d'une secte à des dizaine de millier .
Ils divisent dans tous les mensonges au lieu d'unifier dans la foi catholique
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:05

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:18

Je suis tout à fait d'accord avec JO.
Il y a de tout dans les protestants.
Tous ceux que je connais ont de grandes qualités.
Leur foi, leur fraternité, leur volonté d'Evangéliser ...
Ils ne passent pas leur temps à "bouffer du curé".
Il me semble que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise.
Je conseille à tous d'aller à leurs cultes pour se faire une vraie opinion.
Surtout qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:09

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:17

Tout à fait d'accord.
Autre chose :
Je pense que les possibilités de rapprochement sur le domaine du contenu de la foi sont limitées avec les protestants.
J'évite toute discussion avec eux.
Je m'amuse à voir les évangélistes que je fréquente ne jamais - ou presque - réciter le Notre Père, je m'amuse à les voir ne pas se signer etc ...
Et je ne suis pas prêt de modifier en quoique ce soit ma foi catholique pour "faire plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:23

Par contre j'ai remarqué que les évangélistes que je fréquente ont des conceptions morales bien plus en accord avec l'Evangile que celles de nombre de catholiques.
Et sur certains points de la doctrine ils me semblent moins déviationistes que nous. Par exemple sur le péché, Satan et l'enfer.
Je le répéte il s'agit des évangélistes que je fréquente dont vous vous doutez bien que ce ne sont pas des extrémistes.
Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:59

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:55

Hello tout le monde !!

Je suis protestante ! Si vous avez des questions précises à poser n'hésitez pas, je vous promets que je répondrai avec la plus grande objectivité possible (du moins j'essayerai)

Jean: nous ne nous signons pas, en effet, parce qu'on n'en voit pas l'intérêt, tout simplement... nous prions cependant au nom de Jésus, nous baptisons au nom du Père, du Fils et du St Esprit, se signer nous paraît pas du tout indispensable.
Par contre, nous récitons le Notre Père, mais pas machinalement. Nous prions d'une façon différente, moins formelle que vous je pense.

En ce qui concerne le Pape et l'antéchrist... c'est un vaste débat !! Ce sont des exégèses et des théories qui ne sont pas forcément acceptées par tout le monde dans notre communauté. Si vous me promettez que la discussion ne tournera pas en boulette, je veux bien vous en parler, mais vraiment, j'y tiens, je ne veux pas qu'on s'arrache les cheveux et qu'on se crèpe le chignon là dessus. Sur ce sujet particulier, les infos que je pourrais vous donner sont à considérer à titre d'information et pas à titre d'agression. Mais c'est peut-etre pas une bonne idée de discuter de ça tout de suite d'ailleurs, parce que je tiens pas à me faire lyncher ni à me disputer avec tout le monde silent

Les protestants ont différents courants de pensée (c'est ce qui fait notre richesse !) et tout le monde ne pense pas forcément la même chose de tout. Mais nous pensons tous que le Christ est Seigneur et qu'Il nous a réconciliés avec Dieu par Son sacrifice. Que l'Eternel seul est digne de louanges et d'adoration. Que le salut est offert gratuitement, et accessible à tous par la foi. Et que le but de notre vie doit être, à l'exemple de Christ, de nous aimer les uns les autres. Et on a plein d'autres valeurs et credos communs je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:10

S'il n'y a aucune attaque gratuite contre le St Père mais uniquement et je dis bien uniquement que la conception théologique des protestants vis à vis du rôle du Souverain Pontife, vous pouvez évidement donner l'avis de votre communauté.
Seulement vous imaginez bien qu'aucune attaque en règle ne sera toléré sur ce forum contre notre St Père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:47

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:49

De toutes façons je préfère ne pas en parler ça tournerait vite aux malentendus et à la bagarre silent
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:04

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:07

Je n'ai pas peur Jo ! Mais je ne veux pas créer de disputes. Si un jour le sujet vient sur le tapis et que je sens qu'on peut en parler sereinement, alors là je vous expliquerai. Mais il n'y a rien d'urgent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:11

Respectons son choix... l'important est d'apprendre à se connaître au niveau du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:26

Salut Anne,

bienvenue parmi-nous. Je suis moi-même un ancien protestant (Église Unie du Canada). Je comprend certaines de vos résistances concernant Marie, le Saint Père, la prière des saints, etc.

Il est vrai, d'un côté comme de l'autre, il y a beaucoup d'incompréhension. Toute fois, je suis très heureux d'être revenu à la maison catholique (je dirais Home Sweet Rome pour reprendre le titre d'un livre anglophone).

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protestantisme Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme   Le protestantisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protestantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en est il des saints dans le protestantisme?
» Pourquoi je n'adhère pas au protestantisme
» L'oecuménisme, le protestantisme et l'Eglise catholique
» "Regards sur le protestantisme évangélique" (CEF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: